Concombres "Mashenka F1": caractéristiques de la variété et caractéristiques de la culture

Concombres Mashenka F1: caractéristiques de la variété et caractéristiques de croissance

La popularité méritée dans les fermes a été gagnée par les concombres "Mashenka F1". C'est le premier hybride parthénocarpique de concombre-cornichons. Pour obtenir une excellente récolte, ils n'ont absolument pas besoin d'insectes pollinisateurs, ils peuvent pousser à la fois sous un film et en pleine terre.

Caractéristiques distinctives

Les concombres de cette variété sont très savoureux et ont des caractéristiques commerciales élevées. L'hybride à maturation précoce est bon frais et idéal pour la conservation et le saumurage. Il se distingue par sa résistance à diverses maladies: il tombe rarement malade de l'oïdium et de la mosaïque du concombre.

Le feuillage du concombre est vert vif, moyennement grimpant avec des ovaires à six ou sept fruits. En moyenne, à partir de 1 m². m retirer plus de 10 kg. "Masha F1" porte ses fruits pendant une période assez longue de juin à début octobre. Zelentsy se caractérise par une forme cylindrique régulière et alignée. En moyenne, leur longueur est de 8 à 11 cm, le poids de chaque concombre est de 80 à 100 g.La pulpe a une riche odeur de concombre, du croquant et n'est pas amère. Les graines sont petites.

avantages

Le principal avantage de la variété Mashenka F1 est son rendement élevé.

Selon les maraîchers, les caractéristiques positives de cette variété incluent:

  • amertume absente et goût riche;
  • forme uniforme idéale des greens avec de petites pointes ;
  • récolte précoce;
  • la possibilité de planter pour un terrain ouvert et protégé;
  • bonne résistance aux maladies;
  • la possibilité d'utiliser frais, en conserve et salé;
  • taux de survie élevé.

Semis

"Masha F1" peut être cultivé à l'aide de semis et de semis direct sur les plates-bandes. Les graines ont une bonne germination. Si vous le souhaitez, ils peuvent être trempés, mais vous pouvez vous en passer.

Pour les régions avec un printemps frais et un été court, il est recommandé de planter des concombres à l'aide de semis. Avant de semer des graines pour les semis, elles doivent être traitées avec une solution de permanganate de potassium. Après cela, les graines sont trempées dans de l'eau propre jusqu'à ce qu'elles commencent à picorer. Pour l'ensemencement, il convient d'utiliser des conteneurs de plantation avec un mélange de terre, qui comprend 2 parties de terre, 6 parties d'humus, 1 partie de fumier fermenté. Pour la désinfection, il est recommandé de remplir le sol avec de l'eau bouillante.

Pour les soins, il est nécessaire d'arroser les plants, en maintenant la température et l'humidité nécessaires de la pièce dans laquelle se trouvent les plants. Il est primordial de protéger les semis des courants d'air et de leur fournir un éclairage maximal.

Après 20 jours après la germination et une semaine avant la plantation en pleine terre, les semis doivent être endurcis.

Atterrissage en pleine terre

Il doit être planté en pleine terre par temps chaud établi, lorsque les gelées de retour ne sont plus possibles. Lors du repiquage, il est recommandé de préserver au maximum le sol de plantation des racines.

Lors de la plantation de semis lors de journées très chaudes et ensoleillées, il doit être ombragé pendant les 3 premiers jours.

Si les graines sont plantées directement dans le sol, elles doivent être recouvertes d'un film plastique qui retient la chaleur et accélère la germination. Vous devez semer dans un sol humide, réchauffé à + 10 ... 12 degrés. Profondeur de semis 2,5-3,5 cm Avec culture verticale par 1 m². m planté pas plus de trois plantes, avec horizontale - pas plus de cinq.

Se soucier

L'entretien des plantes doit être effectué tôt le matin ou le soir, au coucher du soleil. Prendre soin signifie :

  • arroser avec de l'eau tiède tous les deux jours et les jours chauds tous les jours ;
  • pansement supérieur avec des engrais 3 fois par mois, pour le pansement supérieur, utilisez du lisier ou une solution d'urée (10 g par seau d'eau);
  • désherbage;
  • fouets à nouer;
  • mesures préventives pour éviter les maladies - pulvérisation d'infusion d'oignon ou d'infusion de fanes de tomates.

Les Zelentsy sont récoltés à mesure qu'ils mûrissent, en évitant la prolifération, car cela peut épuiser la plante et nuire à la fructification.

Avec le renouvellement constant des graines, de nombreux maraîchers préfèrent "Mashenka F1" pour son rendement, son goût et ses qualités externes, pour l'absence absolue de fleurs stériles, ce qui est très important lorsque les insectes pollinisateurs ne sont pas nécessaires.

Dans la vidéo suivante, regardez la technologie pour prendre soin des concombres après la plantation.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes