Café d'orge : propriétés et méthodes de préparation

Café d'orge : propriétés et méthodes de préparation

Le café est l'une des boissons les plus appréciées sur terre. Il est apprécié dans différents pays par des personnes de tous âges et professions. Mais parfois, vous devez lui chercher un remplaçant pour des raisons de santé, ou vous voulez simplement essayer une option inhabituelle.

Particularités

Le café d'orge est préparé à partir de graines moulues après torréfaction. Dans les pays européens, une telle boisson est un concurrent sérieux du café ordinaire. L'une des raisons d'un tel choix parmi un grand nombre de personnes est une différence de prix importante.

Mais bien que l'achat de "vrai" café ne soit plus un problème depuis longtemps et que les interruptions d'approvisionnement en provenance de pays lointains appartiennent au passé, il y a aussi un aspect médical au problème. La boisson à l'orge est assez saine.

Bénéfice et préjudice

Les experts recommandent une boisson au café à base d'orge depuis l'avant-guerre. Même alors, il a été constaté qu'il contribue à une récupération accélérée après un stress et une charge importante. Mais les propriétés positives ne se limitent pas à un simple effet stimulant pendant la fatigue.

Il y a aussi un bon effet thérapeutique avec:

  • ulcère de l'estomac;
  • dysbactériose;
  • tonus faible du système digestif;
  • risque élevé de diabète ou prédisposition à celui-ci;
  • en surpoids;
  • fonction instable du système cardiovasculaire.

Les caractéristiques attrayantes du produit à base d'orge et de seigle sont dues à sa composition chimique. Lors d'analyses en laboratoire, la présence d'une quantité importante de fibres a été constatée, ce qui affaiblit l'absorption des glucides. A savoir, les glucides sont "responsables" de kilogrammes injustifiés.La stabilisation de la pression artérielle serait impensable sans les vitamines D et E. Il est à noter que l'utilisation du café d'orge réduit le risque d'inflammations diverses et améliore le pronostic médical, si elles surviennent.

Cet effet s'applique pleinement aux rhumes et autres lésions infectieuses des organes respiratoires. Le silicium et la lysine présents dans les grains d'orge sont des précurseurs du collagène, ce qui contribue à améliorer l'élasticité de la peau. La lysine est également l'un des composants les plus importants dans le développement du tissu musculaire. Étant donné que l'orge ne contient même pas de faibles doses de caféine, elle ne perturbe pas les habitudes de sommeil. Jusqu'à présent, les chercheurs n'ont pas trouvé de danger potentiel au café d'orge, mais ils conseillent tout de même d'en tenir compte lors du calcul de la valeur énergétique de l'alimentation.

Les avantages du café d'orge pour le système endocrinien ont été notés, il rend le fond hormonal plus uniforme. La composition de la boisson contient des oligo-éléments très utiles, tels que le phosphore, le magnésium, l'iode, le potassium et un certain nombre d'autres composants. À la suite d'un certain nombre d'études, il a été constaté qu'il a un effet positif sur la fonction hématopoïétique et l'équilibre eau-sel. Les médecins recommandent de boire une boisson à base d'orge pour réduire la gravité des douleurs rhumatismales et articulaires. Il a un bon effet sur l'état des cheveux, compense le manque de protéines.

La proportion de protéines est d'environ 15 %. Grâce aux bêta-glucanes, le corps est rapidement débarrassé des substances toxiques. Dans les temps anciens, la nourriture à base d'orge donnait de la force aux gladiateurs. Plus tard, il a été largement utilisé dans diverses troupes. L'utilisation du café d'orge est aussi le maintien de traditions glorieuses.

Comment cuisiner?

Le café d'orge doit être préparé à partir de grains secs entiers. Ils sont soigneusement sélectionnés afin que seules les pièces de la plus haute qualité restent.

Procédez ensuite comme suit :

  • verser l'orge dans une poêle (ne pas utiliser d'huile) et faire frire;
  • les grains torréfiés sont moulus avec un outil à main;
  • la poudre brune est versée dans un Turc (à raison de 30 g du mélange pour 150 g de liquide);
  • faire bouillir le café pendant 120 secondes;
  • insister encore 120 secondes, de préférence sous le couvercle.

À en juger par les critiques, il est préférable d'utiliser du café d'orge avec de la chicorée, qui est ajouté à 15 g par portion. Au lieu de l'eau, du lait peut être ajouté pendant la cuisson. Cela aide à adoucir le goût.

Certaines personnes utilisent également des suppléments en combinaison avec du café d'orge tels que :

  • Miel;
  • crème;
  • du sucre.

Le schéma le plus simple consiste à écraser les graines torréfiées dans un moulin à café. Après cela, 30 à 60 g d'orge moulue sont placés dans une tasse et infusés pendant plusieurs minutes. Considérée comme une recette classique, elle nécessite environ 200 g d'eau et 45 g de céréales.

L'orge est lavée et séchée (pour une plus grande vitesse étalée sur une serviette en papier). Ensuite, la poêle est chauffée et les grains secs sont versés (les huiles ne sont en principe pas nécessaires !).

La torréfaction se fait à feu moyen jusqu'à ce que les grains noircissent. Dans ce cas, un arôme spécifique devrait apparaître. Après avoir refroidi la masse frite, faites-la défiler dans un moulin à café et faites-la cuire à la turque jusqu'à ébullition. Dès que la boisson au café bout, elle est retirée du feu et maintenue couverte pendant 3 à 5 minutes. Tout, vous pouvez verser dans des tasses et goûter le liquide parfumé !

Assez simple et l'option utilisant du lait. Pour 100 g d'eau, prendre 200 g de lait et 60-75 g d'orge. De la même manière, les grains sont lavés et séchés, torréfiés et broyés. Dans une casserole, un mélange de lait et d'eau est bouilli, et après avoir ajouté de la poudre d'orge, faire bouillir pendant 120 à 180 secondes. Au gré des consommateurs, du miel, de la crème ou encore de la glace sont ajoutés à la boisson.

Il n'y a pas d'exigences strictes pour la torréfaction des grains d'orge.Cela vaut la peine d'essayer de les transformer plus ou moins fort pour varier le goût. Habituellement, 3 à 5 échantillons suffisent pour sélectionner l'option de traitement optimale. Les fans d'expériences devraient également essayer le soi-disant mélange. Pour lui, la moitié de la masse est frite relativement faiblement et l'autre partie plus intensément.

Vous pouvez acheter du café d'orge acheté en magasin assez calmement, ce n'est pas pire que le café fait maison. Les inquiétudes concernant les "additifs artificiels" ne sont pas fondées. Le goût du café d'orge est beaucoup plus doux que celui de son homologue traditionnel. L'arôme de la boisson inspire des pensées de pain frais. La mousse est invariablement dense et monte haut, il faut s'en souvenir lors de la cuisson.

Vous pouvez améliorer la qualité du produit en introduisant un petit ajout de chicorée. Il rapprochera le liquide d'orge du café naturel. Mais ce n'est pas pour tout le monde, car la beauté de l'orge réside dans le fait qu'elle n'a pratiquement pas de goût amer. L'ajout de lait permet d'imaginer qu'un cappuccino est versé dans une tasse. Lorsque vous voulez essayer quelque chose de vraiment original, une recette faite d'un mélange d'orge et de seigle fera l'affaire.

Pour préparer une boisson, 45 g de ces céréales sont nécessaires. Ils sont soigneusement lavés à l'eau courante, de préférence même à plusieurs reprises. Les grains sont versés avec de l'eau, vous pouvez les insister pendant environ une journée. Si vous le souhaitez, une augmentation de cette période est autorisée, vous n'avez pas besoin de démarrer une minuterie. Lorsque le temps programmé est écoulé, le liquide est vidangé et une nouvelle portion d'eau passée à travers le filtre est ajoutée.

Immédiatement, vous devez envoyer la pièce à cuire à feu doux. Porter à ébullition et attendre le début de la destruction des grains, le café est retiré du poêle et l'eau est versée. Les céréales sont à nouveau lavées et séchées. Ensuite, la masse de grains doit être frite dans une poêle chaude et pendant très peu de temps. Après la torréfaction, les grains sont broyés et ce n'est qu'alors qu'ils peuvent être bouillis.

Pour les avantages de la boisson à l'orge, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes