Recettes de café insolites au poivre noir et rouge
Une tasse chaude de café fort et délicieux fait partie intégrante d'une matinée parfaite pour de nombreuses personnes. Quelqu'un le boit avec du lait, quelqu'un avec de la crème. Il y a des gens qui ne sont pas trop paresseux pour moudre les grains et brasser cette boisson dans un Turc spécial. Et pour certains, du café moulu ordinaire rempli d'eau bouillante suffit.
En tout cas, il y a un grand nombre de ses fans parmi nous. Mais de temps en temps, tout le monde a l'idée qu'il serait bien d'ajouter une touche de variété à ce rituel quotidien. Pour cette raison, il existe d'innombrables recettes de café inhabituelles. Avec un seul poivre noir et rouge, il y en a beaucoup.
Histoire de l'événement
On pense que le café au poivre a été inventé en Turquie. En fait, même plus tôt, une telle boisson était préparée en Iran.
L'idée de préparer du café au poivre est née chez les marchands orientaux il y a plusieurs siècles. Cela a été facilité par la propriété du poivre, qui cache l'odeur désagréable des grains de café restés longtemps. Ils ont commencé à frire avec du poivre et le produit avait un arôme agréable.
Bénéficier à
La combinaison des propriétés bénéfiques du café et du poivre conduit à un résultat étonnant. Bien sûr, à condition que le poivre et le café soient de haute qualité et naturels. À ces fins, le café noir, le poivron vert, le poivron rouge, le noir et même le piment conviennent. Une boisson préparée à partir de ces ingrédients aura un effet positif sur un grand nombre de systèmes corporels.
La toute première conséquence notable de son utilisation sera le fait que le corps se réchauffera beaucoup, il y aura une poussée de vigueur. Ceci est très utile pendant la saison froide, lorsque le système immunitaire est affaibli.
Le café au poivre est également bon pour la digestion, car il a été prouvé qu'il accélère le métabolisme, la combustion des graisses. Ce dernier plaira grandement à ceux qui rêvent de perdre du poids, mais ne veulent pas recourir à des moyens synthétiques. Après tout, cette boisson pourrait bien servir de brûleur de graisse naturel. Certes, il faut ici garder à l'esprit qu'il a également un léger effet laxatif. D'une part, il aide à éliminer les toxines et les toxines, et d'autre part, il ne faut pas en faire trop.
Il convient également de souligner la capacité du café au poivre à améliorer la circulation sanguine dans les vaisseaux sanguins et à empêcher le traitement du glucose.
La manière traditionnelle
Si vous trouvez que vous aimez le café au poivre, vous pouvez expérimenter avec d'autres ingrédients. Mais mieux vaut essayer cette combinaison dans sa version classique, d'autant plus qu'une telle boisson est la plus facile à préparer. En fait, vous n'avez pas besoin de compétences particulières.
La première étape consiste à moudre les grains de café. Ils peuvent être n'importe quoi : frits ou non frits. Il est plus important ici que le broyage soit frais. Ensuite, vous devez verser quelques cuillères à soupe de café avec du poivre noir moulu dans un Turc préchauffé. Il suffit d'une pincée. Le tout est versé avec 100-150 ml d'eau et porté à ébullition. Après quelques minutes, le Turc est retiré du feu et la boisson est infusée pendant encore quelques minutes 5. Vous pouvez maintenant boire du café. Il vaut la peine de dire qu'il est hautement indésirable d'y ajouter du sucre, car cela changera complètement son goût.
Variantes classiques
La recette standard peut être complétée et il existe plusieurs façons de le faire.Par exemple, vous pouvez également ajouter du jus d'ail et cuisiner en utilisant la même technologie.
Vous pouvez également remplacer le poivre noir par des piments forts ou même des piments. Les amateurs de sensations fortes adoreront cette boisson. Après ébullition, du miel et une cuillère à café de beurre y sont également ajoutés. Il est préférable d'insister sur le café pendant 15 minutes, puis le goût se révélera beaucoup plus fort.
Boisson salée
Ce café vaut vraiment la peine d'être essayé pour ceux qui veulent perdre du poids. Son influence sur ce processus s'exerce dans plusieurs directions. Premièrement, grâce au poivre et au café lui-même, il favorise la combustion des graisses. Et deuxièmement, il a été remarqué qu'une boisson avec du sel réduit les envies de sucreries. En préparant régulièrement du café avec du sel et du poivre, vous réduirez la quantité de sucre consommée, ce qui aura également un effet bénéfique sur la perte de poids.
Il est important de noter qu'une telle boisson doit être bue lentement, en se concentrant sur son goût. Elle se révélera alors dans toute sa splendeur. Et les sensations seront inattendues, même si tous les ingrédients sont bien connus.
L'algorithme des actions ici est assez simple:
- moudre les grains de café avec du poivre;
- ajouter une pincée de sel au mélange et bien mélanger;
- chauffez le Turc avec de l'eau et versez-y les ingrédients;
- allumez un feu doux et attendez que la mousse monte, retirez immédiatement le Turc du feu;
- ajoutez-y de la glace ou de l'eau très froide;
- remettez le Turc sur le feu sans mélanger le contenu;
- après avoir fait monter la mousse, retirer du feu et laisser infuser quelques minutes.
Le sel rose ou le sel de l'Himalaya est parfois utilisé pour la boisson. Il n'y a pas de différence fondamentale ici.
Expérimenter les épices
Ici, vous avez le plus grand champ de créativité. Voici la recette la plus courante et la plus polyvalente : le café au poivre et à la cannelle.Cependant, vous pouvez essayer de le cuisiner avec les épices que vous aimez. Une bonne combinaison est obtenue avec la vanille, la cardamome, le gingembre et le curcuma. Vous pouvez essayer de préparer du café avec l'un d'eux ou les combiner les uns avec les autres. Dans tous les cas, un tel café s'avère aromatique et très riche.
Lorsque vous prenez plusieurs épices, la quantité optimale pour elles sera de 0,5 g chacune.Si vous en avez choisi une, vous pouvez ajouter en toute sécurité 1 g à la boisson.
Donc, vous faites du café à la cannelle. Tout d'abord, mélangez 2 cuillères à café de grains de café moulus avec du poivre et ajoutez-y 0,5 g de cannelle. Verser le mélange avec de l'eau froide et mettre dans un Turc à feu doux. Après avoir soulevé la mousse, retirez le cezve du feu, ajoutez les 0,5 g de cannelle restants et répétez l'opération. Après avoir retiré du feu, couvrez le Turc avec quelque chose, comme une soucoupe, pendant 3 à 5 minutes.
Les spécialistes de la préparation d'une telle boisson ont un secret pour lui donner un goût de caramel. Pour ce faire, avant de s'endormir à la cannelle, ils mettent 0,5 cuillère à café de sucre dans un Turc et le réchauffent au feu pendant quelques secondes. Après cela, vous pouvez ajouter le reste des ingrédients.
Contre-indications
Cette boisson, bien qu'elle possède de nombreuses propriétés utiles, ne peut pas être bue par tout le monde. Il y a des gens qui feraient mieux de l'éviter. Il s'agit notamment des femmes enceintes, des jeunes enfants, des personnes souffrant de troubles nerveux ou en rééducation suite à des interventions chirurgicales. Aussi, ne l'utilisez pas pour les personnes souffrant de maladies de l'estomac, car il a un effet plutôt intense.
Sinon, le café au poivre est une boisson très inhabituelle, pour laquelle de nombreuses variantes ont été inventées, et toutes valent la peine d'être essayées.Dans tous les cas, c'est une expérience intéressante, plus la possibilité d'acquérir une boisson préférée qui vous ravira et vous réchauffera lors des froides soirées d'hiver.
Comment faire du café avec du poivre, voir la vidéo suivante.