Thé au gingembre pour perdre du poids : recettes et résultats
Les bienfaits du thé au gingembre pour la perte de poids sont légendaires. On pense qu'il aide non seulement à réduire le poids, mais améliore également le bien-être, l'état de la peau et des cheveux. Dans quelle mesure ces déclarations sont-elles justes et qu'est-ce qui détermine l'effet positif du thé à base de racine de gingembre ?
L'histoire de la boisson
Le gingembre piquant est l'une des épices les plus connues. Sa patrie est la partie sud-ouest de l'Asie. Depuis l'Antiquité, la racine de gingembre, d'apparence discrète, a été activement utilisée comme médicament, complément alimentaire et même (à l'une des périodes) comme unité monétaire.
Les médecins de la Chine ancienne ont commencé à parler des propriétés curatives du gingembre, de son effet chauffant et antiseptique. Presque à la même époque, la médecine indienne ancienne commence à décrire les qualités curatives de la racine. Confucius appelait le gingembre un moyen de rajeunissement, renforçant la force du corps et de l'esprit.
En Orient, on a d'abord découvert qu'une décoction de racine aide à faire face au mal de mer, puis on a commencé à lui attribuer les propriétés d'un aphrodisiaque.
En tant qu'épice (plutôt qu'en tant que médicament), le gingembre a d'abord été utilisé par les Européens. Déjà dans l'Europe moderne, une grande attention était accordée aux propriétés chauffantes du gingembre, à sa capacité à influencer la digestion et le métabolisme.Naturellement, après des expériences prouvant l'efficacité du gingembre pour la perte de poids, les nutritionnistes ont commencé à rechercher activement la meilleure recette utilisant la colonne vertébrale.
Le thé au gingembre pour la perte de poids est apparu pour la première fois en Europe et aux États-Unis, puis s'est rapidement répandu dans le monde entier. Bien sûr, il a été promu principalement par des stars du show business. Malgré le fait que la boisson soit devenue célèbre grâce aux célébrités américaines, il a été prouvé que les beautés asiatiques prenaient des boissons similaires dans l'Antiquité. Bien sûr, le thé n'était pas bu précisément dans le but de perdre du poids. Il a agi de manière complexe - il a aidé à maintenir la beauté, la jeunesse et l'harmonie de la figure.
Bénéficier à
Le thé au gingembre a un effet chauffant appelé thermogenèse. Sous l'influence de ce dernier, de nombreux processus dans le corps sont accélérés - la digestion s'améliore, le métabolisme et le département des lipides commencent, la digestion s'améliore.
De plus, le gingembre aide à équilibrer les hormones telles que le cortisol et l'insuline. Le premier est responsable de la dégradation des protéines, des graisses et des composants obtenus à la suite de cette dégradation, qu'il jette dans le sang. Ils sont également nécessaires à l'activité vitale des organes, fournissant de l'énergie à une personne. En d'autres termes, le cortisol aide à convertir les graisses en énergie.
Cependant, avec des régimes lourds et prolongés qui sont stressants pour le corps, le cortisol commence à agir différemment. Au lieu de se diviser, il "ordonne" au corps de s'approvisionner.
Plus le régime alimentaire s'avère rigide, plus le corps est stressé, de sorte que des réserves sont déposées à partir de ces produits qui, à première vue, ne peuvent pas provoquer de surpoids.
Dans une telle situation, le gingembre neutralise l'action du cortisol et l'insuline contribue à faire baisser la glycémie, empêchant ainsi la formation de plaques de cholestérol sur les parois vasculaires.
Le gingembre a également un effet positif sur le système intestinal, accélérant le taux d'absorption des nutriments des aliments par les intestins.. De plus, ayant un effet désinfectant, ce produit réduit le risque d'infections intestinales. Grâce à un certain nombre de composants de la composition, le gingembre élimine les toxines des intestins, soulage la formation accrue de gaz. Son goût épicé vous permet de faire face à une crise de nausée et, lorsqu'il est ajouté à la nourriture, il transformera même le plat diététique le plus ennuyeux en un chef-d'œuvre épicé de compétence culinaire.
Enfin, en décomposant les graisses, le gingembre apporte de l'énergie à l'organisme. Sa capacité à accélérer la circulation sanguine donne au corps une aisance physique. Le gingembre peut aider à soulager les douleurs musculaires après les entraînements. Son arôme et son effet antibactérien aideront à se débarrasser de la congestion nasale, ce qui signifie que les tissus et les organes recevront la bonne quantité d'oxygène et fonctionneront à pleine puissance.
Le gingembre frais est riche en acide ascorbique.
Il a un effet immunostimulant et aidera à soutenir et à renforcer le corps pendant le régime, avec un effort physique accru. De plus, la vitamine C est considérée comme un antioxydant naturel qui ralentit le processus de vieillissement des cellules. En conséquence, le poids est réduit, le teint est augmenté.
Préjudice
Malgré le fait que le thé aide à renforcer le système immunitaire, si vous êtes hypersensible, vous ne devriez pas en boire. Il peut provoquer des nausées et des vomissements, de la diarrhée, des douleurs abdominales et même un étouffement.Bien que le gingembre aide les organes digestifs, en raison de son piquant, vous ne devez pas boire une boisson à base de gingembre pour les gastrites, les ulcères et autres maladies inflammatoires du tube digestif. Vous ne devez pas boire de gingembre dans les maladies des reins, du foie (principalement la cirrhose) et de la lithiase biliaire.
Pendant la grossesse et l'allaitement, il est également préférable de différer la dégustation du thé.
En raison de son effet réchauffant, le thé peut augmenter la tension artérielle, donc si vous souffrez d'hypertension, il vaut mieux ne pas en boire pour ne pas aggraver la situation. Après les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, ainsi qu'en cas d'athérosclérose, il n'est pas souhaitable de boire régulièrement du thé au gingembre. En cas de maladies du sang, en particulier avec une coagulation réduite, il n'est pas recommandé de boire cette boisson, car elle peut provoquer des saignements. En cas de consommation régulière de médicaments, vous devez vérifier auprès du médecin si les composants du gingembre réagissent avec ces médicaments.
Méthodes de cuisson
Il existe de nombreuses façons de faire du thé au gingembre. Le plus simple est de couper la racine pelée en fines tranches, de la mettre au fond du thermos et d'y verser de l'eau bouillante. Laisser infuser pendant 2 à 3 heures et boire quotidiennement avant les repas. Vous pouvez prendre du gingembre râpé. Les proportions du mélange et de l'eau sont de 2 cuillères à café pour 1 litre d'eau chaude.
Pour la perte de poids
Pour augmenter l'effet brûle-graisses, renforcer les processus métaboliques permettra le tandem gingembre-ail. Le premier est préférable de râper finement sur une râpe pour obtenir 1 cuillère à soupe de matières premières. Passer l'ail au pressoir. Combinez les deux composants dans un thermos, ajoutez de l'eau bouillante et laissez reposer pendant une courte période - pendant un quart d'heure. Vous obtiendrez un thé épicé au goût amer.
Un effet antioxydant et anti-cellulite amélioré est démontré par la composition de gingembre avec du citron. Pour le préparer, la racine est coupée en tranches, versée avec de l'eau froide, puis bouillie pendant un quart d'heure à feu modéré. Après avoir insisté, la boisson est refroidie à 35-37 degrés, filtrée, une tranche de citron est ajoutée et bue.
Le prochain "amplificateur" de la racine épicée est la cannelle.
Cependant, un mélange avec de la cannelle ne démontrera son efficacité que si des épices fraîches sont utilisées. Le gingembre doit être finement haché ou râpé, ajouter de l'eau et faire bouillir au bain-marie pendant 15 à 20 minutes, après quoi le même temps d'insister, en mettant un bâton de cannelle dans une tasse. Filtrer la composition avant utilisation.
Au lieu de cannelle, vous pouvez utiliser une pincée de poivre noir ou rouge moulu, et également préparer du thé avec du curcuma. L'assaisonnement améliorera la thermogenèse, démontrera un effet plus prononcé.
Pour les problèmes d'anxiété et de sommeil
Si pendant la perte de poids vous sentez que vous ressentez de l'anxiété et d'autres troubles nerveux, des problèmes de sommeil, il est utile de préparer du thé au gingembre avec de la menthe. Pour ce faire, à l'aide d'un mélangeur, vous devez broyer 5 mg de feuilles de menthe fraîche. Vous pouvez juste le hacher finement avec un couteau. Ajoutez une cuillère à café de racine râpée et une pincée de cardamome à la composition. Verser de l'eau chaude, laisser reposer une demi-heure, filtrer, boire.
Pour les problèmes intestinaux
S'il y a des problèmes avec les selles, la constipation se produit, alors l'effet curatif sera le thé au gingembre et au foin. Il permettra non seulement de collecter les toxines des parois intestinales, mais aussi de les faire sortir. Cependant, il est important de se rappeler que le thé selon cette recette ne doit être utilisé que lorsque cela est nécessaire. Vous ne devriez pas le boire pendant une longue période et avec des selles normales ou une diarrhée.
Pour préparer la boisson, le gingembre doit d'abord être écrasé. Ensuite, vous devez mettre un sachet d'herbe de foin (vendu en pharmacie) dans un verre d'eau, ajouter une cuillère à café de bouillie chaude. Insister 20 minutes.
En cas de mauvaise digestion, la composition suivante apportera une amélioration - une cuillère à café de gingembre (finement râpé) est mélangée avec de l'achillée millefeuille, des fleurs de sureau noir et de la menthe. Infusez la composition avec 1,5 litre d'eau tiède, laissez reposer 30 à 60 minutes et prenez une demi-heure avant les repas trois fois par jour.
Pour le rajeunissement
Le thé selon la recette suivante démontre un effet rajeunissant complexe sur le corps et vous permet de vous débarrasser de l'excès de poids. Tout d'abord, les matières premières sont préparées, pour lesquelles 1,5 cuillères à café de fleurs de camomille, de menthe, de zeste de citron, de graines d'anis doivent être mélangées avec du thym, de la menthe et de la sauge, pris 1 cuillère à café chacun. Ajoutez ensuite 4 cuillères à café de gingembre sec à la composition. Ce mélange peut être préparé à l'avance et conservé dans un endroit à l'abri de l'humidité et du soleil.
Le thé doit être préparé dans un thermos, en utilisant 4 cuillères à soupe de la composition pour 1 litre d'eau. Insister 3-5 heures.
Il est recommandé de le boire trois fois par jour, une heure avant les repas. Le prochain thé s'appelle "Morning", à partir duquel il est facile de conclure qu'il doit être bu le matin avant le petit déjeuner. Cela va non seulement réveiller votre corps, mais aussi préparer les intestins pour le prochain repas, démarrer le métabolisme. Il était populaire parmi les femmes asiatiques et la recette était gardée secrète. Cependant, aujourd'hui, cela peut être fait à la maison.
Il faut préparer le thé le soir pour le boire à jeun le matin une demi-heure avant le petit-déjeuner. Un petit morceau de rhizome doit être finement haché et verser 200 ml d'eau bouillie tiède. Entrez ici la cannelle et la muscade sur la pointe d'un couteau, mettez une demi-cuillère à café de miel. Couvrir d'une soucoupe et insister toute la nuit.
Si vous n'avez pas le temps de préparer un thé à part entière à partir du rhizome, vous pouvez mettre une pincée de gingembre sec dans les plats tout en préparant du thé noir ou vert ordinaire. Bien entendu, une boisson préparée selon cette recette a un effet moindre par rapport à ce qui est préparé à partir d'une racine fraîche et infusé pendant plusieurs minutes. Mais encore, le thé résultant acquerra un goût de réchauffement caractéristique et aura un effet tonique.
Tout le monde ne boit pas de thé le matin.
Si vous préférez le café à toutes les boissons du matin, vous pouvez recommander d'y mettre une pincée de gingembre moulu. Si vous ajoutez un peu de cannelle, la boisson deviendra plus épicée et parfumée. Pendant la journée, vous devez boire du thé au gingembre selon l'une des recettes ci-dessus.
Quelques recommandations simples vous permettront de mieux profiter de la composition épicée.
- Il est important de filtrer la boisson après infusion.
- Si vous voulez y mettre du miel, assurez-vous d'abord que le thé ne dépasse pas 40 degrés. Sinon, le miel perdra toutes ses qualités curatives et se transformera en un édulcorant familier, tout comme le sucre.
- Si possible, coupez la racine en tranches plus fines. Cela réduira le temps de trempage et utilisera le morceau de racine plus longtemps.
Comment prendre?
Le thé au gingembre est mieux infusé quotidiennement à l'aide d'un thermos de 1,8 à 2 litres. Il s'agit de la dose journalière pour un adulte, en l'absence de contre-indications. La peau de la racine doit être coupée, sinon la boisson sera excessivement chaude.
Le gingembre doit être frais, élastique. Il est préférable de le couper avec un couteau non métallique ou un appareil avec un revêtement spécial. Cela évitera l'oxydation et la destruction de la vitamine C du gingembre.S'il y a un couteau spécial, il suffit de gratter la bonne quantité de pulpe de la racine le long de la ligne des fibres. Sinon, frottez le dos à l'aide d'une râpe fine.
La racine pelée peut être conservée au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours, enveloppée dans un chiffon humide ou dans un récipient avec un couvercle. Vous pouvez congeler des aliments frais et les conserver au réfrigérateur jusqu'à 30 jours.
Si le thé au gingembre est bu pour perdre du poids et améliorer la digestion, cela doit être fait 30 à 40 minutes avant un repas. Dans ce cas, il aura un effet stimulant sur les intestins, les préparant à un apport alimentaire ultérieur. Il est important que le liquide épicé bu avant les repas réduise l'appétit, afin que vous puissiez manger moins à table sans ressentir les affres de la faim.
Une seule part dans ce cas est de 100 ml.
En plus de boire peu de temps avant les repas, le thé au gingembre peut être bu entre les repas. Il faut le consommer lentement, par petites gorgées. Cependant, étirer sa réception, comme les thés habituels avec des bonbons et des sandwichs, bien sûr, n'en vaut pas la peine. Prenez la boisson sous forme de décoction curative, en la buvant pendant 2 à 4 minutes. Il soulage la faim et l'anxiété qui y sont associées, accélère le métabolisme.
En règle générale, les personnes en surpoids s'habituent à mâcher constamment quelque chose - boire du thé, manger des collations devant la télévision. Se débarrasser d'une telle habitude, lorsque le corps a littéralement besoin d'une autre collation toutes les heures, n'est pas du tout facile. La racine épicée facilite le refus de telles collations, donne une sensation de gaieté et de satiété.
Le cours du traitement est généralement calculé pour 3-4 semaines, et après chaque cours, il est nécessaire de faire une pause de deux semaines. Vous devez commencer par une petite dose une fois par jour le matin. Ensuite, tout en maintenant une portion réduite, vous devez augmenter le nombre de prises de thé jusqu'à 2-3 fois par jour.Si après cela, le corps ne montre pas de réaction négative, vous pouvez augmenter la dose unique de thé aux volumes prévus dans la recette.
Si le thé semble trop épicé, vous devez réduire la dose de gingembre ou le remplacer par des matières premières séchées. Vous pouvez alterner entre le thé vert et le thé au gingembre. Il n'est pas interdit de sucrer la boisson, mais des fruits secs ou du miel doivent être utilisés pour cela. Mais le sucre doit être jeté, car il ralentit et, dans certains cas, empêche complètement l'absorption de certains composants du gingembre (par exemple, le calcium, le magnésium).
Cependant, même si vous ajoutez des édulcorants naturels, il est important de se rappeler que cela augmente la teneur en calories du thé, auquel cas il est préférable de l'inclure dans votre CBJ quotidien afin de ne pas provoquer de prise de poids.
Si vous décidez d'ajouter du miel à la boisson au gingembre, faites-le uniquement si la température du thé ne dépasse pas 40 degrés.
Sinon, le miel perdra toutes ses propriétés curatives. En été, le thé peut être bu frais et du thym, de la menthe, du citron peuvent y être ajoutés. En hiver, le thé se réchauffe parfaitement, surtout si vous y ajoutez du miel et de la cannelle. Il est préférable de ne pas boire la boisson avant le coucher, car cela peut causer des problèmes d'endormissement.
Si vous avez besoin de perdre du poids rapidement, vous pouvez boire du thé au gingembre, combiné avec de l'herbe à foin, pendant 2-3 jours. Les règles de sa préparation se trouvent dans la section correspondante de l'article. Les avis indiquent que pendant cette période, vous pouvez perdre jusqu'à 3 à 5 kg. La nourriture doit être en petites portions, principalement, ce sont des légumes sans amidon ni légumes verts, de la viande maigre et du poisson, des œufs, du sarrasin. Cependant, comme toutes les méthodes agressives de perte de poids, une telle consommation de thé est stressante pour le corps, vous ne pouvez donc pas y recourir plus d'une fois tous les 4 à 6 mois.
L'action brûle-graisse active est également caractérisée par le gingembre à l'ail.
Dans le même temps, une puissante génération de chaleur garantit l'utilisation d'une racine fraîche. Soit dit en passant, la boisson qui en est issue a également un goût différent - elle s'avère épicée, riche et transparente.Les meilleurs résultats sont obtenus par ceux qui combinent la consommation d'une boisson à base de gingembre frais avec une nutrition et une activité physique appropriées. . Soit dit en passant, parmi ceux qui ont perdu du poids, il y a souvent des rumeurs selon lesquelles même après l'arrêt de la consommation active de thé au gingembre, le poids n'augmente pas. De plus, la plupart de ceux qui en boivent s'habituent tellement au goût épicé de la boisson qu'ils continuent à l'infuser avec les feuilles de thé habituelles.
Si vous prenez du thé spécifiquement pour perdre du poids, il doit être associé à certaines règles diététiques. Vous devez calculer le nombre de calories consommées, si nécessaire, les réduire (rappelez-vous que pour perdre du poids, vous devez créer un déficit calorique). Naturellement, vous devrez renoncer aux plats riches en calories qui ne profitent pas au corps.
Avec cette approche, selon les critiques, vous pouvez perdre 7 à 8 kg le premier mois. Pour éviter l'affaissement et la friabilité, ainsi que le relâchement cutané, l'exercice, les enveloppements corporels et les massages aideront. En un mot, lorsque vous commencez à prendre cette boisson, vous devez vous rappeler que le thé au gingembre n'est pas une pilule magique qui vous aidera à vous débarrasser des kilos superflus sans aucun effort supplémentaire. Seulement avec une approche intégrée pour perdre du poids, la boisson vous aidera à voir des résultats positifs beaucoup plus rapidement.
Comment faire du thé au gingembre pour perdre du poids, voir la vidéo.