Ivan tea : influence sur la pression et règles d'utilisation

Ivan tea : influence sur la pression et règles d'utilisation

Ivan-tea ou fireweed est un cadeau de la nature qui vous permet de maintenir la santé du cœur et des vaisseaux sanguins. La plante possède un certain nombre de propriétés utiles, notamment la normalisation de la pression artérielle. Comment utiliser les boissons à base de celui-ci pour l'hypertension et l'hypotension?

Composé

Le thé Ivan (épilobe) a une composition riche en vitamines et minéraux. Il contient une grande quantité d'acide ascorbique, ainsi que des vitamines B, A, PP, E. Parmi les microéléments présents dans la plante, il convient de distinguer le potassium, le magnésium, le fer, le phosphore, le cuivre et le calcium. Cette composition procure un effet tonique et immunostimulant de la boisson.

De plus, la plante contient des flavonoïdes biologiquement actifs, des acides aminés, des tanins, des acides organiques. Le thé Ivan est considéré comme un agent anti-inflammatoire et, dans certains cas, il peut remplacer les antibiotiques à large spectre. Contrairement au thé traditionnel, cette boisson à base de plantes ne contient pas de tanins et de caféine, d'acide oxalique.

Caractéristiques d'impact

Le thé Ivan a un effet bénéfique sur presque tous les organes humains, cependant, nous nous intéressons principalement à la façon dont la boisson à l'épilobe affecte les vaisseaux sanguins et le cœur. La présence de potassium et de magnésium permet à la plante de renforcer le muscle cardiaque, d'améliorer sa conductivité et de normaliser le cycle cardiaque.

Grâce aux antioxydants et à la vitamine PP, les parois vasculaires sont renforcées, la perméabilité capillaire augmente.Ivan-tea aide à réduire le niveau de "mauvais" cholestérol dans le sang et nettoie les vaisseaux sanguins, détruisant les plaques de cholestérol. De plus, il tonifie légèrement les parois vasculaires, ce qui aide le sang à circuler plus rapidement dans les "tubes" vasculaires.

En raison de la présence de vitamines B, le thé Ivan a un effet calmant sur le système nerveux, le renforce et aide à combattre le stress. Ce dernier, comme vous le savez, peut provoquer une crise d'hypertension.

Prendre des boissons à base de celui-ci a un léger effet relaxant - il soulage l'anxiété, élimine l'irritabilité et les symptômes désagréables de stress tels que les troubles du rythme cardiaque, l'essoufflement, les étourdissements.

L'effet diurétique de la plante contribue également à une diminution de la pression. Il a également un effet bénéfique sur les reins et le système urinaire en général. Comme beaucoup d'autres organes, ils sont affectés par l'hypertension. Enfin, l'épilobe normalise le travail du système endocrinien, grâce auquel la libération d'hormones dans le sang est établie, leur quantité est contrôlée.

La présence de fer dans la composition contribue à augmenter le taux d'hémoglobine. L'effet bénéfique du thé s'étend aux processus d'hématopoïèse : la plante favorise la production de globules rouges.

Ensemble, cela aide à prévenir le développement de l'anémie ferriprive, qui provoque et accompagne souvent l'hypotension. Avec une pression réduite, l'hypotension se manifeste souvent par des moments de fatigue ou de stress dus à un vasospasme aigu. Une personne se plaint d'un évanouissement - un vertige aigu, une faiblesse, un engourdissement des membres (syndrome des jambes "en coton"), l'apparition de "mouches" devant les yeux.

Ainsi, l'épilobe agit comme un normalisateur de pression.Avec l'hypertension, il abaisse la pression, avec l'hypotension, au contraire, il augmente.

Comment utiliser correctement?

L'épilobe est une plante unique: avec son aide, il est possible de se débarrasser de l'hypertension et de l'hypotension artérielle. L'essentiel est de ne pas oublier que le diagnostic et les méthodes de traitement doivent être déterminés par le médecin. Dans certains cas, les tisanes suffisent à la guérison, alors que dans d'autres, les recettes de la médecine traditionnelle ne sont qu'un élément d'un traitement complexe, à côté des médicaments.

Il n'est pas recommandé de combiner la prise de thé de saule avec un traitement avec des médicaments agressifs et puissants, car il est possible d'abaisser ou d'augmenter la pression à des niveaux critiques, entraînant ainsi une détérioration significative de la santé. Une autre règle pour un traitement efficace avec une plante est la régularité d'utilisation. Il est nécessaire de boire la boisson en cours, en respectant les dosages quotidiens recommandés. Généralement, la plupart des perfusions sont prises pendant un mois, après quoi vous devez faire une pause de 1 à 2 semaines.

Il est conseillé de tenir des journaux de pression, d'enregistrer les indicateurs quotidiens moyens quotidiens, ainsi que de noter les changements de bien-être après avoir bu du thé. Cela aidera à arrêter immédiatement de prendre ou à réduire la dose quotidienne dès l'apparition des premiers signes négatifs. Commencez à prendre avec une petite quantité de thé une fois par jour. S'il n'y a pas de réactions indésirables de l'organisme (vertiges et maux de tête, nausées, aggravation des troubles de la digestion et des selles, éruption cutanée), vous pouvez augmenter progressivement la posologie et la fréquence de prise du thé. L'augmentation de la concentration n'est pas recommandée.

Le thé fraîchement infusé est le meilleur. Il peut être conservé au réfrigérateur mais pas plus de deux jours.

Idéalement, il vaut mieux, bien sûr, préparer une nouvelle portion à chaque fois ou au moins préparer du thé pour une journée d'utilisation.

Avec hypertension

Les bourgeons de pin aident à renforcer l'effet du thé Ivan. Pour préparer le médicament, 1 cuillère à café des deux ingrédients est versée avec un verre d'eau bouillante et insiste pendant un quart d'heure. Le volume résultant de la boisson est divisé en 2-3 doses, buvant des portions tout au long de la journée.

Une composition similaire peut être réalisée en remplaçant les pommes de pin par des pétales de pivoine. Une demi-cuillère à café de thé Ivan nécessite le même nombre de pétales de pivoine. Verser 250 ml d'eau bouillante, laisser reposer 10 minutes. La dose quotidienne est de 60 ml, qui doit être divisée en 3 parties et prise 45 minutes avant les repas.

La collection suivante aidera à renforcer le cœur et à faire face à l'hypertension: vous devez prendre de l'épilobe, de la prêle, des fleurs de pissenlit, du gui blanc. Chaque ingrédient doit représenter un tiers de cuillère à café, la quantité totale est d'environ 1,5 cuillère à café. Prenez ensuite une demi-cuillère à café d'aubépine. Une cuillère à café chacun - marais de maryannik et de cudweed.

Les matières premières sèches sont versées dans 0,5 litre d'eau bouillante, maintenues dans un thermos pendant 4 à 5 heures. Avant utilisation, filtrez et prenez 0,5 tasse une fois par jour avant les repas. Le cours de traitement dure un mois, après quoi vous devez faire une pause de 1,5 à 2 semaines.

Si la pression est associée à une excitabilité nerveuse accrue ou s'il y a des signes de fatigue chronique, des troubles du sommeil, cette teinture est efficace : prenez 1 g d'épilobe et de poudre de valériane et versez-y 10 ml de bonne vodka et 5 ml d'alcool. Insister dans un récipient en verre foncé pendant 2 semaines dans un endroit frais, à l'abri du soleil. Filtrez et buvez le matin 20 gouttes de teinture, en les diluant dans un verre d'eau.

Si la teinture d'alcool ne vous convient pas, vous pouvez préparer une boisson à base de mélisse et de thé Ivan, qui a un effet sédatif prononcé, mais ne provoque pas de somnolence ni de dépendance. Chaque ingrédient est pris en quantité de 1 cuillère à café. Les matières premières sont versées avec un verre d'eau chaude et laissées pendant 10 minutes. La dose quotidienne est de 2-3 tasses de thé.

Le thé contre l'hypertension a un puissant effet antioxydant et immunostimulant. Il nettoie parfaitement les vaisseaux sanguins, renforce les nerfs et, selon les critiques, vous permet de récupérer presque complètement des crises d'hypertension. Il faudra 1 cuillère à café d'épilobe, d'églantier et de menthe. Les matières premières sont versées avec un verre d'eau chaude et infusées dans un thermos pendant 2 heures. Vous devez boire du thé le matin, tous les jours, 0,5 tasse.

Avec hypotension

L'épilobe avec du miel aidera à réduire la tension artérielle à des niveaux normaux. Pour ce faire, préparez d'abord une infusion - versez 2 cuillères à soupe d'épilobe dans 2 tasses d'eau bouillante et laissez reposer 25 minutes. La composition finie est filtrée et refroidie à une température de 35-38 ° C, après quoi une cuillère à café de miel est ajoutée.

Vous pouvez boire jusqu'à 3 fois par jour dans un verre. Un point important - à des températures supérieures à 40 ° C, le miel perd la plupart de ses propriétés cicatrisantes, c'est pourquoi l'infusion est légèrement refroidie avant de l'ajouter.

Réduit la pression d'une boisson tirée d'une cuillère à soupe d'Ivan-tea et de feuilles de fraisier. Ils sont versés avec un verre d'eau chaude, insistés pendant une heure et, après avoir divisé le volume d'infusion résultant en 2 parties, ils le boivent en une journée.

À basse pression, vous pouvez également préparer une décoction à la camomille. Une cuillère à soupe d'inflorescences d'épilobe et de camomille est prise par verre d'eau bouillante. Le temps de perfusion et le schéma d'administration sont similaires à ceux décrits dans la recette précédente.

Avec une diminution importante de la pression, une boisson concentrée à base d'épilobe est recommandée.4 cuillères à soupe de matières premières sont versées avec un demi-verre d'eau bouillante et laisser mijoter pendant une heure dans un bain-marie, sans laisser bouillir la boisson. Temps d'infusion - 3 heures. La boisson finie est prise à raison de 1/3 tasse, le reste est ajouté avec de l'eau (vous devriez prendre un verre) et bu 3 à 4 fois par jour au lieu du thé ordinaire.

Contre-indications

  • Le thé Ivan est contre-indiqué en cas d'intolérance individuelle. Il en va de même pour les autres herbes, si elles sont utilisées dans le cadre de frais pour normaliser la pression. En d'autres termes, vous devez vous assurer que vous n'êtes allergique à aucun des composants du thé. Si au moins l'un d'entre eux provoque une détérioration de l'état, il est nécessaire d'arrêter de boire la boisson.
  • Étant donné que la plante a un effet diurétique prononcé, son utilisation peut être limitée ou interdite dans les maladies rénales graves.
  • En raison de l'impact significatif sur le système cardiovasculaire, Ivan-tea n'est pas recommandé pour les maladies cardiaques graves, la présence d'un stimulateur cardiaque, la thrombose, les varices et d'autres maladies vasculaires.
  • Le thé Ivan peut être bu pendant la grossesse, il n'affecte pas l'utérus, contrairement à de nombreuses autres herbes. Cependant, il ne faut pas oublier qu'au moment de la gestation, les niveaux hormonaux d'une femme changent de façon spectaculaire, ce qui peut provoquer des allergies. Avant d'utiliser l'herbe, vous devriez consulter un gynécologue ou un obstétricien menant la grossesse.

Seules des matières premières de haute qualité collectées dans des zones respectueuses de l'environnement et correctement séchées doivent être utilisées. Vous pouvez acheter des herbes sèches en pharmacie ou les préparer vous-même.

Pour savoir quand collecter et comment sécher le thé Ivan, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes