Comment faire pousser des concombres de la variété "Ant F1"?
Le concombre "Ant F1" est une variété ultra-précoce, parthénocarpique (autopollinisée) polyvalente de type cornichon qui convient à la fois à la mise en conserve et aux salades. Vous pouvez les cultiver dans une serre, dans un jardin et même sur un balcon ou un rebord de fenêtre.
Particularités
La variété de concombres "Ant F1" présente les avantages suivants :
- rendement élevé (jusqu'à 10-12 kg / m²);
- précocité;
- autopollinisation, manque de fleurs mâles;
- excellent goût à la fois frais et en conserve;
- sans prétention aux conditions météorologiques défavorables, résistance au froid;
- résistance à la plupart des maladies communes à cette culture maraîchère;
- bonne qualité de conservation et préservation de la présentation pendant le transport.
Parmi les défauts de cette variété de concombres, il convient de noter les suivants:
- fruits de petite taille;
- période de fructification courte;
- faible résistance aux maladies fongiques.
Bien sûr, comme tous les hybrides F1, il est inutile de les cultiver pour les graines, tout en sortira, mais pas du tout ce que vous voulez. Oui, ces concombres sont de petite taille, mais ils sont encore meilleurs pour la mise en conserve. La période de fructification est courte, mais vous pouvez semer 2 à 3 fois par été pour profiter de l'excellent goût des concombres frais presque jusqu'à l'automne.
Zonage
La variété "Ant F1" a été élevée par la société agricole nationale "Manul", inscrite au registre national des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie en 2003 et recommandée pour la culture dans la partie européenne de la Russie, de la région du nord-ouest au nord. Caucase.
Apparence et caractéristiques morphologiques
Le buisson est compact, il y a peu de pousses latérales. La variété est indéterminée, de sorte que la croissance de la pousse principale se poursuit tout au long de la saison de croissance. Les feuilles sont de couleur vert foncé, légèrement ridées avec des bords légèrement ondulés. Fleurs exclusivement femelles, situées en nœuds de 2 à 7 fleurs en bouquet. Les fruits sont vert vif avec des rayures blanches.
Les cornichons ont de gros tubercules avec des épis blancs. La peau est fine, vert clair, pulpe juteuse de densité moyenne, totalement dépourvue d'amertume. Les fruits sont de forme ovale. La longueur des concombres mûrs atteint 8–11 cm, le diamètre jusqu'à 3,5 cm et les fruits ont presque la même taille et le même poids (100–110 grammes).
Dates de débarquement
En pleine terre, les graines sont semées à la mi-mai, lorsque le sol se réchauffe à +12 degrés et l'air à +18–+20 degrés. Les graines sont semées dans des trous pré-préparés. Ils sont remplis d'humus ou d'engrais minéral tourbeux. Ensuite, ils sont saupoudrés d'un sol léger et fertile et arrosés d'eau tiède. Avant la fin du danger de gel, un abri film est nécessaire.
Pour les semis, les graines sont semées dans des conteneurs à la fin du mois d'avril. Les graines germent à une température de +25 degrés. Pour la croissance des semis, un mélange nutritif spécial doit être utilisé. Après l'apparition de 4 à 5 vraies feuilles, les plantules sont plantées verticalement sous le film et arrosées abondamment. Le nombre de plantes dans le jardin est de 3 à 5 pièces par mètre carré et dans la serre de 2,5 à 3 pièces par mètre carré.
Se soucier
Les concombres de la variété "Ant F1" sont sans prétention et résistent facilement aux coups de froid à court terme. Cette variété apporte une récolte par tous les temps, mais pour des rendements élevés (jusqu'à 12 kilogrammes par mètre carré), des précautions particulières sont nécessaires.Il consiste à arroser, désherber, ameublir et fertiliser avec des engrais minéraux ou organiques. Il doit être arrosé 1 à 2 fois par jour avec de l'eau tiède à une température d'au moins +25 degrés, l'arrosage avec de l'eau froide entraîne la pourriture des racines et la mort des plantes. Les concombres sont particulièrement sensibles à l'irrigation goutte à goutte. Vous pouvez faire des trous dans le tuyau d'arrosage ou utiliser des bouteilles en plastique avec de l'eau ou une solution d'engrais collées dans le sol avec leur goulot. Dans la serre, un arrosage matinal est nécessaire pour que l'humidité de l'air soit optimale pendant la journée.
Un relâchement régulier donne un accès aérien aux racines et contribue à un rendement important de fruits de qualité. Pour réduire la fréquence de désherbage, il est recommandé de pailler le sol avec de la paille, de la tourbe ou de la sciure de bois. Cela aidera à garder le sol humide par tous les temps et favorisera l'activité des vers de terre.
La surpopulation doit être évitée. Il est recommandé d'enlever les plantes les plus faibles à temps.
Pendant la période de croissance des plantes, de floraison et de maturation des fruits, 3-4 fertilisations avec un engrais complexe contenant des micro-éléments doivent être effectuées. Les partisans de l'agriculture biologique peuvent fertiliser avec une infusion d'ortie, de frêne, de molène ou de déjections d'oiseaux. Les pansements foliaires sont également utiles. Pour cela, les plantes sont pulvérisées le soir ou tôt le matin avec une solution d'engrais minéral ou d'infusion d'ortie. Vous ne pouvez obtenir une bonne récolte qu'avec suffisamment de lumière, les plantes doivent donc être attachées au treillis.
Maladies
Les variétés de concombre "Ant F1" sont résistantes à la plupart des maladies communes à de nombreuses autres variétés, telles que la tache brune (cladosporiose), la mosaïque commune virale et l'oïdium, et tolèrent également la péronosporose (mildiou).Il suffit d'éviter une infection fongique, qui se manifeste sous la forme de taches sur les feuilles ou sur la maturation des fruits, le noircissement de la tige ou le dessèchement des feuilles.
Vous pouvez lutter contre les maladies fongiques en désinfectant le sol, un traitement préventif avec des fongicides.
Récolte
Les concombres de la variété Ant F1 commencent à porter leurs fruits 38 à 40 jours après la levée, 7 à 10 jours plus tôt que les autres variétés précoces. La maturation des fruits est amicale, les petits concombres sont ramassés en grappes de 2 à 7 morceaux. Pour que les nouveaux ovaires aient suffisamment de nutriments, les légumes verts mûrs doivent être immédiatement collectés. La période de fructification est courte - environ 1 à 1,5 mois.
Commentaires
La variété "Ant F1" devrait prendre la place qui lui revient dans les plates-bandes et les serres des résidents d'été et des petits agriculteurs, ainsi que sur les parcelles domestiques personnelles. Sa description est très bonne. Selon les avis des jardiniers, il se distingue par une germination à presque 100% des graines, sans prétention et résistant au froid, résistant aux maladies, quelles que soient les conditions météorologiques, il ravira avec une abondance de beaux fruits juteux et parfumés. Les hôtesses sont heureuses de surprendre les invités avec des cornichons forts et croustillants.
Important: si vous voulez obtenir des concombres marinés avec un croquant unique et un arôme merveilleux, vous devez ajouter des feuilles de raifort, des fleurs de petits soucis et de la sarriette à la saumure.
Dans la vidéo suivante, regardez une façon inhabituelle de faire germer des graines de concombre.