Comment infuser correctement le thé ?
Le thé est l'une des boissons les plus populaires adaptées à la consommation quotidienne. Il existe un grand nombre de variétés et de variétés de thé. Mais pour apprécier le caractère unique de chacun d'eux et en tirer le maximum d'avantages, vous devez préparer correctement le thé.
Particularités
Il est d'usage d'appeler thé une boisson obtenue lors du brassage d'une feuille de thé, ainsi que d'autres éléments de l'arbre à thé (bourgeons, pousses). Le brassage se fait dans un plat spécial, le plus souvent dans une théière spéciale.
Avant utilisation, les feuilles de thé sont séchées et oxydées, ce qui détermine la possibilité de leur stockage et de leur goût. En général, toute la variété de thés a presque les mêmes matières premières, et les différences sont dues précisément à la technologie de production.
Les thés sont également appelés diverses boissons à base de plantes médicinales, de fruits et de baies, qui sont également préparées en infusant avec de l'eau chaude : thé à la camomille, thé à l'églantier, etc.
La composition des feuilles de thé dépend des matières premières, des méthodes de production et de brassage. En général, les thés sont riches en tanins, huiles essentielles, composants biologiquement actifs, acides aminés, théine (analogue à la caféine).
Ce qui se produit?
Selon le critère utilisé comme base de différenciation, plusieurs types de thé sont distingués.
Couleur
Tout d'abord, les thés peuvent varier en couleur.
- Le noir. En Europe et en Russie, ce thé est appelé noir, alors que les chinois en disent « rouge ». Une caractéristique de cette variété est la fermentation complète (c'est-à-dire l'oxydation), dont la durée peut aller de plusieurs semaines à plusieurs mois. Sous forme sèche, les feuilles sont noires ou brun rougeâtre. La boisson finie a une couleur brun rougeâtre, parfois un arôme légèrement acidulé.
- Vert. Le soudage dans ce cas ne subit pas d'oxydation complète. Les feuilles de thé collectées sont d'abord séchées pendant une courte période à l'air libre, après quoi elles sont roulées dans des tubes et séchées. La boisson finie prend une teinte jaunâtre ou verdâtre, a un arôme herbacé.
- Blanc. Ce breuvage se caractérise par un degré de fermentation encore plus faible par rapport au breuvage vert. Les feuilles de thé sont d'abord séchées au soleil, puis à l'ombre, et ce processus est plus long que celui du thé vert. Après cela, ils sont soumis à un séchage à court terme dans des fours spéciaux. Une caractéristique du thé blanc est que les feuilles ne s'enroulent pas. Extérieurement, la matière première est constituée de bâtonnets de thé recouverts d'un velours délicat. La production principale est située en Chine, seule une petite partie de la soudure est transportée en raison de la complexité de ce processus.
- Jaune. Matière première partiellement fermentée provenant d'un type spécial d'arbustes - avec des bourgeons jaunes et dorés. Il a un goût délicat et velouté, mais en même temps assez fort et tonique.
- Rouge. Il faut distinguer l'hibiscus - ce thé vient d'Egypte, fait partie des tisanes - et le thé rouge de Chine, fabriqué à partir des pousses et des bourgeons du théier. Ce dernier est séché après la collecte, après quoi il est soumis à une fermentation à court terme, pas plus de 24 heures.
Pays du fabricant
Les variétés de thé se distinguent également selon le pays - le fabricant.
- Indien. Le thé indien peut être trouvé presque partout, et la gamme comprend des variétés abordables et exclusives.
- Chinois. La Chine est célèbre pour ses thés uniques, dont le pu-erh, les thés verts originaux. Le Pu-erh est produit dans les provinces chinoises. Une caractéristique de cette variété est la longue fermentation, qui peut prendre jusqu'à 30 ans. Le Pu-erh peut être conservé pendant des décennies, ce qui rend son goût encore plus riche et plus intense. Il a plusieurs formes de démoulage : le traditionnel est le pu-erh pressé, qui a la forme d'une galette, d'une coupelle, ainsi que des feuilles pliées reliées les unes aux autres qui forment un motif. Il y a aussi du pu-erh en vrac, qui ressemble à des feuilles de thé ordinaires.
- Japonais. Malgré la variété des thés, le thé vert japonais a acquis une grande popularité.
- Kenyan. Malgré le fait que le Kenya soit relativement nouveau dans la production et l'exportation de thé, il est aujourd'hui le plus grand fournisseur de thé noir.
- thé de Taïwan. La tradition chinoise du thé résonne ici, des thés noirs et verts sont produits, ainsi que des thés oolong des hautes terres.
- Thé du Sri Lanka. La production est similaire à celle de l'Inde.
- Indonésien. L'Indonésie est également l'un des plus grands fournisseurs de thé noir et vert. La culture de matières premières dans des régions écologiquement propres, ainsi que le strict respect des technologies de production, nous permettent d'obtenir un produit de haute qualité.
buisson de thé
Selon le type de théier dont les feuilles sont récoltées, allouer des variétés de matières premières pour le brassage.
- Chinois. Ces arbustes sont cultivés au Vietnam, en Chine et en Géorgie.
- Assamais. L'assamais comprend les variétés indiennes, africaines et de Ceylan.
- Cambodgien. Ce type de plante est un hybride des deux précédents, pousse dans les régions d'Indochine.
Méthodes de traitement des matières premières
Si la classification du thé est basée sur les méthodes de traitement des matières premières, alors il en existe plusieurs variétés.
- À feuilles entières (ou à grandes feuilles), qui, à son tour, est divisé en plusieurs types.
- Tipsovy. Thé au goût et à l'arôme délicats, élaboré à partir de bourgeons d'arbre à thé non soufflés. Les matières premières peuvent avoir des villosités, ce qui est un indicateur de haute qualité - ces villosités argentées recouvrent les reins.
- Baïkhovy. On l'appelle aussi « peka » du nom des jeunes feuilles qui composent sa base. Ces feuilles n'ont pas encore eu le temps de se débarrasser des villosités, de sorte que ces dernières se retrouvent également lors de l'examen des feuilles de thé.
- Orange Sous ce nom, de jeunes feuilles entières sont cachées, roulées dans un tube. Beaucoup essaient de trouver des racines anglaises dans le nom de cette boisson feuillue, ce qui est complètement faux. Orange signifie "Oran" - c'est une dynastie hollandaise qui fournit des feuilles de thé de haute qualité à partir de cette matière première au 16ème siècle. Orange peut ou non contenir des astuces. La première option est considérée comme plus haut de gamme.
- Thé de qualité moyenne. Les matières premières sont des feuilles spécialement broyées ou des matières premières cassées au cours du processus de fabrication. Il diffère de la feuille entière par une vitesse d'infusion plus élevée. Un tel thé peut être identifié par la présence de la lettre B sur l'emballage. Il s'agit d'une désignation internationale, suivie d'une abréviation indiquant à partir de quelles parties du théier les matières premières sont fabriquées.Par exemple, BOP est un thé orange-pekoy de qualité moyenne (c'est-à-dire issu de jeunes feuilles et de bourgeons), BFTOP est un thé de qualité moyenne avec une teneur élevée en pointes.
- thé écrasé. Fait référence aux thés de la plus basse qualité, représentant des feuilles de thé cassées, ainsi que des déchets de différentes variétés de thé. Il existe plusieurs variétés de thés moulus.
- Granuleux (avec marquage CTC). Il se distingue des autres variétés broyées par la plus grande force et richesse de goût. La technologie de production consiste à broyer les feuilles fermentées dans des dispositifs spéciaux.
- Brique. Issu de vieilles feuilles, selon le degré de fermentation, il est noir ou vert.
- Carrelé. C'est un thé noir qui est d'abord torréfié puis pressé sous l'effet de la vapeur.
- Emballé. La poussière de thé et les déchets de la production d'autres thés sont placés dans un sac en papier. Elle se caractérise par une vitesse d'infusion élevée, mais un goût moins prononcé.
- Soluble. Comme le café instantané, il se dissout complètement dans l'eau. Pratique sur la route.
Degré de fermentation du thé
En ce qui concerne le degré de fermentation du thé, il en existe plusieurs types.
- Fermenté. Il subit une fermentation complète, l'oxydation est jusqu'à 45%. C'est ainsi que sont fabriqués les thés noirs. Certaines boissons fermentées sont oxydées jusqu'à 70 et même 90%, auquel cas on dit de sur-fermentation.
- Non fermenté. Le degré d'oxydation des matières premières atteint 12%, il ne subit presque pas de fermentation. Ceux-ci incluent les thés blancs et verts.
- Semi-fermenté. Le degré d'oxydation est de l'ordre de 12 à 30 %. Le plus célèbre d'entre eux est Teguanyin Oolong.
Tous les types de thés considérés peuvent contenir des additifs qui modifient le goût et lui apportent de nouvelles nuances. Les matières premières peuvent contenir des herbes (par exemple, du thé à l'argousier, des cynorrhodons, le plus célèbre - avec de la bergamote appelée "Earl Grey"), des épices, des morceaux de fruits et des baies.
Ne confondez pas les suppléments de thé avec les tisanes. Ceux-ci incluent des boissons qui ne sont pas à base de feuilles de thé, mais seules diverses parties de plantes sont présentes. On les appelle aussi tisanes. Les plus connus sont le thé à la camomille, le thé à l'argousier, le thé chaga, ainsi que les tisanes, qui comprennent plusieurs types de plantes différentes. Ils ont un effet thérapeutique plus prononcé et sont généralement utilisés dans les cours.
Il existe de nombreux types de thés, dont le plus célèbre est l'hibiscus égyptien, fabriqué à partir de pétales d'hibiscus. Non moins populaire est le rooibos, une boisson américaine. Les matières premières pour cela sont les feuilles de la plante du même nom, et la caractéristique est l'absence de caféine et une forte proportion d'antioxydants dans la composition. Une autre boisson venue d'Amérique latine est le maté.
Certains types de thés, comme le turc, sont préparés immédiatement avec du lait et des épices. Le nombre et la composition de ces derniers peuvent être différents. La combinaison de la cannelle, du gingembre et des clous de girofle avec la cardamome est considérée comme traditionnelle.
On distingue également les feuilles de thé aromatisées, dans lesquelles sont ajoutées des essences d'origine artificielle, des huiles essentielles naturelles, ainsi que des herbes, des racines de plantes, des fruits et des baies. Ces additifs sont mélangés avec du thé, séchés ensemble, après quoi les composants aromatisants sont éliminés et un nouveau séchage est effectué.
Si des morceaux de fruits et de baies, ainsi que du zeste, sont introduits dans la composition des feuilles de thé et qu'après séchage, ils restent dans la composition de la boisson finie, nous parlons de thés aux fruits et aux baies.
Comment brasser ?
La qualité et les avantages de la boisson dépendent du brassage correct, et ce processus, à son tour, comprend plusieurs facteurs. Pour l'infusion, il est recommandé d'utiliser une théière en céramique ou en porcelaine.
Le métal chauffe trop, ce qui peut affecter la composition de la feuille de thé et est également peu pratique à utiliser - vous pouvez vous brûler gravement. De plus, avec le temps, le métal s'oxyde, ce qui provoque l'amertume du thé, ainsi que l'apparition de substances dangereuses pour la santé dans sa composition.
Avant de placer le thé dans la théière, il est recommandé de réchauffer ses parois de l'intérieur. Cela peut être fait en l'ébouillantant avec de l'eau bouillante ou en le réchauffant à la vapeur. Cette dernière méthode est préférable car elle élimine le contact prématuré de la feuille de thé avec le liquide.
Pour infuser des pu-erhs chinois d'élite, dont les feuilles de thé sont liées sous la forme de pétales de fleurs ou de figures complexes, il est préférable d'acheter une théière en verre. Le fait est que sous l'influence de l'eau, ces feuilles de thé liées s'ouvrent, formant divers objets ou motifs. Ce spectacle n'est pas moins impressionnant que le goût exquis d'un bon pu-erh.
Les Chinois, et ils connaissent bien la cérémonie du thé, parlent de la nécessité d'utiliser une théière distincte pour chaque type de thé. Cela préservera le goût original de la boisson, empêchera les plats d'absorber les goûts et les arômes des différents types de thé.
Lors de l'infusion de thés chinois d'élite dans une théière en argile (à savoir, c'est ainsi que cela se fait selon les règles), après un certain temps, une plaque se forme sur sa surface intérieure. Il n'a pas besoin d'être retiré, car on pense qu'il contribue à une meilleure révélation du goût de la boisson.
Le composant le plus important est, bien sûr, le soudage.Tout d'abord, vous devez vous assurer que les matières premières sont fraîches en examinant les informations sur la date de péremption. Cependant, même si la date de péremption n'est pas dépassée et que plus de 6 à 8 mois se sont écoulés depuis l'emballage du thé, il est préférable de ne pas acheter un tel produit. Une exception concerne les variétés d'élite destinées à être stockées pendant de nombreuses années, tout en acquérant un goût plus multiforme grâce à un stockage à long terme.
Considérez les feuilles de thé - elles ne doivent pas être ternes, inclure des inclusions étrangères, avoir une odeur de moisi et de moisi.
Un autre ingrédient important est l'eau. Il est préférable d'utiliser en bouteille ou filtré. S'il est impossible de filtrer ou d'acheter de l'eau du robinet ordinaire, celle-ci doit être infusée dans un récipient ouvert pendant une journée, puis égoutter soigneusement le liquide d'en haut. Environ à partir du milieu, l'eau peut être utilisée.
Les thés chinois d'élite impliquent l'utilisation d'eau douce, pour laquelle du bicarbonate de soude ou du sucre sur la pointe d'un couteau peuvent être ajoutés à de l'eau ordinaire.
Pour infuser du thé, l'eau ne doit être bouillie qu'une seule fois; l'ébullition à long terme de l'eau sur le feu est inacceptable. Lorsque les premières bulles apparaissent à la surface de l'eau, éteignez la bouilloire.
Chaque type de thé nécessite l'utilisation d'eau à une certaine température. En observant cette règle, il est possible d'obtenir le déploiement de la feuille de thé et la saturation maximale en eau avec les composants des feuilles de thé, leur mélange.
Ainsi, les thés noirs sont infusés avec de l'eau bouillante - la température du liquide peut atteindre 100 ° C, pour les thés verts, vous devez refroidir un peu l'eau pré-bouillie - à environ 70 ° C. Pour les thés chinois d'élite caractérisés par de nombreuses années de vieillissement, la température de l'eau est choisie en tenant compte de la durée de vie du thé.
Les variétés plus jeunes de pu-erh (jusqu'à 3 ans) doivent être remplies avec moins d'eau chaude, tandis qu'un analogue du vieillissement de 5 à 10 ans nécessite de chauffer l'eau à 85-90C. Les Oolongs et autres thés semi-fermentés sont infusés avec de l'eau à 70-90C. Pour infuser le thé blanc, en raison de sa forte teneur en huiles essentielles, il est recommandé d'utiliser de l'eau chauffée à 50-70C.
La quantité de thé est généralement calculée comme suit - le nombre de personnes à table correspond au nombre de cuillères à café de feuilles de thé ajoutées plus une de plus. Cependant, il est préférable de lire d'abord les recommandations sur l'emballage du thé, car tous les mêmes pu-erh nécessitent une plus petite quantité de matières premières sèches - 3 g suffisent pour une théière standard d'un volume de 400 à 500 ml.
Le thé de haute qualité peut être infusé jusqu'à 3 fois, et si nous parlons de variétés d'élite - jusqu'à 15. Le thé de mauvaise qualité pour la consommation de masse, malheureusement, résiste rarement à plus d'un brassage. Lorsqu'il est re-infusé, il a un goût désagréable, une teinte trop claire.
Un autre facteur important pour obtenir un thé délicieux est le temps d'infusion. Après avoir versé de l'eau, les tisanes sont généralement infusées jusqu'à 5 minutes, les variétés noires - 2-3 minutes et les variétés chinoises d'élite - pas plus d'une minute. Un trempage trop long rend le goût de la boisson amer et peut provoquer la formation de composés dangereux dans celle-ci. Pour la plupart des types de thés, les feuilles de thé tombées au fond de la théière et l'apparition d'une mousse brun clair à la surface indiquent que vous êtes prêt.
Pour un bain, on choisit généralement des boissons diaphorétiques et toniques. Ils peuvent être à base de fleurs de tilleul et de camomille, avec l'ajout de feuilles de rose sauvage, de framboise, d'airelle ou de cassis. Il est plus pratique de préparer une boisson dans un thermos.Dans un thermos, il est également pratique de préparer des tisanes médicinales, par exemple de l'ortie, du millepertuis.
dans un thermos
L'infusion dans un thermos vous permet de maintenir la température du thé pendant longtemps, il s'avère plus saturé et sain.
La meilleure option pour un thermos est d'avoir un revêtement interne en émail. Mais le plastique doit être jeté - lorsqu'il est chauffé, il émet des odeurs et des saveurs étrangères, ce qui gâche considérablement le goût de la boisson et peut entraîner une modification de la composition de la boisson.
Vous pouvez cuisiner dans un thermos variétés noires ou vertes. Pour ce faire, mettez une petite quantité de thé (à raison de 1 cuillère à café pour 250 ml) et versez-la avec de l'eau chaude. Tout d'abord, une petite quantité d'eau est versée de sorte qu'elle ne recouvre qu'un peu les feuilles de thé, et après 15 à 20 secondes, vous devez ajouter la quantité d'eau requise. Vous pouvez ajouter du sucre et du miel au goût.
Dans un thermos, il est bon de faire infuser du thé à la rose sauvage, qui a un puissant effet immunostimulant. Pour le préparer, vous aurez besoin d'environ 50 à 70 g d'églantier séché, qui sont remplis d'eau à au moins 90-95C. La boisson est infusée pendant environ une heure, mais il est préférable de la laisser toute la nuit.
Pour préparer du thé vert dans un thermos, il est important de respecter les proportions. Les feuilles de thé ne nécessitent pas plus de 2 cuillères à café par litre d'eau. La température de ce dernier ne doit pas être supérieure à 75-80C. Infuser la boisson doit durer au moins 20 minutes, vous pouvez ajouter du citron à l'infusion.
Lorsque vous ajoutez du miel, vous devez le faire après avoir versé la boisson dans des tasses, car elle perd ses propriétés dans l'eau chaude.
Dans la presse française
La cafetière à piston permet d'obtenir du thé fort et filtré, elle convient également à la préparation du café. Il est important de laver la vaisselle immédiatement après utilisation, de sorte qu'au prochain goûter, elle ne contienne pas de particules étrangères ni d'odeurs et soit sèche.
Avant utilisation, le flacon vide de l'appareil doit être ébouillanté avec de l'eau bouillante ou chauffé à la vapeur, tout comme les parois intérieures d'une théière.
La quantité de brassage et le temps de brassage dépendent de la taille du flacon. Un petit appareil d'un volume allant jusqu'à 350 ml nécessite environ 3 cuillères à café de feuilles de thé, pour 500-600 ml - 5-6 cuillères à café. Une cafetière à piston de 1 litre nécessite au moins 10 à 12 cuillères à café de feuilles de thé. Si une bouilloire d'un volume inférieur à 600 ml est utilisée, le temps d'infusion est de 2-3 minutes. Si nous parlons d'un volume plus important, le temps d'infusion passe à 5-6 minutes.
La quantité requise de feuilles de thé est versée avec de l'eau chaude mais non bouillante. Dans ce cas, la quantité d'eau doit être telle qu'elle n'atteigne pas 3 cm du bord du ballon. Ensuite, le flacon est recouvert d'un couvercle. La passoire à ce moment ne doit toucher que la boisson, elle doit être infusée pendant 2 à 5 minutes.
Une fois les feuilles de thé infusées, vous devez abaisser doucement la passoire, en appuyant légèrement sur les feuilles de thé, afin de «faire sortir» tous les éléments utiles et les huiles essentielles des feuilles de thé.
dans une théière
Les principes exposés au début de cette section s'appliquent dans la plupart des cas à l'infusion du thé dans une théière. De cette façon, presque tous les types de thé peuvent être préparés.
Tout d'abord, vous devez mettre l'eau sur le feu et réchauffer la théière. De plus, des feuilles de thé sont versées dans ce dernier. Une fois que l'eau de la bouilloire a bouilli et, si nécessaire, elle est légèrement refroidie, elle est versée dans le récipient d'infusion. Le volume entier d'eau ne doit pas être versé en une fois, il est d'abord versé jusqu'à la moitié ou 1/3.
Après 10 à 30 secondes, de l'eau est ajoutée au volume souhaité. Certaines personnes préfèrent vider la première eau de la bouilloire, lavant ainsi les feuilles de thé.
Après l'infusion, la bouilloire doit être recouverte d'un couvercle et chauffée avec une serviette ou une serviette en tissu sur le dessus. Ces derniers doivent recouvrir la théière au niveau du couvercle et du bec verseur, ils contribueront à une meilleure infusion, et empêcheront également les huiles essentielles de s'échapper du thé par les petits espaces entre le couvercle et la théière.
Le temps d'infusion du thé dépend de son type et de la qualité de l'eau. Ainsi, la plupart des thés noirs, à condition d'utiliser de l'eau douce, sont infusés pendant 3 à 5 minutes. Lorsque vous versez avec de l'eau dure, ce temps passe à 5-7 minutes.
La plupart des thés verts nécessitent une infusion de 5 à 8 minutes, tandis que les variétés grossières et en plaques nécessitent jusqu'à 10 à 15 minutes. Les infusions à base de plantes utilisées à des fins médicinales prennent généralement plus de temps à infuser. Au moins 20-30 minutes.
Les oolongs sont également brassés dans une théière, mais ce processus est un peu plus compliqué que celui du brassage des variétés noires. Pour leur préparation, une petite bouilloire est utilisée, dont les parois intérieures et le fond sont préchauffés. Ensuite, les feuilles de thé sont versées, qui, après avoir versé de l'eau bouillante, fusionnent immédiatement. Après avoir re-versé le oolong, le thé est immédiatement versé dans le chahai, puis dans de petits bols, à partir desquels cette boisson est bue.
L'oolong peut être infusé jusqu'à 10 à 15 fois, chaque infusion suivante augmentant le temps d'infusion de 1 à 2 secondes.
Les Pu-erhs sont brassés de la même manière. Certes, lorsque l'aspect pressé est utilisé, un couteau ou un poinçon spécial peut être nécessaire pour séparer la quantité requise de feuilles de thé du total. Une autre différence est que de la théière, il est immédiatement versé dans des tasses ou des bols.
Modes d'utilisation
Le thé fraîchement infusé doit être servi immédiatement.Refroidi a non seulement le pire goût, mais peut aussi devenir malsain pour le corps. Pas étonnant qu'en Orient ils comparent le thé fraîchement infusé à un élixir, et laissé toute la nuit avec du venin de serpent. Cette affirmation est tout à fait vraie pour les thés noirs. Mais de nombreuses boissons médicinales doivent être infusées pendant plusieurs heures.
Pour le thé noir, il est recommandé de choisir de petites tasses (200-250 ml) en porcelaine ou en faïence. Buvez la boisson lentement, dans les 15 à 20 minutes suivant l'infusion.
Le thé vert immédiatement après l'infusion est versé dans le chahai et ensuite seulement versé dans des tasses. Grâce à cela, il est possible d'obtenir la même résistance dans toutes les tasses. D'autres variétés délicates sont servies de la même manière - blanc, rouge. En tant qu'édulcorant pour le thé vert, il est préférable d'utiliser non pas du sucre, mais du miel, des fruits secs, des fruits confits. Le sucre rend ce genre de boisson écoeurante.
On pense que la boisson emballée est de la plus basse qualité et non des meilleures propriétés gustatives. Cependant, il peut aussi être rendu beaucoup plus délicieux. Pour ce faire, ne remplissez pas le sachet d'eau bouillante, mais au contraire plongez le sachet de thé dans un verre d'eau chaude. Après cela, il doit être laissé immobile pendant 10 à 30 secondes (selon la force souhaitée de la boisson), puis retiré.
Comment stocker ?
Conservez le thé dans un emballage en aluminium scellé. Une fois ouvert, la durée de conservation est de 30 jours.
Les feuilles de thé sont très hygroscopiques, vous devez donc choisir un endroit sec pour le stockage avec une humidité de l'air ne dépassant pas 30 à 40 %. Ne les rangez pas dans des tiroirs et des armoires à côté de l'évier ou de la cuisinière.
Les conserver en petites portions permet d'éviter l'absorption d'humidité par les feuilles.Chaque fois que vous ouvrez le récipient de stockage, vous contribuez à augmenter la teneur en humidité des feuilles. De ce point de vue, les petits contenants sont préférables.
Conservez les feuilles de thé dans des pots sombres à l'abri de la lumière. Cela est dû au fait que toute lumière (à la fois la lumière du jour et artificielle) agit comme un agent oxydant pour le thé, aggravant son goût.
La température de stockage doit être comprise entre 0-18C. Lorsque la température augmente, les processus de fermentation commencent. Il ne faut pas oublier que la matière première absorbe les odeurs étrangères, vous ne devez donc pas la stocker à côté d'aliments parfumés, d'épices et d'autres types de thé. Pour le stockage, il est préférable d'utiliser des récipients en verre ou en céramique qui sont placés dans une armoire en bois.
Ne tassez pas trop les feuilles de thé dans le récipient, en le tassant. Les matières premières se briseront, ce qui fera perdre au thé son goût et son arôme. Pour vous endormir et verser des feuilles de thé, vous devez utiliser des cuillères et des spatules spécialement conçues pour cela.
Pour plus d'informations sur la préparation du thé chinois, voir la vidéo suivante.