Comment infuser et à quoi sert le thé à la grenade de Turquie ?
Boire une seule tasse de thé à la grenade de Turquie pendant la journée prolongera la beauté naturelle et préservera la jeunesse de la peau, améliorera la santé et créera une humeur positive pour toute la journée. Peu importe quand boire un verre, le matin, l'après-midi ou le soir, en cercle d'amis ou en isolement, l'essentiel est de pouvoir le brasser correctement.
Particularités
Le thé à la grenade a un goût, un arôme et des propriétés désaltérantes excellents. Il est extrêmement utile pour l'homme en raison de la forte concentration de vitamines et d'oligo-éléments essentiels.
Pour la première fois, ils ont commencé à faire une telle boisson dans la Grèce antique (Aristote aimait particulièrement en profiter). En Orient, le thé à la grenade a été élevé au rang de boisson nationale. Et sur la côte turque, il existe même une profession spéciale de colporteur de thé - chaydzhi.
La boisson est populaire à la fois en Europe et en Occident. Il est préféré même par les divas hollywoodiennes, par exemple Jay Lo.
Bénéficier à
Le thé à la grenade présente de nombreux avantages :
- représente un réservoir de vitamines (y compris du groupe B), de minéraux (calcium, phosphore, cuivre, iode, fer, potassium, manganèse, magnésium, silicium, chrome) et d'autres microéléments très importants pour l'homme (acides organiques : malique, borique, citrique, oxalique, vin, ambre);
- normalise le fond hormonal;
- renforce le système immunitaire, augmente la résistance du corps aux stimuli dangereux de l'extérieur;
- améliore l'aspect de l'épiderme et de la racine des cheveux (lisse, élastique, soyeux) ;
- renforce le système circulatoire et normalise la pression artérielle grâce à la présence de vitamine P;
- améliore le sommeil, aide à se débarrasser des manifestations d'anxiété et de stress;
- élimine les foyers d'inflammation dans les articulations, les oreilles, les yeux, les organes internes (foie, reins), les gencives et les dents (gingivite, stomatite);
- agit comme une décoction prophylactique et cicatrisante pendant le SRAS en raison de la présence d'une grande quantité de vitamine C;
- améliore le métabolisme, libère le corps des toxines, des radionucléides, qui sont à l'origine d'une mauvaise santé, de l'apparition et du développement de maladies chroniques;
- effectue l'assainissement du tractus gastro-intestinal (réduit considérablement le risque d'apparition et de développement de pathologies);
- utilisé comme stimulant supplémentaire pour le faible taux d'hémoglobine, l'anémie, l'anémie, l'athérosclérose, les maladies de la thyroïde, la tuberculose, les troubles du tractus gastro-intestinal, l'entérite, la dysenterie, la colite;
- contient quinze acides aminés, qui sont extrêmement nécessaires à la croissance musculaire, à la synthèse des enzymes et des protéines ;
- contient des tanins, des huiles essentielles, des flavonoïdes, des fibres nécessaires au corps humain ;
- recommandé pour les personnes employées dans des industries dangereuses ou travaillant dans des conditions d'activité de rayonnement accrue ;
- désaltère bien, recommandé en combinaison avec une activité physique (a un effet bénéfique sur les paramètres de la figure).
Quelles pièces sont utilisées ?
Pour préparer une boisson à la grenade, vous pouvez utiliser :
- fleurs de fruits - en couleur et en goût, le thé ressemblera au rouge, mais différera nettement de l'hibiscus classique;
- jus - l'ingrédient le plus populaire ;
- peler - utilisé dans les infusions de grenade, qui aident à nettoyer le corps des toxines et à améliorer la fonction intestinale.
Comment choisir un fruit de qualité ?
Avant d'acheter une grenade, elle doit être soigneusement inspectée. La peau du fruit doit être sèche et dense. Si la grenade a des taches molles et chauves, cela indique qu'elle a commencé à se détériorer ou qu'elle a été gelée. Le pédicelle doit être sec, brun. La présence de taches vertes dans cette zone du fruit indique son immaturité.
Recettes
Il existe de nombreuses méthodes pour infuser le thé à la grenade. Considérons les plus intéressants.
Classique
Pour une boisson préparée selon cette recette, il vous faudra :
- jus de grenade fraîchement pressé ou grains de fruits;
- thé fraîchement infusé (noir ou vert);
- deux conteneurs de tailles différentes ;
- l'eau.
Toutes les proportions sont sélectionnées en fonction des préférences gustatives individuelles.
Versez les feuilles de thé et le jus de grenade (ou mettez les grains) dans un petit récipient. Verser de l'eau dans un grand récipient et faire bouillir. Une fois l'eau bouillie, placez un petit récipient sur un grand (principe du bain-marie) et laissez la masse de thé et de fruits se réchauffer pendant 2-3 minutes. Ajouter de l'eau bouillante dans un petit récipient, puis laisser dans un bain-marie à forte ébullition pendant encore 7-8 minutes. Avec cette approche du processus de fabrication du thé, la boisson finie vous plaira avec un goût doux et sobre.
boisson au jus
Vous aurez besoin des composants suivants :
- infusion de thé (variété - au choix);
- jus de grenade;
- sucre (il vaut mieux choisir la canne).
Faites une infusion forte. Ajouter la cassonade et l'extrait de grenade. Il est préférable de s'en tenir à des proportions 1: 1, cependant, elles peuvent être ajustées en fonction des préférences gustatives individuelles.
Pour la recette, il faut prendre du sucre de canne, car il n'ajoute pas ses notes gustatives au thé, comme le fait son homologue de betterave. Il vaut mieux faire soi-même du jus pour faire une boisson, alors l'authenticité du résultat sera de 100%.
Boisson à la grenade au citron
Pour préparer une boisson selon cette recette, il vous faut :
- 3 art. l. jus de grenade;
- 1er. l. thé noir;
- 1er. l. sucre de canne;
- 1 cuillère à café écorces de citron.
Feuilles de thé, sucre et zeste versez 1,5 tasse d'eau bouillante, couvrez. Laissez infuser pendant 3-4 minutes. Mélanger les ingrédients. Filtrer le bouillon à travers une étamine et ajouter le jus de grenade. La boisson est recommandée pour être consommée froide.
boisson aux pétales
Le thé à base de fleurs de grenade est considéré comme très utile. Pour préparer la boisson, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe de pétales de grenade, infusés dans un verre d'eau bouillante. Il est recommandé d'insister pour que le thé ne dépasse pas une demi-heure. Lors de l'infusion, un arôme vif de fruit exotique se révèle.
Pour que la boisson soit non seulement aromatique, mais aussi saine, l'eau bouillante doit être fraîche, bouillie pour la première fois et non plus après refroidissement.
Boisson à l'écorce de grenade
Pour le thé, vous aurez besoin de :
- zeste de fruit sec broyé (il est possible de brasser la peau de grenade entière);
- thé noir / vert;
- sucre (peut être remplacé par du miel).
Mettez le thé (facultatif) et les écorces de fruits dans de l'eau froide, faites bouillir. Laisser bouillir 2 minutes. Couvrir avec un couvercle et laisser infuser pendant un quart d'heure. Filtrer, sucrer (facultatif).
Pour éviter que la boisson ne soit amère, avant d'écraser et de sécher la peau, vous devez retirer la pulpe blanche.
Préjudice
Bien que les bienfaits de la grenade soient indéniables, il est déconseillé de consommer ce fruit trop souvent. La quantité maximale autorisée de thé à la grenade pouvant être consommée par jour est de 3 verres à thé standard. Si vous ne respectez pas la norme recommandée, les conséquences négatives se manifesteront sous la forme de problèmes de dents (destruction de l'émail) et de vision (chute brutale). L'utilisation de thé en grandes quantités peut entraîner des vomissements et même des spasmes musculaires.
Il existe également des contre-indications, à la suite desquelles vous ne devez pas boire de thé à la grenade :
- femmes enceintes (pendant l'allaitement, la boisson ne peut être utilisée qu'après consultation d'un médecin);
- les personnes souffrant de troubles du système digestif, de gastrite, d'acidité accrue de la région gastrique, d'ulcères des intestins et de l'estomac;
- les personnes souffrant d'allergies ;
- petits enfants (jusqu'à 12 mois);
- les personnes sujettes à la constipation, ayant des fissures et des hémorroïdes dans le rectum.
Recommandations
Le thé turc classique peut être préparé à partir de jus ou de grains fraîchement pressés. Selon la méthode de préparation, le goût de la boisson changera. Ainsi, le thé préparé à base de jus a un goût et un arôme plus prononcés.
Vous pouvez préparer la grenade pour l'infusion en la coupant en morceaux puis en l'envoyant dans l'extracteur de jus. Mais alors le jus goûtera non seulement les graines de grenade elles-mêmes, mais aussi le goût de la pulpe blanche pressée, qui est sensiblement amère. Certaines personnes aimeront, et d'autres non.
Alternativement, les fruits non pelés peuvent être écrasés à la main pour casser les grains. Faites ensuite des incisions à plusieurs endroits et égouttez le jus de la grenade. Vous pouvez utiliser un mortier dans lequel vous devez broyer soigneusement les grains, puis, à l'aide d'une gaze multicouche, extraire le précieux jus.
Si la saison de maturation des grenades n'est pas encore arrivée et que vous voulez vraiment du thé à base de ce fruit, vous pouvez utiliser du jus de grenade acheté. Veuillez noter qu'il s'agit d'un produit de qualité et non d'un concentré ou d'un nectar.
Dans la patrie du thé à la grenade en Turquie, cette boisson est consommée sans aucun additif. On pense que c'est alors que le goût de la boisson se révèle le plus pleinement possible.
Le thé peut être consommé chaud ou froid. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe, un petit morceau de citron vert ou un peu de cannelle au thé.
Le temps minimum pour infuser une boisson est de 5 minutes. L'eau bouillante doit être fraîchement infusée, puis le thé acquerra le goût unique nécessaire. Vous ne pouvez pas laisser bouillir l'eau pendant une longue période, la bouilloire doit être retirée immédiatement après l'ébullition.
Les proportions standard pour infuser du thé à la grenade sont de 1 cuillère à soupe pour 200 ml d'eau.
Comment faire du thé froid à la grenade, voir la vidéo suivante.