Poivre de Dolma: propriétés de variété et caractéristiques de cuisson

Poivre de Dolma: propriétés de variété et caractéristiques de cuisson

La variété de poivre "Dolma" est un hybride. Les fruits arrondis miniatures ressemblent à une pomme, généralement leur taille ne dépasse pas 6 centimètres de diamètre, jusqu'à 9 centimètres de longueur.La peau vert vif et la forme correcte et soignée donnent au légume une présentation attrayante. La structure du poivre le rend idéal pour la farce. Par conséquent, le légume s'appelait "Dolma" en tant que plat turc populaire, bien que dans la version originale, le dolma soit cuit dans des feuilles de vigne.

C'est un plat très populaire : il est fabriqué presque partout dans le monde. Il est aimé dans les Balkans, en Grèce, au Yémen, au Liban, en Syrie, en Ouzbékistan, dans le Caucase du Nord, en Crimée. En bref, où les raisins sont cultivés. Mais les recettes modernes de plats traditionnels sont en cours d'amélioration et la préparation du dolma a également quelque peu changé au fil du temps. Les feuilles de vigne ont été un substitut idéal au poivre, simplifiant et élargissant considérablement géographiquement la recette de cuisine.

Caractéristiques avantageuses

Cette variété est également bonne pour une utilisation fraîche pour les salades de légumes et les collations ; des entrées sont également préparées avec elle. Les poivrons sont cuits, cuits, en conserve. Le poivre frais sucré additionné d'huile d'olive et de vinaigre (balsamique, de pomme ou de vin), parfumé au persil, révèle parfaitement son goût. Les gourmets notent une association particulièrement harmonieuse de poivrons grillés moyennement sucrés et de noix.

Il est préférable d'utiliser le légume frais, car le traitement thermique détruit jusqu'à 70 % des nutriments.

La pulpe juteuse et croustillante contient beaucoup de vitamines, surtout des groupes B et C. Même dans le citron et le cassis, la vitamine C est inférieure à celle du poivre. "Dolma" est riche en sels minéraux de potassium, calcium, magnésium, cuivre, iode, chrome, soufre, cobalt, sodium, phosphore, fluor, fer, chlore, zinc, manganèse. En raison de ses propriétés bénéfiques et de sa faible teneur en calories, le poivre est utilisé dans les rations alimentaires : en l'absence totale de matières grasses, 100 g contiennent 27 à 33 kcal.

Comment calculer la quantité requise de viande hachée?

En prévision de la préparation des poivrons farcis, il est conseillé de connaître la quantité de viande hachée nécessaire pour qu'il n'y ait plus d'excédent et que les légumes soient tous utilisés. C'est très facile à faire. Nous choisissons un poivron de taille moyenne, coupons son sommet, nettoyons le milieu, y versons de l'eau. Nous posons une tasse vide sur la balance, réinitialisons les lectures et y versons de l'eau de poivre.

Après avoir déterminé le volume d'un poivre, nous multiplions par le nombre de fruits et nous obtenons le résultat. Dans le même temps, nous tenons compte du fait que le remplissage en dolma n'est pas très compact, nous soustrayons donc environ 15% du poids résultant.

Recettes

Dolma est préparée de différentes manières, des plus simples aux plus complexes et sophistiquées. Chaque hôtesse a ses propres secrets pour préparer ce plat incroyablement délicieux, qui s'avère à chaque fois particulièrement délicieux.

Simple, savoureux et sain

Afin de préparer le plat de l'une des manières les plus simples, préparez d'abord la garniture. Pour ce faire, nous tordons 600 g de viande dans un hachoir à viande à l'aide d'une grille moyenne, en enlevant les tendons si nécessaire. Lavée dans trois ou quatre eaux, 1 tasse de riz est légèrement séchée. Nous ne cuisinons pas ! 3-4 brins de persil et 1-2 brins de menthe, laver, sécher et hacher.

Épluchez et hachez finement 2 oignons, épluchez et râpez 2 carottes sur une râpe fine. Dans une poêle, chauffer l'huile végétale et y ajouter l'oignon haché, en remuant, faire revenir à feu moyen. Après 1-2 minutes, ajoutez les carottes râpées et, en continuant à remuer, faites frire pendant encore 5 minutes. Ajouter la viande hachée et laisser mijoter environ 5 minutes. La masse doit être mélangée de manière à ce que toute la viande hachée change de couleur de manière uniforme. Après cela, ajoutez le riz préparé et laissez mijoter encore 7 minutes. Versez ensuite les herbes hachées, le sel, le poivron rouge, versez un peu d'eau (si la viande hachée n'est pas très juteuse), mélangez, couvrez et laissez mijoter jusqu'à ce que le riz soit prêt. Cela prendra environ 10-12 minutes.

Pendant que la garniture refroidit, préparez le poivron. Pour cette quantité de viande hachée, environ 12 morceaux de poivre devraient suffire. Nous les lavons, coupons les chapeaux, retirons les cloisons avec des graines. Nous remplissons les poivrons avec de la viande hachée préparée. Nous mettons les poivrons farcis bien serrés dans une casserole, les recouvrons de bouchons coupés. Versez de l'eau jusqu'à la moitié des poivrons, couvrez avec un couvercle. Cuire à ébullition minimum pendant environ 20-30 minutes.

Dolma en turc

Afin de faire du dolma selon l'une des options turques, vous devrez allonger la liste des ingrédients et modifier légèrement la préparation du plat.

  1. On commence par préparer le riz. Pour ce faire, versez 1 tasse de riz avec de l'eau chaude et laissez-le dedans jusqu'à ce que l'eau atteigne la température ambiante. Ensuite, nous le lavons et le séchons.
  2. 6-7 échalotes hachées, salées avec 1 cuillère à café de sel et sautées dans 3⁄4 tasses d'huile d'olive (extra vierge) jusqu'à ce que l'oignon change de couleur. Ajoutez ensuite le riz, mélangez et laissez mijoter 10 minutes.
  3. À ce moment, 2 tomates moyennes sont pelées et coupées en morceaux. Moudre 1 bouquet de menthe et d'aneth.
  4. Ajoutez 1⁄2 tasse d'eau chaude, la tomate hachée, l'aneth, la menthe, 20 g de petits raisins noirs, 1 cuillère à soupe de pignons de pin, le sucre (au goût), 1 cuillère à café de poivre noir, une pincée de coriandre moulue et une grosse pincée de thym séché pour le riz. . Mélangez le tout et laissez cuire encore 15 minutes.
  5. Nous cuisinons les poivrons, comme dans la recette précédente. Disposez-les verticalement en 2 couches, ajoutez 1 tasse d'eau, 1⁄4 tasse d'huile d'olive, salez au goût et laissez mijoter à feu très doux. Après 40 à 50 minutes, le plat sera prêt.

secrets de cuisine

Les étapes sont les suivantes.

  • Pour cuisiner le dolma, vous pouvez utiliser du bœuf, de l'agneau, parfois ces deux viandes sont mélangées, certains préparent un plat à base de viande de volaille (dinde et poulet);
  • la viande hachée est délicatement mélangée et non pétrie, car la garniture doit être juteuse et friable;
  • lors de l'ajout de légumes verts à la viande hachée, il est recommandé de mettre de la menthe fraîche, le citron est le meilleur, une subtile note de citron donnera à dolma un goût épicé inhabituel;
  • le paprika, la coriandre et le cumin sont très bons dans le plat ;
  • il est important de surveiller le feu pendant le processus de cuisson, en évitant une ébullition violente, il est conseillé de ne même pas ouvrir le couvercle, mais d'écouter, de contrôler l'ébullition à peine perceptible.

Ne pas dépasser le temps de cuisson, car le plat perdrait ses qualités extérieures et gustatives.

    Des variantes de recettes suggèrent d'ajouter du riz, cuit jusqu'à mi-cuisson, à de la viande hachée crue avec des épices. Et les poivrons sont farcis avec une telle farce. Dans certaines recettes, il est également proposé de rendre la garniture pour le ragoût plus saturée. Pour ce faire, utilisez à la fois des tomates fraîches hachées sans peau et de la pâte ou de la sauce tomate. Parfois, de la crème sure ou de la mayonnaise est ajoutée pendant la cuisson.Selon leurs préférences gustatives, les gourmets modifient également la composition des épices incluses dans la garniture.

    De nos jours, tous les légumes farcis sont appelés dolma : poivrons, feuilles de chou, tomates, pommes de terre, aubergines. Certaines recettes combinent des farces de plusieurs types, obtenant un véritable bouquet de saveurs dans un seul plat.

    Les plats hachés peuvent être sans viande, mais ne comprennent que du riz avec des légumes, des herbes et des épices. Une chose reste inchangée - le poivre de Dolma, qui non seulement décore le plat, mais est également un composant très savoureux d'un plat apprécié de beaucoup.

    Voir la recette des poivrons farcis dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires
    Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même.Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

    Fruit

    Baies

    des noisettes