Comment nourrir le piment après l'atterrissage en pleine terre ?

Comment nourrir le piment après l'atterrissage en pleine terre ?

Le poivre est l'une des cultures horticoles les plus populaires. Beaucoup de gens pensent qu'il n'est pas si facile d'obtenir une bonne récolte, mais ce n'est pas le cas - avec les bons soins, même un résident d'été novice peut obtenir une récolte abondante de légumes juteux et épicés.

L'alimentation a une grande influence sur la croissance et le développement de la plante.

Besoins culturels

Tous les habitants des parterres ont besoin d'engrais, et les poivrons ne font pas exception. Pour qu'un légume plaise avec ses fruits, il doit être entouré d'attention et de soins, et en plus, une alimentation régulière doit être appliquée.

Tout le monde connaît les signes d'un manque de nutriments : le feuillage jaunit et devient vert clair, les tiges s'amincissent et s'étirent, et le système racinaire se développe très mal. Cela indique la nécessité de nourrir la plante. Si vous ne faites pas attention aux signaux d'un buisson en croissance, les plantes commencent à se faner et même à mourir.

Si les poivrons du jardin :

  • Le jaunissement est apparu sur les feuilles, leur couleur est devenue plus claire et le nombre de fleurs apparues est très faible - cela peut indiquer un manque d'azote, auquel cas la plante peut être aidée par une infusion de molène ou d'urée.
  • Des taches de teinte jaune-gris apparaissent sur les plaques foliaires et elles-mêmes s'enroulent - il s'agit d'un manque de calcium, la plante a besoin d'engrais azotés et potassiques.
  • Le feuillage acquiert une teinte rougeâtre ou bleuâtre - essayez d'ajouter du superphosphate au sol, la plante est probablement pauvre en phosphore.

Il convient de noter que différents types de poivre ont besoin de différents types d'engrais. Ainsi, le poivron rouge réagit mieux à la bouse de vache pourrie ou aux excréments d'oiseaux. Pour une croissance et un développement optimaux du poivron, de la levure et de la cendre sont utilisées, le piment exotique préfère également les infusions de cendre, mais les variétés décoratives nécessitent des pansements minéraux complexes. C'est pourquoi, si la fertilisation n'améliore pas l'état de la plante, il est logique de réviser le schéma d'alimentation et d'utiliser d'autres formulations.

La fertilisation de la plante sera encore plus efficace si vous préparez le terrain dans lequel vous prévoyez de planter la culture. Pour ce faire, il est déterré à l'automne avec du fumier ou du compost à raison de 1 seau par mètre carré de terrain.

Pour une croissance et un développement normaux, la plante a besoin des oligo-éléments suivants :

  • Azote requis par les plantes pendant la période de formation active des ovaires, il a l'effet le plus bénéfique sur la formation des fruits, cependant, un excès de cet élément peut conduire au résultat opposé - la fructification commence beaucoup plus tard. De plus, les composants contenant de l'azote peuvent augmenter la résistance des poivrons à la plupart des maladies de nature fongique et bactérienne.
  • Phosphore affecte le taux de maturation des fruits et renforce également le système racinaire et sa résistance aux ravageurs du jardin.
  • De potassium dépend en grande partie du type de fruit. Lorsque cet élément est reçu en quantité suffisante, le légume devient coloré, brillant et «liquide», mais si le sol manque de potassium, les poivrons deviennent fanés et tordus.
  • Magnésium est responsable de la partie verte de la plante, grâce à laquelle se produit la photosynthèse et les cellules du poivron sont enrichies en oxygène.

Types d'engrais

Pour les poivrons, plusieurs types de pansements sont utilisés et, par conséquent, divers types d'engrais.

BIO

La matière organique améliore considérablement la fertilité du sol, de sorte que toute culture fruitière répond bien à l'introduction de tels pansements. Pour fertiliser les poivrons, vous pouvez utiliser :

  • molène (bouse de vache) il renforce considérablement l'immunité de la plante, augmente sa résistance à diverses maladies et protège contre les infections virales dangereuses;
  • fientes d'oiseaux - a une forte composition en vitamines et contient tous les minéraux nécessaires à la croissance et au développement ;
  • cendre - c'est l'un des appâts les plus appréciés des poivrons, c'est une riche source de potassium, dont la plante a un besoin accru;
  • infusion de prêle ou d'ortie - ce sont des options bon marché et abordables pour tout le monde, car ces plantes peuvent être trouvées partout, mais elles contiennent en même temps beaucoup de vitamines B et A, et ont également l'apport nécessaire en calcium;
  • thé endormi - les feuilles de thé contiennent une grande quantité de calcium, ainsi que du sodium, du magnésium et du fer, qui sont responsables de la formation de l'ovaire et de la croissance des fruits du poivre ;
  • pelure de banane - c'est un véritable garde-manger de potassium, qui est particulièrement nécessaire pour les plantes pendant la période de croissance, vous devez donc utiliser ce top dressing au moins trois fois pendant la saison de croissance;
  • coquille d'oeuf - contient du potassium, du phosphore et du magnésium, son utilisation aide donc les poivrons à grandir et à se développer pleinement.

minéral

Le composant principal des compositions minérales pour les poivrons est l'iode, qui a l'effet le plus bénéfique sur la culture des légumes:

  • augmente considérablement la productivité;
  • augmente la teneur en acide ascorbique dans la composition des fruits;
  • améliore l'apparence, le goût et l'arôme des poivrons;
  • affecte la taille des produits.

Tout le monde sait que pour le plein développement des plantes, l'azote est nécessaire, ce qui augmente l'immunité de la plante et contribue à la croissance maximale des fruits, et l'iode contribue à améliorer son absorption par les cultures maraîchères. Sans iode, l'azote nécessaire sera moins bien absorbé et le sous-cortex deviendra moins efficace.

En règle générale, ces engrais sont achetés prêts à l'emploi dans un magasin spécialisé. Il est préférable de les utiliser sous forme liquide. À ce jour, vous pouvez trouver une variété de formulations et de préparations contenant un ensemble différent de minéraux.

Les jardiniers expérimentés préfèrent trois types de mélanges :

  • "GUMI Kuznetsova" - un médicament à haute teneur en sodium, potassium et azote. Il améliore non seulement la force de la plante, mais contribue également à augmenter sa résistance à divers facteurs environnementaux défavorables.
  • "Idéal" - la composition est utilisée pour la croissance et le développement d'un système racinaire large et puissant, et affecte également l'immunité aux maladies fongiques des attaques de ravageurs des cultures et du jardin.
  • "Orton Micro Fe" - le plus souvent utilisé pour les semis, mais peut aussi être utilisé pour une plante adulte, améliore la photosynthèse et la végétation du buisson.

Top dressing complexe

Les pansements complexes peuvent être doubles ou triples, selon le nombre de composants. Ils peuvent être prêts à l'emploi - par exemple, la composition "Clean Sheet", ou ils peuvent être fabriqués indépendamment.

Les résidents d'été expérimentés recommandent d'utiliser les options suivantes pour les pansements complexes à base d'un seau d'eau pour obtenir une bonne fructification:

  • infusion de molène fraîche (1 kg) avec du superphosphate (2 cuillères à soupe);
  • superphosphate avec de l'urée - 2 c. l., dissous dans l'eau ;
  • solution de levure (100 g) avec du sucre (50 g).

Lors de la compilation de tels engrais, il est important de respecter strictement les dosages, car un excès d'engrais peut avoir l'effet inverse et nuire à la croissance et au développement des fruits.

Pour les poivrons, le pansement foliaire est très important, c'est-à-dire une pulvérisation de la partie terrestre du buisson. Grâce à cet effet, les poivrons reçoivent tous les oligo-éléments nécessaires à travers les tiges et les feuilles.

Comment contribuer ?

L'application d'engrais pour les poivrons a ses propres spécificités.

Le pansement des racines, que vous cultiviez une plante en pleine terre, sous un film ou dans une serre, est réalisé selon le schéma suivant:

  • les engrais sont appliqués toutes les 2 semaines après la plantation;
  • avant de nourrir, arrosez abondamment les plantes avec de l'eau tiède afin que la boule de terre soit humide;
  • le pansement minéral et organique doit être alterné;
  • après la fertilisation, le sol doit être légèrement desserré.

Les préparations contenant de l'azote ne doivent pas être utilisées trop souvent, car dans ce cas, la masse verte sera touffue et luxuriante, mais les fruits eux-mêmes se révéleront plutôt petits et tordus.

La première alimentation est organique et le substrat ne doit pas être frais.

Si vous plantez une plante sur un site fertilisé avec du fumier frais ou des excréments d'oiseaux, les fruits absorberont l'azote du sol, ce qui peut nuire aux fruits et provoquer une intoxication lorsqu'ils sont consommés.

Peu de temps avant la formation des ovaires, une alimentation spéciale doit être effectuée. Cela nécessitera :

  • eau - 100 litres;
  • urée - 1 verre;
  • fumier pourri - 1 seau;
  • excréments d'oiseaux - 2 kg.

Tous les composants doivent être soigneusement mélangés et infusés pendant environ 7 à 10 jours. Ensuite, le sol est fertilisé de sorte que pour chaque mètre carré de plantation, il y ait un demi-seau d'engrais.

Lorsque les fleurs apparaissent et que l'ovaire commence à se former, le poivron a surtout besoin de potassium. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des engrais prêts à l'emploi, par exemple "Carbamide".

De plus, pour stimuler la formation de nouveaux ovaires, vous pouvez utiliser Ecohuminate, Eurochem, Novalon ou Topers. Ces engrais sont utilisés sous forme sèche, en versant environ une poignée de la préparation sous chaque buisson, après quoi ils sont versés abondamment avec de l'eau tiède.

De nombreux jardiniers doutent que cela vaille la peine d'arroser les poivrons au moment de la fructification, mais vous pouvez le faire. Si vous souhaitez obtenir la plus belle présentation de poivrons et accélérer sa maturation, les experts recommandent d'utiliser du superphosphate, du sel de potassium mélangé à une petite quantité d'additifs organiques à ce stade.

Si vous souhaitez augmenter considérablement la quantité récoltée sur chaque buisson, lors de l'ouverture de ses fleurs, traitez le buisson avec une solution de sucre ordinaire et dans de l'eau additionnée d'acide borique d'une pharmacie dans un rapport de 100 g de sucre, 2 g d'acide borique et 1 litre d'eau. Une telle pulvérisation attirera les abeilles et autres insectes, grâce auxquels les fleurs sont activement pollinisées. Cette procédure doit être répétée une fois par semaine.

Les conseils du jardinier

De nombreux résidents d'été s'opposent catégoriquement à l'utilisation de tout produit chimique dans leur propre arrière-cour. Si vous appartenez à cette catégorie de maraîchers, il vaut mieux utiliser des remèdes populaires dont l'efficacité a été prouvée depuis des siècles.

L'introduction de cendre de bois stimule très bien la croissance et le développement de la culture du poivre - pour cela, il est agité dans de l'eau à raison de 1 cuillère à soupe. l. pour 2 litres d'eau chaude. Le mélange résultant doit être mélangé et laissé infuser pendant une journée, après quoi la solution doit être filtrée et utilisée pour l'irrigation.La cendre est une source inestimable de minéraux et, en plus, elle aide à maintenir une acidité optimale du sol.

Un tel additif organique que les coquilles d'œufs a fait ses preuves. Pour préparer un engrais efficace, vous devez prendre les coquilles de 2-3 œufs, rincer, sécher, moudre en farine et insister dans 3 litres d'eau pendant 3-4 jours. Pendant ce temps, le liquide sera saturé de calcium, de magnésium, de fer et de potassium et deviendra un excellent engrais.

Avant utilisation, le concentré obtenu doit être dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 3.

Une autre excellente recette est la teinture de pelure d'oignon. Pour le préparer, vous devez prendre 20 g de coque, verser 5 litres d'eau et laisser infuser pendant une semaine. L'enveloppe donne des micronutriments à l'eau, et en plus, elle la désinfecte.

Les amateurs de café et de thé aimeront la fabrication d'engrais à partir de feuilles de thé endormies et de marc de café - de tels additifs enrichissent le sol en azote et facilitent le flux d'oxygène vers les racines.

Les pelures de banane ne doivent pas non plus être jetées - vous pouvez polliniser le sol sous un buisson avec des peaux séchées et hachées, ou vous pouvez en faire une infusion. Dans tous les cas, ces suppléments seront d'excellentes sources de potassium, ce qui est très important pour la formation normale des fruits du poivron.

Les résidents d'été expérimentés partout utilisent les déchets de cuisine: pain rassis, produits laitiers aigres, ainsi que des restes de plantes d'intérieur et de jardin.

Les infusions de mauvaises herbes, que l'on trouve dans chaque parcelle ou dans une clairière voisine, fonctionnent très bien sur les plantes. Pour cela, l'ortie, les feuilles de pissenlit, le plantain, les cloportes ou la prêle sont utiles. Les feuilles, les tiges et les jeunes pousses de ces plantes doivent être finement hachées, versées avec de l'eau tiède et laissées infuser pendant 5 à 7 jours.Le sol est fertilisé avec une composition similaire de sorte que 0,7 à 1 litre de top dressing tombe sous chaque buisson.

Pour plus d'informations sur la façon de préparer efficacement la vinaigrette au poivre, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes