Thé violet "Chang Shu": description et caractéristiques d'utilisation
"Chang Shu", dont les informations sont apparues sur Internet il y a quelques années, est appelée une boisson magique pour perdre du poids. Il s'avère que les moines chinois l'utilisent depuis plus de 6 000 ans. L'article discutera des propriétés du thé, de ses caractéristiques et de ses méthodes d'utilisation.
Ce que c'est?
Le thé "Chang Shu" est une variété de thé tibétain de haute montagne, qui a un effet cicatrisant et régénérant. Cette boisson a reçu une large diffusion en tant que moyen abordable et efficace pour perdre du poids.
Le thé est aussi appelé violet, mais lorsqu'il est infusé dans une tasse, une boisson bleue se forme. Voyons d'où vient le nom "violet". Le fait est que lorsque du citron est ajouté au thé, il se transforme progressivement (et c'est une très belle image envoûtante) en violet. À propos, la boisson est harmonieusement combinée avec du citron. Il a un goût sucré, certains notent même une certaine astringence. A un arôme agréable.
La matière première est une plante qui pousse exceptionnellement haut dans les montagnes du Népal et du Tibet. Ce sont des fleurs duveteuses de l'arbre à thé de la famille des myrtes. C'est toujours une plante verte avec des inflorescences blanches et de petites feuilles qui ne masquent pas les inflorescences. Il ressemble en quelque sorte à l'eucalyptus - le même pouvoir des couronnes, des petites feuilles. Le thé est récolté à la main à 3 000 mètres d'altitude.Et cela ne se fait que deux fois par an.
La description du thé se retrouve dans les livres des anciens moines chinois, ce qui nous permet de conclure une longue histoire du « Chang Shu ». Le thé "Chang Shu" peut avoir une origine différente, il est donc appelé chinois, népalais, tibétain, cambodgien.
Composé
"Chang Shu" se compose d'un nombre colossal de composants utiles. Il contient une teneur élevée en chrome, qui a la capacité d'atténuer la sensation de faim, de détruire les cellules graisseuses et de favoriser la construction musculaire. En d'autres termes, pour ceux qui s'inquiètent des changements qualitatifs de la composition corporelle (remplacement de la graisse par du muscle), il est extrêmement important que le chrome pénètre régulièrement dans le corps en quantité suffisante.
Aide à brûler les dépôts lipidiques et les catéchines, qui sont des antioxydants. Ils ont également un effet bénéfique sur le système vasculaire, décomposant les plaques de cholestérol, empêchant ainsi la formation de caillots sanguins. Les théotanins se caractérisent également par leur capacité à éliminer les toxines du corps, ce qui augmente également l'élasticité des vaisseaux sanguins, normalisant ainsi le fonctionnement du système cardiovasculaire. Les tanins luttent également contre les "mauvaises" cellules lipidiques. Ce sont des composés phénoliques végétaux qui ont également un effet protecteur et immunostimulant.
Les dopamines qui font partie du niveau psychologique contribuent à la perte de poids, car sous leur influence, les «commandes» nécessaires pour démarrer les processus métaboliques nécessaires sont activées dans le cerveau. Mais ces substances affectent également le fond émotionnel, améliorant l'humeur. Enfin, ils atténuent la sensation de faim.
Pour ceux qui participent activement à la construction d'une silhouette, il est important d'être en forme, de maintenir une stabilité émotionnelle.Les tanins présents dans le thé aident à calmer le système nerveux.
L'effet rajeunissant et antioxydant du thé est également dû aux bioflavonoïdes et aux vitamines contenus dans la composition.
Il semblerait que tout thé à base d'herbes médicinales soit très bénéfique pour le corps. Mais il s'avère que les plantes des hautes terres ont plus de valeur que les plantes des basses terres.
La teneur élevée en composants actifs s'explique par les particularités de la croissance du théier à une altitude de 3 km au-dessus du niveau de la mer. La propreté écologique de ces zones et l'air raréfié des montagnes à faible teneur en oxygène confèrent à ces plantes une teneur plus élevée en substances actives par rapport à celles qui poussent dans les plaines.
Bénéficier à
Le principe de fonctionnement des composants du thé repose sur la destruction des cellules graisseuses. Comme vous le savez, c'est d'eux que la plus grande quantité d'énergie est libérée. Cette dernière, grâce aux mêmes composants de la boisson violette, vise à augmenter l'énergie et à tonifier le corps.
Le thé a la capacité non seulement d'accélérer, mais aussi de normaliser les processus métaboliques. De ce fait, les protéines, lipides et glucides issus des aliments sont mieux absorbés par l'organisme, ce dernier semble retenir les mécanismes de fonctionnement optimal. Cela explique le fait que l'effet de perte de poids persiste même après la fin de la prise de thé.
Une petite propriété brûle-graisse est également accordée par la caféine, également présente dans le thé. De plus, il procure un effet tonique.
Cependant, même si vous ne poursuivez pas l'objectif de perdre du poids avec du thé, son utilisation a un effet bénéfique sur le système intestinal.Ainsi, la théotanine a un effet absorbant, liant et éliminant les toxines des intestins, y compris le résultat de la consommation d'aliments gras, fumés et d'autres aliments nocifs. Le thé améliore la motilité intestinale, élimine la sensation de ballonnement, les brûlures d'estomac.
Les tanins présents dans le thé forment quant à eux une muqueuse protectrice, qui préserve les parois de l'estomac des effets de l'alcool (diminue son temps d'absorption), aliment nocif. A cet égard, une tasse de boisson violette peut être bue 2 heures avant un repas copieux et malsain pour le corps. Les tanins assurent une fonction protectrice et ont un effet anti-inflammatoire naturel. Une fois dans les intestins, ils optimisent sa microflore, et avec des quantités suffisantes, ils peuvent même éliminer les métaux lourds de l'organisme.
Les composants du thé violet ne provoquent pas de déshydratation du corps (comme cela se produit lorsqu'il est exposé à de nombreux produits amaigrissants). Les flavonoïdes, au contraire, rétablissent l'équilibre eau-sel du corps.
Dans le même temps, après une perte de poids, selon les fabricants, le phénomène de relâchement cutané n'est pas observé. Cela est dû au fait que les composants du thé expulsent le liquide stagnant de l'espace intercellulaire. La peau est unifiée, l'apparence de la cellulite est atténuée.
La teneur élevée en vitamines et minéraux vous permet de maintenir le teint de la peau, de prévenir l'apparition des rides, et renforce également les follicules pileux, évite la chute et l'affaiblissement des cheveux. Le nettoyage de la peau est en grande partie dû à l'élimination des toxines et des produits de décomposition des intestins. Il ne faut pas oublier que la plupart des cellules immunitaires se trouvent ici, dans les intestins, on peut donc aussi parler d'effet immunostimulant.
Le thé est également utile pour le système cardiovasculaire - il augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins, détruisant les plaques de cholestérol. Réduit le risque d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.
La capacité d'améliorer les fonctions de reproduction, ainsi que d'atténuer quelque peu les symptômes désagréables de la ménopause, fait de ce thé une boisson populaire chez les femmes de plus de 45 à 50 ans.
Le fabricant parle de la capacité du thé à réduire la pression et, selon les avis des clients, cet effet est clairement visible. À cet égard, l'utilisation de "Chang Shu" est recommandée aux personnes souffrant d'hypertension comme moyen de normaliser la pression.
La boisson a un effet bénéfique sur le système nerveux, améliore également la concentration et reconstitue rapidement les ressources intellectuelles après une dure journée. Cela est dû en grande partie à l'acide aminé théanine, qui est présent dans la composition du thé. L'amélioration de l'activité mentale dans ce cas n'est pas due à une irritation du système nerveux (comme cela se produit lors de la consommation de café), mais, au contraire, à la relaxation et à sa légère tonification. Enfin, la théanine, qui est un dérivé de l'acide glutamique, a un effet antidépresseur, a un effet anticancéreux.
Le nettoyage des intestins des toxines, ainsi que la teneur élevée en vitamines C et E du thé, permettent de l'appeler un agent immunostimulant assez puissant. La consommation régulière de thé agit comme une prévention des rhumes et de l'apparition du béribéri hors saison.
Aujourd'hui, le thé violet se positionne comme un puissant brûleur de graisse, après avoir bu un excès de poids qui disparaîtra pour toujours, la peau se resserrera et la personne qui l'utilisera paraîtra sensiblement plus jeune. Dans le même temps, pour perdre du poids, vous n'avez pas à faire d'efforts particuliers - faire du sport de manière intensive, respecter les principes d'une alimentation saine.
Cependant, il est juste de dire qu'il n'existe toujours pas de pilule magique pour les kilos en trop et d'élixir de longévité. Les ressources du thé sont limitées et ses composants ne sont pas capables de décomposer les graisses, qui sont plusieurs fois plus abondantes dans le corps.
De là découle la seule conclusion - le thé ne démontrera son effet positif que s'il est combiné avec les charges nécessaires et une alimentation équilibrée appropriée.
Dans une tentative de perdre du poids plus rapidement, de nombreuses femmes combinent la consommation de thé avec un exercice physique excessif et une réduction significative des calories. Ceci est inacceptable, car une perte de poids extrême (à savoir, nous en parlons, lorsque jusqu'à 30 kg sont perdus en un mois) est dangereuse pour la santé et même la vie d'une personne qui perd du poids.
En général, on peut noter l'effet complexe du thé sur le corps. Il peut agir comme prophylactique pour un certain nombre de maladies, améliorant les processus métaboliques et renforçant le système immunitaire.
Contre-indications
Tout d'abord, il est interdit de boire du thé avec une intolérance individuelle et une réaction allergique à ses composants. L'allergie peut se manifester à la fois sous la forme d'éruptions cutanées et d'irritations, et sous une forme plus dangereuse - toux, gonflement des voies respiratoires supérieures.
Étant donné que le thé se caractérise par une activité biologique accrue, il ne doit pas être bu par les femmes enceintes et allaitantes. Il n'est pas recommandé de donner du thé aux enfants de moins de 3 ans et il est préférable de reporter l'utilisation de boissons complexes telles que Chang Shu jusqu'à ce que l'enfant ait 10-12 ans.
Il n'est pas recommandé d'utiliser du thé pour l'anémie, les maladies rénales. En raison de sa capacité à réduire la coagulation du sang, son utilisation doit être abandonnée au cours d'un traitement par anticoagulants.Sinon, le risque d'hémorragie interne dangereuse est élevé.
Malgré son effet bénéfique sur l'estomac, dans les maladies chroniques du tractus gastro-intestinal, ainsi que dans la période des formes aiguës de ces maladies (gastrite, ulcères, pancréatite), la consommation de thé violet doit être abandonnée. La même règle s'applique aux maladies du système urinaire.
Le thé a la capacité d'abaisser la tension artérielle, il ne convient donc pas aux personnes souffrant d'hypotension. Il est également déconseillé de boire immédiatement après le réveil. En règle générale, à l'heure actuelle, la plupart des gens ont une pression artérielle légèrement inférieure, de sorte que la consommation de thé peut provoquer une crise de faiblesse et des étourdissements.
Comme tout produit, boisson, le thé violet, lorsqu'il est consommé en excès, ne profite pas, mais nuit. Il n'est pas recommandé de boire du thé plus de 7 à 10 tasses par jour, car cela est lourd d'empoisonnement. Les signes d'intoxication sont généralement des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, une faiblesse, une diminution de la pression, des "mouches" devant les yeux. Selon les fabricants, les critiques de ces personnes qui boivent du thé atténuent vraiment la sensation de faim. D'une part, c'est une bonne action, d'autre part, cela peut entraîner des conséquences dangereuses.
La capacité du thé à réduire la sensation de faim ne devrait pas être la raison du rejet d'un repas complet. Après tout, c'est avec de la nourriture qu'une personne reçoit les substances nécessaires, y compris celles qui fournissent de l'énergie et la possibilité du fonctionnement de tous les organes et systèmes.
Malgré la teneur élevée en substances biologiquement actives, en microéléments et en vitamines dans la boisson, celle-ci ne peut pas remplacer les aliments. De plus, en buvant un tel thé au lieu du petit-déjeuner ou du déjeuner à jeun, vous risquez de ressentir des douleurs aiguës dans l'abdomen.Pour tenter de mincir le plus rapidement possible, vous ne devez pas combiner le thé avec d'autres boissons et médicaments qui promettent une perte de poids rapide. Leurs composants peuvent au mieux neutraliser l'effet du Chang Shu, au pire entrer en réaction avec ses composants dont l'issue est imprévisible.
Comment brasser ?
Pour obtenir un effet positif, le thé est important d'infuser correctement. Cependant, l'instruction pour cela est assez simple, le thé ne nécessite pas de préparation préliminaire complexe. Il est inacceptable de boire du thé rassis, il doit être préparé à chaque fois immédiatement avant utilisation. Pour infuser le thé, il est préférable d'utiliser une théière en céramique ou en porcelaine, qui doit d'abord être aspergée d'eau bouillante ou cuite à la vapeur. Cela permettra au thé de mieux s'ouvrir et d'abandonner pleinement ses propriétés bénéfiques.
Faire chauffer de l'eau dans une bouilloire séparée. Il est recommandé d'utiliser de l'eau douce et propre. Pour chaque infusion, utilisez du frais, faire bouillir le liquide plusieurs fois est inacceptable. Le thé est une fleur séparée, 4 à 7 fleurs suffisent pour une tasse.
Une fois que l'eau commence à bouillir, elle doit être retirée du feu et laissée refroidir légèrement. Vous ne pouvez pas verser "Chang Shu" avec de l'eau bouillante, la température optimale est de 85-90C. Le nombre de fleurs spécifié doit être infusé avec 200-250 ml d'eau. Le thé doit être infusé pendant 10 minutes, puis versé dans des tasses. Vous pouvez y ajouter une rondelle de citron. L'utilisation d'édulcorants, bien sûr, n'est pas interdite, mais elle augmente plusieurs fois la teneur en calories de la boisson.
Subtilités d'application
Boire du thé est recommandé 1 à 2 fois par jour. Dans le même temps, chaque mois, il est préférable de «se reposer» du thé pendant 5 à 7 jours, en choisissant d'autres boissons.Si nous parlons de boire une boisson pour perdre du poids, il est important de la boire dans un cours, en suivant strictement les instructions du fabricant à cet égard.
Avant de suivre le cours, il est préférable de passer d'abord un examen médical et de demander conseil à un thérapeute.
La durée du cours est généralement de 3 à 4 mois. Premièrement, la boisson est bue pendant une semaine, une tasse par jour. Ceci est suivi d'une pause de 7 jours, après quoi le compte à rebours de la durée du cours commence. Il est préférable de boire du thé 20 à 30 minutes après avoir mangé.
Sur le réseau, vous pouvez trouver un autre schéma pour prendre du thé pour perdre du poids. Il est recommandé de le prendre pendant une semaine et la posologie pour cette période n'est que de 3 tasses. Ensuite, vous devriez faire une pause d'une semaine et répéter le cours.
Il est difficile de dire laquelle des méthodes est efficace. Cependant, lorsque vous utilisez des thés actifs, en termes de composition et d'effet sur le corps, y compris Chang Shu, vous devez commencer par de petites doses. Une demi-tasse de boisson bleue pour la première fois est plus que suffisante. En l'absence de conséquences négatives, vous pouvez d'abord essayer d'augmenter la posologie, puis la fréquence d'administration. Avec l'apparition de sensations désagréables et une détérioration du bien-être, la réception de "Chang Shu" doit être arrêtée.
Avis de médecins et d'acheteurs
Sur Internet, ainsi que directement auprès de connaissances et d'amis qui utilisent cette boisson, vous pouvez entendre des critiques enthousiastes ou fâchées sur le thé. Certains le considèrent comme une panacée pour toutes les maladies, tandis que d'autres l'appellent une autre façon d'attirer de l'argent.
Peut-être que les deux ont tort, et le thé devrait toujours être perçu non pas comme une boisson magique pour toutes les maladies, mais comme un moyen d'améliorer le bien-être, procurant un léger effet tonique.
Les médecins notent la richesse de la composition du thé.Il contient de nombreuses vitamines et acides aminés que l'on ne trouve pas toujours dans les produits du quotidien. Les nutritionnistes appellent l'avantage du thé sa capacité à procurer rapidement une sensation de satiété, ce qui protège quelque peu une personne contre la suralimentation.
Des experts dans le domaine de la gastro-entérologie soutiennent les nutritionnistes, parlant tout d'abord de la capacité du thé à guérir les intestins, en éliminant les toxines et les déchets du corps. En conséquence, non seulement les problèmes digestifs disparaissent, mais la peau est également nettoyée et l'activité humaine augmente.
Les médecins notent également la composition naturelle du thé, il est donc considéré comme relativement sûr. Les experts notent que le thé peut agir comme prophylactique, une boisson pour renforcer les défenses de l'organisme avec un léger effet amaigrissant, à condition qu'il soit consommé en cure. En combinaison avec l'activité physique, il montre également un effet positif. Mais vous ne devriez pas compter sur l'aide du thé pour les maladies plus graves. De plus, il ne faut pas oublier que même les composants utiles doivent être contenus dans le corps en une certaine quantité, vous devez donc boire la boisson avec modération.
Certains utilisateurs ont noté les effets bénéfiques du thé violet. Il calme vraiment, clarifie la pensée, améliore la digestion, mais un effet similaire peut être obtenu avec l'utilisation de variétés de thé moins chères. En d'autres termes, le coût de "Chang Shu" est totalement injustifié.
Certaines femmes qui boivent du thé pour perdre du poids notent qu'il donne une sensation d'énergie et qu'il tonifie parfaitement. La boisson a un effet complètement différent sur la seconde moitié des femmes qui subissent également une procédure.Ils disent que le thé provoque de la somnolence, ralentit la vitesse de réaction, vous ne pouvez donc le boire qu'avant le coucher.
Ceux qui donnent une évaluation positive du thé parlent de perdre jusqu'à 25 à 30 kg au cours de la prise de la boisson. En même temps, ils ne parlent pas d'une sorte de stress pour le corps, de l'apparition de problèmes de santé avec une perte de poids aussi rapide.
La plupart des critiques disent qu'une personne a bu du thé dans un cours pendant au moins 2 mois. Au cours du premier mois, une quantité impressionnante de kilos en trop disparaît généralement. Cependant, ce chiffre augmente de 2 à 2,5 fois après le deuxième cours après une semaine de pause.
Dans le même temps, la plupart des femmes (c'est-à-dire qu'elles laissent le plus souvent des critiques), qui ont bu du thé pendant un cours, parlent d'améliorer l'état des ongles et des cheveux. Les ongles cessent de peler et poussent plus vite. Les cheveux gagnent en force et en brillance.
Quant à la fréquence de consommation, ils parlent principalement de boire du thé une fois par jour, en infusant 4 à 6 fleurs par tasse. Cependant, il existe également des critiques dont les auteurs parlent de deux ou trois fois la consommation quotidienne de la boisson. Mais il y en a moins.
De nombreuses critiques indiquent que le poids n'a pas seulement disparu, mais s'est stabilisé. Un résultat positif est maintenu même à la fin du cours.
Il est important de comprendre qu'il est assez difficile, ou plutôt totalement impossible, de déterminer où les critiques positives sont réelles et où elles sont écrites sur commande. Les critiques négatives sont, bien sûr, plus susceptibles d'être réelles. Cependant, il convient de noter qu'ils sont encore moins que positifs.
Il est important de noter que le coût du thé est assez élevé. Cela est dû aux conditions de sa croissance, à l'effet conféré. Il vaut mieux refuser l'offre d'acheter du thé bleu à petit prix.Au minimum - cela n'apportera pas d'avantages, au maximum - cela peut causer de graves problèmes de santé.
"Chang Shu" ne peut pas être acheté dans une pharmacie ou un supermarché, pour être sûr de l'originalité de la composition, vous devez acheter le produit exclusivement auprès du fabricant officiel.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un examen du thé Chang Shu pour la perte de poids.