Tout savoir sur le poivre : types et propriétés, culture et subtilités d'utilisation
Le poivron est l'un des légumes les plus sains, il est difficile d'imaginer une salade d'été sans lui. Le légume se distingue par sa jutosité et son goût original. Le fruit contient une quantité incroyable d'éléments utiles. En Russie, le poivron est cultivé presque partout sauf dans les régions du nord. Dans le territoire de Krasnodar, le poivron est l'une des principales cultures. Mais même dans les régions de Vladimir et d'Ivanovo, les résidents d'été parviennent à obtenir de bonnes récoltes.
Description de la culture
Caractéristique du poivre :
- la forme du fruit est en forme de cône avec une extrémité arrondie;
- longueur - environ 30 cm;
- épaisseur de paroi - 5 mm;
- poids moyen - 120 g;
- le buisson pousse jusqu'à un mètre;
- la culture est retirée en 12 à 18 semaines;
- jusqu'à une douzaine de fruits peuvent pousser sur un buisson;
- le rendement est toujours bon.
Le poivre bulgare lit l'âge de plus de sept mille ans, les premières variétés de cette culture sont apparues en Amérique du Sud. Dans notre pays, le poivron a commencé à être cultivé au XVIe siècle. À la fin de l'été dans le centre de la Russie, la température peut être assez basse, alors les agriculteurs expérimentés essaient de recouvrir les plantes d'un film.
Le piment doux a un goût original et doux. Il est volontiers utilisé par les chefs de restaurants chers et les citoyens ordinaires.
Composé
Le poivre contient une concentration importante de protéines, de glucides et de graisses. Egalement très présent dans ce produit :
- saccharose;
- fructose;
- glucose.
Il existe également une énorme quantité de métaux et d'acides aminés utiles.
Teneur en calories et valeur nutritionnelle
Le piment doux BJU est de 27 kcal pour 100 grammes. Il contient 1,4 g de protéines, 5,8 g de glucides et aucune graisse.
Caractéristiques avantageuses
Le poivron peut être trouvé à la fois dans les grandes plantations du sud du pays et dans les serres et les serres des régions du nord. Les bienfaits de ce légume sont non négligeables, il contient la moitié des éléments du tableau périodique. Surtout une grande quantité de vitamines C et A, il y a aussi d'autres oligo-éléments essentiels:
- B (presque tout le groupe);
- H;
- RR ;
- bêta-carotène.
Le poivre bulgare contribue au travail rythmique du tractus gastro-intestinal, est un antioxydant efficace et élimine efficacement les toxines.
Préjudice
Il existe un certain nombre de contre-indications à l'utilisation du poivre. Les personnes atteintes de foie et de reins malades ne devraient pas manger ce légume. Il est également déconseillé d'utiliser le piment doux pour les patients qui ont :
- augmentation de l'acidité de l'estomac;
- hémorroïdes;
- ischémie;
- insuffisance cardiaque;
- ulcère gastrique et duodénal;
- excitabilité excessive.
Variétés et variétés
L'une des meilleures variétés de poivre est "Big Mama" - doux, il présente des avantages indéniables et se compare favorablement aux autres variétés. Les critiques à son sujet sont les plus positives. Tout d'abord, il convient de mentionner le rendement unique.
Les poivrons sont mieux plantés en mars. Il aime beaucoup la lumière du soleil, seulement dans ce cas, les jeunes plantes se développeront activement.
Le poids du fœtus est en moyenne de 200 grammes, la période de maturation ne dépasse pas trois mois.
En moyenne, un buisson Big Mama atteint une hauteur d'un mètre. Le poivre est très savoureux, c'est une autre raison de sa popularité. Le poivre est souvent utilisé pour la conservation.
Les variétés suivantes de cette plante utile sont également populaires :
- "Géant rouge";
- "Red Bull" ;
- "Taureau Orange" ;
- "Taureau jaune".
Ils ont beaucoup de propriétés uniques. Les fruits sont épais et très juteux. L'ovaire peut se produire même dans des endroits peu éclairés. Leurs fruits peuvent mûrir même s'ils sont arrachés à une branche. Ces espèces sont cultivées de la manière habituelle des semis. La taille du fruit ne dépasse pas vingt centimètres et son poids est de 250 grammes. La hauteur de la brousse dans les régions du sud atteint un mètre et demi. Souvent, les branches ne supportent pas le poids du fruit et sont déformées, cette caractéristique doit donc être prise en compte.
En Moldavie, des variétés de poivre "Gogoshary" et "Novogoshary" ont été sélectionnées, qui ne peuvent pousser pleinement que dans un climat chaud dans les régions où la température ne descend pas en dessous de +15 degrés. La variété mûrit cent jours après la germination des graines.
Le buisson, de petite taille, atteint une hauteur d'un demi-mètre, pas plus. Les fruits peuvent atteindre 140 g.Les plantes ont une tige solide, des parois épaisses. Ils se distinguent par leur bon goût, leur jutosité et leur qualité de conservation. "Gogoshary" et "Novogoshary" peuvent être cultivés à l'échelle industrielle, ils supportent le transport sur de longues distances.
Les poivrons "Bison Red" et "Sweet Banana" ont un goût unique, contiennent une énorme quantité de vitamines. Ils contiennent plus de vitamine C que les agrumes. Il en va de même pour la vitamine A - dans les carottes, cet élément est nettement inférieur.
Les fruits mûrissent tôt - la maturation dure en moyenne cent jours. Les rendements sont supérieurs à la moyenne. Le poids du fruit peut atteindre 200 grammes, sa longueur est de 26 cm et les poivrons atteignent une hauteur d'un mètre. Cultiver "Bison Red" et "Sweet Banana" est facile, ils sont peu exigeants à entretenir.
"Hercule" a des buissons jusqu'à 60 cm de haut.La variété mûrit en 100 jours. La forme du fruit est cubique, la longueur atteint 14 cm, le poids jusqu'à 220 g.Les fruits deviennent rouges au dernier stade de la maturation. Les parois du fruit sont épaisses (7 mm), le poivre est juteux, idéal pour la conservation. Résiste au transport à long terme.
Le poivre tire son nom caractéristique de sa bonne résistance à toutes les maladies possibles, en particulier il est immunisé contre Fusarium. Un buisson peut produire jusqu'à 3 kg. Il est recommandé de planter du poivre après la disparition de la probabilité de gel, le sol doit être réchauffé à +10 degrés.
Les variétés "Kakadu" et "Bouquet de l'Orient" se distinguent par leur gros calibre et leurs fruits charnus. La récolte mûrit 130 jours après la plantation. La hauteur du buisson atteint un mètre et demi. La cueillette n'est pas effectuée. Les buissons poussent bien, les branches résistent aux fruits, ne se cassent pas.
La longueur du poivron atteint 28 cm, les parois sont épaisses (8 mm), jusqu'à 3 kg peuvent être récoltés dans un buisson. Le poivre peut être mis en conserve, il peut être conservé frais assez longtemps.
La variété de mi-saison "Elephant" mûrit en 110 jours. Idéal pour les serres et les espaces ouverts. La hauteur du buisson atteint près d'un mètre. Les fruits atteignent un poids de 140 g, une longueur - jusqu'à 20 cm, une épaisseur de paroi - 6 mm. Le goût est juteux et tendre. Convient pour la conservation et le transport à long terme. Productivité - jusqu'à 7,5 kg par mètre carré.
Le poivre "turc" est très original, la hauteur du buisson atteint 95 cm.En Russie, il peut être cultivé dans des serres. Il a d'excellentes qualités gustatives. Il atteint une longueur de 16 cm, poids - 200 g, largeur - 4 cm.La variété résiste parfaitement aux parasites, mais a peur des basses températures et de l'humidité élevée.
La "cire hongroise" est un poivre classique, sa patrie est la Hongrie, cette variété est apparue il y a 500 ans. Longueur des fruits - 15 cm, largeur - 4,5. Les poivrons de cette variété peuvent être translucides, ivoire. La pulpe du fruit est très juteuse et assez dense. Idéal pour la conservation, divers plats farcis en sont également confectionnés.
Le poivre "Summer Cube" est une plante qui mûrit assez tôt. Atteint une hauteur de 90 cm.Poids du fruit - 155 g, épaisseur de paroi - 7,5 mm. Diffère dans le goût original et la grande productivité. Résiste au transport à long terme.
Atterrissage et soins
Avant de planter des poivrons, préparez le sol, qui doit comprendre :
- humus;
- humus;
- bioadditifs.
Il est très utile pour la future récolte de verser de la cendre sous les buissons, cela augmente considérablement le rendement. Avant de planter dans une serre, le sol doit subir un traitement thermique. Souvent, à ces fins, le sol est acheté séparément dans des fermes spécialisées.
Pour faire pousser une culture de poivron, vous pouvez la planter avec des graines, mais pour cela, il est recommandé de suivre quelques règles. Les semences sont mieux achetées auprès d'organisations qui ont des licences et des certificats. Après avoir acheté du matériel de plantation, il convient de le vérifier. Cela se fait de cette manière: une cuillère à café de sel est dissoute dans un petit récipient avec de l'eau, des graines y sont placées. S'ils sont mauvais, ils émergeront définitivement, car ils sont creux à l'intérieur.
Peu de temps avant la plantation, les graines sont enveloppées dans un chiffon humide ou une gaze, afin qu'elles soient mieux préparées. La composition spéciale "Epin" aide beaucoup à la croissance du poivron, ce qui stimule efficacement le développement de la plante. Avant la plantation, les graines sont placées dans cette solution pendant deux à trois heures, puis elles sont installées dans le sol.
La culture des poivrons doux repose sur un arrosage approprié, ainsi que sur l'ajout prévu des pansements nécessaires. Ces deux facteurs sont la base pour atteindre le résultat souhaité.
Le paillage doit également être fait, il permet à la plante de bien faire face aux mauvaises herbes, aide à passer la période sèche de l'été sans trop de difficulté.
Pendant la période de floraison, la culture est souvent "nourrie" avec des feuilles d'ortie et de plantain. Ces plantes sont broyées et mélangées avec du fumier, en ajoutant un peu de cendre.
De plus, la culture a besoin d'une formation appropriée, qui est la clé d'une récolte riche. Lorsque la plante atteint une hauteur d'un peu plus de 20 centimètres, les branches sont coupées. Lorsque la première inflorescence apparaît, elle est coupée afin que la croissance continue sans entrave. Avec l'avènement de la neuvième feuille, la taille doit être effectuée, alors qu'il reste trois pousses. Les mauvaises branches sont également coupées, quelques dizaines d'ovaires restent sur les buissons, le reste est enlevé.
Le poivre a de larges feuilles et un système racinaire très développé, donc aucune jarretière supplémentaire n'est nécessaire. La plante sans aucune déformation peut supporter même de gros fruits.
Les plants de poivron sont immergés dans le sol de deux centimètres et bien arrosés. Les conteneurs sont recouverts d'un film PVC et stockés dans un endroit sec à une température non inférieure à +20 Celsius. Dès que les premières pousses apparaissent, les conteneurs sont placés dans un endroit très ensoleillé, alors que la température doit être d'au moins +25 degrés. Conditions climatiques optimales pour le développement du piment doux :
- température nocturne - pas inférieure à +11 degrés;
- il doit y avoir un échange d'air constant;
- l'humidité doit être modérée;
- l'éclairage doit être d'au moins 10 heures par jour.
Le poivre ne supporte pas un excès d'humidité, le système racinaire commence à pourrir.Il est également important que l'arrosage soit effectué uniquement avec de l'eau tiède, sinon la récolte peut être gâchée, même si elle respecte toutes les règles.
Pour activer le métabolisme dans le système racinaire, il est arrosé avec de l'humate de sodium (12 ml par seau d'eau). Si deux germes germent dans un récipient, ils sont placés dans des boîtes différentes.
Habituellement, le sol pour le poivre est préparé à l'avance - il est traité, déterré, du compost y est ajouté.
Le sol est idéal pour les poivrons, où le niveau d'acidité est moyen ou minime. Eh bien, cette culture se développe dans les domaines où elle s'est déjà développée auparavant :
- concombres;
- citrouille;
- oignon.
Les plus efficaces sont les additifs de superphosphate contenant des sels de potassium. Un mètre carré nécessite 50 g de produits chimiques (valeur moyenne).
Au début du printemps, il est utile d'ajouter du nitrate d'ammonium (35 g pour 1 mètre carré). L'azote génère le développement rapide de la verdure, ce qui est très important en début de saison. Après la fin de la floraison, l'introduction d'additifs azotés s'arrête.
Lors de la plantation de poivrons entre les plantes, il faut laisser des intervalles d'environ 40 cm.Les plantes sont plantées en damier. Il y a des moments où les jeunes plants doivent être transplantés. Après la transplantation, le poivre doit être nourri avec divers additifs,
Il est préférable d'arroser le poivre le matin et après le coucher du soleil. L'eau doit être défendue dans des barils spéciaux, elle doit être supérieure à +20 degrés. Le rendement du poivron dépend en grande partie de la fréquence d'arrosage. Au printemps, il est arrosé tous les sept jours jusqu'à l'apparition des bourgeons. Lorsque les ovaires apparaissent, les buissons sont arrosés deux fois par semaine.
En moyenne, un mètre carré de plantation de poivrons nécessite au moins 5 litres d'eau.Une fois que la plante a pris forme et est devenue adulte, il sera possible de l'arroser une fois par semaine.
Le sol autour du tronc doit être soigneusement cultivé - le système racinaire est situé près de la surface, il est donc facile de l'endommager.
Parmi les engrais naturels, on utilise de la bouse de vache (elle est élevée dans un rapport de 1: 16) et des excréments d'oiseaux (1: 10).
Pendant la floraison, les poivrons doivent être pulvérisés avec de l'acide borique (1,5 à 2 grammes par litre d'eau). Il n'est pas rare qu'un peu de sucre soit ajouté à la formulation du spray, ce qui attire davantage les abeilles et les bourdons. Il est recommandé de ne pas effectuer tous les travaux par temps chaud et au soleil.
Conseils d'utilisation
Les résidents d'été préfèrent cultiver des variétés de poivrons doux qui conviennent aux salades, à la farce et à la mise en conserve. Surtout à cet égard, la variété Red Bull se démarque favorablement.
L'utilisation du poivron rouge aide à renforcer les parois des vaisseaux sanguins, il est particulièrement utile pour les femmes qui allaitent.
Il est utile d'utiliser du poivre lors de l'allaitement. Il contient une grande quantité de vitamine C, ainsi que de la rutine. Cette combinaison a l'effet le plus bénéfique sur la santé du bébé et de la mère. Le poivre peut provoquer une réaction allergique, son utilisation doit donc être introduite par étapes et à petites doses.
Le poivre ne doit pas être donné à un enfant avant qu'il n'ait moins de 6 mois. Il est également recommandé de faire mijoter ou de faire bouillir les fruits.
Il y a un poivre, même pas chaud, sur un estomac vide n'est pas recommandé. Il est préférable d'acheter des fruits qui ont été récoltés dans la région où vit l'acheteur.
À propos du poivre, des caractéristiques des soins, de la plantation et de la culture, voir la vidéo suivante.