Poivre "Corne d'agneau": caractéristiques de la variété et de la culture

Corne d'agneau au poivre: caractéristiques de la variété et de la culture

Le poivre "Corne d'agneau" est l'une des 1500 variétés de poivre bulgare, plus précisément sa variété amère. Ce type de poivre plaira aux amateurs de nourriture épicée et brûlante. L'avantage de ce poivre est qu'il peut être consommé cru, par exemple en confection d'un sandwich ou coupé en salade. Lorsqu'il est utilisé, la netteté brûlante s'éteint rapidement et un agréable arrière-goût épicé reste sur la langue. Pour faire pousser cette culture, le jardinier devra faire beaucoup d'efforts, car ce type de poivre est considéré comme très fantaisiste et exigeant.

Caractéristique

La variété a été élevée en Italie, le travail des sélectionneurs remonte au début du XXe siècle. La "corne d'agneau" est une culture très fructueuse, soumise à toutes les règles de la technologie agricole. La hauteur des buissons varie de 50 à 100 cm et la largeur atteint 65 cm de volume. Le buisson est recouvert d'un feuillage vert clair et presque entièrement recouvert de fruits verts et rouges, de 15 à 25 cm de long.Le nombre de poivrons mûrs pouvant être retirés du buisson atteint 60 pièces et le poids total d'une telle récolte est d'environ 1,9 kg.

Les pointes des fruits sont recourbées en forme de cornes de bélier, d'où son nom. Au goût, le poivre est moyennement épicé, beaucoup plus doux que son "frère" - le piment rouge fort. Par conséquent, la "corne d'agneau" peut être utilisée par les personnes qui surveillent l'état de leur estomac. La plante n'endommagera pas la membrane muqueuse lorsqu'elle est consommée en quantité raisonnable. Les avis sur cette variété ne sont pour la plupart que positifs.

Comment cultiver le vôtre

Comme déjà mentionné, la culture nécessite une attention accrue. Par conséquent, il vaut la peine d'aborder la cultivation avec soin et attention. Nous commençons par la sélection des graines. Vous pouvez les acheter sur le marché et dans les magasins spécialisés à un prix très abordable. À la maison, nous versons les graines sur une feuille de papier et commençons l'inspection. Ils doivent être de couleur jaunâtre, d'épaisseur uniforme et ne pas avoir de revêtement foncé, ce qui signifie que le matériel de plantation est sain et n'a pas pourri pendant le stockage.

La prochaine étape : verser de l'eau dans un bol et y verser notre matériel de semence. Si toutes les graines se sont noyées, alors nous avons eu de la chance, nous avons acheté un produit de qualité. Les instances flottantes doivent être jetées, elles n'auront aucun sens, elles sont vides. Ils commencent à faire germer des graines dans la zone médiane de notre pays en avril, afin de planter des semis dans une serre en mai. Il existe plusieurs façons de faire germer. Choisissez celui où le tissu est utilisé. Vous avez besoin d'un patch en coton, d'environ 20 × 20 cm.

Le tissu doit être bien humidifié dans de l'eau bouillie. Jouons un peu la sécurité pour éviter l'infection des graines. Pour cela, faites-les tremper au préalable dans une solution de permanganate de potassium pendant 1 heure. Ensuite, nous les étalons sur un chiffon préparé, qui peut être posé dans une assiette plate. Couvrir avec l'extrémité libre du rabat. Nous mettons un plat avec des graines sur le rebord de la fenêtre.

La germination des graines doit être effectuée dans une pièce à une température de 20 à 25 degrés Celsius.

Chaque jour, à partir d'un flacon pulvérisateur, il vaut la peine de pulvériser de l'eau sur les graines pour ne pas les dessécher. La première pousse apparaîtra dans 7 à 10 jours. Parfois, la germination peut être retardée jusqu'à 14 jours, ne vous inquiétez pas. La racine apparaît en premier, suivie de la première feuille émergeant du cotylédon. L'apparition d'une feuille sert d'indicateur pour la plantation dans des pots pour la culture de semis.Après 10-14 jours, nous plantons les semis dans des plateaux ou des pots pour semis. Si vous choisissez de grands plateaux de semis, vous devrez surveiller plus attentivement l'humidité du sol. L'excès d'humidité et son manque sont préjudiciables.

L'arrosage doit être effectué à l'aide d'un petit arrosoir, l'eau n'est pas versée au jet, mais au goutte à goutte. Il est préférable de prendre des tasses de tourbe pour faire pousser des semis, remplissez-les de terre. Il peut être acheté dans une quincaillerie ou un magasin de fleurs. L'emballage doit porter l'inscription "Pour la culture des poivrons" ou sol "Universel". Nous faisons un évidement au milieu avec un crayon à une profondeur de 1,5 cm et y plaçons soigneusement la graine avec le germe. Saupoudrer de terre et écraser légèrement. Nous partons sur le rebord de la fenêtre pour qu'il y ait suffisamment de soleil.

Les semis sont exigeants en lumière, ils ont besoin de 12 à 14 heures de lumière du jour. Par conséquent, à l'endroit où nous cultivons du poivre, nous installons un éclairage supplémentaire sous forme de lampes fluorescentes. La croissance des semis durera plus d'un mois. Nous nourrissons une fois par semaine et pour cela nous utilisons des engrais complexes. Il est recommandé d'utiliser "Superphosphate" en association avec de l'urée (30 g de superphosphate + 7 g d'urée + 10 l d'eau). Il est considéré comme un engrais idéal pour la croissance des pousses. Au cours de leur croissance, nous appliquerons 4 fois de l'engrais.

Nous veillons à ce que le sol ne se dessèche pas et ne soit pas gorgé d'eau. L'utilisation plus fréquente d'engrais n'est pas recommandée, car nous aurons ainsi des plantes longues et fragiles. Nous devons obtenir un système racinaire solide, des pattes épaisses et un feuillage solide. Après l'apparition des feuilles, il est recommandé de réduire la température de l'air ambiant à 18 degrés ou légèrement inférieure.Il est également recommandé d'ouvrir la fenêtre ou d'emmener les plants dans une pièce plus fraîche. Dans ce cas, un durcissement naturel des plantes se produira, ce qui aura à l'avenir un effet positif sur la productivité.

Lorsque les pousses atteignent une hauteur de 15 à 20 cm, les semis peuvent être plantés en pleine terre. Deux options s'offrent à vous : la plantation en plein air sur des plates-bandes préparées ou la plantation en serre. Si on choisit une serre, alors on est sûr que la récolte est assurée contre les aléas de la nature : étés pluvieux et soleil brûlant. Le sol de nos plantes nécessite une lumière fertile, de préférence limoneuse.

Avant la plantation, il est recommandé d'appliquer des engrais azotés.

Il est conseillé de planter du poivre dans un endroit où des pois, des haricots ou du chou ont été cultivés l'année dernière. Il ne devrait pas y avoir d'eau stagnante à cet endroit, donc le système de drainage devrait fonctionner correctement. Commençons à atterrir. Lors du choix de conditions de croissance naturelles, c'est-à-dire d'un lit de jardin ordinaire, il est nécessaire de préparer le sol pour la plantation. Il est bon de creuser, de remuer la terre. Appliquer des engrais azotés et phosphatés. On fait une répartition des lits à l'aide d'une corde et de piquets pour former des rangées.

Le système racinaire du poivre « Lamb's Horn » est très tendre, nous renversons donc bien les verres de tourbe avec de l'eau et retirons soigneusement les plantes, en essayant de ne pas endommager les racines. La plongée n'est pas bonne ici, cela peut affaiblir la culture. Nous ne secouons pas la terre des racines, nous faisons l'atterrissage avec ce morceau, comme c'était dans le pot. Atterrissage optimal dans le sol à une distance de 60 cm les uns des autres, compte tenu de la largeur des buissons.

Nous plantons des plantes en damier, en faisant la distance entre les rangées de 30 cm.Cet ordre de plantation est considéré comme idéal pour les soins, et la distance vous permettra de prendre soin des buissons sans les endommager.La plantation du poivron a généralement lieu à la mi-mai. Étant donné que toute la saison de croissance prend 140 à 160 jours, les résidents d'été auront le temps de récolter les poivrons en été. Les premiers fruits peuvent être retirés en juillet et la fructification se termine fin septembre.

Soins après l'atterrissage au sol

Il consiste à désherber les mauvaises herbes et à ameublir le sol en temps opportun, en évitant la stagnation de l'eau. Accueil de jardiniers expérimentés : le soir ils arrosaient le sol, le matin ils desserraient les allées. Cette méthode aidera à prévenir la formation d'une croûte de terre et contribuera à un bon échange de gaz dans la couche de terre. Réduire le désherbage permettra de pailler le sol sous les buissons. Vous pouvez utiliser des tontes de gazon, du foin et des feuilles d'arbres comme paillis. Le paillage aidera à retenir l'humidité dans le sol et les mauvaises herbes pousseront en nombre limité sans la présence de la lumière du soleil.

Le soin consiste également en un arrosage régulier et abondant jusqu'à la racine. Le top dressing est effectué une fois avant la plantation avec des engrais à absorption lente. Vous pouvez recommander la composition de "Kemira-Lux". Si nécessaire, comme le montre l'apparence des plantes, le top dressing peut être dupliqué après une semaine et demie.

Les engrais contenant du chlore ne sont pas recommandés pour nourrir les poivrons, car ils ont un effet néfaste sur la croissance et la fructification.

Ravageurs

Les principaux ravageurs qui peuvent ruiner la récolte sont les pucerons, les limaces nues, la jambe noire et les tétranyques. Les infections fongiques sont également courantes. Le traitement contre les ravageurs est effectué avant et immédiatement après la floraison des plantes. Pour la destruction des parasites, l'utilisation de "Karbofos" est recommandée. Des solutions de cendres et de tabac sont utilisées pour tuer les pucerons pendant la nouaison. Les acariens peuvent être tués avec du jus d'oignon.En cas de maladie avec un champignon, les plantes sont déracinées et brûlées, ne plantant plus à cet endroit.

Récolte et stockage

Sur ce, les corvées de s'occuper du poivre après le débarquement peuvent être considérées comme terminées. La récolte peut se faire progressivement au fur et à mesure que le fruit mûrit. La maturité est déterminée par l'apparence : longueur, couleur et épaisseur du fruit (1-1,5 mm).

Les poivrons sont soigneusement retirés, dévissés des tiges, tout en essayant de ne pas endommager la plante elle-même et en lui donnant la possibilité de porter des fruits jusqu'à la dernière période de maturation.

La tâche suivante consiste à sauver la récolte. Enlever les poivrons, les mettre dans une pièce fraîche dans des caisses en bois, saupoudrer les couches de copeaux. Pour un tel stockage, une cave ou un sous-sol convient. Mais cette méthode ne conservera le poivre qu'un mois. Une petite quantité peut être coupée en rondelles et congelée, utilisée plus tard pour la cuisson de plats chauds. L'arôme et le goût du légume ne seront pas perdus. Mais la principale méthode de stockage pour l'hiver est bien sûr la conservation. Le sucre, le sel et le vinaigre aideront à faire ressortir la plénitude du goût de ce produit.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes