Comment pouvez-vous nourrir les poivrons?

Comment pouvez-vous nourrir les poivrons?

Le poivre bulgare est élevé artificiellement. Les éleveurs ont enrichi le légume sauvage en vitamines et l'ont rendu savoureux. Aujourd'hui, un bel homme doux est un invité bienvenu sur n'importe quelle table. Les plats au poivre sont exceptionnellement attrayants en raison de ses couleurs vives. En raison du grand nombre de nutriments contenus dans le légume "bulgare", on l'appelle souvent un puits de santé.

Caractéristiques culturelles

Le poivre bulgare appartient aux cultures "capricieuses". Il aime beaucoup la chaleur et les sols fertiles, ne pousse pas bien sur les sols argileux et excessivement humides.

Dans le centre de la Russie, un légume est cultivé à partir de semis. Les graines pour les semis sont semées dans un sol chaud en février, début mars. Les jeunes pousses nécessitent un soin particulier, qui consiste à maintenir le microclimat : lumière, température et humidité.

Les semis deviennent forts si les graines ont été traitées avec une solution nutritive, la cueillette des jeunes pousses a été effectuée en temps opportun, un éclairage supplémentaire a été installé et un régime d'arrosage et de fertilisation favorable a été fourni.

Une sélection de poivrons se transforme en un énorme stress, il est donc préférable de placer immédiatement les graines dans une tasse séparée.

Le sol est de préférence meuble et léger. Vous pouvez indépendamment préparer le sol pour les semis en combinant de l'humus, du sable et de la terre dans un rapport de 2/1/1.

Le système racinaire se développe bien dans des pots de tourbe de petit diamètre remplis de terre. Lors de la plantation dans le sol, vous n'avez pas besoin de retirer la plante du récipient, de déranger les racines.

Si l'une des feuilles des semis a jauni, sachez que le piment "parle" d'un excès d'eau. L'arrosage doit être régulier et les pots doivent avoir des trous pour drainer l'excès d'eau dans le bac. Le manque de drainage entraînera la pourriture des racines et la mort de la jeune plante.

Les poivrons sont plantés dans des serres non chauffées en mai, en pleine terre - début juin. Avant la plantation, les plantes sont durcies: pendant la journée, elles sont sorties pendant plusieurs heures à l'extérieur, bien sûr, lorsque le gel diminue et que l'air se réchauffe à +10 degrés et plus.

Un bon rendement de poivre n'est possible que sur un sol préparé. Les poivrons sont plantés sur les crêtes où ont été cultivés des oignons ou des carottes, du potiron ou du chou. Avec le creusement d'automne, des engrais à base de potasse et de phosphore doivent être appliqués sur le sol et, au printemps, il doit être enrichi en nitrate d'ammonium.

Ne vous précipitez pas pour fertiliser les poivrons immédiatement après la transplantation dans un lieu permanent. Premièrement, le top dressing doit être effectué quelques jours avant l'atterrissage sur la "résidence permanente", et deuxièmement, tous les oligo-éléments nécessaires à la plante doivent se trouver dans le sol lui-même.

Si à ce moment certaines des feuilles jaunissent, cela ne signifie pas du tout que les poivrons ont besoin d'aide. Changer la couleur des feuilles inférieures et leur mort est un processus naturel.

Calendrier des engrais

Pepper aime qu'on s'occupe d'elle et répond à une attitude attentive. Les soins consistent essentiellement en un top dressing. Un engrais intempestif affecte la croissance et la fructification, ralentissant les deux. Lorsque les étapes de top dressing sont suivies, des conditions optimales sont fournies pour une récolte abondante.

Le premier pansement supérieur va aux semis lorsque deux vraies feuilles apparaissent sur les germes. Le prochain top dressing est effectué pour les semis se développant à la maison, 14 jours après le premier.Quelques jours avant le repiquage dans une serre ou en pleine terre, les semis doivent recevoir une autre dose de nutriments.

La différence dans l'entretien des poivrons plantés dans une serre et en pleine terre réside dans le moment. Les plantes de serre tombent plus tôt dans le sol, elles reçoivent donc la prochaine portion d'engrais plus tôt.

Les poivrons sont transplantés en pleine terre début juin, alors qu'ils sont recouverts d'un matériau de couverture assurant une bonne ventilation. Dans les deux cas, les plantes doivent être nourries deux semaines après la plantation. Pendant la floraison, les plantes ont besoin de beaucoup de "nourriture", donc le prochain top dressing aidera à la formation des ovaires.

Lors des vagues de froid, surtout les plus longues, les plantes subissent un stress. Souvent, les racines superficielles meurent et les poivrons ont peu de force pour poursuivre leur développement. Pour restaurer le processus de fructification après des journées froides, une fertilisation foliaire sera nécessaire.

Surveillez attentivement l'état des buissons. Par la couleur et l'état du feuillage, vous pouvez toujours déterminer le besoin de la plante pour un élément particulier. Les feuilles tordues indiquent un manque de potassium, et une floraison hostile avec un bon feuillage indique la nécessité d'ajouter du superphosphate et d'exclure l'azote du prochain pansement supérieur.

Types et méthodes

Il existe deux types équivalents de nutrition végétale :

  • foliaire;
  • racine.

Dans le cas des poivrons, les deux types sont utilisés.

Le pansement des racines est nécessairement réalisé avec des substances bien solubles. Les substances en poudre sont dispersées sur le sol dans les rainures autour de la plante, les substances granuleuses se dissolvent dans l'eau et pénètrent dans le sol lors de l'irrigation.

La solution nutritive est absorbée beaucoup plus rapidement par les plantes, c'est donc la plus couramment utilisée.

L'arrosage doit être fait avec précaution, en protégeant les feuilles de tomber dessus avec un engrais destiné à l'habillage des racines. Des gouttes de liquide enrichi en engrais peuvent endommager les feuilles sous forme de brûlures.

Le pansement foliaire est plus laborieux, mais non moins utile. Les plantes adultes pendant la floraison et la fructification actives peuvent être pulvérisées toutes les 1,5 à 2 semaines. Plus le sol est fertile, moins le pansement foliaire est nécessaire. Il est préférable d'alterner les deux méthodes de fertilisation des poivrons.

Remèdes populaires

Le plus souvent, les jardiniers fertilisent la terre avec des engrais organiques :

  • tourbe;
  • fumier;
  • excréments d'oiseaux;
  • humus.

Ceux qui ne font pas confiance aux produits "shop" utilisent des remèdes populaires: levure, cendre, coquilles d'œufs, iode, cocktails à base de plantes.

Si vous nourrissez les poivrons avec de la levure, cela a généralement un effet positif sur leur croissance et leur immunité. La levure est dissoute dans de l'eau tiède additionnée de sucre, a insisté, puis diluée dans plus d'eau et un pansement des racines est effectué.

Une goutte d'iode dissoute dans trois litres d'eau peut protéger les semis des maladies.

Avec un manque de potassium dans le sol, de la cendre de bois est versée autour des buissons.

Les infusions de plantes à base de mauvaises herbes, y compris les orties, sont utiles pour les poivrons. Les mauvaises herbes déchiquetées et l'herbe à gazon insistent pendant plusieurs jours, mélangées à de l'eau propre et à des plantes arrosées.

Options d'achat prêtes à l'emploi

Les engrais prêts à l'emploi contiennent tout ce dont vous avez besoin pour les poivrons. La recette est sélectionnée pour les semis et les arbustes adultes. L'engrais complexe pour semis "Kemira-Lux" a fait ses preuves.

Un système racinaire solide pour les poivrons est fourni par le top dressing Crystalon, qui contient une quantité suffisante de potassium et de phosphore.

Comment contribuer ?

L'engrais peut être appliqué par arrosage et pulvérisation. Dans les engrais prêts à l'emploi achetés en magasin, le dosage et la méthode d'alimentation sont indiqués sur l'emballage. Les engrais tels que le superphosphate et l'urée se dissolvent dans l'eau. Faites de même avec la bouse de vache et les excréments d'oiseaux.

Pulvériser les buissons avec une solution d'acide borique contribue à:

  • formation accrue d'ovaires;
  • améliorer le goût des fruits;
  • augmenter la résistance aux maladies.

Lorsque vous utilisez des produits chimiques, ne violez pas les proportions établies.

Astuces utiles

Et quelques conseils supplémentaires de jardiniers et jardiniers expérimentés.

  • Avant de planter des poivrons, vous ne devez pas enrichir abondamment la terre en matière organique.
  • Le sol pour les poivrons doit être préparé depuis l'automne, pour fabriquer des engrais phosphorés et potassiques pour creuser.
  • Les engrais azotés sont appliqués au sol avant le semis. L'azote contribue à la formation des ovaires, mais son excès affecte négativement la résistance des plantes aux maladies.
  • Les poivrons vous signaleront un manque de phosphore dans le sol avec la couleur violette des feuilles.
  • Le jardinier doit reconnaître les signaux des plantes et leur fournir les oligo-éléments nécessaires en temps opportun.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes