Options intéressantes pour faire du café avec des épices
Une boisson au café revigorante et parfumée est une excellente occasion de vous remonter le moral le matin et de recharger vos batteries pour toute la journée. Il existe de nombreuses recettes et façons de le préparer. Par exemple, dans de nombreux pays du monde, il est d'usage de préparer une telle boisson avec une variété d'épices qui ajoutent de la saveur et enrichissent le café de bienfaits.
Particularités
Toute boisson, que ce soit du café ou du thé, avec des épices devient encore plus savoureuse et plus saine. Par exemple, du café avec de la cannelle, de l'anis étoilé, des clous de girofle, du gingembre, etc. Avec quoi ne préparez pas cette boisson. Ceux qui sont habitués à des boissons exquises et inhabituelles ne refuseront jamais un goût nouveau et encore inconnu.
La particularité de ce café est que chaque épice a un certain bénéfice pour l'organisme. Grâce à la variété des choix, vous pouvez vous faire plaisir avec une tasse de votre boisson préférée chaque jour, en l'améliorant à chaque fois avec un nouvel arôme.
Chaque épice a un goût unique et inimitable. Vous pouvez faire du café en utilisant l'une ou l'autre épice, en vous concentrant sur votre santé, votre humeur et même la période de l'année.
Bénéficier à
Il y a beaucoup d'amateurs et de vrais connaisseurs d'une boisson aussi parfumée et revigorante que le café dans le monde. Un vrai amateur de café préfère ne boire que la boisson qui a été préparée selon toutes les règles en utilisant des grains de haute qualité fraîchement moulus. Le café naturel, comme la plupart des produits naturels, est bon pour la santé. Voyons à quoi cela sert exactement.
Malgré le fait que les médecins du monde entier discutent chaque année et discutent de ce qu'il y a de plus dans le café - bon ou mauvais, il existe encore des faits prouvés qui confirment les avantages d'une boisson naturelle pour le corps humain. Par exemple, des scientifiques japonais ont réussi à prouver que la consommation quotidienne d'une telle boisson aide à réduire et à prévenir le risque de développer une maladie telle que l'asthme.
Les scientifiques américains, à leur tour, après de nombreuses études, sont arrivés à la conclusion que le café peut prévenir le développement d'une maladie telle que la maladie de Parkinson. Et ils ont également prouvé que les propriétés bénéfiques de ces grains parfumés peuvent affecter positivement le fonctionnement du foie, prévenir l'apparition de calculs rénaux, améliorer l'activité cérébrale, etc.
Bien sûr, cet ingrédient naturel, sur la base duquel de nombreuses personnes préparent chaque jour une délicieuse boisson, apporte de grands avantages au corps. Mais seulement s'il n'y a pas de contre-indications, et si vous n'en abusez pas. Soit dit en passant, une telle boisson associée à n'importe quelle épice peut améliorer ses avantages et acquérir de nouvelles qualités utiles.
Afin d'améliorer le goût de la boisson, vous devez expérimenter par vous-même, ajouter quelque chose de nouveau, ajuster la proportion, etc. Mais pour savoir exactement quel type d'avantage vous apportez au café en utilisant telle ou telle épice, vous devez connaître toutes les propriétés bénéfiques des épices.
Beaucoup de gens ajoutent de la poudre de bâton de cannelle pour améliorer le goût de la boisson et se remonter le moral. Cette épice est capable de réguler la glycémie, de prévenir les maladies saisonnières, d'améliorer la digestion, de renforcer le muscle cardiaque, d'accélérer le métabolisme, etc.
Pour améliorer la stimulation des intestins et renforcer le système immunitaire, la racine de gingembre est excellente. Une telle boisson a un effet réchauffant, ce qui est très important en saison froide, pendant la saison froide.
Les clous de girofle amers et très parfumés neutralisent parfaitement toutes les propriétés négatives de la caféine. Et aussi cet assaisonnement est considéré comme un antiseptique naturel, il réduit parfaitement la pression, a un effet positif sur la gorge pendant les rhumes.
Pour vraiment vous détendre après une dure journée de travail, vous pouvez utiliser de la cardamome. Mais la noix de muscade, au contraire, donne de la force, tonifie et tonifie.
Bien sûr, chaque épice ajoutée au café aromatique a un certain avantage. Mais n'oubliez pas que vous devez utiliser uniquement des épices naturelles. Lorsque vous les choisissez sur le marché ou dans un magasin, privilégiez non pas les sacs moulus, mais les vrais.
Si c'est de la cannelle ou de la vanille, alors ce devrait être un bâton. Si gingembre ou cardamome, alors une racine fraîche et une boîte fermée. N'oubliez pas que vous devez suivre la recette et le dosage des épices, sinon il y aura plus de mal que de bien.
Préjudice
Étant donné que les grains aromatiques moulus contiennent une grande quantité de caféine, cette boisson peut être nocive pour beaucoup. Avant de déguster une tasse de café, assurez-vous de vous renseigner sur les contre-indications.
Dans le cas où vous ne respectez pas la mesure et abusez de la boisson, cela peut affecter négativement la tension artérielle. Ne consommez pas plus de deux tasses par jour. Et pour ceux qui souffrent constamment d'hypertension artérielle, il vaut mieux abandonner complètement une telle boisson. Et ne buvez pas non plus de café le soir, car cela peut provoquer de l'insomnie.
Quant aux épices, elles doivent être utilisées avec beaucoup de précautions. Tout le monde ne peut pas se permettre de consommer quotidiennement des boissons aussi épicées et aromatiques, car il existe un certain nombre de contre-indications. Par exemple, la racine de gingembre ne doit pas être consommée pendant la prise de médicaments conçus pour fluidifier le sang. Et aussi avec diverses maladies des intestins, des ulcères et des gastrites.
Le bâton de cannelle peut être nocif s'il est consommé pendant une forte fièvre, une maladie rénale ou hépatique. Et les clous de girofle sont contre-indiqués pour ceux qui ont une tension artérielle très basse.
Toute épice utile est contre-indiquée en cas d'intolérance individuelle et d'allergies. Assurez-vous de prendre en compte les contre-indications de chacune des épices, afin de ne pas nuire à votre corps.
Comment cuisiner?
Les vrais amateurs de café disent que rien ne se compare à une boisson parfumée préparée selon toutes les règles d'un vrai Turc. Pour que le goût et l'arôme des grains moulus soient pleinement révélés, vous devez préparer correctement la boisson, en suivant strictement la recette traditionnelle.
Vous devez d'abord choisir des grains de haute qualité. Le goût de la boisson dépendra directement de sa qualité et de sa méthode de torréfaction. Pour apprécier le goût du café et en tirer le meilleur parti, vous devez moudre les grains juste avant de le boire. Soit dit en passant, il en va de même pour les épices.
Pour préparer une délicieuse boisson, vous devez connaître un petit secret. Nous mettons la poudre obtenue dans un récipient spécial pour la préparation du café, à savoir: chez un Turc. Ensuite, remplissez d'eau purifiée et filtrée et allumez un très petit feu. Comptez une cuillère à café de café moulu par tasse d'eau.Dès que le liquide bout, un «bouchon» apparaît, vous devez immédiatement retirer notre boisson du feu, en ne la laissant pas bouillir et bouillir. Après cela, nous vous recommandons d'ajouter quelques gouttes d'eau froide, cela permettra au plus épais de se déposer plus rapidement au fond et d'obtenir une boisson propre et aromatique.
Préparer une boisson en utilisant toutes sortes d'épices est également facile. Quelqu'un met les épices après avoir fait la boisson, en les saupoudrant sur la crème fouettée. Et quelqu'un les place au tout début de la scène. Ensuite, nous avons préparé pour vous des recettes intéressantes et insolites qui vous permettront de goûter les goûts les plus divers de votre boisson préférée.
Recettes Insolites
Sous le soleil tunisien, cette boisson se boit quotidiennement, et elle est toujours préparée avec des épices. Ils ajoutent principalement de la cardamome et de la cannelle. Et préparez aussi souvent du café avec des clous de girofle ou de la badiane. Vous pouvez facilement préparer une boisson aussi parfumée qui vous rappellera un pays lointain à la maison. Pour cent vingt milligrammes d'eau, on prend une petite cuillerée de sucre, de café et de cannelle. Vous aurez également besoin de quelques clous de girofle et de deux boîtes de cardamome. Si la cardamome est déjà moulue, vous n'en avez besoin que d'un peu, littéralement du bout d'une cuillère à café.
Pour commencer, nous réchauffons le Turc lui-même pendant exactement une minute, puis mettons l'ingrédient principal, le sucre, la cardamome et les clous de girofle. Mélangez le tout et versez de l'eau dessus. Dès que la mousse monte, vous devez retirer le café du feu. Vous devez le faire deux ou trois fois, sans laisser bouillir la boisson. Dès que le café est prêt, laissez-le infuser quelques minutes, puis versez-le dans une tasse.
Saupoudrer de bâton de cannelle moulu avant de servir.
Le sel n'est pas seulement utilisé pour préparer tous les plats principaux, il est également utilisé pour faire un délicieux café.Les connaisseurs de cette boisson vivifiante affirment que le sel ordinaire est le meilleur moyen de révéler tout le goût et l'arôme des grains bruns. Nous prenons la quantité requise d'eau et de café. Rappelez-vous les proportions dont nous avons parlé ci-dessus. Ajoutez ensuite un peu de sel et de cannelle. Vous n'avez besoin que d'une pincée d'épices pour chaque tasse. La boisson doit être infusée de la même manière que le café tunisien. A savoir : attendez que le café commence à bouillir, et retirez-le du feu à temps.
Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer cette boisson sans cannelle, uniquement avec du sel, afin de comprendre et de ressentir le véritable arôme de la boisson.
La cuisson à l'orange rappelle toujours les vacances du Nouvel An. Nous vous proposons de préparer un café aux notes aromatiques d'agrumes. Pour cent cinquante milligrammes d'eau, vous aurez besoin d'une cuillerée de café fraîchement moulu et de zeste. Le zeste peut être pris non seulement d'orange.
Il est tout à fait possible de faire un vrai mélange en utilisant le zeste râpé d'un citron, la mandarine et l'orange. Et vous aurez également besoin d'une demi-cuillère à café de bâtons de cannelle moulus et d'une pincée de noix de muscade. Vous devez d'abord préparer une sorte de décoction en utilisant le zeste. Versez-le avec la quantité d'eau requise, portez à ébullition, retirez du feu et laissez reposer exactement cinq minutes. Nous mettons le reste des ingrédients dans un récipient pour préparer notre boisson et le remplissons avec le bouillon obtenu. Vous devez faire bouillir la boisson à feu très doux pendant cinq minutes, sans laisser bouillir le liquide.
Soit dit en passant, une boisson comme le café se marie bien avec la menthe. Si vous suivez cette recette, la boisson se révélera forte et avec une saveur incroyable. Pour cent milligrammes d'eau, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de grains moulus et de la même quantité de sucre. La menthe est souhaitable de prendre fraîche, cinq ou six feuilles suffiront.Nous préparons le café de manière traditionnelle. Mettez les feuilles dans une tasse et pétrissez-les avec une cuillère. Versez la boisson dessus, laissez reposer cinq minutes et ajoutez le sucre. Nous attendons encore quelques minutes et dégustons un café exceptionnellement délicieux.
Au fait, vous pouvez préparer une boisson aux épices en utilisant non seulement des grains de café. Le plus courant, le soluble, pourrait bien se présenter. Dans ce cas, vous devez préparer votre boisson préférée et y ajouter des épices au goût. Pendant l'infusion, vous pouvez mettre immédiatement un cercle de racine de gingembre, de gousse de vanille ou de bâton de cannelle. Ou vous pouvez faire une décoction à base de telle ou telle épice et préparer du café avec.
Il vaut mieux faire bouillir un bâton de vanille entier, comme des gousses de cardamome. Mais il est préférable de diviser le bâton de cannelle en plusieurs parties et de hacher finement ou de râper la racine de gingembre.
Pour que l'arôme de vos épices préférées se révèle d'une nouvelle manière, nous vous proposons d'essayer la recette suivante, qui a une petite astuce. Pour cent vingt milligrammes d'eau, vous aurez besoin d'une cuillère à café de poudre de grains de café fraîchement moulu parfumée et d'une demi-cuillère à café d'épices. Nous suggérons d'essayer une combinaison telle que le gingembre, la cannelle et la noix de muscade. Le gingembre est préférable de le prendre frais et de le râper sur une râpe fine.
Au bas des Turcs, mettez la poudre de bâtons de cannelle, de noix et de grains moulus. Nous réchauffons le tout à feu doux pendant deux minutes. À ce stade, un arôme incroyable se répandra déjà dans toute la maison. Ensuite, ajoutez la racine râpée de notre épice, gardez-la au feu pendant encore vingt à trente secondes et versez-la avec de l'eau froide et propre. Nous cuisinons de la manière déjà connue et dès que la boisson est prête, vous pouvez y ajouter un peu de sucre, de miel ou de crème au goût.
Les amateurs de tout ce qui est épicé et épicé apprécieront sûrement la recette suivante.Vous aurez besoin des ingrédients suivants : cent cinquante milligrammes d'eau, un quart de piment, une demi-cuillère à café de poudre de cannelle et exactement deux cuillères à soupe de café lui-même. Si vous prenez un poivron frais, vous n'avez pas besoin de le couper en tranches et en morceaux. Si vous l'avez sous forme moulue, vous n'avez besoin que d'un peu de poudre tranchante, littéralement sur la pointe d'un couteau.
Versez tous les ingrédients avec de l'eau et faites cuire jusqu'à ce que le "bouchon" apparaisse. Dès qu'il apparaît, retirez immédiatement du feu et versez la boisson dans des tasses. Ce café vous aidera à vous réchauffer lors d'une froide soirée d'hiver.
Comment servir et boire ?
En plus du fait que vous devez être capable de préparer correctement une boisson revigorante, vous devez également connaître les subtilités de l'étiquette du café. Si dans les prochains jours vous attendez des invités et rêvez de leur offrir un café parfumé à la cannelle, ces règles vous seront certainement utiles.
Si vous souhaitez inviter des amis spécifiquement pour une dégustation de café, la réunion doit être prévue après six heures du soir. En règle générale, cette boisson est servie après tous les plats principaux. Servir du café aux invités indique que le dîner s'est terminé en douceur.
En plus de cette boisson aromatique, vous pouvez servir de petits sandwichs, des tartes, des gâteaux, des noix sucrées ou des fruits. Et aussi sur la table basse, vous pouvez placer une boîte avec des bonbons, y compris ceux au chocolat. Assurez-vous d'avoir du lait chaud, de la crème et du sucre sur cette table afin que les invités puissent choisir comment compléter le goût de la boisson.
Au passage, rappelez-vous que les boissons au lait, par exemple le fameux cappuccino, doivent être servies dans des tasses à thé, et l'espresso dans de petites tasses à café.
Vous devez boire la boisson, tant qu'elle n'est pas encore refroidie, par petites gorgées. Après avoir mélangé le café, la cuillère doit être placée sur la soucoupe sans la laisser dans la tasse. Tremper des biscuits dans du café est une mauvaise manière.Dès que vous voulez prendre une gorgée de café aromatique, rappelez-vous que la soucoupe doit être dans votre main gauche et que la tasse elle-même doit être tenue dans votre main droite. En buvant une boisson avec du lait, la soucoupe peut être laissée sur la table. S'il n'y a pas de pince spéciale pour le sucre sur la table, il est de coutume de prendre des cubes blancs comme neige avec les mains et non avec une cuillère.
Pour plus d'informations sur les options intéressantes pour faire du café avec des épices, voir la vidéo suivante.