Caractérisation et culture du poivre orange

Caractérisation et culture du poivre orange

Les poivrons sont le mets préféré de la plupart des amateurs de légumes frais. Sur le territoire de la Russie, de nombreux types de cette culture sont cultivés. Chaque variété a certaines caractéristiques et caractéristiques de culture. Dans l'article, nous examinerons le poivre orange, qui a attiré l'attention de la plupart des résidents d'été en raison d'un certain nombre de caractéristiques positives.

Brève description de l'espèce

Le légume tire son nom de la couleur orange vif du fruit. De plus, cette variété peut également être représentée par des poivrons jaunes et rouges. Les experts assurent que le légume est idéal pour la culture dans le climat typique de la Russie. La culture de la variété est réalisée à la fois par des jardiniers expérimentés et des débutants dans ce domaine.

L'espèce a gagné en popularité et en large diffusion en raison de son excellent goût, de son rendement et d'autres qualités positives, que nous décrirons dans l'article.

Fruit

Les principales caractéristiques des fruits sont les suivantes :

  • le poivre "Orange" est petit, sa longueur atteint 10 centimètres;
  • le poids moyen des fruits est d'environ 40 grammes;
  • l'épaisseur de la paroi ne dépasse pas 0,5 cm;
  • la surface du fruit est lisse et régulière, avec un éclat brillant caractéristique ;
  • les légumes sont protégés par une peau fine.

Particularités

Les experts considèrent que les principales caractéristiques distinctives de l'espèce "Orange" sont le goût et l'odorat élevés.La composition du fruit contient beaucoup de sucre naturel, ce qui donne à la récolte douceur et richesse. Les poivrons contiennent également de nombreux oligo-éléments et vitamines utiles, dont le bêta-carotène et la vitamine C, qui sont nécessaires à un système immunitaire fort.

En raison de ses excellentes qualités gastronomiques, les poivrons sont souvent consommés crus, cependant, le légume est également idéal pour préparer des collations, des salades, des casseroles et d'autres plats. De nombreuses femmes au foyer choisissent cette variété pour la récolte hivernale.

Des fruits confits délicieux et sains sont obtenus à partir de poivre orange en raison de l'absence d'excès d'humidité dans le légume. Dans ce format, le produit est stocké longtemps, conservant de nombreux éléments utiles. Il est également recommandé pour les enfants et les personnes qui mènent une vie saine.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • aspect attrayant et lumineux (cette caractéristique est particulièrement importante d'un point de vue commercial);
  • goût merveilleux;
  • teneur élevée en oligo-éléments qui affectent positivement la santé;
  • un légume peut rester frais longtemps dans certaines conditions de conservation ;
  • rendement abondant;
  • produit hypoallergénique.

Défauts:

  • taille relativement petite;
  • la plante est sensible à la température ;
  • la nécessité de lier un arbuste.

Après avoir analysé les qualités positives et négatives, on peut dire que les inconvénients sont insignifiants.

Caractéristiques agrotechniques de la plante

La culture végétale est destinée à la fois à la culture en pleine terre et sur la base de serres et de foyers. Cette variété est généralement choisie par les jardiniers des latitudes moyennes et nord-ouest de notre pays. En tant que technique de culture, la préférence est donnée à la méthode de semis. La taille de la plante est compacte.Il atteint quarante centimètres de haut. En raison de leur petite taille, les arbustes peuvent être plantés sur de petites surfaces.

Sur un "carré" de terrain conviendra 5 plantes. La période de maturation des cultures est de 95 à 110 jours à partir du moment du semis des graines. Dès que les arbustes commencent à porter des fruits, ils sont abondamment couverts de fruits de taille moyenne en quantité d'environ 30 pièces. L'indicateur de rendement est d'environ 7 kilogrammes par mètre carré de plantation.

Ces indicateurs sont considérés comme standard. Avec des soins appropriés et une culture en terrain clos, ce chiffre est beaucoup plus élevé.

Se soucier

Pour obtenir une récolte riche et de qualité à la fin de la saison, il ne suffit pas d'acheter des semences. Le matériel de semence doit être correctement préparé et germé. Les travaux sont réalisés dans un temps strictement imparti. Après avoir fait pousser des semis, il est nécessaire de bien prendre soin de la plante, de la fertiliser, de l'arroser et de la butter. Le processus de culture de légumes cultivés se compose de plusieurs étapes, dont chacune est importante.

Préparation des graines

Les semences de qualité proposées par les plus grandes marques sont déjà sélectionnées, transformées et calibrées. Si vous les collectez vous-même, vous devez sélectionner le matériau utilisé. Pour ce faire, les graines sont placées dans de l'eau tiède. Les grains flottants sont jetés. Ce sont des sucettes qui n'ont pas de germe. Les graines qui sont tombées au fond peuvent être utilisées en toute sécurité pour la germination.

Vient ensuite l'habillage. La technique la plus populaire sans l'utilisation de produits chimiques est le bouillonnement. Le matériau sélectionné est placé dans un récipient avec de l'eau tiède pendant 24 heures et traité avec des bulles d'air. Pour le travail, vous pouvez utiliser un compresseur d'aquarium ordinaire.La deuxième technique, largement utilisée, consiste à placer les graines dans une solution de manganèse (2%). Certains jardiniers utilisent également les fongicides Agat et Apron. Avant d'être abaissés dans la solution, les grains sont placés dans un petit sac en tissu. Gardez dans le liquide pendant 20 minutes.

Conseil d'Expert

Les maraîchers expérimentés utilisent des produits spéciaux prêts à l'emploi qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin thématique. Les préparations sont en vente prêtes à l'emploi avec les instructions d'application. De telles compositions sont très populaires: "Epin-Extra" et "Ideal". Les stimulants de croissance réduiront le temps consacré au développement de la plante et les préparations protectrices la rendront plus résistante aux maladies et aux ravageurs. Les remèdes populaires sont également largement utilisés. Les graines sont traitées avec une solution de cendres : 20 grammes de cendres par litre d'eau. Les graines sont placées dans un liquide pendant 5 heures.

Préparation du sol

Pour un légume de la variété ci-dessus, un mélange spécial est préparé:

  • tourbe - 1 partie;
  • gazon - 1 partie;
  • humus - 2 parties.

Tous les composants sont soigneusement mélangés. Ajoutez-y 2 tasses de cendres. Ensuite, le mélange de terre doit être mariné dans un étui obligatoire. Le moyen le plus efficace et le plus simple consiste à pulvériser sur le sol une solution de permanganate de potassium (2%). La technique de traitement suivante consiste à laisser la terre à l'extérieur à des températures inférieures à zéro. La terre en sacs est conservée un mois et demi pendant la période de gel. Le traitement thermique est également utilisé. Les caissettes de terre sont placées dans une étuve à une température maximale de 100 degrés Celsius.

Certains jardiniers préfèrent travailler la terre dans un bain de vapeur pendant 30 minutes.

Semis pour semis

Il est nécessaire de commencer à cultiver des plants de poivre dans les termes suivants:

  • pour terrain découvert - mi-mars;
  • pour les serres et les serres - la première décade de février.

En tant que sol pour la germination, on utilise à la fois des mélanges prêts à l'emploi, vendus dans une grande variété, et un sol préparé indépendamment (la tourbe, le sable, la terre et l'humus sont mélangés). N'importe quel récipient pour la culture est utilisé. L'option la moins chère est les gobelets en plastique. Les petits pots de tourbe sont idéaux. Pour commencer, les graines germent et ensuite seulement sont plantées dans le sol. Le matériel de semence sera placé dans un microclimat humide avec une température de l'air d'au moins 27 degrés Celsius. Dans ces conditions, les germes germent en 5 à 10 jours. Une fois les graines placées dans le sol à une profondeur de 0,5 à 1 millimètre.

Conditionnement

Pour que la plante se développe pleinement, il est nécessaire de fournir des heures de lumière du jour optimales. Il doit être d'au moins 12 heures. Il est impossible d'atteindre cet indicateur naturellement en hiver, il est donc nécessaire d'utiliser des sources lumineuses supplémentaires, telles que des lampes fluorescentes et divers matériaux réfléchissants.

En cours de culture, les semis ne sont fertilisés qu'une fois toutes les 2 semaines. Les experts recommandent d'utiliser des formulations complexes prêtes à l'emploi comme pansements, telles que Nitrofoska, Florist Growth, Kornevin et autres. Les conditions de température idéales pour la culture des semis de la variété Orange sont de 22 à 23 degrés Celsius.

Les boîtes en bois ordinaires sont idéales sous la forme de conteneurs pour les semis si les graines sont plantées ensemble, et non dans des conteneurs séparés.

débarquement

Dès que les plants de poivrons ont atteint l'âge de 45 à 50 jours, il est temps de les planter. Pour que les arbustes s'enracinent bien dans un climat différent, deux semaines avant le repiquage, ils sont périodiquement sortis à l'air frais pour se durcir.La fréquence de séjour des plants de poivrons dans la rue doit être progressivement augmentée. Pour commencer, les plantes sont laissées pendant 30 minutes, en conséquence, la durée est augmentée à une heure de clarté complète.

La plante est plantée dans un sol meuble et nutritif. C'est la garantie d'une croissance active et d'une récolte abondante. Du sable, du compost, de la tourbe et de la sciure traités à l'urée entrent dans la composition du sol. Vous pouvez également nourrir le sol de la zone avec de l'hydrogel. Il est utilisé pour maintenir une humidité optimale. Ratio : 1 gramme de substance par litre de sol. Des trous pour les semis sont préalablement réalisés sur le territoire du site. La terre est humidifiée, les plants sont repiqués avec précaution afin de ne pas endommager le système racinaire.

Commentaires

Environ 90% de toutes les réponses caractérisant la variété Orange sont positives. Les résidents d'été russes ont noté un pourcentage élevé de germination des graines, un excellent goût de fruits et des rendements abondants. Dans les critiques négatives, il y avait la petite taille du poivre.

La plupart des producteurs de légumes recommandent cette culture pour la culture.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes