Liste des légumes crucifères

Liste des légumes crucifères

Les légumes de la famille des crucifères sont un réservoir d'oligo-éléments et de vitamines. La question se pose de savoir quel type de légumes appartient à la famille des crucifères, quels sont leurs avantages et y a-t-il un mal. Nous essaierons d'analyser tous ces aspects dans ce document.

Particularités

Les légumes crucifères sont des plantes herbacées feuillues. Dans le peuple, la famille des crucifères est appelée la famille des choux. Les plantes tirent leur nom de la similitude d'une fleur avec une croix. L'inflorescence elle-même a quatre pétales, qui ressemblent à une croix.

Les légumes crucifères sont consommés sous forme transformée et naturelle. Il est conseillé de choisir ces deux types à la fois, alternés.

Pour conserver toutes les propriétés utiles, vous pouvez choisir :

  • cuisson au bain-marie (5-10 minutes);
  • ragoût léger (3-5 minutes);
  • cuisson (10-15 minutes).

Il est à noter que les légumes à feuilles sont les leaders parmi les aliments hypocaloriques, ils peuvent donc être consommés sans penser à l'excès de poids. Par exemple, le chou ne contient que 28 calories, les radis 20 calories et les épinards 21 calories.

Liste des plantes de la famille

Les légumes crucifères comprennent :

  • chou blanc et chou rouge;
  • Raifort;
  • brocoli;
  • un radis;
  • moutarde en feuilles;
  • graines de colza;
  • chou romanesco;
  • navet;
  • chou frisé;
  • choufleur;
  • Suédois;
  • chou chou-rave;
  • un radis;
  • cresson;
  • moutarde;
  • épinard;
  • daïkon ;
  • wasabi;
  • Choux de Bruxelles;
  • Roquette.

Vous pouvez également ajouter le rutabaga à cette liste, bien que certains experts l'attribuent davantage aux légumes fourragers.

Composé

Les légumes crucifères sont connus pour leur énorme quantité de minéraux, de fibres, de sucres, de phytonutriments, de vitamines et d'acides organiques. Aucun aliment diététique et diététique n'est complet sans légumes crucifères.

vitamines

La vitamine C réagit avec le fer et a un effet positif sur les articulations. De plus, c'est l'élément prédominant dans la composition du collagène, nécessaire au système squelettique et au squelette. Les épinards, le brocoli, le chou-fleur et les navets sont les plus riches en acide ascorbique.

La vitamine C est particulièrement importante pour les femmes à un âge où il est nécessaire de surveiller la densité osseuse. On sait depuis longtemps que la vitamine C est utilisée pour prévenir l'herpès sur les muqueuses de la bouche. Le raifort contient 5 fois plus d'acide ascorbique que le citron et l'orange. Seul le poivre bulgare mûr devance le raifort en termes de teneur en cette vitamine.

Tous les types de chou contiennent de la vitamine K. Elle est extrêmement importante pour le bon processus de coagulation du sang. Une carence en vitamine K peut provoquer des ecchymoses persistantes ou des saignements soudains des gencives ou des voies nasales.

Les légumes à feuilles sont une riche source de vitamines B. Ils sont indispensables au métabolisme cellulaire, au bon fonctionnement du système nerveux, à la digestion et aident à stabiliser le sucre. Insomnie, essoufflement, vieillissement cutané précoce - voilà à quoi peut contribuer une carence en vitamine B.

Cellulose

Les fibres alimentaires, également appelées fibres, font partie intégrante de la longévité. Ils ne sont pas digérés et sont excrétés sous forme inchangée. Une bonne digestion sans fibres est impossible.Il régule le mouvement des aliments et les processus naturels opportuns du tractus gastrique. Grâce aux fibres alimentaires, les légumes crucifères égalisent la glycémie et réduisent la faim.

Quels sont les bienfaits des légumes crucifères ?

Les bienfaits des légumes de la famille du chou sont connus depuis longtemps. Ils sont capables de prévenir les changements cancéreux et ont des propriétés bactéricides.

Prévention du cancer

Le brocoli est considéré comme le leader à cent pour cent de son utilité parmi les légumes à feuilles. Il contient des composants qui peuvent minimiser le risque de cancer de la prostate, des glandes mammaires et des organes féminins. D'autres légumes du chou peuvent se vanter des mêmes caractéristiques : chou frisé, choux de Bruxelles, cresson.

Dans les pousses de brocoli, on trouve une substance - l'isothiocyanate. Des expériences en laboratoire ont été menées sur des animaux, qui ont montré que plus ils mangeaient de brocoli, moins ils recevaient de diagnostic de cancer de la vessie.

Le brocoli est un combattant du cancer du sein. Cependant, il est important de savoir que les légumes bouillis de la famille des choux peuvent contenir une concentration plus faible (30 à 70 %) d'isothiocyanate. Par conséquent, aux fins des mesures préventives de protection contre les agents cancérigènes, les légumes doivent être consommés crus.

Les légumes crucifères sont capables de prévenir l'apparition de modifications tumorales dans les organes. Comme vous le savez, l'excès d'œstrogène hormonal peut être un terreau fertile pour le cancer, et les légumes de la famille du chou empêchent simplement ce processus.

Il a été démontré que la laitue verte et le navet blanc réduisent le risque de cancer du sein chez les femmes de plus de 50 ans. A cet âge, il y a plus de risque d'entendre ce diagnostic, cependant, en choisissant au moins une tasse de salade de crucifères, ce risque diminuera sensiblement.Il est important de mentionner ici le navet blanc, qui contient, par rapport à la laitue, plus de 15 fois plus d'isothiocyanate.

Tous les types de choux aideront à lutter contre le cancer du côlon : chou blanc, chou-fleur, brocoli, chou de Bruxelles. Pour prévenir le cancer de la prostate, vous devez acheter du chou-fleur et le manger au moins 4 à 5 fois par mois.

Propriétés bactéricides

Le raifort, la moutarde, le wasabi et le radis ont des propriétés bactéricides prononcées. Le jus de ces crucifères est utilisé dans le rinçage des amygdales pour les maladies virales et les maux de gorge fréquents.

Dans le raifort et le radis, des substances ont été trouvées qui empêchent la reproduction de micro-organismes nocifs associés aux caries. Les phytoncides contenus dans ces légumes sont volatils et tuent les bactéries dans l'air.

Qui sont contre-indiqués ?

Comme les autres aliments, les légumes crucifères ont leurs contre-indications. Analysons les principaux.

Problèmes d'estomac

Pour une personne non préparée, une grande quantité de légumes crucifères consommés peut nuire. Surtout s'il les mange crus. L'acidité accrue de ces aliments et leur teneur élevée en fibres peuvent provoquer des brûlures d'estomac, des nausées, des crampes d'estomac et une sensation de lourdeur. Si des problèmes d'estomac ont déjà été identifiés et qu'il existe déjà une gastrite ou un ulcère, il est préférable d'utiliser des légumes crucifères bouillis ou cuits au four.

Pierres dans les reins

L'acide oxalique se trouve dans les légumes à feuilles, ce qui a tendance à influencer le processus d'absorption du calcium. Il est aussi appelé acide oxalique. Lorsque l'acide oxalique est ajouté à la masse non absorbée dans les reins, un durcissement peut se produire, entraînant la formation de calculs. De fortes doses de légumes du chou forment des pierres d'oxalate. Les personnes souffrant de problèmes rénaux devraient faire cuire ces légumes au bain-marie ou simplement les faire bouillir dans de l'eau.Cette procédure minimise la teneur en acide oxalique.

De plus, les plantes affectent négativement le fonctionnement de la glande thyroïde. Une consommation excessive de légumes verts à feuilles de chou contribue au développement d'une fonction thyroïdienne réduite.

En cas d'hypofonction diagnostiquée, il est nécessaire de consulter un endocrinologue ou un thérapeute et de clarifier dans quelle mesure divers types de choux et de crucifères peuvent être consommés. La dose optimale est une portion de salade de la taille d'une paume par jour.

Avec une consommation quotidienne normale de légumes à feuilles, il n'y a pas de problèmes.

Les influences nocives ne peuvent être évitées si elles sont consommées à des doses colossales. Pas étonnant qu'ils disent que tout est bon avec modération.

Il convient également de rappeler que le traitement thermique détruit la plupart des vitamines. C'est pourquoi il est préférable de ne pas faire bouillir les légumes plus de cinq minutes ou de les cuire à la vapeur. Ce n'est qu'alors que la pleine valeur nutritionnelle des produits peut être préservée.

Pour les légumes crucifères, voir la vidéo ci-dessous.

3 commentaires
Étudiant
0

Merci, tout est très clair, intelligible.

amateur de nourriture saine
0

Merci! Très excitant et instructif ! Et intéressant! Je vais certainement utiliser mes nouvelles connaissances!

Invité
0

Merci.

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes