Propriétés médicinales et contre-indications du thé Ivan pour hommes

Propriétés médicinales et contre-indications du thé Ivan pour hommes

Le thé Ivan est une plante médicinale connue depuis l'Antiquité pour ses nombreuses propriétés curatives. Son deuxième nom est l'épilobe, ou thé Koporsky. Il existe de nombreuses recettes de médecine traditionnelle utilisant du thé Ivan, visant à lutter contre diverses maladies.

Cependant, cette herbe est particulièrement populaire chez les hommes, car, selon les partisans du traitement avec des remèdes naturels, l'épilobe est très efficace dans la lutte contre les maux "masculins".

Composé

L'effet thérapeutique ne peut être obtenu qu'avec l'utilisation systématique d'herbes médicinales. Il contient beaucoup de vitamines et de composés minéraux.

Ceux-ci inclus:

  • alcaloïdes et flavonoïdes;
  • carotène;
  • vitamines des groupes B et C;
  • hanérol;
  • potassium, cuivre, sodium, molybdène;
  • pectine;
  • tanins.

Les flavonoïdes sont particulièrement précieux. Ils renforcent les parois des vaisseaux sanguins, ce qui normalise la pression artérielle et améliore l'apport sanguin aux tissus. C'est cet effet thérapeutique qui a rendu cette herbe médicinale si populaire chez les hommes, car en raison de ce mécanisme, les vaisseaux sanguins du pénis sont remplis de sang. Cela améliore la puissance.

Propriétés médicinales et bénéfiques

Ivan-chai est célèbre pour ses propriétés médicinales depuis l'Antiquité. Autrefois, il servait à préparer diverses potions et infusions.Par temps froid, ils se réchauffaient avec un bouillon chaud et, dans la chaleur, ils se désaltéraient avec une boisson fraîche. Ivan-tea n'a pratiquement pas de composants toxiques dans sa structure, grâce à quoi les enfants, les adultes et les personnes âgées le boivent. Même à l'époque d'Ivan le Terrible, des herboristes ont été compilés, qui exposaient en détail les principales propriétés du thé Ivan et comment le préparer. La science moderne a étudié en profondeur les propriétés pharmacologiques de cette culture, ce qui permet de donner l'explication la plus complète de l'effet thérapeutique des médicaments préparés à sa base.

Les propriétés curatives générales de l'herbe consistent en les effets suivants sur le corps humain :

  • a un effet sédatif et analgésique léger, grâce auquel le thé Ivan est souvent utilisé pour l'insomnie chronique et les crises de migraine;
  • a un effet positif sur l'état du système cardiovasculaire, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour réduire l'œdème, renforcer les parois vasculaires et également dans le traitement de l'impuissance;
  • l'herbe médicinale a la capacité de réduire la fièvre pendant la fièvre et de soulager les symptômes de malaise général avec le rhume ou la grippe;
  • supprime la réponse inflammatoire et favorise la régénération des tissus endommagés;
  • favorise une élimination plus rapide des composés nocifs du corps.

Souvent, Ivan-tea est utilisé comme élément supplémentaire dans la thérapie complexe des maladies inflammatoires de l'estomac et du duodénum, ​​de l'anémie, des troubles de la reproduction, de la sinusite, de la pharyngite et des troubles intestinaux.

Mais, bien sûr, l'une des actions les plus fondamentales de la plante est le traitement de la dysfonction érectile.

Au fil des ans, presque tous les hommes, à un degré ou à un autre, commencent à s'inquiéter des problèmes associés au fonctionnement du système génito-urinaire.

Ivan-tea en association avec un traitement médicamenteux contribue au rétablissement rapide d'un patient souffrant des affections suivantes:

  • inflammation chronique et aiguë de la prostate;
  • HBP ;
  • maladie de la lithiase urinaire;
  • récupération du corps après des manipulations chirurgicales sur la prostate.

Une décoction de thé de saule a également un effet sédatif et cholérétique.

Contre-indications

Habituellement, l'apparition d'effets secondaires lors de l'utilisation du thé Ivan est associée à une violation du régime et des règles de dosage. Bien sûr, après avoir entendu parler des propriétés bénéfiques de cette herbe pour maintenir le pouvoir masculin, de nombreux représentants de la moitié forte de l'humanité, négligeant la modération raisonnable lors de l'utilisation de plantes médicinales, prendront de manière incontrôlable des décoctions et des teintures basées sur le principe "plus il y en a, mieux c'est". " De telles tactiques peuvent causer des dommages importants au corps. Cependant, les hommes qui tiennent à leur santé doivent comprendre que les médicaments préparés à base d'épilobe ne doivent pas être pris à leur guise. Sinon, vous risquez de rencontrer le problème de développer des effets secondaires désagréables et l'effet thérapeutique attendu du thé au saule ne se produira pas.

L'épilobe contient des composés de coumarine actifs, grâce auxquels l'herbe a une odeur spécifique. Ces substances ont la capacité de s'accumuler très rapidement dans le foie, affectant négativement son fonctionnement et provoquant des troubles du système digestif.Par conséquent, absolument avec tout traitement avec des produits qui incluent Ivan-tea, après un mois de prise régulière, il est nécessaire de faire une pause d'au moins 3 semaines.

Si les règles de préparation sont violées ou si le dosage est incorrect, l'agent, qui comprend le thé Ivan, peut développer les effets indésirables suivants chez un homme.

  • Diarrhée. Cette herbe a un effet laxatif prononcé, par conséquent, tout en prenant d'autres médicaments similaires, ce type de troubles intestinaux peut survenir.
  • Empoisonnement. Une décoction qui a duré plus de 3 jours est impropre à la consommation, car des composés nocifs commencent à s'y accumuler.
  • Problèmes de foie. La coumarine, qui est contenue dans la structure de la plante, a tendance à avoir un effet hépatotoxique. Par conséquent, il est nécessaire de respecter strictement le schéma d'administration et la dose thérapeutique.

Contre-indications absolues à l'utilisation du thé Ivan:

  • hypotension (diminution persistante de la pression artérielle);
  • sensibilité individuelle.

Si un homme ne souffre pas de ces affections, il peut alors retirer en toute sécurité des fonds provenant de cette culture médicinale unique pour le traitement et la prévention des maladies en thérapie complexe.

Comment brasser ?

Pour le traitement des troubles de la sphère sexuelle chez les hommes, il existe plusieurs façons de préparer le thé Ivan.

Première voie. Pour préparer une infusion de thé Ivan, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. l. moudre les feuilles et les fleurs séchées versez 1 tasse d'eau bouillante. Le récipient dans lequel la décoction sera infusée doit être emballé et laissé pendant une heure. Ensuite, l'infusion doit être passée à travers une gaze et prise 50 ml avant les repas, 4 fois par jour pendant 1,5 mois.

La deuxième façon. Pour préparer une infusion selon cette recette, vous devez prendre 50 à 60 g de thé Koporye séché. De plus, non seulement la partie broyée de la plante médicinale, mais aussi les racines broyées seront utilisées. L'herbe doit être versée avec de l'eau bouillante et laisser infuser jusqu'à ce qu'elle atteigne une température acceptable pour la consommation. Prenez ce remède 25 g une demi-heure avant les repas 4 fois par jour.

La troisième voie. Selon cette recette, pour préparer une décoction de thé Ivan, vous devez prendre 1 cuillère à soupe. l. substance fermentée et versez 1 tasse d'eau bouillante. Il est nécessaire d'insister sur un tel remède pendant 10-15 minutes. Ensuite, vous devez passer le bouillon obtenu à travers une étamine. Il doit être pris 70 ml 4 fois par jour.

Quatrième voie. Pour préparer le remède de cette recette, vous devez prendre des fleurs fraîches et des feuilles de la plante. Environ 10 morceaux de fleurs et de feuilles sont versés avec de l'eau bouillante, mis sur la cuisinière et maintenus à feu doux pendant environ 20 minutes. Ensuite, le bouillon doit être passé à travers une étamine, refroidi et pris 2/3 tasse une demi-heure avant les repas.

Avec la formation de calculs (pierres) dans la prostate, les experts conseillent de préparer du thé Koporye. Pour cela, 1 cuillère à soupe. l. herbes sèches verser 1 tasse d'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Boire ce remède devrait être deux fois par jour pour 1 verre : le matin avant les repas et le soir.

Instructions pour préparer la teinture. Un remède similaire était largement utilisé autrefois et est assez souvent utilisé aujourd'hui pour traiter l'impuissance masculine. Pour le préparer, vous devez prendre 100 g de fleurs fraîches et de feuilles d'une plante médicinale, verser 500 ml d'alcool à 70% ou de vodka. Il est nécessaire d'insister sur le remède pendant au moins deux semaines dans un endroit à l'abri de la lumière.Prendre la teinture doit être de 30 g au cours d'un repas. Ici, l'alcool augmente le taux de circulation sanguine. La rutine, qui fait partie de l'herbe, affecte l'activité des enzymes - des composés spécifiques conçus pour activer les terminaisons nerveuses, ce qui permet à un homme de ressentir plus facilement l'excitation sexuelle.

Il convient de noter que lors de l'utilisation d'herbes médicinales, la prudence et la modération sont nécessaires tout autant que lors du traitement avec des médicaments. La violation du régime de prise et la négligence des règles de dosage peuvent non seulement entraîner l'absence de l'effet thérapeutique attendu, mais également le développement de réactions secondaires désagréables de certains organes et systèmes. Si un remède préparé à l'aide d'épilobe est utilisé dans le cadre d'une thérapie complexe, vous devez consulter votre médecin avant de l'utiliser.

Comment boire un verre ?

Pour que l'utilisation d'une boisson d'Ivan-tea apporte un maximum d'avantages, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques de la réception, caractéristiques de chaque affection.

  • En cas de dysfonction reproductive et érectile, il est nécessaire de boire une infusion d'épilobe à feuilles étroites 50 ml avant les repas 1 fois par jour. Le cours du traitement ne devrait pas prendre plus de 1,5 mois.
  • Pour le traitement de l'adénome de la prostate, il est nécessaire de prendre deux verres de perfusion par jour. Il se prépare comme suit : 1 cuil. Le thé Ivan est infusé avec 250 ml d'eau bouillante. Laissez infuser pendant une heure. Vous devez boire le remède le matin avant les repas, ainsi que le soir. Il est recommandé aux hommes qui ont franchi un cap d'un demi-siècle de prendre régulièrement une telle boisson pour prévenir le développement de processus oncologiques dans la prostate.
  • En tant que thérapie réparatrice après une intervention chirurgicale sur la glande prostatique, il est également recommandé de boire une décoction d'épilobe. De plus, cette boisson, avec son utilisation systématique, prévient la formation d'adénome. Par conséquent, en le prenant à titre prophylactique, vous pouvez éviter complètement la chirurgie, en vous limitant à un traitement conservateur. Pour préparer l'infusion, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. l. Herbes médicinales verser un verre d'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Après cela, le bouillon doit être filtré. Il est recommandé de prendre le médicament une demi-tasse deux fois par jour.
  • Pour le traitement de la prostatite, il est recommandé de prendre une infusion de thé Ivan préparé au bain-marie. Mode de cuisson : 2 c. l. herbes sèches verser 1 tasse d'eau bouillante. Ensuite, gardez-le dans un bain-marie pendant 20 minutes. Après cela, le bouillon est retiré du feu et laissé infuser pendant 1 heure. Ensuite, l'infusion doit être portée au volume d'origine avec de l'eau bouillie. Buvez ce remède devrait être 1/2 tasse avant les repas 1 fois par jour.

Dans l'inflammation chronique de la prostate, la technique d'Ogarkov est souvent utilisée: 1 cuillère à soupe. l. les herbes médicinales séchées sont versées avec de l'eau bouillante. Ensuite, laissez le bouillon infuser pendant 2 heures, puis passez à travers une étamine. Vous devez prendre une telle boisson 20 minutes avant les repas pour un demi-verre trois fois par jour.

Avis de médecins

Les opinions des médecins concernant l'efficacité du thé Ivan varient. Quelqu'un pense que cette herbe médicinale est utile à inclure dans un plan de traitement complet. Leurs adversaires insistent sur le fait que les propriétés miraculeuses de l'épilobe ne sont qu'une invention et un stratagème marketing des fabricants de thé, mais en fait, l'efficacité de la prise de ce remède est nulle. Cependant, il y a un ordre de grandeur plus de partisans de l'utilisation de cette médecine naturelle en cas de diverses maladies chez les hommes.

L'aversion de certains médecins pour le thé Ivan est également due au fait que certains patients souffrant de maladies assez graves nécessitant l'utilisation d'un traitement médicamenteux ou une intervention chirurgicale urgente décident de guérir complètement leur maladie grâce à la phytothérapie. Le résultat - un temps précieux est consacré à la médecine traditionnelle et la maladie continue de progresser, ce qui peut entraîner les conséquences les plus tristes. Tout d'abord, cela concerne bien sûr les néoplasmes malins de la prostate, que certains opposants aux drogues de synthèse tentent parfois de traiter avec des «méthodes de grand-mère».

Il convient de garder à l'esprit que tous les experts s'accordent sur une chose: prendre du thé Ivan ne peut pas être une alternative à part entière au traitement par un médecin utilisant la médecine officielle, en particulier pour les maladies inflammatoires et les néoplasmes.

Vous ne pouvez boire des décoctions et des teintures à base d'épilobe qu'après avoir convenu de la posologie et du régime avec votre médecin. N'oubliez pas que l'automédication peut être dangereuse pour la santé, même s'il s'agit à première vue d'"herbes inoffensives".

Pour plus d'informations sur la façon dont le thé Ivan affecte la tension artérielle, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes