Poivre "Hirondelle": description et culture de la variété

Pepper Swallow: description de la variété et culture

Un légume aux excellentes caractéristiques, appelé poivre, appartient à la famille des solanacées. Ce type de culture annuelle est répandu dans toute la Russie. Les jardiniers cultivent différentes variétés de cette plante, ainsi que ses hybrides, qui diffèrent par leur forme et leur couleur. Un digne représentant de la famille est le piment "Hirondelle", que l'on trouve sur les parcelles d'arrière-cour des Russes depuis cinquante ans. Le processus de culture de cette plante est simple et ne nécessite pas de compétences particulières.

Particularités

Poivre "Hirondelle" - un favori absolu parmi les légumes de son genre. La description de la variété permet aux amateurs de culture de s'en convaincre. La variété est de mi-saison. Du moment où la première pousse apparaît à la récolte d'une récolte mûre, environ cent vingt jours s'écoulent. Ce poivre prend racine à la fois en pleine terre et en serre.

Le fruit a la forme d'un cône arrondi avec une peau dense. En raison des particularités de la peau, la récolte peut être stockée pendant une longue période. Habituellement, un poivron pèse environ cent grammes et a une longueur de dix centimètres. Les parois des fruits sont épaisses, ce qui provoque leur chair et leur jutosité. Le goût d'un légume de cette variété est doux et très agréable, l'odeur n'en est pas moins intéressante. La couleur du fruit change avec la maturité. Un légume techniquement mature a une couleur de salade et un légume biologiquement mature est rouge vif.

Le rendement de "Lastochka" est influencé par les conditions météorologiques, ainsi que par la qualité des soins.Le rendement moyen est de deux à cinq kilogrammes par mètre carré. Pour obtenir une excellente récolte, la plantation doit être effectuée dans des conditions de serre.

Les buissons de poivrons sont de taille moyenne. Habituellement, ils atteignent 0,5-0,6 m, ils doivent être attachés. Ils ont une forme emboutie semi-étalée et une taille compacte. La maturation des fruits est amicale. Une caractéristique positive de la variété s'exprime dans sa simplicité et sa polyvalence. Les fruits peuvent être utilisés non seulement pour les salades, mais aussi pour la farce, le ragoût et aussi pour une délicieuse conservation.

Ce légume contient toute une gamme d'éléments utiles. Si vous en mangez, vous pouvez remarquer une augmentation de l'immunité et une poussée de force. En raison de la présence de vitamines B et P dans les fruits, ainsi que d'acide ascorbique, de carotène et d'antioxydants, le poivre est capable d'affecter favorablement le fonctionnement du pancréas et de normaliser la pression artérielle. "Swallow" est considéré comme un produit hypocalorique, il est donc idéal pour les aliments diététiques. L'utilisation du poivron est la garantie d'une peau saine et d'un corps fort.

Avantages et inconvénients

Le rendement élevé de "Lastochka" est l'une des principales raisons pour lesquelles la variété occupe une place importante dans de nombreux lits. Les critiques des résidents d'été satisfaits de la culture de ce légume indiquent les excellentes propriétés de la plante. Le poivre présente les caractéristiques avantageuses suivantes :

  • les fruits mûrissent en même temps;
  • le légume tolère parfaitement le transport et se conserve longtemps;
  • la variété est résistante à diverses maladies et ravageurs;
  • la culture n'est pas capricieuse et fantaisiste ;
  • la variété réagit bien aux changements climatiques;
  • les plantes sont capables de résister à la sécheresse et aux basses températures;
  • la culture donne des rendements élevés.

Il y a peu d'inconvénients à ce type de poivron :

  • une plantation dense peut réduire les rendements;
  • si le buisson n'est pas grand, les fruits qui touchent le sol commencent à pourrir.

De plus, les points négatifs incluent le fait que certaines personnes peuvent être blessées en mangeant du poivre. Il n'est pas recommandé comme produit alimentaire pour les personnes souffrant d'hémorroïdes, d'une forte acidité et pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale et hépatique.

Comment planter ?

La culture du poivre "Swallow" est facile. Cette variété se caractérise par des graines avec un bon pourcentage de germination. Le matériel de plantation peut être collecté indépendamment ou acheté dans un magasin. Avant de planter, il vaut la peine de vérifier si les graines présentent des défauts et de sélectionner les meilleures d'entre elles. Les graines gâtées qui présentent des défauts ne doivent pas être utilisées.

Une procédure obligatoire est la désinfection du matériel de plantation dans une solution de manganèse, ainsi que son trempage dans une phytopréparation. De plus, les graines doivent être germées en les étalant sur un chiffon de gaze humide. La salle de la procédure doit être chaude. La germination devrait commencer dans la seconde quinzaine de février. Le sol pour planter des graines doit être desserré, les mauvaises herbes ne doivent pas y pousser. Après le marquage, vous devez creuser des trous et les remplir à moitié avec de la terre nourrie.

Pour faire pousser des semis, vous pouvez utiliser différents conteneurs. Ils ont besoin d'une pré-cuisson à la vapeur pour réduire le risque d'infection des plantes par des maladies. Le récipient doit être recouvert de terre et les graines y sont disposées à une distance de deux centimètres les unes des autres. Ensuite, une couche de terre d'un centimètre doit être versée sur le matériel de plantation. Les conteneurs doivent être placés dans une pièce chaude. Un rebord de fenêtre bien éclairé est considéré comme l'endroit le plus favorable.

Il ne faut pas laisser la terre se dessécher. L'irrigation se fait de préférence avec un vaporisateur. La germination des graines commence le quatrième jour après la plantation. Pendant cette période, il vaut la peine de déplacer les jeunes individus dans un endroit plus frais afin d'éviter leur fort étirement.

Pendant la croissance, les poivrons doivent être déplacés dans des pots séparés. De cette façon, le risque que les plantes se noient les unes les autres peut être réduit. Le repiquage en pleine terre devrait commencer au cours du premier mois d'été. Les semis ne sont pas complètement placés dans le trou, sa partie racine reste à la surface. Le système racinaire doit être redressé et saupoudré de terre. Ensuite, il vaut la peine d'arroser les semis et les piquets de montage, qui serviront par la suite de support à la culture.

N'oubliez pas la rotation des cultures. Il est préférable de choisir la zone de plantation des poivrons, qui poussaient auparavant des tomates, des pommes de terre ou des aubergines. Les poivrons amers et doux ne doivent pas être plantés côte à côte, car un processus de pollinisation a lieu entre eux. En conséquence, vous pouvez obtenir "Swallow" avec un arrière-goût amer.

Se soucier

Le processus de soin des poivrons ne diffère pas beaucoup des soins standard pour les individus de ce type. Cette culture, comme tout autre légume, a besoin d'être arrosée, fertilisée et désherbée en temps opportun.

De nombreux producteurs de légumes pensent que le piment Swallow doit former un buisson, car cette technique aidera à agrandir la récolte et le fruit lui-même plus gros. Il est nécessaire de tailler les pousses faibles qui poussent vers l'intérieur. Dans les serres, cette technique est particulièrement efficace. La formation d'arbustes peut déjà commencer avec des semis, qui ont atteint une hauteur de 0,2 m.

Pendant cette période, la ramification commence au niveau de la tige, elle se divise en deux branches. A la fourche, on peut voir l'apparition d'un bourgeon qu'il faut enlever.Cette procédure permettra au buisson de continuer à se ramifier activement. Chacune de ses branches formera des fruits, ce qui augmentera le rendement total.

Arrosage

Après la plantation dans le jardin, les plantes ont besoin d'un arrosage quotidien pendant deux jours. Lorsque l'enracinement du poivron se produit, il sera possible d'irriguer moins souvent - une fois tous les trois jours. Pendant la floraison, la plante aura à nouveau besoin d'une humidité abondante du sol. Cela vaut la peine d'utiliser uniquement de l'eau tiède (environ vingt-cinq degrés). Ce type de poivre n'aime pas la sécheresse. Avec une humidité insuffisante, le légume aura des parois minces, ainsi qu'une légère jutosité et de la chair.

Cependant, l'engorgement peut également nuire à la culture. C'est pourquoi l'arrosage doit être optimal. L'option la plus appropriée serait l'irrigation goutte à goutte. Il favorise une bonne croissance des arbustes et une croissance racinaire superficielle. L'hydratation au goutte-à-goutte doit être ajustée de manière à ce que la racine pousse en profondeur, sinon les buissons risquent de se coucher.

Si vous arrosez avec des sillons ou par aspersion, il convient de respecter la largeur entre les rangées de 0,7 m. Lors de l'irrigation goutte à goutte, une distance de 0,5 m est suffisante. Le poivre doit pousser à une distance d'environ 0,4 m l'un de l'autre. eau décantée conviendra.

vinaigrette

Pour augmenter le nombre d'ovaires, la plante doit être irriguée avec le médicament bien connu "Ovary". Pour que le système racinaire se développe bien et que la masse verte se développe, vous pouvez utiliser Epin, ainsi que de l'urée diluée dans de l'eau. Pour accélérer la croissance des fruits et augmenter la fructification, un médicament appelé "Croissance" est souvent utilisé.

La récolte des mauvaises herbes, qui doit être effectuée sans faute, peut être combinée avec l'ameublissement du sol.Un point important qu'il ne faut pas oublier est qu'il ne vaut pas la peine de cultiver le sol trop profondément. Un tel travail peut endommager le système racinaire situé près de la surface.

Lorsqu'ils prennent soin de "l'hirondelle", les jardiniers doivent se rappeler que les buissons peuvent devenir trop grands, ils ont donc besoin d'être pincés en temps opportun. Une telle plante aura une taille plus compacte. Le feuillage inférieur avec beaux-enfants doit être enlevé. Au sommet, seules les pousses les plus fortes avec des fleurs doivent être laissées.

Comment obtenir une bonne récolte ?

En pratique, il a été prouvé qu'un buisson à vingt ovaires est le meilleur pour récolter une future récolte riche. Tout le reste doit être enlevé, ajoutant de la force à la plante pour une croissance productive. Le premier fruit est mieux récolté lorsqu'il est en maturité technique. Cette procédure provoquera la plante à l'ovaire d'un nouveau poivron. N'oubliez pas que c'est à ce moment que la plante a besoin de top dressing.

Lorsque la deuxième quinzaine d'août arrive, les fleurs et les ovaires devront être enlevés. Les fruits à part entière ne pousseront plus et les poivrons restants recevront plus de nutriments. Vous devez également suivre ces conseils :

  • installer des piquets pour les plantes jarretières;
  • si le temps pluvieux est observé pendant une longue période, les poivrons doivent être recouverts d'un film.

Pepper "Swallow" a certaines préférences qui doivent être prises en compte.

  • Cultiver dans un endroit chaud. Si des nuits froides sont observées dans la région de culture, il vaut la peine de construire un abri de film temporaire. Ainsi, les forces de la plante n'iront pas éliminer le stress du froid, mais seront dirigées vers la croissance et le développement.
  • Arrosage régulier et correct.
  • Alimentation régulière.
  • procédure de paillage.Il aide à retenir l'humidité et à protéger la plante contre la surchauffe en cas de chaleur extrême.

La récolte doit faire attention à ne pas abîmer les tiges fragiles. Le processus doit être fait manuellement. Vous devez cueillir les fruits tous les sept jours, quelle que soit leur maturité.

Pepper "Swallow" est considéré comme une variété éprouvée. Caractérisé par une bonne plasticité, il peut s'adapter à différentes conditions de croissance. Le poivre ne souffrira pas si le climat du territoire change constamment. Il suffit juste de prendre soin des plantes, en suivant des règles simples. Par conséquent, les résidents d'été préfèrent souvent ce type particulier de culture.

Pour un aperçu des caractéristiques du piment Swallow, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même.Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes