Concombres "Herman F1": description et culture de la variété

Concombres allemand F1: description de la variété et culture

Malgré le fait que la variété de concombre à maturité précoce "Herman F1" soit apparue relativement récemment, elle a rapidement gagné en popularité parmi les jardiniers. Un tel succès est dû non seulement à un excellent goût, mais également à une bonne germination et à une bonne productivité.

Particularités

Le concombre "Herman F1" est un hybride précoce, la maturation des fruits se produit 35 à 30 jours après l'apparition des premières pousses. La variété doit son apparition aux sélectionneurs hollandais de Monsanto.

La variété est thermophile, adaptée à la culture dans les régions du sud. Cultiver dans la zone climatique moyenne est également possible, mais il est préférable de le faire dans une serre ou une serre. Dans les régions du sud, il peut être cultivé en pleine terre.

La variété appartient aux hybrides de la première génération, c'est-à-dire que les graines récoltées à partir de la culture précédente ne conviennent pas à la repousse. Chaque année, vous devez acheter de nouvelles semences.

La germination des graines est très élevée, atteignant généralement 100 %. En même temps, les germes apparaissent ensemble, ce qui signifie que la récolte mûrit simultanément sur tous les buissons.

La description des buissons comprend généralement des informations sur des cils plutôt larges et étalés avec de grandes feuilles rugueuses situées de manière lâche les unes par rapport aux autres.

Il est recommandé de former des buissons dans une tige, les cils sont bien adaptés à la culture verticale - ils ne se cassent pas lorsqu'ils sont fixés sur des treillis ou sous le poids des fruits.

La caractéristique de la variété sera incomplète si vous n'indiquez pas que "Herman F1" fait référence aux variétés parthénocarpiques de l'hybride. Seules les fleurs femelles se forment sur les buissons, qui n'ont pas besoin de pollinisation. Une inflorescence forme jusqu'à 5-6 ovaires.

Le rendement de la variété est élevé et s'élève à 25 kg par 1 m2. Lorsqu'il est cultivé dans une serre, le rendement est généralement légèrement supérieur à celui de la culture en pleine terre. Cependant, ce dernier est supérieur aux concombres de serre dans son goût.

Les fruits obtenus peuvent être attribués au type cornichon, dont la longueur moyenne est de 8 à 10 cm.Les critiques des résidents d'été nous permettent d'établir que les fruits peuvent être gros, mais cela affecte négativement leur goût.

Les cornichons ont une forme oblongue et un diamètre de 2,5 à 3 cm.Le poids de chacun est d'environ 80 g.La surface est vert riche, parfois vert foncé avec une rugosité prononcée. La chair est croquante et juteuse, avec un goût sucré. Cette variété appartient à la salade, et convient également à la conservation.

Avantages et inconvénients

Apparue sur le marché, la variété allemande F1 a gagné la confiance des premiers résidents d'été européens puis russes. Cela est dû à un certain nombre d'avantages que ces concombres ont. Les graines ne nécessitent généralement pas de préparation spéciale à forte intensité de main-d'œuvre, mais en même temps, elles présentent une excellente germination.

La maturité précoce des concombres séduit également de nombreux jardiniers, car il est possible de déguster des cornichons déjà un mois et demi après la plantation. Je suis également satisfait du rendement élevé de cette variété.

Les fruits ont un bel aspect, ils restent frais longtemps après la récolte, ce qui permet de les cultiver pour la vente. Possédant un bon goût, cette variété de concombres complète parfaitement le goût des salades et des coupes de légumes.En conserve, il ne change pas de goût, restant dense et croustillant.

Malgré l'immunité de la variété à certaines maladies caractéristiques de la culture, elle n'est toujours pas suffisamment résistante aux maladies fongiques, dont la rouille. Habituellement, la cause des dommages causés aux buissons par le champignon est une violation des principes de la technologie agricole.

Les inconvénients de la variété comprennent la complexité de la culture des semis. Il ne tolère pas la cueillette et la transplantation dans le sol ou dans une serre, il nécessite donc certaines connaissances, compétences et patience de la part du jardinier. Les résidents d'été expérimentés recommandent de semer une variété avec une marge, car la perte d'arbustes au stade de la croissance des semis est généralement inévitable. Bien sûr, cela entraîne des coûts supplémentaires et augmente la complexité de la culture des semis.

Comme la plupart des variétés de concombres, la variété "Herman F1" ne tolère pas les chutes de température, les changements brusques de température.

Il ne doit pas être planté dans un sol froid.

Règles d'atterrissage

Comme la plupart des hybrides modernes de production européenne, les graines allemandes F1 sont traitées avec des désinfectants spéciaux et des composés stimulant la croissance, elles ne nécessitent donc pas de préparation préalable. Le fabricant veille particulièrement à ce que le matériel de semence ne soit pas trempé dans l'eau.

Le jardinier n'a qu'à préparer le sol. Les concombres donnent une bonne récolte sur des sols légers et fertiles, ils sont très exigeants sur l'accès de l'oxygène au système racinaire. L'application de fumier (un seau par 1 m2) à l'automne et le creusement profond de la terre qui s'ensuit contribuent à fournir un tel sol.

Le fumier isolera le sol, l'enrichira de dioxyde de carbone, nécessaire à la croissance des cultures. Sa présence dans le sol rendra la terre plus aérée, meuble, ce qui assurera un accès aérien aux racines et empêchera la stagnation de l'humidité.

De plus, vous pouvez faire du fumier au début du printemps, en le recouvrant d'une couche de terre gazeuse de 20 cm de haut.

Les concombres ne doivent pas être plantés au même endroit chaque année, vous pouvez revenir au site de plantation précédent après 3-4 saisons. La terre ne convient pas au concombre "Herman F1" si la citrouille et la courgette y étaient auparavant cultivées.

Quelques semaines avant de planter des graines ou des semis, des minéraux sont nécessaires - cendres, superphosphate, nitrate d'ammonium ou de potassium. Il est particulièrement important de fertiliser le sol avec des minéraux, s'il est prévu de planter des graines immédiatement dans le sol, le pansement supérieur assurera une germination amicale des verts.

Des exigences similaires pour la qualité du sol (fertile et meuble, enrichi en minéraux) sont imposées lors de la culture de semis à la maison.

Vous pouvez faire pousser des concombres "Herman F1" en plantant des graines dans le sol ou en serre ou en pré-poussant des semis à la maison. Dans tous les cas, le matériel de semence est extrêmement exigeant sur les températures ambiantes et du sol. Le premier doit se réchauffer à +22 ... 25C, le second ne doit pas être inférieur à + 18C. Si la température du sol est inférieure à + 16 ° C, les graines ne germeront pas.

Il convient de noter que, si possible, les jardiniers essaient de refuser de cultiver des plants de cette variété, préférant planter les graines immédiatement dans une serre ou dans le sol sous un film. Cela est dû à la faible survie des semis transplantés.

Cependant, si les semis s'enracinent bien, avec cette méthode il sera possible de récolter 2 semaines plus tôt. Pour faire pousser des graines pour les semis, il est préférable d'utiliser des pots en tourbe d'un diamètre d'au moins 25 cm et de semer un grain dans chacun.

Sous le film, les graines sont généralement semées fin mai, mais si les semis sont transplantés, cela peut être fait après le 20 mai.Lors de la culture d'une culture sous un film dans le sol, les graines sont semées vers le 23-25 ​​mai et les semis - après le 10 juin, lorsque les gelées nocturnes sont passées.

Vous devez vous concentrer non seulement sur les valeurs calendaires, mais également sur les indicateurs de climat, de température de l'air et du sol.

Comme la variété a des cils assez puissants, les semis sont plantés à une distance d'au moins 30 à 40 cm les uns des autres et la distance entre les rangées doit être d'au moins 60 cm.Lors du semis, les graines sont recouvertes de rainures de 2 cm de profondeur à une distance de 5-6 cm, saupoudré de terre . Après l'apparition des pousses vertes, elles sont éclaircies, éliminant les plus faibles. Après cela, la distance entre les semis doit être d'au moins 25 cm.

Lors de la transplantation de semis dans le sol, il est important de s'assurer que les racines ne sont pas excessivement approfondies, car cela ne leur permettra pas de recevoir la quantité d'oxygène nécessaire. Ceci, à son tour, affecte négativement l'état de la partie aérienne verte de la brousse.

Plantez correctement la plante afin que ses racines se trouvent dans les couches supérieures du sol. Cependant, cela entraîne également le respect de certaines conditions lors de la culture - lors de l'arrosage, du relâchement, du buttage, vous devez faire attention à ne pas endommager le système racinaire.

Se soucier

Après l'apparition de la troisième feuille sur les buissons, elle doit être empilée, formant une petite colline autour de la tige. Cela le protégera de l'humidité et de la pourriture.

Les concombres sont une culture qui aime la chaleur et cette variété ne fait pas exception. La température optimale pour eux est de + 23 ... 25C, tandis que le sol doit être chauffé à au moins + 18C. De trop grandes différences de températures diurnes et nocturnes doivent être évitées en recouvrant les plantes la nuit avec un film lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur.

Cependant, la plante ne tolère pas la lumière directe du soleil - ses feuilles commencent à s'enrouler. Un arrosage abondant le matin et le soir aidera à éviter cela, de sorte que par la chaleur du jour, les feuilles soient remplies d'eau autant que possible.

Une attention particulière doit être portée à la surveillance de l'atmosphère à l'intérieur de la serre ou de la serre, où la température peut monter au-dessus de + 35C, ce qui est dangereux pour la culture. Aérer la serre, arroser abondamment et pulvériser de l'eau dans la structure permet de réduire rapidement la température.

Cette variété ne peut pas pousser dans les zones venteuses, ne tolère pas les courants d'air et les masses d'air lourdes. Pour protéger la culture, vous pouvez planter à proximité des plantes hautes qui résisteront au vent. En même temps, vous devez vous assurer qu'ils ne cachent pas trop les concombres du soleil. Mais une petite pénombre par une chaude journée ne nuira pas à la variété.

Pour l'irrigation, il faut utiliser de l'eau décantée, elle ne doit pas être froide, car cela refroidirait le sol. De plus, le système racinaire n'absorbe pas l'eau froide, ce qui fait qu'il reste dans le sol. La plante à ce moment ne reçoit pas d'humidité, comme en témoigne la partie aérienne du buisson aux feuilles flétries et tordues. Le jardinier, estimant que la plante manque d'humidité (ce qui est absolument vrai), ajoute de l'eau, ce qui peut provoquer la stagnation du liquide dans le sol et le développement de la pourriture.

L'arrosage des concombres est recommandé 2 à 3 fois par semaine. Si l'été s'avère sec, l'arrosage peut être fait tous les jours ou tous les deux jours. Il est préférable de le faire le soir ou le matin.

Le système d'irrigation goutte à goutte est considéré comme le plus avancé. S'il est impossible de l'organiser, il faut éviter d'arroser à la racine ou le long du tronc du buisson. Il est plus correct de verser de l'eau dans des tranchées spéciales près du buisson de concombre.Le taux de consommation d'eau dépend du stade de végétation et de la taille de la plante et peut aller de 0,5 à 3 litres.

La formation de la feuille, comme déjà mentionné, est réalisée dans un tronc, qui est lié au treillis. Le buisson étendu vers le haut reçoit plus de chaleur solaire et n'entre pas en contact avec le sol, le risque d'augmenter le niveau d'humidité à l'intérieur des plantations est réduit, ce qui signifie la probabilité de développer un certain nombre de maladies. Au fur et à mesure que le buisson grandit, ses beaux-enfants et le sommet sont tordus sur une corde tendue verticalement afin que la plante ne se répande pas sur le sol et ne se brise pas sous son propre poids.

Lors de la culture de cette variété, il est impératif d'effectuer un top dressing, qui est appliqué tous les 10 à 12 jours. Une solution universelle à ces fins est une infusion à base de 10 litres d'eau, 1 litre de molène (la composition doit avoir une consistance épaisse), 15 mg de nitrate d'ammonium.

Pendant la période de floraison, il est recommandé de compléter une composition similaire avec du calcium (chlorure ou sulfate), ainsi que du superphosphate, en prenant ces composants à raison de 20 g chacun. Cette solution convient également pour l'alimentation pendant la fructification, cependant, dans ce cas, la concentration de la composition doit être augmentée.

Vous devez faire pousser des concombres en alternant le pansement racinaire et foliaire. Ces derniers sont réalisés avec une solution de salpêtre (une cuillère à soupe du composant dans un seau d'eau). Lors de la culture d'une variété dans une serre entre le top dressing, le temps doit être augmenté, car la terre ne s'érode pas après la pluie, les nutriments y sont stockés plus longtemps.

En règle générale, vous pouvez découvrir l'absence d'un minéral particulier en évaluant l'apparence des feuilles. Ils commencent à jaunir et à sécher, et cela peut être le jaunissement des pointes, le «bord» le long du bord de la feuille ou de la tache. Dans chaque cas, nous parlons d'une carence d'un certain minéral.

Maladies et ravageurs

La variété "Herman F1" résiste à de nombreuses maladies, cependant, des soins inappropriés peuvent provoquer de la rouille et des taches. En règle générale, la principale cause de ces troubles est la différence de température, provoquée, entre autres, par l'irrigation à l'eau froide.

Pour déterminer que la plante est infectée, apparaissent des taches brunes ou plutôt rouillées sur le feuillage. Ils peuvent également infecter le cou des semis, de sorte que le buisson affecté doit être isolé et saupoudré de terre et de cendre pour former de nouvelles racines.

Pour traiter un buisson malade, utilisez la solution "Arceride", le sol autour - avec une solution de sulfate de cuivre. Vaporisez le reste des buissons avec du liquide bordelais à titre préventif. Il peut être utilisé comme prophylactique qui peut être utilisé tout au long de la saison de croissance.

À titre préventif, avant la floraison, une fertilisation foliaire avec du lactosérum iodé peut être administrée aux buissons. Pour ce faire, 1 litre de lait, 30 gouttes d'iode sont prises dans un seau d'eau. Un morceau de savon à lessive y est également frotté. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés et dissous.

Les plantes peuvent être affectées par les pucerons du melon ou les tétranyques. Le premier est généralement remarqué trop tard, lorsqu'il se reproduira. L'apparition d'une tique sur les buissons est mise en évidence par de petites toiles d'araignées qui commencent soudainement à apparaître sur les buissons. Les insectes s'installent à l'intérieur de la feuille, tirant le jus de la plante, ce qui entraîne son flétrissement.

Les pucerons et les araignées ne supportent pas l'odeur des soucis et de l'ail, de sorte que ces plantes peuvent être plantées à côté d'une crête de concombre. En tant que remède populaire pour la lutte antiparasitaire, une infusion de pelure d'oignon est largement utilisée.

Si les dommages sont importants, des substances spéciales d'origine biologique ou chimique doivent être utilisées.

Récolte et stockage

Le jaunissement des feuilles du buisson indique la maturité de la récolte. La maturité technique survient 40 à 42 jours après la germination.

La récolte doit être effectuée tous les 2-3 jours, cela vous évitera l'apparition de concombres "surcroissance" insipides et amers dans le jardin. De plus, plus les fruits sont récoltés souvent, plus un nouveau lot de récolte se forme rapidement sur le buisson.

Les concombres marinés peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines. Avant de les ranger, ne lavez pas les fruits. Au cours du lavage, la coque de protection sera retirée, empêchant le légume cueilli de se dessécher.

Pour cueillir des concombres dans un buisson, il faut le tenir doucement par la tige. Si vous tirez sur le fruit, vous risquez d'endommager les racines de la plante.

Ne marchez pas sur les pièces de la douille pendant le montage. Soit dit en passant, le lier au treillis simplifie grandement les soins aux cultures et la récolte.

Après une récolte abondante, à la mi-août, la plante commence à montrer de moins en moins d'activité végétative. Cependant, même à partir de tels buissons, vous pouvez toujours obtenir une bonne récolte. Pour ce faire, il se contente d'un pansement foliaire à l'iode et au lait, tout en stimulant simultanément la croissance de nouvelles racines par buttage. Pendant cette période, toutes les feuilles jaunies et séchées doivent être coupées afin qu'elles n'enlèvent pas les jus vitaux de la brousse et permettent aux feuilles vertes de se développer.

Pincer les beaux-enfants vous permet de former un deuxième flux de récolte, mais toutes les pousses n'ont pas besoin d'être supprimées. Le fait est que de nouveaux fruits se formeront précisément sur les beaux-enfants formés à l'aisselle des feuilles.Deux ou trois pousses doivent être laissées pour cela, le reste, comme la moustache, doit être enlevé afin que la plante ne gaspille pas d'énergie à les construire.

Vous en apprendrez plus sur les concombres de la variété allemande F1 à partir de la vidéo suivante.

2 commentaires
Galina, Tioumen
0

J'ai cultivé "Herman" pour la première fois cette année 2020. Je suis un jardinier assez expérimenté, les légumes fonctionnent toujours. Mais ces concombres sont devenus mous, non commercialisables et non marinés, ce que j'ai rencontré pour la première fois. Peut-être que quelqu'un sait ce qui ne va pas?

Anne ↩ Galina, Tioumen
0

Galina, cet hybride est très exigeant sur le régime de température - il ne tolère ni le froid ni la chaleur. Ces concombres sont bien cultivés dans des lits chauds, recouverts de nattes de paille. Ils aiment beaucoup le top dressing, car ils forment une grande récolte. Mais cette variété a aussi un inconvénient, elle ne tolère pas les basses températures, les gelées, est sensible à l'arrosage, au top dressing et n'aime pas les coups de soleil. Ma façon : Je sème les graines le 7 avril dans des coupelles individuelles pour les semis. Les pousses doivent rester à la maison (ou dans une pièce chaude et lumineuse) pendant au moins trois semaines. Fin mai, je repique dans une serre. Je choisis un endroit pour que lorsque les concombres poussent, leurs feuilles ne touchent pas le film et que le soleil ne rôtisse pas les feuilles pendant des jours. De plus - tout est comme toujours: désherbage, arrosage, top dressing.As-tu fais ça?

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes