Comment fouetter la crème 33% en une mousse solide ?

Comment fouetter la crème 33% en une mousse solide ?

La crème fouettée est un dessert préféré des enfants et des adultes. Ils sont consommés sous leur forme pure et sont également utilisés pour fabriquer de la crème dans des gâteaux, d'autres produits de confiserie et en complément de diverses sucreries. Actuellement, vous pouvez acheter de la crème fouettée prête à l'emploi dans une bouteille spéciale, mais on ne sait pas exactement ce qu'il y a dans la composition d'un tel produit.

Il est préférable d'acheter de la crème à 33% et de la fouetter vous-même.

Préparation du processus

Pour que la chantilly soit excellente, les recommandations suivantes doivent être suivies.

  • Il est nécessaire de choisir le produit le plus frais avec une teneur en matières grasses de 33 %. D'autres crèmes à faible teneur en matières grasses ne peuvent pas être fouettées en une mousse solide. Et la date de péremption arrivant à expiration peut ruiner cette merveilleuse crème.
  • La chantilly est importante pour bien refroidir : ne pas les congeler et ne pas les laisser au chaud. Sinon, le processus de séparation d'huile commencera.
  • Pour la cuisson, vous devez utiliser un fouet en métal et un bol, qui doivent être placés au congélateur avant utilisation. Si un mélangeur est utilisé pour fouetter, ses éléments doivent également être refroidis autant que possible.
  • Le récipient avec la crème pendant la cuisson doit être dans un bol d'eau froide.
  • Il est nécessaire de battre en petites portions d'environ 200 à 300 grammes, sinon le produit ne peut pas être amené à un épaississement.

Toutes ces astuces doivent être prises en compte pour ne pas abîmer le produit fini. Après avoir choisi les bons ingrédients et outils, vous pouvez procéder à la production directe de crème fouettée.

Manuellement avec un fouet

De nombreux chefs affirment que cette méthode de cuisson particulière est la meilleure, car la mousse est aussi stable que possible en raison de la teneur accrue en oxygène. Pour rendre le produit fini, fabriqué à la main, aussi homogène que possible, vous devez utiliser non pas du sucre, mais du sucre en poudre à raison de 30 grammes pour 350 ml de crème.

Pour un meilleur fouettage, vous devez également préparer une demi-cuillère à café de jus de citron.

Versez la crème et le jus de citron dans un récipient en métal situé dans une bassine d'eau glacée. Pour rehausser le goût de la crème finie, vous pouvez ajouter un peu de sel, littéralement sur la pointe d'un couteau. En inclinant légèrement le bol, vous devez commencer à fouetter la masse dans un mouvement circulaire. Après l'apparition de motifs à la surface de la crème, ajouter le sucre en poudre et continuer à mélanger.

Habituellement, si tous les ingrédients et outils ont été préparés correctement, le processus de fabrication de la crème fouettée à la main prend 5 à 10 minutes. Il existe deux crèmes de consistance, elles dépendent des préférences gustatives. Vous pouvez fouetter la crème à un état assez liquide, ou vous pouvez la fouetter en pics stables. Par conséquent, il n'y a pas de temps clair pour lequel la crème doit être préparée.

Avec un mixeur

Cette méthode nécessite moins de travail, mais en termes de temps, elle ne diffère pratiquement pas de la fabrication manuelle du produit. Il est également nécessaire de prendre 350 ml de crème, du sucre cristallisé à raison de 50 grammes et de la gélatine, si désiré, afin de fixer le produit fini. Bien sûr, il est préférable de moudre le sucre avant la cuisson ou de le remplacer par du sucre en poudre, car lors de l'utilisation de sable, le temps de fouettage augmentera considérablement.

La crème glacée doit commencer à fouetter à la vitesse minimale, puis l'augmenter progressivement. Vous devez continuer le processus jusqu'à la consistance souhaitée. Cela prend 3 à 6 minutes.Ensuite, vous devez ajouter du sucre ou du sucre en poudre, en continuant à battre. Lorsque le sucre est complètement dissous, la crème est prête.

Si vous le souhaitez, de la gélatine dissoute dans une petite quantité d'eau peut être ajoutée au produit fini afin que la crème soit fixée autant que possible. Pour le goût et l'odeur, la crème fouettée peut être complétée par divers arômes alimentaires. Les zestes d'orange et de citron sont des arômes naturels et sont très rafraîchissants. On utilise souvent de la vanilline et du sucre vanillé qui rehaussent très agréablement le goût de la crème.

Le cacao ordinaire se marie également bien avec ce produit.

Pour ajouter de la créativité au plat, le colorant alimentaire est souvent utilisé, changeant la couleur du plat fini au-delà de la reconnaissance. Cet effet est utilisé en confiserie, où des gâteaux et des pâtisseries très intéressants sont décorés à l'aide de crème fouettée colorée.

La crème fouettée faite maison ne contient pas de conservateurs, vous devez donc les conserver exclusivement au réfrigérateur et pas plus d'une demi-journée.

Voir ci-dessous pour savoir comment travailler correctement avec la crème.

1 commentaire
Constantin
0

Super article et vidéo.

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes