Flocons d'avoine non broyés: avantages, inconvénients et recettes de cuisine

Flocons d'avoine non broyés: avantages, inconvénients et recettes de cuisine

Dès le plus jeune âge, l'avoine est "familière" à tout le monde sous forme de bouillie ou de flocons d'avoine. Ce sont ces produits qui sont considérés comme les plus utiles pour le corps humain. La farine d'avoine non broyée a encore plus d'avantages, elle contient beaucoup de vitamines et d'oligo-éléments. Une fois cuit, il ressemble plus à du riz.

Les avantages et les inconvénients des céréales non broyées

L'avoine est une plante sans prétention, c'est pourquoi l'humanité l'utilise depuis l'Antiquité. Les gens ont appris à lui donner une forme pratique à utiliser. Les grains aplatis sont fabriqués à partir de grains d'avoine entiers - ce sont les flocons, la farine et la farine d'avoine sont également distingués.

Les gruaux d'avoine non broyés (ou de grains entiers) sont produits en deux versions - la première et la deuxième année. C'est ce type de produit qui contient la plus grande quantité de substances précieuses, en particulier de fibres. Les céréales et autres plats les plus utiles en sont extraits.

Ce produit contient :

  • bloc végétal;
  • vitamines;
  • micro et macro éléments.

La farine d'avoine non broyée contient une énorme quantité de phosphore et de calcium - des substances utiles "à la fois pour les jeunes et les moins jeunes". Il est riche en fer et en magnésium, ce qui est important pour la fonction cardiaque normale et le bien-être général. Ce produit améliore les processus métaboliques dans le corps, en élimine les toxines, renforce les systèmes immunitaire et nerveux. Manger des plats à base de cette céréale empêche le développement de maladies du tractus gastro-intestinal, de maladies de la peau, d'athérosclérose et même d'oncologie.

Avec l'utilisation de tels produits, la fonction cérébrale s'améliore et le corps dans son ensemble entre dans un état vigoureux.Avec l'utilisation de cette céréale, les gens réduisent le poids corporel - le produit contient les soi-disant glucides complexes, qui, au cours de leur traitement par le corps, "donnent" l'énergie nécessaire au corps, empêchant la graisse d'être " déposés sur les côtés ». En médecine populaire, la farine d'avoine est utilisée pour traiter diverses maladies, dont la tuberculose. C'est un produit très précieux pendant la période de récupération après des opérations chirurgicales.

Malgré l'utilité de la farine d'avoine, son utilisation peut nuire à l'organisme de certaines personnes intolérantes à ce produit. La composition des céréales à base de flocons d'avoine non broyés contient des substances qui ralentissent l'absorption du calcium. Par conséquent, vous ne pouvez pas les manger tous les jours. De plus, une grande quantité de farine d'avoine, consommée pendant une longue période, provoque la constipation.

L'insuffisance rénale et cardiaque sont également des raisons de refuser de tels aliments.

Règles de cuisson

En cuisine, les flocons d'avoine sont utilisés de différentes manières. Des biscuits à l'avoine, des soupes et de la gelée, du pain en sont fabriqués. Utilisé comme aliment sain avec des yaourts et des fruits. À partir de là, si vous le souhaitez, vous pouvez même faire des boulettes de viande. L'utilisation la plus courante de la farine d'avoine est de faire de la bouillie. Pour les enfants, mieux vaut préparer un plat de céréales qui n'a pas besoin d'être mâché. Mais les adultes apprécieront la bouillie à base de flocons d'avoine non broyés. À elles seules, les céréales non broyées sont cuites pendant environ une heure et demie, jusqu'à ce qu'elles atteignent un état acceptable pour la consommation. Dans le même temps, son volume reste quasiment le même qu'au début de la cuisson.

Pour que ces flocons d'avoine bouillent plus rapidement, ils doivent être cuits correctement.

Les grains sont préalablement versés avec de l'eau bouillante pendant six heures.

Deux verres et demi d'eau doivent tomber sur un verre de produit.Après cela, la farine d'avoine doit être mise sur la cuisinière, chauffée et bouillie pendant une demi-heure. (N'oubliez pas d'ajouter du sel et du beurre). Pour changer le goût des plats, vous pouvez utiliser du lait ou du bouillon pour la cuisson. Pour créer un plat à base de flocons d'avoine non broyés, une mijoteuse convient. Le produit est versé avec de l'eau dans les mêmes proportions que dans la version précédente, puis cuit pendant trente minutes en mode de cuisson bouillie.

Recettes

Pour faire de la bouillie sur l'eau, vous devez prendre:

  • un verre de flocons d'avoine non écrasés;
  • deux verres d'eau;
  • Beurre;
  • sel.

Rincez les céréales à l'eau courante, faites tremper. En commençant la cuisson, versez le produit dans une casserole, versez de l'eau et allumez un petit feu. Après ébullition, de la mousse apparaîtra au-dessus de l'eau. Il doit être retiré avec une cuillère pour que le plat n'ait pas d'arrière-goût amer. Cuire la bouillie jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Remuer pendant la cuisson pour éviter de brûler. Après avoir éteint le poêle, maintenez-le sur le brûleur pendant un moment pour que le plat soit infusé.

Au moment de servir, mettre un morceau de beurre dans le porridge. S'il est utilisé comme plat pour maigrir, vous pouvez l'utiliser sous cette forme. Si vous pouvez vous permettre des calories supplémentaires, mettez de la confiture, du miel ou d'autres additifs dans le plat.

Vous pouvez faire cuire une telle bouillie dans une mijoteuse. Les céréales sont prélavées et trempées, et lorsqu'elles sont placées dans un bol, elles sont versées avec de l'eau froide pour recouvrir complètement les grains. Ensuite, vous pouvez utiliser le mode de cuisson approprié, en fonction de ce que propose un modèle de four particulier.

Pour cuisiner un tel plat dans du lait dans une casserole ordinaire, vous devez prendre:

  • flocons d'avoine non broyés - un verre;
  • lait - deux verres;
  • du sucre;
  • sel;
  • Beurre.

Le prétraitement des céréales se déroule de la même manière que dans la recette précédente.Après toutes les manipulations, le lait est versé dans une casserole et mis à chauffer à feu doux. Il faut attendre que ça bout. Pour qu'il ne brûle pas et ne coule pas lors de l'ébullition, remuez avec une cuillère. Plonger les céréales dans le lait, remuer. Faire bouillir quinze à vingt minutes. Ensuite, retirez du brûleur chaud, fermez le couvercle et attendez encore cinq minutes pour que la bouillie infuse. Ajoutez de l'huile et refermez le couvercle. Après cinq minutes, vous pouvez servir en ajoutant du sucre et des produits au goût.

A partir de céréales non broyées, on obtient d'excellentes céréales non sucrées. Vous pouvez le cuisiner avec des légumes. Au goût, ce sera quelque chose comme du pilaf. Pour réaliser la recette il vous faudra :

  • deux têtes d'oignon ;
  • un verre de céréales;
  • une carotte de taille moyenne;
  • huile végétale;
  • un poivron;
  • épices;
  • Ail.

Les céréales sont lavées et trempées longuement, puis lavées à nouveau et transférées dans un récipient de cuisson. Versez de l'eau et faites cuire pour qu'elle ne bout pas. S'il reste de l'eau en excès, elle doit être égouttée et la casserole avec de la bouillie doit être fermée avec un couvercle. Hacher l'oignon et le mettre dans l'huile chaude dans une poêle. Envoyez ensuite les carottes passées dans la râpe et le poivron coupé en morceaux. Attendre que les légumes brunissent. Mélanger le rôti avec la bouillie. Le sel. Ajouter la gousse d'ail hachée, ajouter les épices. Bien mélanger le tout et cuire encore vingt minutes.

Une variété de légumes convient à la préparation de ce type de plats nutritifs et savoureux. Vous pouvez utiliser des courgettes ou des aubergines, qui sont également pré-frites avec des carottes et des oignons, mélangées à des céréales bouillies et cuites ensemble. Si vous utilisez de la citrouille pour la bouillie, vous devez la mettre au four et la faire cuire à l'avance.Selon le même principe, un plat nutritif de flocons d'avoine aux champignons est préparé, le mieux avec des champignons.

La vidéo suivante montre la recette de la farine d'avoine.

2 commentaires
Svetlana
0

Merci pour l'information.

Anne
0

Oui, c'est plus simple, vous pouvez : verser de l'eau le soir avec un huitième (d'avoine) de sarrasin vert et du jus de citron ! Faire bouillir le matin et le tour est joué !

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes