Poivre "Gypsy F1": caractéristiques de la variété et caractéristiques de la culture

Pepper Gypsy F1: caractéristiques de la variété et caractéristiques de croissance

Une variété de variétés de poivre rend le choix difficile pour les jardiniers et les agriculteurs. Tout le monde veut dépenser un minimum d'effort, mais pour obtenir le maximum de rendement. Si vous choisissez la variété Gypsy F1, vous ne vous tromperez pas, car ce poivre possède des qualités gustatives étonnantes qui rappellent un peu les poivrons. La présence d'une paroi épaisse vous permet d'utiliser le légume pour la farce, et le maintien de la forme idéale est utile lors du marinage.

Description de la variété

"Gypsy F1" est la première variété hybride de poivron à haut rendement, fournie par les représentants de la société néerlandaise Seminis. Pendant longtemps, l'hybride a été inscrit au registre national des réalisations d'élevage approuvé pour une utilisation sur le territoire de la Fédération de Russie. Il est principalement utilisé pour la culture sur des parcelles individuelles, des terres de jardin. Le développement fructueux du poivre se produit à la fois sous film protecteur et en pleine terre. Les résidents d'été expérimentés, en plus des régions centrales, n'ont pas peur de cultiver cette variété même dans les terres sibériennes et ouraliennes.

Les buissons "Gypsy" dans leur structure sont semi-étalés, bas. Les critiques des jardiniers rapportent que les plantes ont des tiges minces, presque faibles, c'est pourquoi vous devez recourir à l'aide - une jarretière aux chevilles. Le nombre de feuilles dans un poivron mûr ne dépasse pas la norme (il y en a très peu), les feuilles elles-mêmes sont de couleur vert moyen et brillant. En poids, les fruits atteignent 120 grammes, mais parfois ils dépassent la norme de 20 grammes ou, au contraire, pèsent un peu moins.La variété douce de poivre prend la forme d'un cône avec 2-3 nids.

La pulpe des plantes-racines présente un croquant inhabituel, une jutosité, une légère douceur, un manque de piquant et d'amertume. L'arôme de poivre, immédiatement ressenti, est également agréable. La peau du fruit est dense, non rugueuse, se distingue par sa couleur brillante. A différents stades de maturation, la couleur passe du jaune verdâtre à l'écarlate vif. La principale caractéristique du légume est sa résistance à la fissuration des fruits.

Il y a une très forte demande de piments Gypsy sur les marchés, ce qui s'explique facilement. En cuisine, leur utilité variée était appréciée des hôtesses. Les poivrons sont parfaits pour la farce, les salades fraîches, les collations en conserve, comme le caviar de légumes ou le lecho. Le transport à long terme et la durée de conservation élevée du légume sont dus précisément à la peau dense, qui conserve toutes les qualités utiles. Les agriculteurs ont appelé cette variété précoce, car les fruits de cet hybride mûrissent déjà 60 jours après la plantation sur des terres permanentes, par exemple dans un jardin ou une serre.

Avec des soins appropriés, une alimentation régulière et une approche raisonnable de la sélection du sol, vous obtiendrez un rendement élevé pouvant atteindre 4,5 kilogrammes de fruits végétaux. La fructification des poivrons dépend également d'influences extérieures. Pour éviter que la plante ne prenne des coups de soleil, ce qui affectera négativement la base à feuilles caduques, il est nécessaire de la fermer par temps chaud et ensoleillé. Le composant gustatif vous permet d'ajouter des fruits de poivre frais, en conserve ou surgelés à l'alimentation.

Sans recourir à un traitement thermique, vous serez assurément sûr que tous les bienfaits du produit seront préservés.

Fonctionnalités croissantes

Le piment tzigane, qui se caractérise par une maturation précoce, peut être semé en toute sécurité pour les semis à tout moment, l'essentiel est de décider du lieu de culture en été et du moment précis de la plantation dans un sol permanent. S'il y a une serre de bonne qualité sur le site qui protégera la plante des gelées d'avril à mai, vous pouvez semer les graines en toute sécurité à l'heure habituelle (fin février - début mars). En observant toutes les règles de soin, début juin, vous serez ravi des premiers fruits de l'hybride. Après avoir créé des conditions favorables, la période de développement des plantes-racines peut durer plusieurs mois.

Si le choix s'est porté sur la culture en pleine terre, le semis des graines doit être commencé quelque part à la mi-avril, protégeant ainsi votre jardin des gelées printanières inattendues. Selon les résidents d'été, "Gypsy" ne tolère pas très bien les prélèvements et les greffes. Pour protéger les racines de la plante contre des résultats inattendus, utilisez des pots séparés pour semer des graines hybrides. Les semis de poivre sont très similaires aux fruits déjà adultes, ils ne peuvent donc pas se vanter d'un pouvoir spécial. Et les engrais réguliers et le top dressing feront apparaître des verts foncés orageux. Mais ne vous inquiétez pas, c'est la marque de fabrique de l'hybride.

Sur un terrain permanent, le poivre doit être planté à raison de 6 plantes par mètre carré. Afin de ne pas perturber inutilement les plantes déjà en fleurs, attachez immédiatement les buissons aux piquets. Il est impératif et régulier de nourrir et d'arroser la culture des plantes - c'est l'une de vos étapes vers une récolte riche. Si possible, plantez les buissons dans des endroits ombragés, sinon protégez-les et abritez-les des rayons directs du soleil.

Des travaux agrotechniques correctement effectués vous éviteront des traitements constants contre les maladies et les ravageurs des plantes.

soin des semis

Il n'y a pas de méthodes compliquées pour prendre soin des semis, Cependant, il y a quelques règles à retenir :

  • observer le régime de température (une plante avec des feuilles nouvellement apparues doit être dans une pièce avec une température diurne ne dépassant pas 16 degrés et une température nocturne d'au moins 2 degrés);
  • ne laissez pas le sol sécher complètement, le sol doit être légèrement humidifié;
  • il vaut la peine de nourrir les semis avec des additifs minéraux dont la hauteur atteindra 10 cm;
  • un pansement ultérieur avec des engrais est effectué juste avant la plantation de semis en pleine terre (utilisez une teinture de cendre avec de l'eau comme engrais);
  • lorsque le trou de transplantation est prêt, mettez un peu d'humus sur son fond, cela aura un effet bénéfique sur la germination des racines.

Atterrissage en pleine terre

    Transplanter des poivrons en pleine terre est assez facile. En respectant les règles de base, vous pouvez affecter de manière significative le rendement des plantes-racines, améliorer l'état extérieur et gustatif.

    • 2 semaines après avoir transplanté le poivron sur une parcelle permanente, la plante a besoin d'un supplément minéral. Cela ne vaut pas la peine d'effectuer immédiatement la procédure de fertilisation - le poivre doit avoir le temps de s'enraciner.
    • Un arrosage excessif régulier ne servira à rien. La terre doit être légèrement humidifiée pour éviter qu'elle ne se dessèche et ne se fissure près des semis.
    • Si vous avez peur d'utiliser des types d'engrais chimiques, vous pouvez faire attention à la méthode traditionnelle : herbe fraîchement coupée + eau. Le mélange doit fermenter et infuser pendant environ une semaine. Les semis sont arrosés avec cette solution.
    • N'oubliez pas de desserrer la terre entourant la plante.Faites-le avec précaution pour éviter d'endommager le système racinaire.
    • Après avoir trouvé des insectes et des parasites suspects sur les feuilles de la plante, dépêchez-vous de reconnaître l'espèce, après quoi vous pourrez polliniser les buissons avec une préparation spéciale.
    • Pendant la période de floraison, lorsque le fruit commence à se former et approche déjà de la maturation, nous vous conseillons d'augmenter la fréquence d'arrosage (la maturation a lieu fin juillet - début août, mais Gypsy est capable de plaire avec les premiers fruits déjà dans les premiers jours de juillet).

    Pour plus d'informations sur la façon de bien entretenir et façonner les poivrons, regardez la vidéo suivante.

    Sans commentaires
    Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

    Fruit

    Baies

    des noisettes