Poivre "Habanero": caractéristiques, types et culture
Les vrais gourmets ne peuvent pas imaginer leur alimentation sans piments forts. Il est utilisé comme assaisonnement, additif aromatisant lors de la conservation. Mais parmi une telle variété de variétés de poivre, il est difficile de trouver exactement celle qui conviendrait aux propriétés gustatives. Ces variétés comprennent le piment Habanero assez connu. Nous parlerons des fonctionnalités et des propriétés utiles dans notre article.
La description
"Habanero" peut sans risque recevoir le titre de plus épicé parmi les légumes poivrés. Il vient de la famille du piment. Les vrais connaisseurs de piquant, qui ont la capacité de ressentir le goût même après avoir mangé des piments forts, y observent des notes de fruits avec un mélange d'agrumes. Et aussi cette espèce a un arôme floral délicat.
Il y a peu de gens courageux qui peuvent goûter le fruit cru du capsicum. Son piquant vrai et puissant a été remarqué par les Mexicains et a commencé à être utilisé comme objet principal dans les événements traditionnels. Toute la cuisine mexicaine est basée sur des variétés de piments forts. Tous les plats sont assaisonnés avec l'assaisonnement le plus délicieux de Habanero et sont également utilisés comme composant pour les préparations.
Cette variété brûlante est née sur les terres d'Amérique du Sud et du Mexique. Selon certains rapports, on savait que la culture a commencé, en général, en Chine, mais des faits solides et fiables n'ont pas été trouvés. Le capsicum n'est arrivé sur les tables des cuisines asiatiques et européennes qu'après les recherches de Colomb.Voyager à travers le monde en tant que produit nutritif a commencé au 15ème siècle.
Déjà aujourd'hui, les résidents d'été et les agriculteurs peuvent se vanter de cultiver une variété similaire de piments forts. Cela peut être fait même à la maison. La plupart sont engagés dans sa culture non pas pour l'utilisation de ses fruits à des fins nutritionnelles, mais uniquement pour la décoration. Extérieurement, cette plante est très belle et lumineuse. Un petit buisson est couvert de feuilles verdâtres avec de petites étincelles, parmi lesquelles apparaissent plusieurs gousses rouge foncé.
Peu importe la méthode de culture que vous préférez, mais pour obtenir une récolte bonne et ardente, vous devrez suivre des règles agrotechniques spéciales. Et maintenant, ils peuvent déjà dépendre de la méthode choisie: une serre, un terrain découvert ou un rebord de fenêtre de maison, les règles peuvent donc varier. Des soins attentifs et compétents vous permettront d'obtenir une récolte plus d'une fois par an.
Les fruits sont en forme de cœur, nets et petits en eux-mêmes. En apparence, ils peuvent ressembler au paprika. Cette variété de poivre est réputée pour son haut pourcentage de rendement. Un buisson pas très gros peut vous donner 3 kilogrammes de piments forts. Le nombre de fruits d'une plante est d'environ 100. Les poivrons mûrs ne pèsent pas plus de 50 grammes. La période de fructification varie de six mois à un an.
Au fait, la couleur peut être complètement différente. Les Habaneros se trouvent en orange, rouge et chocolat.
Il est important que le piment Habanero soit une source précieuse de vitamines et de minéraux essentiels. Dans la composition, vous pouvez trouver une teneur élevée en potassium, phosphore, iode, calcium et fer, il y a aussi des vitamines A, B, C, D. Grâce à une composition aussi riche, les fruits possèdent des propriétés importantes :
- agit comme un antioxydant;
- accélère le métabolisme;
- affecte le ralentissement du processus de vieillissement;
- est responsable de l'amélioration du fonctionnement du système digestif;
- renforce le système nerveux;
- assistant dans le traitement de l'arthrite;
- soulage les maux de dos;
- agit comme un aphrodisiaque;
- capable de réduire la pression
- des moyens efficaces pour brûler les graisses;
- lutte contre les virus et les rhumes.
Mais ne vous précipitez pas pour essayer la médecine traditionnelle sur vous-même - un tel remède doit être utilisé avec précaution. Avant de commencer à utiliser, vous devriez consulter votre médecin et vous renseigner sur toutes les contre-indications disponibles pour un type particulier de poivre.
Et tout aussi soigneusement, vous devez l'ajouter aux plats cuisinés. Une petite quantité de poivre suffit à rendre la nourriture épicée.
Ce qui précède caractérise le "Habanero" comme :
- goût prononcé;
- a des propriétés utiles qui compensent les vitamines et oligo-éléments manquants;
- a une belle apparence.
Variétés
Grâce à l'alcaloïde (capsaïcine), qui fait partie de la substance, un goût épicé brûlant est donné aux poivrons. Il existe une échelle dite de Scoville, dont le développeur est le chimiste américain Wilbur Scoville. C'est sur cette échelle que le degré de netteté de toutes les variétés est déterminé.
"Habanero" comprend également des sous-espèces qui diffèrent par le temps de maturation, la couleur des gousses, la résistance aux maladies végétales :
- Chocolat Habanero ("Chocolat") - la variété a un arrière-goût fumé inhabituel; le degré de combustion est estimé à 400 000 unités;
- Rouge Savina Habanero ("Red Savina") - le plus pointu parmi cette variété; pulpe juteuse est présente; degré de piquant - 570 000 unités;
- Habanero rouge des Caraïbes ("Caraïbes") – populaire parmi les plats mexicains; estimé à 350 000 unités ;
- Fatali Habanero ("Fatali") - gousses de netteté modérée; arôme de citron, couleur orange; degré de piquant - 300 000 unités;
- Habanero blanc ("Blanc") - caractérisée par la complexité de la culture ; gros fruits blancs; la netteté est estimée à 250 000 unités;
- Habanero rouge Maya ("Maya") - la base de la cuisine jamaïcaine, mexicaine et d'Amérique centrale ; peau de couleur écarlate ardente; degré de combustion - 200 000 unités.
Avantages et inconvénients
Les caractéristiques de la partie constitutive des piments forts l'obligent à être utilisé comme agents cicatrisants. Toute la valeur vitaminique et minérale se trouve dans la pulpe des plantes-racines, dont l'influence a un effet cicatrisant sur le corps humain.
Les gousses de poivre ont des effets anti-inflammatoires et analgésiques ; accélérer le métabolisme, ce qui est important pour la perte de poids ; bloquer les rhumes et les maladies virales; réduire la tension artérielle; affecter la croissance des cheveux en stimulant leurs bulbes. Il a déjà été prouvé qu'un produit brûlant est capable de bloquer le processus de vieillissement et peut également produire une hormone de la joie - l'endorphine, qui aide à réduire le stress.
Outre les avantages, il existe également des contre-indications à son utilisation, qui doivent être traitées avec beaucoup d'attention et de prudence. Un degré élevé d'avarice sur l'échelle de Scoville peut entraîner une irritation des parois muqueuses de l'œsophage et de l'ensemble du tractus gastro-intestinal. Par conséquent, ils doivent assaisonner leur nourriture en petites quantités. Le poivron rouge est contre-indiqué pour l'ulcère peptique, les femmes enceintes et doit également être abandonné pendant l'allaitement. Si vous souffrez de maladies chroniques du tractus gastro-intestinal, des reins et du foie, vous devriez consulter votre médecin au sujet de la quantité de poivre autorisée.
Dans la même liste, les médecins ont ajouté une intolérance individuelle et une réaction allergique aux fruits brûlants de Habanero. Dans ce cas, il est conseillé de cesser de l'utiliser comme épice culinaire.
Les avantages des jardiniers de variétés comprennent:
- goût excellent et riche;
- degré élevé de piquant;
- récoltes abondantes;
- aspect décoratif;
- culture simple.
Défauts:
- sensible à l'infection par les nématodes;
- peur du gel;
- forte amertume, danger de brûlure des muqueuses.
Un atterrissage
La variété nommée est une plante vivace et thermophile, elle vient des tropiques. Par conséquent, pour une bonne culture, il est nécessaire de créer des conditions de développement identiques. Seulement dans ce cas, vous obtiendrez la récolte souhaitée. Une serre ou un rebord de fenêtre dans la maison peut constituer un environnement favorable à la fructification. Et n'oubliez pas non plus l'éclairage, la température et l'humidité corrects.
L'essentiel est de fournir à la culture un niveau de chaleur suffisant. Lors du choix des parcelles de jardin, privilégiez les endroits où la lumière du soleil tombe tout au long de la journée, où il n'y a pas de courants d'air. La culture en intérieur se portera bien sur les fenêtres orientées au sud.
N'oubliez pas de surveiller l'humidité du sol. Arrosez régulièrement, mais avec modération. Au début du prochain arrosage, assurez-vous que le sol est sec depuis la dernière fois. Pensez à bien nourrir votre plante.
L'utilisation de sols légèrement acides bénéficiera ainsi d'une récolte abondante.
Cultiver des piments forts à la maison est facile. Achetez des graines dans des magasins de jardinage et de jardinage sélectionnés. Il vaut mieux, bien sûr, les assembler vous-même - un tel flan sera de haute qualité. Pour ce faire, vous devez attendre que les fruits mûrissent et les garder sur les buissons pendant encore 10 jours.Après les avoir ramassés, étalez-les en une seule couche pour qu'ils deviennent un peu mous. Ensuite, coupez-les, extrayez les graines. N'oubliez pas de les sécher, seulement après cela, nous les disposerons dans des enveloppes en papier. Tout, ces graines Habanero sont prêtes pour les semis.
Transplantez une semaine avant de placer le semis dans son lieu d'origine - dans les premiers jours de février.
Les graines doivent être bien réchauffées à l'avance avant la plantation. Acheté en magasin, il vaut mieux traiter avec un fongicide. La méthode est la suivante: ajoutez du permanganate de potassium et du sel à l'eau, placez les graines dans une telle solution, après quoi vous devez rincer à l'eau claire. Ensuite, faites-les tremper dans une serviette pendant 2 jours dans de l'eau tiède. Ceci est fait pour que la graine devienne humide, chaude, seulement dans un tel environnement, elle est capable de germer.
Il est préférable de planter des graines sur le rebord de la fenêtre dans de petits récipients, toujours opaques, car les rayons de lumière affectent négativement les racines. Vous pouvez utiliser un gobelet en plastique ordinaire enveloppé dans du papier d'aluminium. Pour la plantation dans des serres, des boîtes en bois conviennent, au fond desquelles se trouvent une partie de petite argile expansée, plusieurs morceaux de mousse.
Le sol à planter doit être fertilisé et réchauffé à au moins +25 degrés. La profondeur du trou pour la graine est d'environ 1 cm.La distance entre les rangées (si vous avez choisi des boîtes pour la plantation) est de 5 cm.Saupoudrez les graines de terre, compactez un peu, puis versez de l'eau tiède, couvrez d'un verre couvercle ou un film transparent pour créer un léger effet de serre.
Le temps de germination est d'environ 3-4 semaines. Ce processus dépend de la chaleur apportée, de l'état du sol et de la qualité du produit utilisé.
Assurez-vous que la température nocturne n'est pas inférieure à +15 degrés. Pour éviter cela, faites un spray chaud.
Se soucier
Après avoir remarqué les premières pousses, vous pouvez retirer le film, offrant ainsi une couverture régulière à la plante. Une lampe phyto ou fluorescente est bien adaptée pour cela. N'oubliez pas d'aérer fréquemment la pièce.
La deuxième étape est l'apparition des premières feuilles. A partir de ce moment, vous pouvez commencer à cueillir les semis dans des conteneurs séparés, pour cela :
- préparez des récipients d'un diamètre de 10 cm, placez-y le substrat;
- arrosez bien les plants, puis retirez-les;
- pincez légèrement les racines;
- versez le substrat fini, faites un trou dedans;
- placez le semis dans un renfoncement, saupoudrez de terre, légèrement compact;
- à la fin, verser, ajouter un peu d'humus.
Après le repiquage, l'arrosage doit être fait rarement, mais assez abondamment. N'oubliez pas l'éclairage (rétro-éclairage). Ne vous précipitez pas pour planter des piments Habanero dans des terres ouvertes jusqu'à ce que l'air se réchauffe à +20 degrés, généralement ce processus se produit fin mai. Pour une plantation réussie, fertilisez le sol avec de la tourbe, de l'humus, de la perlite. Pendant tout le développement du fruit, une fertilisation minérale avec de l'azote sera utile. Les engrais phosphatés et organiques viennent ensuite. Après l'apparition des premières fleurs, il est préférable de les couper afin d'éviter que les buissons ne soient pollinisés par les insectes.
Regardez la vidéo suivante pour savoir comment préparer une sauce piquante au piment habanero.