Comment faire bouillir du lait de chèvre et à quoi ça sert ?

Comment faire bouillir du lait de chèvre et à quoi ça sert ?

On dit souvent que le lait de chèvre est l'un des plus sains, et les nutritionnistes le confirment. De plus, il contient beaucoup d'oligo-éléments et de protéines: tous les composants sont parfaitement absorbés, cependant, il est recommandé de ne boire que du lait frais, car le traitement thermique affecte négativement les propriétés bénéfiques.

L'effet de l'ébullition sur la composition

Il y a des éléments dans le lait de chèvre qui ont un effet positif sur le système nerveux. Cependant, les vitamines B sont très importantes pour le corps, comme A et D. Mais ce n'est pas si important, car le plus important est qu'elles contiennent des protéines de caséine, et vous pouvez rarement les trouver dans d'autres produits.

La plupart des composés se décomposent lorsqu'ils sont traités à des températures élevées, de sorte que la question se pose de savoir si le lait de chèvre doit être bouilli ou s'il est souhaitable de le boire cru. Le lait frais était et reste le plus utile, mais tout le monde ne peut pas profiter de cette délicatesse, car il se refroidit rapidement après la traite.

S'il s'agit de votre chèvre et qu'elle est en parfaite santé, il ne peut y avoir aucune crainte, mais si la boisson est achetée, cela ne vaut pas le risque de manger le produit brut, car vous pouvez payer la santé.

Quelles maladies sont dangereuses ?

Les opposants à la consommation de boissons crues ont de nombreux arguments, et tous sont de poids. Les animaux tombent également malades et certaines de leurs maladies sont dangereuses pour les humains. La brucellose est la pire chose qui puisse arriver.Ils tombent malades à cause d'animaux mal soignés et se transmettent facilement aux humains, uniquement par la viande et le lait. Le traitement thermique en protège juste.

Mais ce n'est pas le seul problème, car la fièvre aphteuse et la nécrobactériose sont également très dangereuses. Quant à l'encéphalite, la chèvre n'en souffre pas, mais en est porteuse. Au moment de manger de l'herbe, un animal peut avaler une tique, puis l'infection pénètre immédiatement dans le lait, qui présente désormais un danger.

Comment bouillir ?

Avant de décider de boire du lait frais, il vaut mieux réfléchir cent fois. Le traitement thermique est un excellent moyen de vous protéger, vous et vos proches, des problèmes, mais cela doit être fait correctement. Si vous faites tout correctement, vous pouvez non seulement vous protéger de diverses maladies, mais également préserver les propriétés bénéfiques du lait nécessaires à l'organisme.

Il est préférable d'utiliser des plats en vitrocéramique ou émaillés et de chauffer le lait à 75 degrés, c'est-à-dire de ne pas le porter à ébullition. Déjà à cette température, les bactéries pathogènes meurent, mais les composés bénéfiques restent. La casserole est retirée du feu et placée dans de l'eau froide afin que la boisson refroidisse plus rapidement et ne devienne pas aigre.

Alternative

Il existe une bonne alternative à l'ébullition - languir au four. Si vous ne pouvez pas déterminer à l'œil nu combien de temps il faut pour garder la casserole dans le four, prenez un thermomètre et mesurez la température du liquide, sans compter le nombre de minutes qui se sont écoulées. Bien sûr, le processus de languissement prend plus de temps, mais il vous permet de conserver des propriétés utiles et de ne pas manquer le moment où le lait est surchauffé.

Il peut être difficile de déterminer combien de temps le lait doit être bouilli avant de le boire, il est donc préférable de se fier à la température si vous voulez le faire correctement.

N'essayez même pas de faire la même chose avec un micro-ondes.Les nutritionnistes sont catégoriquement contre l'utilisation d'appareils électroménagers - non seulement toutes les propriétés utiles sont perdues, mais cela ne fonctionnera pas pour vous protéger. La congélation et la décongélation ultérieure du lait de chèvre n'auront également aucun effet désinfectant.

Comment stocker ?

Il n'y a pas de secrets pour conserver le lait de chèvre - il suffit de le verser dans un récipient en verre et de le mettre au réfrigérateur. N'utilisez pas d'ustensiles en métal pour le stockage, en particulier ceux galvanisés - gâchez à la fois l'ustensile et le goût de la boisson. Le récipient doit être bien fermé, sinon le lait acquerra des odeurs et un goût étrangers. Les récipients en plastique sont généralement une conversation distincte, car ils ne conviennent pas au stockage de tout liquide.

Même si vous avez déjà acheté la boisson dans une bouteille en plastique, faites-la bouillir immédiatement et versez-la dans un bocal en verre.

Dois-je le donner à un enfant ?

Ce lait a de nombreux bienfaits, mais il vaut mieux ne pas en consommer en grande quantité, car il peut provoquer des troubles intestinaux. Le fait est que la composition contient des graisses complexes qui mettent beaucoup de temps à digérer. Le corps d'un enfant, qui est encore mal préparé pour de tels tests, peut ne pas être en mesure de faire face à la tâche.

Les enfants ne doivent pas recevoir le produit sous sa forme brute - uniquement bouilli. Quelques verres par semaine suffisent pour que le bébé reçoive la quantité requise d'éléments utiles.

Il y a quelques décennies, ils disaient que le lait maternel n'était pas si utile, mais si vous le remplacez par du lait de chèvre, l'enfant grandira rapidement et prendra du poids. Cette opinion est erronée, car le remplacement d'un lait par un autre entraîne non seulement une perte de lactation chez une femme, mais aussi des problèmes digestifs chez les enfants.

La digestion des protéines d'un produit de chèvre est très difficile pour un enfant plus âgé, sans parler d'un bébé.Il est possible de recourir à l'utilisation d'une telle boisson uniquement dans le cas d'une intolérance personnelle aux composants du liquide mammaire de la mère. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser le mélange et ce n'est qu'après la première année de vie que vous pourrez initier l'enfant au lait de chèvre.

Des produits

Il est préférable d'utiliser dans l'alimentation non pas du lait frais, mais des produits laitiers fermentés. Ryazhenka est très utile, mais ce produit ne se dégrade pas si rapidement - cela prendra plusieurs jours. Pour accélérer le processus de fermentation, vous pouvez utiliser un petit morceau de pain de seigle.

Dans tous les cas, le lait cuit conviendra - pour sa préparation, le récipient est envoyé au four, où le processus de languissement prend jusqu'à 4 heures jusqu'à ce que le liquide devienne épais. Le produit fondu est également utile et a un arôme et un goût particuliers. Pour qu'il devienne aigre, vous devez ajouter du levain. Les plats doivent être emballés et placés dans un endroit chaud. Le processus de cuisson prend une journée, mais parfois cela prend plus de temps.

Il est très bon de cuisiner des yaourts à base de ce produit. Le lait est d'abord chauffé à une température de 70 degrés pour se protéger, puis refroidi à 30 ° C. Le moyen le plus simple est de placer un tel produit dans une yaourtière spéciale - alors tout sera prêt en 12 heures.

Le fromage cottage et le fromage se préparent tout aussi simplement, mais demandent un peu plus de temps. Le yaourt est chauffé à l'aide d'un bain-marie. Cela est nécessaire pour que vous puissiez séparer le lactosérum de la partie grasse - ce sera le fromage cottage si la masse est séchée.

Pour créer un fromage, vous aurez besoin de quelques œufs supplémentaires, d'huile et d'épices avec du sel. La masse de caillé résultante est frottée à travers un tamis, puis du lait y est ajouté et mis au feu.Le lactosérum est égoutté et l'œuf, le beurre et le sel sont ajoutés à la masse. Toutes les épices peuvent être utilisées. Tout cela est enveloppé dans de la gaze et placé sous la presse.

Il existe de nombreuses recettes où le lait de chèvre bouilli peut être utilisé. La cuisson est particulièrement bonne, que ce soit des muffins ou des petits pains. La crème glacée et d'autres desserts sont également préparés dans une grande variété.

Si la recette implique déjà un traitement thermique, cela n'a aucun sens de le faire deux fois, mais lors de la préparation d'une gelée ou d'un cheesecake, il est préférable de faire bouillir le lait en premier.

Il y a des femmes qui utilisent la boisson comme masque et l'ajoutent même à des cosmétiques naturels. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser le produit non bouilli, car l'utilisation externe ne comporte aucun risque et les infections ne pénètrent pas.

Vous découvrirez d'autres propriétés bénéfiques du lait de chèvre et des mythes courants à son sujet dans la vidéo suivante.

2 commentaires
amateur de lait
0

Comment faire cuire du lait de chèvre cuit au four?

Anne ↩ Amateur de lait
0

Le lait de chèvre cuit au four peut être préparé de deux manières. Tout d'abord : versez le lait de chèvre dans un bol en émail, mettez le feu et faites bouillir, puis versez immédiatement le lait dans un thermos et conservez le lait dans un thermos pendant au moins 6 heures.La deuxième façon: versez du lait de chèvre frais dans un pot en argile, mettez au four, où la température doit être de 100 à 120 degrés. Périodiquement, vous devez regarder dans le four et immerger la mousse de la surface du lait dans le lait. Lorsque le lait devient crémeux, il est prêt.

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes