Comment bien cuisiner les flocons d'avoine ?

Comment bien cuisiner les flocons d'avoine ?

La farine d'avoine du matin est l'un des principaux aspects d'une alimentation saine aujourd'hui. Pour une personne qui mène une vie active, fait du sport et surveille le nombre de kilocalories, il est impossible de trouver un plat plus idéal. Une telle bouillie est conçue non seulement pour les enfants, mais également pour les adultes qui n'aiment pas perdre de temps debout devant la cuisinière, car elle est très facile et simple à préparer.

Particularités

Une excellente absorption de la farine d'avoine dans le corps est due à une quantité suffisante de fibres, qui en élimine en même temps les toxines nocives et les toxines. En mangeant quotidiennement des flocons d'avoine le matin, une personne prévient les problèmes d'estomac, n'augmente pas le taux de cholestérol dans le sang, améliore le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins.

Les flocons d'avoine sont considérés comme un produit diététique et sont prescrits par les médecins pour diverses maladies. Par conséquent, il ne faut pas dire que la bouillie donne du poids supplémentaire, au contraire, il favorise la perte de poids.

La farine d'avoine est un produit énergétique, car elle enrichit le corps humain d'une gamme complète de nutriments, ce qui donne force et charge avec une bonne santé pour toute la journée.

Variétés et types

Les variétés et les types de flocons d'avoine les plus courants aujourd'hui sont :

  • flocons d'avoine "Extra" ;
  • flocons de pétales, cette variété n'est pas pour tout le monde, car elle a un goût assez spécifique ;
  • les flocons d'avoine, plus connus sous le nom de "Hercule", c'est d'ailleurs à partir de ce type que sont préparées et conditionnées les bouillies dites instantanées.

Subtilités de cuisine

Aujourd'hui, il existe plusieurs façons de préparer les flocons d'avoine. Il y en a des simples et des complexes, mais ils ont tous des règles générales que vous devez connaître pour bien cuisiner.

  • La vitesse de cuisson dépend de la taille des flocons : les gros mettent plus de temps à cuire que les petits. Pour la cuisson des gros, cela prend 15-20 minutes, les moyens - 7-10 minutes, les petits - pas plus de 3-4 minutes.
  • Si les flocons d'avoine sont achetés au poids, il est conseillé de les laver de la poussière, des céréales gâtées et des éventuels petits parasites alimentaires. Pour éviter toutes ces étapes inutiles, achetez des flocons d'avoine entiers déjà dans des packs triés prêts à l'emploi, et non au poids.
  • L'avoine à grains entiers prend plus de temps à cuire, mais elle est beaucoup plus saine que les flocons d'avoine.

Vous ne voulez pas toujours manger des flocons d'avoine sous leur forme pure, vous pouvez donc y ajouter divers produits :

  • fruits de saison - pommes, poires, prunes, pêches;
  • baies de saison - myrtilles, framboises;
  • fruits secs prêts à l'emploi - raisins secs, abricots secs, bananes, noix de différentes variétés;
  • diverses confitures de fruits (plus adaptées à une utilisation hivernale);
  • Vous ne pouvez pas gâcher la bouillie avec des produits laitiers, en particulier du beurre, qui est toujours ajouté après le brassage.

Ne faites pas trop cuire la bouillie si vous voulez un délicieux petit-déjeuner, suivez le processus et suivez le calendrier. Pour la cuisson des flocons d'avoine, il est recommandé d'utiliser uniquement des ustensiles antiadhésifs.

La farine d'avoine est un produit fraîchement préparé et doit être consommée immédiatement.

Les flocons d'avoine peuvent traditionnellement être bouillis dans du lait ou de l'eau. Le temps de cuisson moyen de la bouillie ne prend pas plus de 15 à 20 minutes.

Cuire simplement et rapidement la bouillie dans l'eau selon la recette indiquée :

  • mettre une casserole d'eau (300 g) sur feu doux, ajouter les céréales (250 g);
  • cuire 15 à 20 minutes, à ce moment n'oubliez pas de remuer;
  • après ébullition, ajouter divers ingrédients (sel, sucre, miel) au gré du cuisinier;
  • Retirer du feu et laisser mijoter encore 10 minutes à couvert.

Pour faire de la bouillie avec du lait, vous aurez besoin de:

  • 1 verre de céréales;
  • lait fait maison ou pasteurisé - 2 tasses;
  • beurre - 50 g;
  • une pincée de sel et 4 cuillères à café de sucre.

Ordre de cuisson :

  • porter le lait à ébullition, ajouter les céréales, le sel, le sucre, remuer pendant 15 à 20 minutes ;
  • retirer du feu, jeter l'huile, laisser infuser 10 minutes sous le couvercle.

La recette présentée pour la cuisson de la bouillie dans de l'eau et du lait est connue sous le nom commun de «flocons d'avoine anglais».

Une autre recette assez courante pour préparer de la bouillie dans du lait avec de l'eau.

  • Les proportions sont les suivantes : on prend 100 g de flocons d'avoine, un verre d'eau et 2 verres de lait.
  • Lorsque l'eau avec les flocons est arrivée à ébullition, versez les flocons, faites cuire 10 minutes à feu doux, puis versez le lait et laissez cuire encore 5 minutes.
  • A la fin, on jette du sel, du sucre et on interfère. Après avoir été retiré du feu, vous pouvez ajouter 25 g d'huile.

instant shanka a ses propres caractéristiques. Il n'est pas bouilli, mais simplement cuit à la vapeur avec de l'eau bouillante et sera prêt à l'emploi en 3-4 minutes. Algorithme de cuisson: prenez une assiette creuse, ajoutez des céréales, en règle générale, elles sont déjà accompagnées d'ingrédients supplémentaires, préparez avec de l'eau bouillante, laissez reposer pendant le temps spécifié et mangez. Cette méthode de cuisson est considérée comme l'une des plus rapides et des plus courantes.

Mais notez que la farine d'avoine prête à l'emploi est partiellement dépourvue de nutriments et que les ingrédients qui y sont déjà ajoutés sont d'origine non naturelle.Dans ce cas, pour augmenter l'utilité de la farine d'avoine instantanée, achetez des céréales sans additifs.

Du sucre, du beurre et d'autres produits peuvent être ajoutés à la maison, ce sera plus savoureux.

Séparément, il convient de prêter attention à la recette de la farine d'avoine pour ceux qui suivent le régime le plus strict ou qui y participent. La farine d'avoine pour perdre du poids n'est pas un plat savoureux. Le sel, le sucre, l'huile ne sont pas ajoutés à la recette de cette bouillie, même en plus petite quantité. La teneur en calories de ces flocons d'avoine est de 88 kilocalories pour 100 g (15 g de glucides, 3 g de protéines et 1,5-1,7 g de matières grasses). La farine d'avoine diététique est cuite uniquement sur l'eau. Il peut être bouilli pendant 10 minutes.

La recette est la suivante : il vous faudra 200 g d'eau et 100 g de flocons finement hachés. Vous pouvez simplement infuser les flocons dans de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 15 à 20 minutes. La variété la plus appropriée pour le régime est la farine d'avoine entière, mais dans ce cas, il faudra environ une heure pour cuisiner. Une recette diététique pour faire de la farine d'avoine est recommandée pour les personnes atteintes de diabète.

Si vous voulez une bouillie diététique, mais que vous n'avez pas le temps pour sa longue préparation, utilisez Hercule, mais sans additifs, qui ne prendra que 20 minutes à cuire. Bien sûr, vous ne resterez pas longtemps assis sur une telle bouillie, il est donc recommandé de compléter périodiquement la recette avec de la cannelle râpée ou du chocolat noir, des pommes râpées, des fruits secs, mais en petites quantités et pas tous les jours. Notez que pour perdre du poids, la bouillie instantanée ne convient pas.

Dans une mijoteuse

Il n'y a rien de plus facile que de faire cuire du porridge dans une mijoteuse.De plus, cet appareil de cuisine peut aujourd'hui remplacer intégralement la plaque de cuisson et même le four, si les plats sont de nature diététique.

Versez du lait (3 tasses) ou de l'eau (2 tasses) dans le bol, versez les céréales (2,5 tasses), le sucre et le sel - à la discrétion du cuisinier. Sur le panneau de commande, sélectionnez "Porridge" ou "Porridge au lait", le processus de cuisson est programmé pour 15 minutes, il est conseillé de remuer périodiquement les flocons d'avoine pendant la cuisson. Dans le processus, vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires (miel, fruits secs, fruits, etc.).

Après la cuisson, le plat doit être bien mélangé et laisser suer pendant 3 minutes. Pour le goût, vous pouvez jeter un peu d'huile.

au micro-onde

        Les flocons d'avoine dans du lait ou de l'eau sont excellents au micro-ondes. Si nous cuisinons à l'eau, nous prenons 250-300 g de céréales, 300 g d'eau, 2-3 cuillères à café de sucre, réglez la minuterie sur 5 minutes.

        La cuisson des flocons d'avoine dans le lait au micro-ondes est la suivante. Nous prenons 400 g de céréales, 250 g de lait, 2-3 cuillères à café de sucre. Réglez la minuterie sur 3 minutes. Après cela, mélangez, insistez 2 minutes, jetez de l'huile.

        Lorsque vous préparez de la bouillie au micro-ondes, utilisez uniquement des plats spéciaux, de préférence profonds. Pour accélérer le processus d'infusion, utilisez une hotte spéciale conçue pour couvrir le plat au micro-ondes.

        Voir la vidéo suivante pour de délicieuses recettes de flocons d'avoine.

        1 commentaire
        Anne
        0

        Et s'ils sont petits, mais en même temps ils sont cuits pendant plus de 10-15 minutes ?

        Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

        Fruit

        Baies

        des noisettes