Concombres "Prestige": description de la variété, plantation et entretien
Il y a plus de dix ans, les jardiniers amateurs ont découvert une nouvelle variété de concombres. L'apparence de cet hybride est le mérite des éleveurs russes. Les concombres "Prestige" sont une variété à haut rendement, dont la culture ne nécessite pas de compétences ni d'aptitudes particulières. Les qualités gustatives de cette espèce ne reçoivent que des critiques positives. Cet article parlera d'autres caractéristiques de la variété Prestige F1.
Particularités
La caractéristique de "Prestige" suggère que cette variété de concombres mi-précoces a été sélectionnée exclusivement pour la culture en pleine terre. Cependant, en serre, cette espèce donne aussi une bonne récolte. La description doit commencer par le fait qu'il s'agit d'une plante de taille moyenne qui a principalement des fleurs femelles. La période de maturation de cette variété est d'environ quarante à quarante-cinq jours. La plante tolère calmement les changements brusques de température, pousse bien même dans une zone ombragée.
Le fruit mûr de la variété Prestige mesure huit à neuf centimètres de long et pèse en moyenne soixante-dix à quatre-vingts grammes. Les concombres poussent dans une forme cylindrique soignée, de couleur vert foncé, avec de petites pointes sur la peau. Également sur les concombres, il y a de petites rayures blanches.
La pulpe de cette variété est très tendre, juteuse, sans amertume. Tous les fruits mûrissent presque simultanément. Il n'y a pas de vide à l'intérieur d'un concombre mûr. Les graines de fruits sont tendres, pas dures du tout. La peau est assez dense, grâce à laquelle cette espèce résiste parfaitement au transport.
De plus, la variété "Prestige" a un rendement élevé. D'un mètre carré, vous pouvez récolter jusqu'à vingt-cinq kilogrammes de concombres mûrs.Les fruits sont universels, ils sont parfaits aussi bien pour la consommation fraîche (préparation de salades et tranchage), que pour les cornichons d'hiver.
Si nous continuons à parler des caractéristiques et des avantages de la variété, alors Il convient de noter la longue période de fructification et sa haute résistance à diverses maladies. La plante est complètement sans prétention, est auto-pollinisatrice. De plus, la variété Prestige tolère bien le repiquage.
Règles d'atterrissage et de soins
Un sol neutre convient à ce type de concombre. Le meilleur moment pour planter est au printemps, après la fin du gel. La température le jour de la plantation doit être comprise entre +15°C et +22°C. Si vous souhaitez récolter une récolte précoce, vous devez prendre soin des semis en temps opportun. Cela devrait être fait un mois avant d'atterrir en terrain découvert. En règle générale, c'est le milieu ou la fin avril. Afin d'éviter les problèmes de repiquage, les graines doivent être semées dans des récipients spéciaux en tourbe.
Les graines doivent d'abord être traitées avec une solution spéciale qui stimule la croissance active ultérieure des plantes. Ensuite, ils doivent être placés dans un sac de chiffon humide pendant quelques jours. Dès que les graines germent, vous pouvez les planter dans un récipient préparé. Les germes apparaîtront dans la première semaine. À ce stade, il est important d'arroser les germes à temps.
Pour que les plantes survivent à la transplantation en pleine terre sans stress, il vaut la peine de prendre soin du top dressing deux semaines avant la plantation. Cela devrait être un engrais spécial destiné aux semis.
Le sol sur le site doit également être préparé. La terre doit être creusée et fertilisée à l'avance. Ensuite, vous devez préparer les trous. Plantes plantées en damier à une distance de trente centimètres les unes des autres.
Cette variété de concombres est également parfaite pour semer directement dans le sol, sans utiliser la méthode des semis. Dans ce cas, il vaut la peine de commencer à semer vers la mi-mai. Bien sûr, tout dépend du climat d'une région particulière. L'essentiel est que le temps soit chaud et la terre suffisamment chaude. Les graines préparées sont plantées à une profondeur maximale de trois centimètres.
Il convient également d'observer une distance de trente centimètres entre les graines.
La variété "Prestige" ne nécessite pas d'attention particulière ni de soins particuliers. L'essentiel est d'humidifier le sol en temps opportun. Cette plante ne tolère pas la sécheresse. Par conséquent, essayez d'arroser à temps, en évitant que le sol ne se dessèche. L'arrosage se fait de préférence le soir. L'eau doit être chaude, la plante doit être arrosée sous la racine, sans humidifier les feuilles. Les jeunes plantes avant la fructification peuvent être arrosées deux fois par semaine, et les plantes plus âgées - tous les deux jours. Cependant, il est également impossible de trop humidifier la terre, sinon les racines délicates et fragiles des plantes commenceront à pourrir.
Il est également important de ne pas oublier le top dressing, qui doit être effectué deux semaines après la plantation de la plante en pleine terre. Essayez d'utiliser différents engrais. Par exemple, si vous alternez engrais organiques et minéraux, cela améliorera non seulement la santé des plantes, mais aura également un effet positif sur la culture.
N'oubliez pas de pulvériser sur les plantes des agents prophylactiques spéciaux contre les parasites. Des soins opportuns empêcheront l'apparition d'insectes. Si des pucerons sont déjà apparus sur les feuilles, vous aurez besoin d'un outil spécial - un insecticide. Dans ce cas, la pulvérisation ne doit être effectuée que par temps chaud et sec.
Vous en apprendrez plus sur la culture des concombres Prestige dans la vidéo suivante.