Noix de pécan

Noix de pécan

Apparence et description

La noix de pécan pousse sur des arbres à feuilles caduques avec un tronc épais et brun foncé qui peut avoir jusqu'à trois cents ans. Les feuilles de cet arbre ressemblent à des saules - de taille moyenne et légèrement allongées. La noix de pécan commence à fleurir assez tard - fin mai - début juin, dans de telles conditions, les futurs fruits ne souffriront pas de gelées tardives.

Le fruit lui-même est une noix, à mesure qu'il mûrit, la couleur de la coque passe du vert au brun clair. Un fruit bien mûr est de forme oblongue et mesure jusqu'à 4 centimètres de long. Il se fissure facilement, car l'épaisseur de la coque sèche n'est que de 1 millimètre. Le noyau rappelle beaucoup une noix - les deux mêmes cotylédons, seulement un peu plus oblongs. La noix de pécan diffère de la noix par son goût - elle est plus saturée et n'a pas d'amertume.

Où pousse-t-il ?

La noix de pécan est une plante américaine qui a longtemps été consommée par les Indiens d'Amérique du Nord.

Il pousse le long des côtes orientales des États-Unis, de l'Indiana au nord au Texas au sud. Les noix de pécan se trouvent également sur le continent sud-américain, ainsi qu'au Mexique. À l'approche des latitudes méridionales, l'épaisseur du tronc augmente considérablement - de 60 cm de diamètre au nord à 2 mètres près de l'équateur.

La principale condition climatique pour la croissance confortable de cette plante est la présence de forêts subtropicales humides. Le climat chaud et l'air saturé d'humidité créent des conditions idéales pour le développement des fruits. Ces exigences sont entièrement satisfaites par l'air qui apporte le vent du chaud golfe du Mexique.

Propriétés utiles et médicinales

En termes de quantité de nutriments dans sa composition, la noix de pécan peut concurrencer de nombreuses cultures médicinales. En raison de la grande quantité de graisses «saines», cette noix aide à contrôler le taux de cholestérol sanguin, et la lutéine et le bêta-carotène, en tant que substances à action antioxydante, nettoient le sang au niveau cellulaire.

La composition minérale des noix de pécan comprend du zinc, du fer, du potassium, du calcium, du magnésium, ainsi que de l'acide folique, qui est obligatoire pour les femmes enceintes au cours du premier trimestre afin de prévenir les malformations du tube neural du fœtus.

Vitamine E également présent dans les noix de pécan. Elle aide à nettoyer le corps des effets toxiques nocifs de l'environnement et des rayons ultraviolets.En outre, cette vitamine aide à rajeunir la peau, ralentissant le processus de vieillissement et augmentant son apport sanguin. La condition principale pour la bonne absorption de cette vitamine est sa combinaison avec les graisses polyinsaturées, qui abondent en noix de pécan.

Vitamines B, contenus dans les noix de pécan, contribuent au bon métabolisme, affectent le métabolisme et jouent également un rôle important dans le processus de conversion des glucides en graisses, aidant ainsi à contrôler le poids. De plus, les vitamines de ce groupe ont un effet bénéfique sur le fonctionnement des systèmes nerveux et cardiovasculaire, augmentent le tonus musculaire et soutiennent l'immunité.

Carotène, contenue dans les noix de pécan, a un effet bénéfique sur la vision humaine, réduit le risque de développer des cataractes et d'autres maladies ophtalmiques.En combinaison avec les graisses présentes dans la noix, le carotène est parfaitement absorbé par le corps, étant converti en vitamine A, qui est la vitamine de la jeunesse.

Les femmes indiennes utilisaient les noix de pécan pour entretenir leur beauté. Après tout sélénium, en grande quantité qu'il contient, contribue à la production de l'hormone œstrogène. Avec son manque, la peau devient terne et pâle, les cheveux deviennent ternes et les ongles cassants. Lors de la reconstitution de la quantité de sélénium dans le corps, ces problèmes disparaissent, une étincelle dans les yeux et une rougeur de fille saine apparaissent, et la libido féminine augmente.

Préjudice

La règle principale lors de l'utilisation de produits - ne mangez pas trop. Cela s'applique également aux noix de pécan. Puisqu'il est sursaturé en graisses végétales, avec une utilisation constante et excessive, vous pouvez gagner de l'obésité.

Si vous êtes intolérant ou allergique aux substances contenues dans la noix de pécan, vous devez éviter de manger cette noix pour éviter une réaction ou des conséquences plus graves pour la santé.

Si un certain temps s'est écoulé après le nettoyage de la noix, cela peut nuire au corps, car sous sa forme purifiée, il s'agit d'un produit périssable en raison de sa teneur élevée en matières grasses. Par conséquent, vous devez l'utiliser immédiatement, car le shell en a été retiré.

Vous pouvez conserver les noix non pelées au réfrigérateur pendant environ un mois, mais nous vous recommandons de le faire au congélateur - de cette façon, les noix conservent toutes leurs propriétés bénéfiques et ne se détériorent pas.

Valeur nutritionnelle et calories

Les noix de pécan sont riches en calories - 100 grammes contiennent jusqu'à 691 kcal ! La valeur nutritionnelle des autres substances pour 100 grammes est de :

  • Écureuils - 9 g ;
  • Graisses - 72 g ;
  • Les glucides - 14 ans

De plus, les noix de pécan contiennent beaucoup de fibres alimentaires et de fibres - environ 10 g, ainsi que du glucose, du fructose et du lactose - 0,4 g chacun.

Prix ​​pour 1kg

La noix de pécan est cultivée sur le continent américain et de là elle est exportée vers notre pays, son coût est donc quelque peu surestimé par rapport aux autres noix. Moyen Pour 1 kilogramme de produit, les distributeurs demandent 30 $. En incluant toutes les majorations de gros, un consommateur au détail en Russie reçoit une noix de pécan à un coût d'environ 200 à 250 roubles pour 100 grammes.

huile de noix de pécan

L'huile de noix de pécan est un véritable réservoir de nutriments. Pour conserver toutes ses propriétés cicatrisantes, il est fabriqué par pression à froid. Cette huile a une couleur très similaire à l'huile d'olive et sent le noisette.

Tous les oligo-éléments, minéraux et vitamines utiles contenus dans les noix de pécan sont concentrés dans l'huile, ce qui, par conséquent, augmente ses propriétés curatives.

L'utilisation d'huile de noix de pécan à l'intérieur est indiquée comme remède homéopathique en thérapie complexe des ARVI et de la grippe, l'insuffisance cardiaque, ainsi que pour maintenir l'immunité et nettoyer le corps.

En plus d'être utilisée en interne, l'huile de noix de pécan est également utilisée en externe. Il est utilisé comme outil de massage unique, qui rajeunit et hydrate parfaitement la peau, augmente considérablement sa turgescence et la rend éclatante et fraîche.

Extérieurement, l'huile est également utilisée dans le traitement des problèmes de peau - brûlures, ecchymoses, éruptions cutanées et urticaire sur la peau, ainsi que pour soulager l'inflammation des piqûres d'insectes suceurs de sang et piqueurs.

Conseils de sélection

Il est préférable d'acheter une noix de pécan en coque, car leur durée de conservation est très courte. Faites attention au fait que les fruits sont entiers, sans fissures ni bosses.Les taches de coquille peuvent indiquer une maladie pendant la croissance, une infestation d'insectes ou un stockage inapproprié. Dans tous les cas, de tels cas sont mieux mis de côté.

Si vous préférez les noix décortiquées, vous ne devez les acheter qu'à des vendeurs de confiance qui proposent des fruits fraîchement pelés aux clients. La meilleure option serait d'acheter une noix dans un emballage qui vous permette de conserver les aliments frais pendant longtemps, par exemple sous vide.

Application

Les Indiens, qui sont les découvreurs de la noix de pécan, connaissent plus d'une façon de l'utiliser. Si la mère n'a pas assez de lait maternel, les noix sont finement broyées jusqu'à ce qu'une bouillie liquide se forme, pressée et les bébés sont nourris avec le liquide résultant. Pour les personnes âgées, ce remède de guérison redonne force et santé, et pour les personnes d'âge mûr, il aide à restaurer la force du corps après des maladies et des blessures graves.

Dans la cuisine moderne, la noix de pécan est très demandée, notamment dans la cuisine d'Amérique du Nord et du Mexique. Ils en font la célèbre tarte aux noix de pécan, cuite au four avec du poulet et de la truite, en cuisine des soupes. Il est également souvent inclus dans diverses salades, car il se marie bien avec le fromage et les légumes.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Merveilleux café brassé à partir de grains de torréfaction moyenne avec l'ajout de cette noix, ainsi qu'une liqueur mexicaine infusée de noix de pécan à la vanille.

En cosmétologie L'huile de noix de pécan est utilisée pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Il est parfaitement absorbé et favorise le rajeunissement cellulaire, stimulant le travail des capillaires et saturant les cellules en oxygène. Très souvent, l'extrait de noix de pécan est inclus dans les crèmes et les masques pour les peaux de 40 ans et plus.

Il est également utilisé pour lutter contre le cancer. Il est le plus efficace dans la défaite de la prostate. Un type spécial de vitamine E, contenu en grande quantité dans cette noix, avec une thérapie complexe appropriée, détruit les cellules affectées et aide à restaurer les tissus de l'organe malade.

12 commentaires
Lis
0

Les noix de pécan sont incroyablement riches en calories, vous devez donc les manger avec beaucoup de soin !

Nathalie
0

Demain, j'irai dans notre plus grand supermarché - j'espère qu'il y aura cette noix. Je veux vraiment essayer.

Sophie
0

La noix de pécan est tellement savoureuse qu'une fois à jeun j'ai tellement mangé que j'ai eu mal au ventre à gauche pendant deux jours....

Valentin
0

Les noix de pécan sont plus douces et plus sucrées que les noix. J'aime vraiment ça, mais .... beaucoup de calories.

Lenochka
0

La noix de pécan est très savoureuse, a un peu le goût du café

Noix de pécan
0

Hourra, je l'ai trouvé - je l'ai acheté aujourd'hui !

Alyona
0

J'adore la noix de pécan, je l'ai d'abord essayée dans le sud de la Chine, on la vend pelée, mais son goût n'est pas du tout le même que celui d'une noix en coque.

Foi
0

Je l'ai acheté en Abkhazie quand je m'y reposais, pour 600 roubles. pour 1 kg. Délicieux!

Esprit
0

Merveilleuse noix. Semblable au goût de la noix, mais plus tendre. Acheté déjà pelé et non frit. Délicieux en tout cas.

Botaniste
0

J'ai acheté des noix, la coquille n'est pas jaune, mais avec des taches sombres. Cela signifie-t-il qu'il ne faut pas les manger ?

Noix de pécan
0

Le goût est similaire à celui de la noix.

Natasha
0

J'ai acheté 2 arbres, je vais aller les planter.

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes