Règles pour nourrir les concombres avec une infusion de pain

Règles pour nourrir les concombres avec une infusion de pain

Les concombres pendant la période de croissance et de fructification nécessitent un pansement fréquent et régulier. Fertiliser les concombres avec du pain est une bonne solution si le jardinier veut se passer de la chimie, ce qui réduira également considérablement le coût des efforts, de l'argent et du temps.

Quel est l'intérêt du pain ?

Nourrir les concombres avec une infusion de pain est efficace pour les plantes et sans danger pour les humains. Un tel pansement pour les concombres peut être fait en permanence. Une telle infusion présente un grand nombre d'avantages.

  • Les fruits forment des ovaires et mûrissent beaucoup plus rapidement que lors de la fertilisation avec des engrais conventionnels.
  • Les dates de récolte arrivent plus tôt.
  • Le nombre de bourgeons et d'ovaires augmente, le nombre de fleurs vides diminue.
  • Les fruits mûrs sont uniformes, avec une pulpe dense, sans vides.
  • L'infusion de pain favorise la reproduction des mycobactéries bénéfiques dans le sol et améliore ses propriétés.
  • Lors de la fabrication de l'infusion, des substances sont synthétisées qui stimulent fortement la croissance du système racinaire.
  • La matière organique précédemment introduite (fumier de poulet, herbe coupée, fumier) se décompose plus rapidement lorsque l'engrais du pain est ajouté au sol.
  • Améliore l'absorption des nutriments par les plantes.
  • Les plantes faibles et minces sont renforcées et poussent intensément.
  • L'infusion de pain, bien qu'elle contienne de la levure, est meilleure que le levain de levure. La levure peut "fertiliser" le sol, avec l'infusion la probabilité que cela soit réduit.
  • L'engrais à base de levure peut endommager le sol, car la levure vivante absorbe le potassium et le calcium.Lors de l'arrosage avec infusion, cela ne se produit pas, car le pain subit un traitement thermique et seuls les protéines, les vitamines, les micro-éléments et les glucides nécessaires à la plante y restent.

La plupart des éléments nutritionnels se trouvent dans le pain noir et de seigle, dans le pain à teneur en malt. Mais s'il y a du pain blanc, alors ce n'est pas effrayant. Juste l'infusion dans ce cas se prépare un peu plus longtemps.

Comment cuisiner?

Il existe plusieurs recettes d'infusion de pain. Tous sont simples et même un jardinier novice peut faire face à la préparation de cet engrais. Les recettes sont essentiellement similaires, donc quelques exemples suffisent pour comprendre comment faire du pain au levain.

Première façon

Le pain noir ou de seigle est coupé en morceaux d'environ 2 sur 3 centimètres. Le pain séché est broyé à la main. Si vous tombez sur du pain blanc ou avec de la moisissure, cela ne gâchera en rien le levain.

Le pain préparé est placé dans un récipient de dix litres, le remplissant avec environ les deux tiers du volume total. Faire tremper dans de l'eau tiède et couvrir avec un couvercle de plus petit diamètre. Pour que le pain ne flotte pas et soit toujours recouvert de liquide, une oppression est placée sur le dessus. Ensuite, le seau de levain est placé dans un endroit chaud à l'écart des lieux d'habitation, car une odeur désagréable se dégage pendant la fermentation. Après environ trois jours, de la mousse apparaîtra à la suite de la fermentation des champignons. Après une semaine, la formation de mousse s'arrêtera et le top dressing sera prêt.

Cette solution est filtrée et diluée avec de l'eau dans un rapport de un à trois. Les concombres sont arrosés à raison de 0,5 à 0,7 litre par plante.

Deuxième voie

Cette recette est également très facile à préparer, mais elle nécessitera un récipient plus grand.

Dans un baril d'une capacité de cinquante litres ou plus, de l'herbe coupée est versée dans un tiers du volume, environ deux kilogrammes de croûtes de pain sont ajoutés.Vous pouvez ajouter trois à quatre tasses de cendre de bois. Le mélange résultant doit être trempé dans de l'eau tiède et placé dans un endroit chaud. Couvrez avec un couvercle ou serrez avec du polyéthylène.

Après cinq à sept ans, le processus de fermentation sera terminé, le liquide résultant est filtré et dilué avec de l'eau dans un rapport de un à cinq. L'engrais est prêt.

Troisième voie

Pain (un pain ou pain) mis dans un récipient d'un volume approprié, versez quinze litres d'eau et mettez dans un endroit chaud pendant huit à dix heures. Ensuite, ajoutez un flacon d'iode à la solution, mélangez et filtrez. La solution finie est versée dans un récipient pratique et bien fermée. Conservez-le dans un endroit sombre et frais.

Cette infusion est versée sur les feuilles et les tiges de la plante, ce qui, en plus d'obtenir des nutriments, protège contre les maladies et les ravageurs.

Comment se nourrir ?

Les concombres doivent être nourris, compte tenu de certaines règles.

Fréquence et timing

Environ un demi-litre d'infusion est versé sous un buisson. Le top dressing peut être fait tous les dix à douze jours. L'infusion commence à être appliquée après la plantation dans le sol, lorsque la quatrième ou la cinquième vraie feuille est apparue sur la plante. Avec un tel arrosage, le prochain top dressing aura lieu lorsque les fleurs apparaîtront, puis lorsque les ovaires apparaîtront et jusqu'à la fin de la fructification. Pour toute la saison de croissance, environ six pansements seront obtenus.

Comment entrer correctement ?

L'infusion de pain est pratique car elle peut nourrir n'importe quelle variété de concombres et l'utiliser à la fois en pleine terre et en serre. Pour que l'engrais apporte un maximum d'avantages, il est nécessaire de choisir le bon moment pour l'arrosage. Il est préférable de fertiliser les concombres le soir, ils prendront alors un maximum de substances utiles pendant la nuit. N'oubliez pas que la terre doit être réchauffée à +18 ... 20 degrés.Dans une serre, la terre se réchauffe rapidement et retient bien la chaleur, vous n'avez donc pas trop à vous soucier de la température de la terre. Et en pleine terre, vous devez suivre le moment où la terre est réchauffée et prête à être irriguée avec des engrais.

Avant de fertiliser, le lit de concombre doit être arrosé. Le lendemain, la terre est ameublie afin qu'une croûte ne se forme pas. Vous pouvez fertiliser à la fois les méthodes racinaires et foliaires. Avec la méthode des racines, la plante est arrosée sous la racine. La vinaigrette foliaire est particulièrement utile pour le concombre par temps frais. Après tout, lorsque la température du sol est inférieure à quinze degrés, les nutriments sont bien moins bien absorbés. Lors du pansement foliaire, la plante est pulvérisée avec une solution. Plus les gouttelettes restant sur la feuille sont petites, plus la plante absorbera de nutriments.

Lors de la culture dans une serre, avant d'utiliser le démarreur, les plantes sont arrosées, après deux heures, la serre est ventilée et ensuite seulement les engrais sont appliqués.

Astuces utiles

L'infusion de pain acidifie le sol, il est donc conseillé d'y ajouter de la cendre, et sur les sols acides, cela est nécessaire. Il est efficace d'ajouter les nutriments suivants avec le levain :

  • azote;
  • potassium;
  • phosphore.

Pour que le sol ne s'appauvrisse pas, il est conseillé d'ajouter des suppléments de calcium.

Avant d'utiliser le levain, il doit être filtré, la chapelure sur le lit sera superflue et une croûte peut se former.

Il faut se rappeler que pendant la maturation des fruits, les concombres ont besoin d'un arrosage accru. Il est préférable de les arroser avec de l'eau tiède pour éviter l'amertume des concombres mûrs.

Les plantes à l'ombre doivent être arrosées moins souvent pour éviter l'eau stagnante. Par temps clair et ensoleillé, les plantes sont arrosées tôt le matin ou le soir, car les feuilles mouillées peuvent être brûlées si elles sont exposées au soleil.

Le levain de pain est particulièrement bon pour les sols alcalins, car il est acide. N'utilisez que de la cendre de bois comme engrais. Les cendres de plastique, de caoutchouc et d'autres déchets sont nocives ! Surveillez attentivement l'état de la plante, un excès de nutriments affecte les plantes aussi mal que leur manque.

Il n'y a pas de bagatelles lors de la culture de concombres. De quoi est faite la serre, quelle variété est utilisée, la composition du sol, l'eau, la température de l'air - tout compte. L'essentiel est de surveiller attentivement la croissance des plantes et, si nécessaire, de faire des ajustements à temps.

Pour plus d'informations sur la façon de nourrir les concombres, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes