Café finlandais: description et nuances de la boisson vivifiante Suomi

Café finlandais: description et nuances de la boisson vivifiante Suomi

Pour beaucoup, le café n'est pas seulement un rituel matinal et une boisson qui donne de l'énergie, un goût préféré et un arôme délicieux. Certains gourmets préfèrent le café d'un certain pays de fabrication et même d'une marque spécifique. Ils n'épargnent pas le temps pour le chercher et l'argent pour l'acheter, et lorsqu'ils sont dans le pays de leur café préféré, ils font toujours le plein d'un élixir revigorant. Beaucoup de gens préfèrent le café finlandais et connaissent bien la description et les nuances de la consommation de cette boisson revigorante.

En allant visiter la Finlande, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas refuser le café pour ne pas offenser les hôtes. Il sera poli de louer le café et de vous remercier pour la gâterie.

Origine et traditions

La Finlande est célèbre pour la haute qualité de divers produits alimentaires, et le café ne fait pas exception. Pas étonnant que les Russes adorent se rendre dans ce pays voisin pour diverses friandises. Les touristes, venant ici, ne se privent pas du plaisir d'acheter au moins quelques paquets d'une boisson aromatique revigorante, sans laquelle aucun Finlandais ne commencera sa matinée.

Le café a une histoire en Finlande qui remonte au 19e siècle. Jusqu'en 1809, les Suédois dominaient les Finlandais. Ils ont promulgué à plusieurs reprises des lois interdisant la consommation de café. Une amende était infligée en cas de violation, et si les gens trouvaient des ustensiles spéciaux pour faire une boisson, ils le détruisaient. La raison en était que le café était exporté en volumes importants, avait un coût considérable, ce qui pouvait ébranler la force de la monnaie suédoise. Mais après 1809, tout a changé, la Suède a perdu son pouvoir et toutes les interdictions ont disparu.

Fait intéressant, les ministres de l'Église luthérienne étaient catégoriquement contre les personnes qui buvaient cette boisson, y voyant une sorte de mal. Mais, malgré les interdictions, les riches familles finlandaises pouvaient se permettre de commencer chaque matin par un café. Et un siècle plus tard, la boisson est devenue une partie intégrante des traditions de presque toutes les familles, où un moulin à café et une cafetière sont un attribut indispensable dans la cuisine. On peut dire que boire du café en Finlande n'est pas seulement une tradition, mais une habitude, se transformant même en une dépendance.

La Finlande est l'un de ces pays où la vie sans café ne peut être imaginée et ils en boivent non seulement le matin, mais tout au long de la journée, sans se limiter à quelques tasses. Leur nombre peut atteindre jusqu'à douze par jour. Tenant compte du fait que les habitants de ce pays ne peuvent imaginer leur vie sans une boisson revigorante, les autorités ont instauré une pause-café officielle. C'est le moment où tout le monde va au café, et même la musique n'est pas jouée à ce moment-là, de sorte que les Finlandais peuvent non seulement prendre un verre, mais aussi communiquer entre eux.

La préférence est donnée à une boisson à base de grains moulus, mais faute de temps, un produit soluble est également utilisé.

Production

La société finlandaise Paulig a été fondée en 1876. Depuis lors, il est célèbre pour la production de café de haute qualité, dont le goût et l'arôme ont conquis non seulement les Finlandais, mais aussi les amateurs de cette boisson du monde entier. Il y a quelques années, un tel café a commencé à être fabriqué à Tver. C'est là que l'entreprise a ouvert une usine, où toutes les technologies et les meilleures traditions sont également observées. Chaque année, environ 7 millions de kilogrammes de café quittent les murs de l'usine et se répandent dans toute la Russie et d'autres pays.

Les grains de café proviennent de Colombie, du Brésil et d'Inde.Les employés de l'entreprise surveillent strictement la qualité du grain entrant et s'il ne répond pas à toutes les exigences nécessaires, il peut être renvoyé. Une fois que la matière première est entrée dans l'usine, elle est nettoyée des impuretés sous forme de brindilles, de feuilles. Ensuite, le processus le plus important commence - la torréfaction, qui est étroitement surveillée par les employés de l'entreprise.

Caractéristiques de torréfaction

Le café finlandais a une caractéristique de torréfaction distinctive. Ils ont une teinte marron clair et le café a un goût très doux. Pour ce faire, utilisez un type de torréfaction faible. Le consommateur peut toujours connaître le degré de torréfaction, car des informations à ce sujet figurent sur l'emballage. Les Finlandais préfèrent généralement les variétés faibles - les première et deuxième catégories sur cinq possibles.

Ainsi, chaque consommateur peut trouver en magasin du café finlandais à son goût, d'autant plus qu'il en existe de nombreuses variétés.

marques célèbres

Il existe de nombreuses variétés de café en Finlande. Il y a ceux qui ont fermement gagné l'amour des consommateurs et qui sont très demandés.

  • Les plus populaires sont Juhla Mokka et Presidentti. Leur degré de torréfaction est minime et correspond à un. Les deux variétés ont un goût doux et sont considérées comme des "vacances" et destinées à des occasions importantes.
  • Marque de café plus foncée et plus forte Brésil, son degré de torréfaction correspond au triple. Les grains de café brésiliens sont utilisés comme matières premières et, le plus souvent, cette variété n'est présente que sur le marché intérieur.
  • Kulta Katriina a un rôti faible, mais diffère des autres variétés par une acidité prononcée. Ce café est un mélange de Robusta et d'Arabica.
  • Hieno Kahvi et Fin Mokka correspondent aux deuxième et troisième degrés de torréfaction.Si le premier verre se boit le plus souvent tout au long de la journée et même le soir, alors le deuxième verre se boit le matin, car il vous dynamisera toute la journée.
  • type de café rare Robert Paulig Tumma Paahto Il est torréfié au quatrième degré, il a donc un goût assez riche.
  • Pour la variété Gévalia des céréales du Guatemala et du Kenya sont utilisées. La boisson a un goût très délicat, on la voit rarement parmi les produits annoncés. Mais il n'a pas besoin de beaucoup de publicité. La variété est représentée par plusieurs types : en grains, moulus, solubles sublimés, solubles à la terre.

Malgré le fait que les Finlandais sont toujours des adeptes des grains de café, la boisson instantanée est également représentée par plusieurs variétés de haute qualité. Les plus populaires sont Infiniti Original et Nescafé Kulta.

Bien qu'Infiniti Original appartienne aux boissons instantanées, il est fabriqué à partir de grains d'Arabica sélectionnés et préparé selon une technologie spéciale, lorsque du vrai café moulu se trouve dans les granulés. C'est pourquoi il se distingue par l'arôme du café naturel, et il a aussi le goût du café moulu. Infinity, en plus de la ligne Original, produit également d'autres options avec différentes saveurs : crème, vanille, chocolat, épices, orange.

Nescafe Kulta est un café instantané populaire que l'on trouve principalement en Finlande. Il a un goût doux, car le degré initial de torréfaction des grains de café est utilisé dans la production. Il est recommandé de remplir le café instantané de cette marque avec de l'eau chaude, mais pas de l'eau bouillante.

Conseils de sélection

Une observation intéressante sur le café est faite par ceux qui visitent la Finlande.On boit une boisson vivifiante dans ce pays en très grande quantité, mais c'est un café très léger, qui a un effet beaucoup plus doux sur le corps qu'une boisson forte traditionnelle. Même dans les cafés, ils servent le plus souvent le produit du premier et du deuxième degré de torréfaction, et il est très difficile de rencontrer les «quatre» ou «cinq». Si vous êtes un connaisseur d'une boisson particulièrement forte, commandez une variété de Robert Paulig Tumma Paahto dans un café.

Les étagères des magasins sont ornées de toutes sortes de paquets de café, et cela vaut la peine d'essayer les sortes que les Finlandais aiment tant, comme le Juhla Mokka et le Presidentti. Bien que les avis de ceux qui aiment visiter la Finlande et apportent toujours quelques packs de boisson avec eux, ils disent qu'il est toujours intéressant d'apprendre et de découvrir de nouvelles variétés, car le café ici est de très haute qualité.

Cela ne signifie pas qu'il est impossible d'acheter du café finlandais en Russie, mais simplement qu'il est peu probable que vous puissiez trouver une telle variété de variétés qu'en Finlande même.

Revue du café de Finlande "Paulig Sumatra", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes