Gommage visage au café : le processus de préparation et d'utilisation

Gommage visage au café : le processus de préparation et d'utilisation

Si une femme s'aime, elle doit prendre soin de son apparence. Attraper les regards admiratifs de connaissances ou simplement de passants est un désir normal et naturel, et pour cela, entre autres, il est nécessaire d'avoir une apparence soignée. Tout le monde ne parvient pas à visiter les salons de beauté et à se rendre aux professionnels pour diverses raisons. Cela peut être le manque de temps libre lorsqu'une femme est occupée à la maison, les enfants, le travail ou le manque de ressources matérielles. Mais tout n'est pas aussi désespéré que cela puisse paraître à première vue. Dans ce cas, il existe une autre solution au problème : prendre soin de soi à la maison. Une option consiste à utiliser un gommage visage au café, après vous être familiarisé avec le processus de sa préparation et de son utilisation.

Particularités

Le gommage du visage avec gommage au café a un effet non seulement agréable, mais aussi utile. Les experts recommandent de faire la procédure le matin. Le café a des propriétés qui ont un effet tonique sur le corps. À la suite de la procédure, non seulement l'apparence s'améliore, mais la vitalité globale augmente également. Il est important de savoir qu'un tel gommage a une propriété colorante. Donne à la peau une agréable teinte de bronzage clair. Les fans d'un teint basané n'ont pas besoin de perdre du temps à visiter un solarium, de plus, les ingrédients du peeling protégeront contre l'exposition aux rayons ultraviolets qui affectent négativement les cellules de la peau.

L'avantage de l'outil est qu'un ingrédient tel que le café se trouve dans chaque foyer. Le grain à mouture moyenne ou l'épaisseur restant après la boisson infusée convient.

Bénéfice et préjudice

Le gommage au café, comme tout remède, a ses avantages et ses inconvénients. Lors du démarrage de toute action, il est important de respecter le principe - obtenir le résultat souhaité. À cette fin, il ne fait pas de mal de se familiariser avec ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages du remède maison sont les suivants.

  • Le composant principal du gommage est le café, qui est un produit naturel. Il contient un grand nombre de substances utiles - acides de fruits et organiques, graisses, fer, potassium, magnésium. La peau pendant la procédure recevra une nutrition supplémentaire, deviendra uniforme, douce et veloutée.
  • L'âge n'a pas d'importance. Les antioxydants résistent au vieillissement naturel - rajeunissent et ont un effet lifting sur les peaux matures, et les caroténoïdes soignent le teint.
  • Non exclu pour différents types de peau. En raison de son action douce et douce, il peut être utilisé même avec une peau complexe - grasse, avec de l'acné et des points noirs.

Le peeling a aussi des contre-indications.

  • Ne pas utiliser en cas de maladies de la peau. Tout impact dans ce cas peut aggraver la situation, ce qui entraînera un résultat négatif.
  • Ne pas utiliser s'il y a des blessures sur le visage sous forme de brûlures, d'égratignures.
  • Un obstacle à l'utilisation du produit est la peau vulnérable. De petites lésions peuvent se former dessus, qui sont facilement attaquées par les bactéries.
  • Il faut faire attention pour les personnes sujettes aux allergies. Avant utilisation, il est recommandé d'appliquer une petite quantité de gommage sur le poignet pour vérifier la réaction.

Règles d'application

Respect des règles simples d'utilisation des produits à base de grains de café aidera à obtenir l'effet désiré et à éviter les ennuis.

  • Lors de la préparation d'un gommage, il est préférable de privilégier le café noir de haute qualité. Vous devez d'abord moudre et rôtir les grains. La meilleure option est la mouture moyenne du café. Si vous le broyez trop finement, l'effet visible de la procédure ne fonctionnera pas, et grossièrement broyé, il est facile d'endommager la peau. Pour les propriétaires de peaux fines et sensibles, il est préférable d'utiliser un produit à base de marc de café.
  • Une condition préalable est la bonne température du marc de café, il doit être chaud. Assurez-vous que le produit n'est pas chaud, ce qui pourrait entraîner des blessures ou des brûlures. Cela peut gravement endommager la peau.
  • Une condition préalable est un test d'allergie. Appliquez une petite quantité du gommage fini sur votre poignet et attendez un peu. Si l'état de la peau reste inchangé, vous pouvez poursuivre la procédure en toute sécurité.
  • La peau du visage avant la procédure doit être nettoyée et cuite à la vapeur. Vous pouvez le nettoyer avec un outil qui est habituellement utilisé à cet effet. Pour la cuisson à la vapeur, un bain de vapeur est parfait, pour lequel il suffit de s'asseoir au-dessus d'un récipient d'eau chauffée pendant 10 minutes, en se couvrant la tête avec une serviette. Si ces deux conditions sont remplies, l'efficacité du peeling augmentera.
  • Sur une peau propre et vaporisée, le gommage est appliqué avec des mouvements de massage, en appuyant légèrement. La composition est enduite dans l'ordre suivant: dans la zone du front - du milieu aux bords, du menton aux oreilles, des commissures des lèvres à la région temporale. Il est interdit d'utiliser l'espace autour des yeux. Le temps de traitement ne dépasse pas 3 minutes.
  • Les restes du produit sont lavés avec de l'eau à une température confortable, purifiés à travers un filtre. Si vous utilisez de l'eau courante ordinaire, la peau aux pores dilatés après le gommage peut être irritée en raison de la teneur en diverses impuretés de l'eau, en particulier de l'eau de Javel.
  • Après la procédure, le visage doit être séché avec une serviette douce et propre. Faites-le mieux sans tarder.
  • La fréquence optimale d'utilisation d'un gommage au café est de 1 jour, 6 jours de repos. Si vous effectuez la procédure plus souvent, cela peut nuire à l'état de la peau - l'amincir inutilement, priver la couche protectrice.

Recettes

La liste des méthodes de préparation d'un gommage visage au café est longue et variée. Chaque cas d'utilisation est individuel et dépend du besoin d'utilisation et du type d'épiderme. L'outil est utilisé à la fois de manière régulière et en option express lorsqu'il est nécessaire de donner à la peau santé et éclat rapidement et à la maison. Lors du choix d'une recette, il est important de tenir compte de vos besoins et caractéristiques personnels.

La recette du produit peut contenir du marc de café ou du café moulu naturel. Selon certains experts, lors de la préparation du café, de nombreuses substances utiles sont détruites. Pour que la procédure soit plus efficace, il est recommandé d'utiliser du café moulu. Les deux options ont leurs avantages et sont très demandées. L'épaississement de la boisson finie est mieux utilisé après le brassage, après 10-15 minutes.

Il est permis d'utiliser non seulement les restes de café fraîchement infusé, mais également de laisser le gâteau, de le mettre dans un récipient séparé et de le conserver dans un endroit froid.Il est recommandé d'utiliser le produit fini, après l'ajout d'ingrédients supplémentaires, immédiatement après sa préparation. La raison en est que le mélange perdra ses propriétés bénéfiques avec le temps.

Toutes les recettes peuvent être facilement préparées à la maison dans un environnement confortable et en même temps obtenir le maximum non seulement d'avantages, mais aussi de plaisir. Pour plus de commodité, prendre 1 cuillère à café ou cuillère à soupe de chaque composant par unité. Il est important de ne pas oublier la nécessité d'appliquer le produit sur le cou, de sorte qu'à la suite de la coloration de la peau, il n'y ait aucune différence notable.

Pour les peaux à problèmes - grasses, avec présence d'acné et de comédons, les recettes suivantes sont recommandées.

  • Avec des flocons d'avoine. Broyer les flocons, mélanger avec du marc de café. Laisser infuser le mélange pour que les flocons d'avoine puissent gonfler. La composition est parfaite pour les peaux à points noirs.
  • Avec du miel. Réchauffez le miel de manière pratique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bain-marie ou un micro-ondes. Ajouter la pulpe et mélanger le tout. L'outil a un effet anti-inflammatoire, sert de prophylaxie contre l'acné.
  • Avec de l'argile. Diluer l'argile avec de l'eau tiède, combiner avec du marc de café. Il va procurer un effet anti-séborrhéique, rendre la peau mate.
  • Avec yaourt. Les ingrédients de la recette sont le marc de café et le yaourt. La composition mettra en ordre les peaux grasses, soulagera l'excès de graisse.

Le problème de la peau grasse du visage est la présence d'excès de graisse, de particules de peau qui remplissent les pores, ce qui entraîne la formation de foyers inflammatoires, l'apparition de points noirs et de points noirs. Le gommage est conçu pour faire face à un tel problème, et le café est une excellente option à cette fin.

Il est nécessaire d'utiliser un nettoyant avec une extrême prudence afin de ne pas blesser la peau et de ne pas propager les foyers de processus inflammatoires.

La peau sèche obtiendra le maximum d'effet de ces recettes.

  • Avec du beurre. Incorporer le café moulu, l'huile d'olive et l'huile de ricin. La composition adoucit parfaitement la peau.
  • Avec du sel. Prenez du marc de café, saupoudrez de sel, environ une demi-cuillère à café, vous pouvez ajouter de l'huile d'olive. Le derme recevra un nettoyage et une nutrition de haute qualité. Le sel exfolie la peau.
  • Avec du sucre. La recette comprend 2 cuillères à soupe de café moulu, 1 cuillère à soupe de sucre et la même quantité d'huile d'amande. En raison de la pénétration profonde, il est possible de nettoyer les pores des anciens contaminants.
  • Avec de la crème sure. Mélangez 1 cuillère à café de marc de café avec 2 cuillères à café de crème sure. La préférence doit être donnée à un produit riche en matières grasses, la crème sure rustique est parfaite. L'outil fera parfaitement face au nettoyage des peaux les plus sensibles, en l'affectant facilement.

Un gommage au café fait maison est un excellent moyen de prendre soin de la peau sèche. Avec la peau sèche, une desquamation excessive se produit, ce qui gâche l'apparence de la peau, et un gommage résoudra parfaitement ce problème. Les processus métaboliques seront accélérés en raison du flux sanguin vers la couche superficielle du derme, après quoi il sera mis à jour. La peau va recevoir nutriments et oligo-éléments, s'hydrater et se nourrir.

Pour les peaux normales, il existe des recettes adaptées.

  • Sans additifs. Prenez une petite quantité de café bu ou diluez du café moyennement moulu avec de l'eau tiède.
  • Avec du lait. Faire du café avec du lait et du sucre. Utilisez le reste comme agent de gommage.
  • Avec du fromage cottage. Utilisez du gâteau et du fromage cottage.
  • Avec de la farine de riz. Diluer le café moulu et la farine de riz avec de l'eau tiède.

La peau normale est un véritable cadeau de la nature. Mais même ce type d'épiderme doit être soigné.Les cellules mortes, les particules de poussière se déposent à la surface du derme, d'où la nécessité de le nettoyer. Utilisation constante du maquillage, un teint gris nécessite des soins supplémentaires. Et tout cela se fait facilement à la maison, dans un environnement familier et avec un minimum de temps et de matériel.

Recommandations

Après avoir passé en revue tous les détails et subtilités des actions décrites dans l'article, nous pouvons conclure qu'avec leur aide, il est facile d'organiser un salon SPA à la maison. Une telle solution permettra d'économiser non seulement le budget familial, mais également le temps consacré aux procédures. Comme dans toute entreprise, le résultat est important ici. Et ce sera au-delà des éloges si toutes les conditions d'utilisation du gommage sont prises en compte.

Les utilisateurs de l'outil en parlent généralement bien. Ils notent son efficacité, sa rapidité, sa commodité, son naturel, sa disponibilité. Ils disent qu'une fois qu'ils ont essayé un gommage au café, ils ne peuvent plus refuser de l'utiliser et l'utilisent depuis de nombreuses années.

Parmi les critiques, il y a celles qui parlent de l'effet positif de la procédure sur l'état émotionnel, notant l'effet de l'aromathérapie. C'est un bon antidépresseur qui va donner une charge de vivacité et de bonne humeur.

Il faut tenir compte des côtés négatifs, il y en a très peu. Les femmes notent la capacité de tacher les surfaces qui ont été en contact avec le café, ce qui entraîne certaines difficultés pour nettoyer la pièce après la procédure, mais cela peut être facilement résolu. Chacun choisit quoi arrêter dans le choix des soins personnels. Un gommage au café est une option très valable et abordable.

Pour apprendre à faire un gommage visage rajeunissant à partir de café, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes