Propriétés du kvas selon la recette de Bolotov à partir de chélidoine et caractéristiques de sa préparation

Propriétés du kvas selon la recette de Bolotov à partir de chélidoine et caractéristiques de sa préparation

La plupart des gens pensent que la chélidoine est une plante qui peut aider la peau, mais qui ne doit jamais être ingérée. Cependant, le scientifique ukrainien Boris Bolotov a développé une recette de kvas à partir de chélidoine, qui, selon lui, est capable de mettre de l'ordre dans le tractus gastro-intestinal et d'améliorer le corps de plusieurs façons.

Particularités

Fondamentalement, Boris Bolotov développe des médicaments à base d'herbes, d'eau et de produits laitiers, affirmant que cette combinaison permet non seulement d'éliminer les substances nocives, mais également d'activer les processus de rajeunissement. Le kvas de chélidoine selon Bolotov démontre les mêmes effets. En utilisant ce remède, une personne peut introduire en toute sécurité des composants bioactifs à l'intérieur, dont l'effet négatif sera bloqué par les produits laitiers fermentés.

On pense que le kvas guérit un grand nombre de maladies. De plus, sa capacité de nettoyage aide à lutter contre les parasites. Cependant, une condition importante est l'utilisation d'une boisson correctement préparée et le respect des dosages.

Bénéficier à

Les principales propriétés médicinales du kvas vous permettent de nettoyer les organes des systèmes digestif et circulatoire, de normaliser la microflore intestinale et l'acidité de l'estomac, ainsi que d'établir la régénération cellulaire. De plus, le médicament aide à faire face à certaines maladies.Selon le médecin, il existe également des effets secondaires tels que le renforcement du système immunitaire et la capacité à résister au stress. De plus, on pense qu'il peut y avoir une amélioration significative de la vision.

Après un traitement complet, le patient peut se remettre de la toux et de l'écoulement nasal, de la sinusite et de la bronchite, de la diarrhée et de la constipation, ainsi que du muguet et de la cystite. En d'autres termes, le fonctionnement des systèmes de digestion, d'excrétion et de respiration sera ajusté.

Préjudice

Principalement, l'utilisation du kvas de Bolotov est nocive pour les personnes à qui il est interdit d'utiliser des substances pour des raisons de santé ou qui ont des réactions allergiques à l'un des composants. De plus, le non-respect de la formulation et des doses est toujours nocif, car les effets secondaires peuvent être des vomissements, des problèmes rénaux et même une paralysie respiratoire.

N'oubliez pas que la chélidoine elle-même est une plante plutôt dangereuse et que le contact du jus avec la peau nue peut provoquer des brûlures.

Comment bien faire ?

Il sera possible de préparer du kvas médicinal selon plusieurs recettes. Dans tous les cas, il est nécessaire que seuls les composants neutralisés qui peuvent être bénéfiques pour le corps, mais pas lui nuire, passent de la chélidoine.

Sérum

La recette du kvas de lactosérum est considérée comme un classique. Parmi les ingrédients, vous aurez besoin d'un verre de sucre, d'un verre de chélidoine, de trois litres de lactosérum et d'une cuillère à soupe de crème sure de haute qualité, de préférence faite maison. Si de la chélidoine fraîche est utilisée, elle est prélavée et finement hachée. Dans le cas de séché, il est plus pratique de l'acheter en pharmacie. L'herbe est placée dans un sac de gaze ou de tissu, et avec elle est placé un objet lourd incapable de nuire au goût et aux propriétés curatives, par exemple un caillou.

La chélidoine préparée est placée au fond du récipient. Les composants restants sont soigneusement mélangés jusqu'à ce qu'ils soient uniformes et disposés dans un bocal. Au lieu d'un couvercle, le cou est recouvert de gaze pliée plusieurs fois et le futur kvas est retiré dans un endroit sombre et bien chauffé. Après trois semaines, la boisson devra être filtrée et mise au réfrigérateur. Il sera possible de déterminer l'état de préparation du kvas par l'odeur - cela rappelle un peu les pommes. Le goût doit combiner l'acidité et l'amertume.

Dans un autre cas, après deux semaines d'infusion, un litre de liquide est versé hors du pot. Soit dit en passant, pendant cette période, le kvas doit être débarrassé de temps en temps des moisissures et des sédiments. L'espace libéré est rempli d'eau ordinaire, dans laquelle un tiers de verre de sucre cristallisé est versé, et tout est mélangé. Une fois la banque retirée pour stockage pendant trois jours, la procédure est répétée. L'ajout d'ingrédients doit être répété quatre fois, et le cinquième, de la chélidoine fraîche est placée dans le pot et le kvas est infusé jusqu'à ce qu'il soit prêt.

Sur l'eau

Dans le cas où le kvas est préparé sur de l'eau, le liquide est pris aussi propre et refroidi que possible. La préparation est effectuée selon la même méthode que dans le cas du lactosérum, mais il est d'abord permis de remplir le pot d'eau, puis de chélidoine. De plus, tous les deux jours, vous pouvez ajouter de l'eau fraîche avec du sucre. L'état de préparation du kvas est déterminé par l'apparition de mousse.

En plus des recettes ci-dessus, Bolotov a inventé plusieurs variantes plus utiles de kvas qui valent vraiment la peine d'être essayées. Cuisiner à partir de peaux de banane, selon l'académicien, aidera même à faire face à l'oncologie. Trois tasses de peau de banane sont combinées avec un verre de sucre et une cuillère à soupe de crème sure.La peau finement hachée est disposée dans un récipient en verre d'un volume de trois litres, puis du sable y est versé. L'espace restant est complètement rempli d'eau propre et tout est doucement agité.

Dès que le sucre se disperse, vous devrez ajouter de la crème sure mélangée à une petite quantité d'eau dans le pot. Le récipient est recouvert de gaze, plié plusieurs fois et retiré pendant quelques semaines dans un endroit éclairé. Pendant l'insistance sur les croûtes, le kvas doit être périodiquement nettoyé de la moisissure. Après la période spécifiée, le kvas est filtré et conservé au réfrigérateur.

D'autres sources recommandent d'utiliser les propriétés médicinales du kvas, mais de les combiner avec d'autres ingrédients, par exemple en faisant une boisson au raifort. Pour cela, 100 grammes de feuilles de raifort et 100 grammes de racines de cette plante sont d'abord préparés, ainsi que 150 grammes de miel et deux litres de kvas de pain ordinaire. Les parties de la plante sont soigneusement lavées, même avec un pinceau, finement hachées et versées avec du kvas. La boisson sera infusée pendant environ une semaine dans un espace sombre. La drogue filtrée est mélangée avec du miel.

Il est impossible de ne pas mentionner la gelée d'Izotov, qui est préparée selon une technique similaire. Sa préparation commence par le fait que 500 grammes de flocons d'avoine sont versés dans un bocal en verre de trois litres. Sept cuillères à soupe de grains d'avoine moulus y sont également ajoutées, et tout l'espace libre est versé avec 100 grammes de kéfir. Le couvercle est fermé et la boisson curative est retirée pendant quelques jours où il fait sombre et chaud. Dès que de la mousse se forme à la surface, la boisson devra être versée à travers un tamis dans une casserole.

Les flocons restants sont lavés avec de l'eau propre, qui est versée dans un récipient séparé.Ensuite, ce liquide est laissé seul jusqu'à ce qu'il se sépare en une suspension et de l'eau. C'est la suspension qui est utilisée pour faire de la gelée. De cinq à sept cuillères à café de la substance sont prises et combinées avec un litre d'eau pure. La boisson est mise à feu doux, où elle doit reposer jusqu'à ce qu'elle atteigne une consistance épaisse.

Dans la gelée finale, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l'huile végétale ou du miel.

Recommandations d'utilisation

Il est nécessaire de boire du kvas médicinal en une quantité allant de 100 à 150 millilitres avant les repas. Vous devez le prendre de deux à quatre semaines, selon le but de l'utilisation, puis vous devez vous arrêter pendant au moins un mois. Il convient d'ajouter immédiatement que dans certaines sources, le temps de pause est porté à six mois. Dans tous les cas, pendant les temps d'arrêt, vous pouvez prendre d'autres médicaments selon les prescriptions du Dr Bolotov. Soit dit en passant, il n'est pas nécessaire de prendre du kvas à l'intérieur - il y a aussi la possibilité d'inhalation.

Dans ce cas, la boisson est chauffée à 40 degrés Celsius dans un récipient de grand diamètre, comme une casserole. La personne s'assied à côté de lui, se penche sur la vapeur qui coule, se couvre d'une large serviette et respire profondément pendant une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce que le liquide ait refroidi. Vous devrez effectuer la procédure deux à trois fois par jour, mais assurez-vous de préparer de nouvelles portions. C'est aussi une bonne idée de retenir votre souffle pendant quelques secondes tout en inhalant les vapeurs. À en juger par les commentaires, de telles inhalations vous permettront d'éliminer les expectorations, l'excès de mucus et d'autres éléments nocifs.

Enfin, il est possible d'essuyer les zones concernées avec un coton ou un chiffon propre imbibé de liquide. Traitez l'eczéma ou la dermatite très soigneusement. Le traitement externe doit être complété par un usage interne.Dans les deux semaines, une demi-heure avant les repas, vous devrez boire un demi-verre de kvas. Soit dit en passant, au même dosage, le médicament est également utilisé à des fins prophylactiques.

Si vous souhaitez améliorer tous les systèmes du corps à l'aide de kvas de chélidoine, vous devez le boire dans un certain cours. Les deux premières semaines, une cuillère à soupe se boit à jeun trente minutes avant un repas.

Il est important de s'assurer que plus de 300 millilitres de médicament ne sortent pas en une journée. Ensuite, pendant quatre semaines par jour, 100 millilitres de la boisson sont consommés à la fois. Au total, sept litres seront bu pendant tout le parcours. Pendant le traitement, vous devez également limiter l'utilisation d'aliments nocifs et suivre un régime.

Avis de médecins

Les commentaires des experts concernant le kvas de Bolotov sont très contradictoires. Certains affirment que leurs patients utilisant le médicament se sont débarrassés non seulement de maladies fondamentalement inoffensives telles que la pancréatite, mais même de tumeurs et de fibromes.

D'autres rejettent catégoriquement la valeur de cette boisson. Enfin, il y a un point de vue selon lequel le médicament fonctionne si vous suivez quelques règles :

  • premièrement, le kvas doit toujours être frais;
  • deuxièmement, il doit être utilisé très rapidement, mais en surveillant votre bien-être ;
  • troisièmement, la dose augmente progressivement à partir d'une cuillère à café par jour ;
  • quatrièmement, le corps doit pouvoir se reposer entre les doses.

Pour plus d'informations sur la façon de cuisiner du kvas fait maison sur de la chélidoine selon Bolotov, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes