Combien de minutes pour cuire les carottes jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites et de quoi cela dépend-il ?
Lorsque vous décidez de cuisiner une salade dont l'un des ingrédients est la carotte bouillie, il est recommandé de vous familiariser avec plusieurs règles et secrets pour la bonne cuisson de ce légume. Les carottes sont une racine qui a non seulement une apparence brillante et attrayante, mais qui fournit également au corps une portion de vitamines et de minéraux essentiels. Les nutriments aident à améliorer la vision et l'état du sang.
Pour couronner le tout, les carottes ont un goût unique et sont souvent utilisées en vinaigrette ou en salade sous forme hachée. Afin de préserver autant que possible l'ensemble des propriétés utiles de ce légume, il est nécessaire d'aborder de manière responsable le processus de sa préparation.
Choisissez un légume
Peu de gens connaissent plus de deux variétés de carottes, mais cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Chaque culture se caractérise par un goût et une couleur distinctifs du fruit. Les carottes peuvent être orange juteuse, rouge vif, blanches ou jaunes.
Le fruit d'une couleur inhabituelle pour nous est une plante fourragère, qui contient une énorme quantité de nitrates. À cet égard, les carottes blanches et jaunes non seulement n'ont aucune propriété bénéfique, mais ne sont pas non plus utilisées en cuisine. Privilégiez la couleur orange juteuse qui est familière à la plupart. Ce n'est un secret pour personne que la couleur vive et riche des carottes indique une teneur élevée en carotène.Le composé chimique est essentiel dans des processus vitaux tels que les défenses antioxydantes de l'organisme ou la production de vitamine A.
Un autre fait intéressant est que la grande taille du fruit n'indique pas toujours le meilleur goût et une grande quantité de vitamines dans la composition. Pour cette raison, l'achat de grosses carottes devrait être abandonné. Son noyau a une structure fibreuse grossière et ne convient pas à la consommation. Le poids de fruit souhaité est de 150 g.Les racines doivent avoir une surface uniforme sans présence de pourriture et de moisissure, de fissures et de taches sombres.
Une croissance de couleur foncée indique que le légume a été suralimenté en nitrates ou a été cultivé dans de mauvaises conditions.
Les avantages, le goût juteux et l'arôme merveilleux vous apporteront des fruits de longueur moyenne et une pointe arrondie légèrement épaissie. Ce légume est parfait pour cuisiner la plupart des plats et des salades. Le fruit, qui a une taille plus grande et une pointe acérée, a souvent un mauvais goût et moins d'avantages pour le corps.
Néanmoins, une culture de racines correctement sélectionnée n'est que la moitié du succès. Pour l'autre moitié, la réponse est la bonne préparation des carottes. Sinon, vous pouvez non seulement réduire la quantité d'oligo-éléments utiles dans la composition, mais également priver les carottes d'un goût juteux et unique. Pour la préparation d'une culture de racines, il existe un petit nombre de règles qui vous permettent d'obtenir un résultat savoureux et sain.
Règles
La technologie de cuisson des carottes contient un certain nombre de recommandations simples.
- Pour préparer la salade, vous aurez besoin de carottes correctement sélectionnées, qui doivent être soigneusement nettoyées et lavées à l'eau courante. Afin de simplifier et d'accélérer le processus de nettoyage, il est recommandé de faire tremper les racines dans une casserole profonde remplie d'eau chauffée peu de temps avant la cuisson. Après 10 minutes, passer les légumes avec une brosse métallique grossière. Cela aide à nettoyer les carottes même des traces de terre les plus tenaces.
- Ensuite, le fruit entier non pelé est placé dans une casserole ou un bol multicuiseur. La plupart des spécialistes culinaires s'accordent à dire qu'il n'est pas nécessaire de retirer la peau des racines. Surtout coupé en lanières et en cubes. Cela est dû au fait que la plupart des vitamines et des oligo-éléments utiles resteront dans le bouillon avec le jus de carotte excrété. Le plat cuisiné ne sera pas aussi appétissant.
Couper et éplucher les carottes n'est recommandé que si nécessaire pour préparer le plat dans les plus brefs délais.
- Les carottes sont placées dans un bol. Pour sa préparation, choisissez des plats de taille moyenne. Ensuite, de l'eau fraîche est versée pour que les légumes y soient complètement noyés. Le feu s'allume. Le temps de cuisson dépend en grande partie de la vitesse à laquelle l'eau bout. Pour accélérer ce processus, les carottes sont parfois immédiatement versées avec de l'eau bouillante et incendiées.
- Il est permis de saler l'eau ou d'y ajouter des épices. Tout dépend de vos préférences. Cependant, il est recommandé de le faire 5 à 7 minutes avant la cuisson. Assurez-vous de couvrir le récipient avec un couvercle pendant la cuisson et attendez que l'eau commence à bouillir. Après cela, il est souhaitable de réduire le feu et de laisser les carottes cuire encore 20 à 30 minutes. Il est recommandé de remuer périodiquement les plantes-racines, car il est possible qu'elles collent au fond des plats.
- Pour vérifier l'état de préparation des carottes, il est recommandé d'utiliser une fourchette ou un couteau de cuisine. Si les carottes sont facilement percées, le feu peut être éteint.Une lame qui passe mal indique que l'intérieur de la carotte est encore cru. Cependant, de nombreuses femmes au foyer préfèrent cuire légèrement les carottes car les légumes trop cuits ne sont pas pratiques pour trancher les salades et cuisiner.
- Après avoir fait bouillir les carottes à l'état requis, l'eau de la casserole doit être vidangée. Il faut environ 10 à 15 minutes pour que les légumes refroidissent. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à couper.
Pour nourrir un enfant, les pédiatres et les nutritionnistes recommandent de faire bouillir un légume en uniforme.
Comment cuisiner?
Il est conseillé de mesurer à l'avance la quantité de carottes requise. Pour plus de commodité, des plantes-racines de même taille, longueur et épaisseur sont sélectionnées. Cela ne vaut pas la peine de chercher des carottes complètement identiques, une similitude approximative suffira. Les plantes-racines sélectionnées sont soigneusement nettoyées de la saleté. À condition que le légume ait été stocké sans être lavé pendant une longue période, il est nécessaire de marcher légèrement avec une brosse métallique. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de vous débarrasser de la peau.
Pour que le résultat ne vous déçoive pas, inspectez soigneusement les carottes pour détecter la moisissure. S'il y en a, assurez-vous d'enlever la partie endommagée avec un couteau de cuisine. Il est également conseillé de retirer la pointe verte avant la cuisson. Si les plantes-racines sont grandes, il est recommandé de les diviser en deux. Cependant, essayez de ramasser des carottes qui rentrent complètement dans la casserole. Il est nécessaire de conserver un maximum de vitamines pendant la cuisson.
dans une casserole
Faire bouillir des carottes dans une casserole n'est pas très différent de faire bouillir n'importe quel autre légume. Versez les plantes-racines avec de l'eau froide de manière à ce que le niveau d'eau soit supérieur de 1,5 à 2 centimètres à celui des légumes. De nombreuses femmes au foyer préfèrent utiliser de l'eau bouillante au lieu de l'eau froide - de cette façon, les carottes bouillent plus rapidement.Mais il convient de noter que lors de l'utilisation d'eau bouillante, les fruits peuvent bouillir de manière inégale.
Le processus de cuisson prendra 20 à 30 minutes. Allumez le feu de sorte que lorsque le couvercle est fermé, le liquide dans la casserole bouillonne légèrement. Une fois prêt, l'eau bouillie doit être égouttée, laissant les carottes refroidir. Ne fermez pas la casserole avec un couvercle : de cette façon, les fruits refroidiront plus rapidement. Avant d'utiliser des carottes bouillies pour la cuisson, il est conseillé de marcher légèrement dessus avec un petit couteau bien aiguisé.
Dans une mijoteuse
Un gadget de cuisine comme une mijoteuse peut faciliter la cuisson de n'importe quel plat. Tout d'abord, mettez les carottes pré-pelées dans le bol du multicuiseur. Ajouter de l'eau pour que le liquide recouvre complètement les racines. La puissance recommandée est comprise entre 800 et 1000 watts. Si des carottes entières tiennent dans le bol du multicuiseur, vous devez sélectionner le mode de cuisson ou de cuisson (le temps de cuisson total prend 15 à 25 minutes).
Si vous préparez une salade et que vous avez préalablement coupé les carottes en cubes ou en lanières, la cuisson ne prendra pas plus de 8 minutes. Si vous avez une cocotte-minute, le temps de cuisson total des carottes est de 3 à 6 minutes.
secrets de cuisine
Il existe des faits curieux qui peuvent affecter le goût et la couleur des carottes pendant la cuisson.
- Étant donné que les carottes sont souvent un élément décoratif dans une salade, de nombreux cuisiniers se sont demandé comment préserver la couleur vive et juteuse d'origine de la racine. Pour cela, pendant la cuisson, vous devez ajouter une pincée de bicarbonate de soude.
- Afin de préserver au maximum l'ensemble des éléments utiles et des vitamines contenus dans les carottes, il est recommandé de cuire le légume sous une forme non pelée.
- Si l'eau dans laquelle le légume doit être bouilli est salée, les carottes perdront leur goût unique d'origine.
- Une plus grande quantité d'eau utilisée dans la cuisine enlève toutes les substances bénéfiques qui entrent dans la composition du légume. Pour cette raison, il est conseillé d'utiliser une petite quantité de liquide lors de la cuisson - de cette façon, les carottes seront plus savoureuses.
- Les racines congelées ne doivent jamais être laissées à décongeler ; il est recommandé de les placer immédiatement dans de l'eau bouillante.
- Vous pouvez faire cuire des carottes dans un four à micro-ondes conventionnel. Pour cela, il est conseillé de lire la notice de votre four à micro-ondes ou d'utiliser une recette universelle. Tout d'abord, vous devez nettoyer les racines et éponger soigneusement toute l'humidité avec une serviette. Laissez les carottes sécher encore 5 minutes, puis mettez-les dans un sac spécial conçu pour la cuisson au four. Ensuite, réglez le micro-ondes sur 600 W et la minuterie sur 6-7 minutes.
Gardez un œil sur l'emballage pendant la cuisson. Un fort gonflement du sac indique que les légumes sont cuits correctement.
- S'il est nécessaire de conserver plus de vitamines dans la composition des carottes, la cuisson totale du légume ne doit pas dépasser 7 à 10 minutes. La partie externe de la racine sera assez douce, tandis que la partie interne sera dure, mais avec une gamme complète de substances utiles.
- La consommation régulière de carottes peut provoquer un jaunissement de la peau. C'est l'un des signaux de l'excès de bêta-carotène dans le corps. Dans ce cas, une racine bouillie est une excellente alternative. En raison de l'hypervitaminose, ce sont les légumes bouillis qui sont inclus dans le régime alimentaire de divers régimes.
Si nécessaire, amenez rapidement les carottes à bouillir, il est recommandé d'utiliser une petite astuce.Après quelques minutes après avoir fait bouillir de l'eau, égouttez l'eau bouillante et versez les racines bouillies avec de l'eau froide. Un changement brusque de température amènera les carottes à un état prêt.
Voir ci-dessous pour savoir comment faire bouillir correctement les carottes.