Pepper "California miracle": caractéristiques et culture

Pepper California miracle : caractéristiques et culture

Le piment doux, souvent aussi appelé bulgare, s'est depuis longtemps et solidement installé sur notre table. En raison de sa teneur élevée en vitamines et en microéléments, c'est l'un des légumes les plus précieux. Malgré son surnom populaire, la plante ne vient pas de Bulgarie. Il a parcouru un long chemin depuis un autre continent - l'Amérique du Sud. Et grâce aux agronomes bulgares, il est devenu possible de le cultiver non seulement dans le sud, mais aussi dans les latitudes tempérées.

Description de la variété

Peu de gens connaissent toutes les propriétés étonnantes de ce produit. En tant que réservoir d'oligo-éléments, le poivre est presque une panacée dans le traitement et la prévention de nombreuses maladies. Les antioxydants cellulaires inclus dans sa composition réduisent le risque de tumeurs malignes et ont un grand effet sur la santé des cheveux et des vaisseaux sanguins.

Parmi la grande variété de variétés sur le marché, il est facile pour un jardinier expérimenté de se perdre. Tout le monde veut faire le bon choix et obtenir du premier coup une récolte de gros fruits charnus qui se régaleront d'une salade fraîche d'été ou d'un lecho.

La California Miracle, la variété la plus populaire aujourd'hui, y contribuera. Il porte le nom du lieu de naissance de sa sélection, où il a été élevé à la fin des années 1920. Maintenant, il est cultivé avec succès dans diverses parties du monde.

En Russie, il est particulièrement recommandé pour la plantation dans les régions du centre et du nord-ouest.

La variété peut être recommandée en toute sécurité pour les professionnels de la culture et les jardiniers débutants.Qu'il suffise de dire qu'il a absorbé tous les avantages concurrentiels des variétés hybrides, et n'a en fait aucun inconvénient. La variété est appréciée non seulement pour ses avantages agrotechniques, mais aussi pour la forte teneur en sucre des fruits. Dans le California Miracle, il est deux fois plus élevé que dans les autres types traditionnels. En termes de teneur en acide ascorbique, il est également le champion parmi les légumes et ne peut rivaliser qu'avec le cassis.

Un cépage mi-tardif se sent en confiance dans nos parcelles. La plante atteint une hauteur d'environ 60 à 70 centimètres. Il se distingue par une tige et des pousses puissantes, ainsi que par des fruits simplement énormes qui se déclinent en jaune et orange. La couleur rouge des parois du fœtus est traditionnellement considérée comme un classique de l'espèce.

Les fruits ont quatre faces et ressemblent à un rectangle allongé. La peau du poivre est brillante et parfumée. Les murs diffèrent par leur épaisseur, atteignant jusqu'à 8 millimètres. La pulpe est dense, croustillante et juteuse, sucrée au stade de pleine maturation. Les buissons de la plante sont très prolifiques. D'eux, vous pouvez récolter de sept à quinze (dans de bonnes conditions de croissance) de gros fruits.

Variétés

Les fruits rouges bien éprouvés de l'invité californien ne laissent pas seuls les sélectionneurs exigeants. Par analogie avec les variétés multicolores d'autres variétés, de nouveaux types de couleur sont également apparus dans cette famille. Des fruits à peau orange, jaune, dorée et même presque noire sont élevés. Il convient de noter que leurs différences sont plutôt externes. Tous les descendants du classique californien ont des caractéristiques importantes de la variété mère : rendement élevé, résistance aux maladies, goût élevé.Les poivrons de la variété jaune diffèrent quelque peu par l'épaisseur de leur paroi : ils peuvent atteindre 12 millimètres.

Il existe également une variété mi-précoce de la variété. Les fruits mûrissent dans les quatre mois suivant l'apparition des germes. Les poivrons eux-mêmes sont un peu plus petits que les poivrons rouges traditionnels. En phase de pleine maturation, ils ont une couleur jaune vif. Une qualité précieuse de l'espèce est sa grande résistance aux principales maladies des cultures.

Avantages et inconvénients

Un rendement élevé et un excellent goût de fruit sont les deux principaux avantages concurrentiels pour lesquels la culture a été sélectionnée. Tout un complexe multivitaminé a été collecté par cet invité sud-américain: vitamines des groupes A, B et C, iode, calcium et potassium, soufre avec phosphore.

Avec l'utilisation régulière de fruits, la pression artérielle diminue, les processus de circulation sanguine dans le cerveau s'améliorent et l'acuité visuelle augmente. Il y a dans ce légume miracle et tel un élément, qui est nécessaire dans notre climat, qui est pauvre en journées ensoleillées, qui stimule la production de l'hormone du bonheur. Bien sûr, il ne faut pas oublier que tout est bon avec modération. Les personnes souffrant de problèmes rénaux et gastro-intestinaux ne doivent pas manger trop de piment doux, surtout cru.

En outre, le "California Miracle" possède un certain nombre d'autres propriétés précieuses, grâce auxquelles il n'a pas perdu sa popularité depuis de nombreuses années :

  • résistance aux mauvais facteurs environnementaux et au climat changeant, grâce à laquelle le poivre peut être cultivé même dans les zones agricoles à risque;
  • excellente conservation de la présentation, ce qui vous permet de faire pousser des fruits à vendre;
  • bonne résistance à un certain nombre de ravageurs;
  • parois épaisses et charnues de fruits de grande taille;
  • rendement élevé - avec des soins appropriés, la collecte peut atteindre dix kilogrammes par mètre carré de lits.

L'inconvénient de la variété est le manque de résistance à certaines maladies, ainsi que les particularités de la culture de la culture.

Selon les jardiniers, le poivre, même dans des conditions naturelles défavorables, pousse fort, avec des fruits à paroi épaisse. La plante se développe forte et plutôt sans prétention, et les fruits sont sucrés et juteux.

Un atterrissage

Avant de planter des graines dans le sol, elles doivent être germées et traitées. Habituellement, les graines de poivron ont une bonne germination. Le traitement est nécessaire afin d'éviter de multiples maladies des semis à l'avenir. La germination aide également à accélérer le processus de croissance des semis.

Le matériel de plantation est plongé dans une solution d'eau salée pendant 15 minutes (une demi-cuillère à café par verre). Lorsque certaines des graines émergent, elles sont jetées, car elles ne sont pas viables et ne donneront pas de progéniture. Ceux qui restent au fond sont ramassés, et à l'avenir ils iront à terre. Ils sont lavés à l'eau tiède et mis à sécher sur du papier.

La prochaine étape est le traitement au permanganate de potassium, qui contribuera à rendre la plante résistante aux maladies. Dans une solution rose, les graines sont conservées pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, sortez-le et séchez-le à nouveau.

Ceci est suivi par la procédure familière de germination des graines dans les tissus. Pour ce faire, le fond d'une soucoupe ou d'un autre récipient peu profond est rempli d'eau tiède. Les graines sont placées dans de la gaze ou un chiffon de coton et trempées dans de l'eau. La plaque est retirée dans un endroit chaud.

Il est souhaitable qu'il ne s'agisse pas d'un radiateur de chauffage, car l'eau peut sécher rapidement à côté et vous gâcherez le matériel de plantation.

Les germes apparaissent généralement en un jour et le troisième jour, la graine peut être plantée dans le sol.

Certains jardiniers considèrent que la procédure de durcissement est efficace. Il aide à préparer les graines à de futures conditions défavorables au cours du processus de croissance. La dernière étape de la germination des graines dans ce cas ressemblera à ceci. Après une journée de gonflement de la graine dans de l'eau tiède, elle est retirée et placée au réfrigérateur pendant une journée. Après cela, ils atterrissent déjà dans le sol.

Les graines germées sont semées fin février - début mars dans de petits pots de 6x6 centimètres. Pour la plantation, il est bon d'utiliser un mélange de sable, de tourbe et de terre du lit où le poivre poussera à l'avenir (dans un rapport de 1: 3: 3). Les graines sont placées dans le sol à une profondeur de 1 centimètre, saupoudrées de terre sur le dessus, sans la compacter, et bien arrosées. Le sol n'est pas versé dans le pot à ras bord, mais environ 2-3 centimètres de la profondeur du pot sont laissés libres. Après cela, les récipients sont recouverts d'un film et placés dans un endroit chaud. Lorsque le sol s'assèche, arrosez-le. Après 5 à 7 jours, les germes commenceront à sortir du sol, puis l'abri devra être retiré.

Le soin ultérieur des semis est simple. Ils doivent être placés dans un endroit chaud et bien éclairé avec une température quotidienne moyenne de 22 à 25 degrés. La nuit, il ne doit pas descendre en dessous de 15-18 degrés. Périodiquement, à mesure qu'elle sèche, la plante est arrosée avec de l'eau tiède et le sol est ameubli.

Lorsque le piment a deux feuilles, vous pouvez commencer à cueillir. La terre pour cela est prise de la même manière que pour les semis. Les conteneurs auront besoin d'une taille plus grande -10x10 centimètres. Des pots de semis trop grands ne sont pas nécessaires, car ils poussent très lentement avant la période de floraison. Il est bon de prendre des pots de tourbe à cet effet. Ils sont pratiques en ce sens que lorsqu'ils sont transplantés dans un endroit permanent, le système racinaire de la plante restera intact.Cela signifie que les semis ne tomberont pas malades et entreront rapidement dans une période de croissance végétative active.

Les tasses sont remplies d'un mélange de terre à environ 2/3 du volume, de sorte qu'à l'avenir, il sera possible d'ajouter de la tourbe nutritive. Dans chacun d'eux, un évidement est fait, suffisant pour que les semis s'adaptent librement au système racinaire. Sortez délicatement le poivron avec une motte de terre et plantez-le dans un nouvel endroit, en saupoudrant de terre les feuilles du cotylédon. La terre est pressée et arrosée. Pour un meilleur développement de la plante et une croissance de la masse verte en une semaine, il est bon de nourrir le poivron avec une solution d'urée. Pour cela, prenez une cuillère à soupe de granulés pour 8 litres d'eau.

Il est recommandé d'augmenter le rendement en pinçant la tige principale de la plante après qu'elle ait 6 à 8 feuilles principales. Après cela, le poivre commence à donner des branches latérales - des pousses. On pense qu'une telle mesure contribue à augmenter la fructification jusqu'à trente pour cent.

La plante est repiquée dans le sol après deux mois. Le pré-poivre est progressivement durci, en commençant 2 semaines avant la transplantation, sortez-le à l'air libre. D'abord, les semis sont dans la rue pendant deux heures, puis quatre. Progressivement, ce temps passe à une journée entière.

Pour planter du poivre, vous devez choisir une zone ensoleillée avec un sol léger et non acidifié. Concombres, courgettes, pois, haricots, oignons et carottes seront de bons prédécesseurs. Il convient de rappeler la rotation des cultures et de ne pas planter de semis après les cultures associées. Ce sont des poivrons, des tomates, des aubergines, des pommes de terre.

Le site de plantation est préparé à l'automne, en enlevant soigneusement les restes de la récolte précédente. Le lit est creusé sur une pelle à baïonnette, en appliquant de l'engrais pendant le creusement (environ 7 kilogrammes d'humus ou 5 kilogrammes de fumier pourri par mètre carré de sol).Si le sol n'est pas assez neutre, de la chaux y est également ajoutée à raison de 200 à 400 grammes par mètre carré, selon le degré d'acidification de la terre.

La transplantation de poivrons commence à la fin du gel, lorsque la température de l'air ne descend pas en dessous de 16 degrés et que le sol est suffisamment chaud. Les semis sont placés dans le jardin selon le schéma, en laissant 30 centimètres entre les plantes et 50 centimètres entre les rangées. Le poivrier est d'abord rempli avec 1/3 de terre, puis les semis sont plantés avec une motte de terre (ou directement dans un pot de tourbe) et arrosés. La plante est recouverte de terre jusqu'au cotylédon des feuilles, compactant légèrement le sol autour du tronc.

Se soucier

Le poivre est une plante qui nécessite des procédures d'entretien simples mais opportunes, qui consistent en une humidité suffisante et en fertilisant le sol. Le lit doit être périodiquement débarrassé des mauvaises herbes et desserré.

La culture aime l'humidité et a besoin d'un arrosage stable au moins deux fois par semaine. Sinon, la plante ralentira sa croissance, risque de perdre des ovaires et des fruits. Arrosez la plante avec de l'eau tiède (au moins 20 degrés) d'un arrosoir dans le trou de la racine, en essayant de ne pas tomber sur les feuilles. Après avoir arrosé au moins une fois par semaine, la terre doit être bien ameublie, spud poivre.

L'application d'engrais minéraux nutritifs est également importante pour la formation de fruits de grande qualité du "miracle californien". Habituellement, le pansement des racines est effectué en trois étapes: 2 à 3 semaines après la plantation, en phase de floraison, pendant la période de croissance active des fruits au plus tard 2 semaines avant la récolte. Le premier pansement est réalisé avec un mélange sec de nitrate d'ammonium et de superphosphate (dans un rapport de 3/6 grammes par buisson). Il est saupoudré sur le sol et légèrement desserré, suivi d'un arrosage.

Au stade de la floraison, le poivre est nourri avec diverses compositions.Vous pouvez utiliser des complexes d'engrais minéraux prêts à l'emploi. Les jardiniers préparent également des remèdes maison simples. Pour 10 litres d'eau, prenez 0,5 litre de poulet ou 1 litre de fumier de vache et un verre de cendre.

Il est bon de nourrir la plante avec une infusion de 50 grammes de superphosphate, 20 grammes de nitrate d'ammonium et 20 grammes de sel de potassium dissous dans 10 litres d'eau.

Pendant la période de croissance des fruits, le poivre est arrosé avec 10 litres d'eau avec 40 grammes de superphosphate. Vous pouvez préparer un engrais à partir de 2 cuillères à soupe de nitroammophoska et de 0,5 litre de fumier de poulet pour 10 litres d'eau.

Le pansement foliaire est effectué lorsque les ovaires et les fleurs du buisson tombent et se dessèchent. Il est pulvérisé avec une solution d'acide borique (1 cuillère à café par seau d'eau). Si les fruits ont commencé à pousser lentement ou ont complètement cessé de se développer, le poivre doit être pulvérisé avec une solution de superphosphate - 1 cuillère à soupe pour 8 litres d'eau.

La formation d'un buisson dans le jardin ou dans la serre n'est pas une procédure obligatoire. Mais si vous voulez obtenir une plante solide avec un bon rendement, vous devrez pincer les branches et casser quelques fleurs. Lorsque la plante atteint une hauteur de 20 à 25 centimètres, la taille commence. Sur une ramification de plusieurs pousses, les 2 plus fortes sont généralement laissées, les autres sont supprimées avec les inflorescences. Les branches sur lesquelles il n'y a pas de fruits sont également enlevées afin que la plante ne gaspille pas sa force sur elles.

Si la variété est grande, une cheville est enfoncée dans le sol à côté de la plante, à laquelle un buisson est attaché au fur et à mesure de sa croissance.

Maladies et ravageurs

Les maladies du poivron sont plus faciles à prévenir avec des pratiques agricoles appropriées qu'à traiter. Mais si la plante est toujours malade, des procédures simples aideront à la guérir.

Le flétrissement des buissons avec l'assombrissement du cou basal indiquera la défaite de la jambe noire. La meilleure prévention de la maladie consiste à observer la rotation des cultures, dans laquelle le poivron n'est pas planté au même endroit plus tôt qu'après 3-4 ans. Une plante malade est détruite pour éviter d'endommager le reste.

Le respect de la rotation des cultures sera une mesure efficace contre Alternaria. Lorsqu'elles sont touchées par cette maladie, des taches brunes rondes apparaissent sur les feuilles avec une mort supplémentaire. Des marques noires déprimées dépassent sur les fruits. Les parties infectées de la brousse doivent être enlevées et brûlées. La plante est pulvérisée avec une solution à 1% de bouillie bordelaise. Vous pouvez également prendre 40 grammes d'oxychlorure de cuivre par seau d'eau.

Pour éviter l'apparition de pourriture grise, vous devez suivre le schéma de plantation, éliminer les parties excédentaires et infectées de la plante en temps opportun, en empêchant la plantation de s'épaissir. L'apparition de la maladie sera indiquée par des taches gris foncé sur les fruits ou les feuilles. Les parties affectées sont enlevées et un mélange de cendres, de chaux (ou de craie) et de fongicide est appliqué sur les coupes.

La pourriture blanche provoque le flétrissement de la plante. Dans le même temps, le buisson est couvert de taches blanches qui jaunissent progressivement. Une bonne préparation du lit à l'automne avec une destruction soigneuse des débris organiques aidera à prévenir les maladies. Les poivrons infectés sont aspergés d'une solution d'oxychlorure de cuivre.

Pour éviter que les nuisibles ne commencent à se régaler de vos poivrons, il convient de rappeler quelques règles simples :

  • observer la rotation des cultures;
  • retirez soigneusement les restes de la culture précédente lors du creusement des plates-bandes à l'automne;
  • désherber les mauvaises herbes.

Si les poivrons sont encore attaqués par des pucerons ou des tétranyques, il faut pulvériser sur la plante une solution de 10 litres d'eau tiède, 350 grammes de poussière de tabac et 300 grammes de savon.

Il n'est pas difficile de distinguer les parasites les uns des autres. Sur les plantes touchées par les pucerons, les feuilles s'enroulent, se fanent, les fruits acquièrent une forme irrégulière et un revêtement gris apparaît sur la plante.Le tétranyque laisse une toile gris-noir sur le dos des feuilles. Des points jaunâtres apparaissent sur le dessus. Les feuilles, les fleurs et les fruits tombent.

Les limaces sont un autre ravageur commun qui laisse de grands trous sur les feuilles et les fruits des poivrons. Le travail du sol à sec du sol et de la brousse avec un mélange de chaux et de poussière de tabac (ou de cendre) dans un rapport de 1: 1 aide à les combattre.

La culture plaira même par mauvais temps et pardonnera les erreurs de la technologie agricole. Avec le respect maximal de toutes les subtilités simples de l'entretien du poivre, vous recevrez une récolte sélectionnée qui, congelée ou en conserve, ravira jusqu'au printemps.

Sur la fertilité de la variété de poivre California Miracle, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même.Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes