Poivre "Ramiro": caractéristiques et subtilités de culture

Poivre Ramiro : caractéristiques et subtilités de culture

Le piment Ramiro est l'un des légumes les plus délicieux et très appréciés. Il a beaucoup d'éléments utiles, le poivre est très juteux et savoureux.

Il est apparu pour la première fois dans la péninsule des Apennins, mais il est cultivé dans de nombreux pays, notamment en Amérique du Sud et en Asie. En Russie, "Ramiro" est cultivé dans presque toutes les régions. Dans le territoire de Krasnodar, c'est presque l'une des principales cultures agricoles. Même dans les régions de Moscou et de Tver, les résidents d'été parviennent à récolter de bonnes récoltes.

    Description de la variété

    Par sa forme, le piment Ramiro ressemble à un piment, mais ce n'est qu'une ressemblance superficielle. Le légume a un goût doux, sucré, pas trop épicé. Souvent, cette variété est utilisée dans la cuisine, ainsi que dans la préparation des premier et deuxième plats. Ce produit peut être trouvé à la fois dans le menu des restaurants chers et lors d'un pique-nique.

    Les variétés diffèrent par la couleur:

    • rouge;
    • jaune;
    • vert.

    Caractéristiques de la variété "Ramiro":

    1. hauteur de brousse à partir de 85 cm, atteint parfois une hauteur d'environ un mètre;
    2. récolté après 19 semaines;
    3. le buisson a jusqu'à une douzaine de fruits;
    4. la productivité est constamment élevée;
    5. longueur 26cm;
    6. parois de 5,5 mm d'épaisseur;
    7. forme allongée;
    8. poids jusqu'à 155 g.

    Les feuilles sont grandes et ont de nombreuses rides. Il y a un système racinaire puissant, donc cela n'a aucun sens de faire une jarretière supplémentaire, le buisson peut même supporter de gros fruits. Les bonnes graines sont fournies, en règle générale, par des entreprises néerlandaises, les fruits sont en demande constante.

    Le poivre est cultivé à la fois dans des serres et dans des zones ouvertes."Ramiro" est plus doux que le poivron bien connu dans notre pays. Cela peut expliquer une si large diffusion de cette culture.

    La caractéristique du produit est la plus positive : il y a beaucoup de vitamine C dans le poivre, il y a aussi des vitamines :

    • À;
    • H;
    • RR ;
    • bêta-carotène.

    Il existe divers oligo-éléments et fibres bénéfiques. Les avantages de l'utilisation de ce produit sont grands :

    • stimule le travail du tractus gastro-intestinal;
    • est un puissant antioxydant;
    • élimine les boues.

    Le plus souvent, le piment Ramiro est cultivé en semis.

    Le fruit a les caractéristiques suivantes :

    • a une forme cylindrique avec des extrémités arrondies;
    • la longueur est d'environ 35 cm;
    • épaisseur environ 6 mm;
    • le poids moyen est légèrement supérieur à 100 g.

    Le poivre a un goût sucré, riche en vitamines, oligo-éléments et fibres. Ce produit convient à la préparation de dizaines de plats sains et nutritifs.

    Un atterrissage

    Avant de planter du poivre, préparez le sol, qui contient :

    • humus;
    • fumier;
    • Terre.

    Souvent, ils mettent de la cendre et divers additifs organiques. Avant de planter dans une serre, le sol subit un traitement thermique, il est chauffé au four. L'achat de terre dans des navires spéciaux est pratiqué. Les graines sont achetées dans des magasins spécialisés, il est absolument recommandé de les vérifier. Une petite quantité de sel est dissoute dans de l'eau, versée dans un récipient, des graines y sont placées. Les mauvaises graines seront celles qui surgiront parce qu'elles sont vides.

    Avant la plantation, elles sont enveloppées dans un linge humide pendant deux jours, cela contribue à leur meilleur développement. La solution d'Epin aide également à la croissance du piment Ramiro, ce qui stimule considérablement le développement. Les graines sont placées dans cette composition pendant plusieurs heures, puis plantées dans le sol.Cette variété de poivre est plantée dans des conteneurs séparés, dans lesquels se trouve un sol préparé et traité. Les semis sont approfondis de deux centimètres, bien arrosés. Les boîtes doivent être fermées avec du papier d'aluminium ou du verre, stockées dans un endroit sombre. Le métabolisme n'est possible que si la température est supérieure à vingt degrés Celsius. Lorsque les premières pousses apparaissent, les conteneurs sont placés dans un endroit éclairé, où :

    • température diurne - +25 degrés;
    • température la nuit - pas inférieure à +12 degrés;
    • il devrait y avoir un petit flux d'air constant;
    • l'humidité doit être moyenne;
    • éclairage pendant 12 heures.

    L'arrosage se fait avec de l'eau tiède. L'excès d'humidité ne doit pas être autorisé, sinon le système racinaire commencera à pourrir et des parasites apparaîtront. Les plantes sont sensibles à l'eau froide, donc si vous l'utilisez activement, vous pouvez gâcher la récolte.

    Le poivre préfère les atmosphères humides et chaudes. Pour la génération active du système racinaire, il est arrosé avec de l'humate de sodium (la solution est composée de 10 ml par demi-seau d'eau).

    Dans le cas où le poivre apparaît dans une boîte, puis lorsque les semis sont formés en deux feuilles, il est planté dans des conteneurs différents. Les plantes gagnent en force après la transplantation, pour elles, bien sûr, c'est du stress. Si possible, il est préférable de planter rapidement les plantes dans de petits contenants en plastique. "Ramiro" est cultivé assez souvent dans des serres, tandis que le sol est préparé à l'avance en septembre-octobre:

    • le compost est introduit;
    • la terre est creusée.

    Le sol idéal pour les poivrons est un sol à faible indice d'acidité. Le plus souvent, il est bon de planter du poivre là où les cultures poussaient avant :

    • concombres;
    • carotte;
    • citrouille;
    • oignon.

    Un engrais à base de superphosphate et de sel de potassium contribue à améliorer la qualité du sol. En moyenne, 55 g par mètre carré sont pris en compte.En mars, plus de nitrate d'ammonium est ajouté (32 g par mètre carré). L'azote contribue au développement rapide de la verdure, ce qui est toujours utile pour les jeunes plantes. Une fois la couleur passée, les suppléments d'azote ne sont plus utilisés.

    Lors de la plantation de poivrons Ramiro, de petits trous sont pratiqués dans le sol avec une profondeur d'un peu plus de 10 cm et un espace d'environ un demi-mètre est laissé entre les plantes. La disposition des semis se fait en damier, il est déconseillé de créer des espaces entre eux, il sera alors difficile de les traiter.

    Les semis sont placés dans les trous, puis ils sont recouverts de terre légèrement compactée. Pour maintenir l'humidité, le sol est périodiquement paillé avec de la tourbe ou du compost. Si la culture est transplantée, elle n'est pas nourrie pendant environ une semaine, la plante devrait se remettre du stress et s'enraciner un peu.

    Se soucier

    La croissance de "Ramiro" est basée sur un arrosage rapide et une supplémentation systémique en nutriments, seulement dans ce cas, il est possible d'obtenir un excellent résultat.

    Le poivre a besoin d'un paillage, ce qui vous permet de faire face aux mauvaises herbes et au dessèchement. Autour de la plante, des cultures souvent plus hautes sont plantées, ce qui la protège de manière fiable du vent.

    Pendant la floraison, le poivre est fertilisé avec des feuilles d'ortie, ainsi que des sommités de plantain. Il est seulement nécessaire de les mélanger avec du fumier, en rapportant une petite quantité de cendres.

    La formation harmonieuse des poivrons permet de récolter une récolte riche.

    La plante forme des branches lorsqu'elle atteint une hauteur d'environ 25 cm.La première inflorescence apparaît, qui est retirée pour que la croissance se poursuive. Après l'apparition de la dixième feuille, la taille est faite, laissant trois pousses. Toutes les branches défectueuses sont également supprimées.Il ne reste pas plus de deux douzaines d'ovaires sur les buissons, les autres sont enlevés.

    Fin août, le poivre est généralement recouvert d'un film ; à cette période de l'année, des coups de froid sont possibles déjà la nuit. Les jardiniers expérimentés surveillent attentivement la température nocturne.

    Arrosage

    L'eau doit être modérément chaude et déposée dans des récipients spéciaux. L'arrosage a lieu en début et en fin de journée lorsqu'il n'y a pas de soleil. Mais le plus souvent, l'arrosage de la culture a lieu tôt le matin. Le nombre d'arrosages est directement lié au niveau de développement de la plante :

    • arrosez une fois tous les sept jours jusqu'à l'apparition des bourgeons;
    • deux fois tous les sept jours, l'arrosage est effectué lorsque les ovaires apparaissent dans les bourgeons.

    La norme de l'eau est de 5-6 litres par mètre carré. Lorsque le poivron est mûr, il peut être arrosé une fois par semaine. Il faut généralement jusqu'à six litres d'eau par mètre carré de surface. Une fois l'arrosage terminé, il est recommandé de bien ameublir le sol, mais vous devez veiller à ce que les racines des plantes restent intactes. Après de telles procédures, un métabolisme intensif se produit, les substances utiles et les oligo-éléments sont absorbés plus activement.

    vinaigrette

    La variété "Ramiro" vous permet de récolter une grande récolte. Tous les engrais sont placés dans le sol à côté du tronc. Après la transplantation, les premiers engrais ne peuvent être signalés qu'après deux semaines. Souvent, la bouse de vache est utilisée dans un rapport de 1: 16. Les excréments d'oiseaux sont dissous dans un rapport de 1: 11.

    Lorsque la plante fleurit, elle est aspergée d'acide borique (à raison de deux grammes par litre d'eau). Parfois un peu de sucre est ajouté à la composition, cela attire les abeilles et les bourdons. Tous les travaux sont effectués avant le lever du soleil. Une application supplémentaire d'éléments utiles est effectuée après la fin de la floraison. Préparez-vous pour un seau d'eau :

    • superphosphate 20 g;
    • sel de potassium 10 g.

    De telles substances vous permettent de renforcer les racines, de rendre le poivre beaucoup plus juteux.

    Dans le respect du calendrier de fertilisation :

    • tallage réduit des plantes;
    • il y a moins de parasites ;
    • la productivité augmente sensiblement.

    Si les plantes sont formées selon les règles, elles donneront une bonne récolte. Il est important de se rappeler qu'ils n'ont pas trop de densité, ce qui contribue à l'apparition d'un nombre excessif de parasites, provoque diverses maladies.

    Lorsque le poivron atteint 25 cm de haut, des branches apparaissent, une inflorescence se forme à ces points, qui est supprimée afin de ne pas interférer avec le développement du fruit principal.Il y a aussi une deuxième phase de formation de la plante, généralement cela se produit dans le dix premières feuilles. Tout excès est coupé et il ne reste que 2-3 pousses. Les branches en excès sont également coupées, elles interfèrent avec l'apport normal de nutriments.

    En règle générale, il ne reste pas plus de 25 morceaux d'ovaires sur les plantes, ce n'est que dans ce cas que vous pouvez obtenir des fruits à part entière.

    Maladies et ravageurs

    Le poivre a une bonne résistance aux ravageurs. Le champignon peut apparaître si vous ne suivez pas les instructions ci-dessus, par exemple, arrosez la plante avec de l'eau glacée. Insectes qui "aiment" le poivre :

    1. puceron;
    2. escargots;
    3. tiques.

    Contre eux, vous pouvez utiliser efficacement les infusions faites :

    • de pelure d'oignon;
    • sur l'ail;
    • des cendres.

    Si vous suivez toutes les instructions, la culture ne souffre pas de maladies. Dans le cas où la température est basse, le piment peut souffrir d'une infection fongique. Des substances telles que les fongicides Barrier et Zaslon sont particulièrement efficaces dans la lutte antiparasitaire. À titre préventif, leur utilisation est tout à fait appropriée.Tous les produits que l'on peut acheter dans n'importe quel magasin de jardinage contribuent également à renforcer l'immunité de la plante, ce qui contribue à augmenter le rendement. Si le poivre est fortement affecté par les parasites, des préparations à base de cuivre sont utilisées:

    • "Oxyhom" ;
    • oxychlorure de cuivre;
    • Liquide bordelais.

    Il est recommandé de les utiliser seulement trois semaines avant la récolte.

    Stolbur est une autre maladie que les poivrons attrapent parfois. Les symptômes:

    • les feuilles se flétrissent et jaunissent;
    • les fruits sont petits et tordus.

    Pour éviter que cette infection n'endommage les cultures, ameublir le sol et enlever toutes les mauvaises herbes nuisibles. Les plantes sont aspergées de pesticides.

    On peut affirmer que le poivre Ramiro a une résistance et une adaptabilité élevées, les mesures ci-dessus peuvent aider la plante à se développer plus activement.

    Vous en apprendrez plus sur la variété de poivre Ramiro à partir de la vidéo suivante.

    Sans commentaires
    Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

    Fruit

    Baies

    des noisettes