Que mettre dans le trou lors de la plantation du poivre ?
Même avec la présence de bonnes graines de poivron, rien ne garantit que la plante plaira avec une bonne et savoureuse récolte. Le poivre est l'une des plantes les plus exigeantes qui nécessite une attention et des soins particuliers. En plus des procédures d'arrosage et d'entretien habituelles, vous devez nourrir le poivron non seulement lors de la plantation, mais tout au long de son développement. Cela vaut la peine de déterminer ce qui doit être fait lors de la plantation afin d'obtenir une récolte abondante.
Comment réussir une bonne récolte ?
Tout d'abord, il vaut la peine d'examiner attentivement le lieu de plantation de la plante, en essayant d'obtenir un maximum de confort pour elle. L'essentiel est que le site d'atterrissage ne diffère pas par une humidité élevée et soit bien réchauffé par les rayons du soleil. De plus, le moment de la plantation joue également un rôle important dans le processus de fructification. Les poivrons sont mieux plantés dans le sol après des plantes telles que : les concombres, les courgettes, les haricots et les légumes verts.
Il n'est pas recommandé de le planter sur un lit où des tomates, des aubergines, des tomates et des poivrons ont récemment poussé, ce qui affectera le rendement de la plante.
Le sol est important pour toute plante et chacun a ses propres préférences. Pour le poivre, le sol limoneux et limoneux est considéré comme le meilleur, c'est-à-dire que le sable et l'argile sont mélangés et amenés à la consistance souhaitée. Les poivrons, qui appartiennent à la famille des solanacées, ne tolèrent pas les sols avec des niveaux élevés d'acide, donc lors de la plantation, le trou doit être légèrement alcalinisé, plutôt que de planter le poivron dans du fumier frais. À différents moments, le poivre a besoin de différents engrais. A chaque nouvelle étape de développement, les plantes ont besoin de composants différents pour gagner de l'énergie.
- L'étape la plus importante pour le poivre est le développement de son système racinaire. Pendant cette période, la culture se développe non seulement de manière intensive, mais forme également des organes végétatifs. Pour favoriser la formation rapide de cette période, vous devez ajouter un engrais azoté. Mais il convient de rappeler que tout est bon avec modération. Par conséquent, avec un effort excessif, toutes les forces seront dirigées vers le développement des feuilles et retarderont le temps de maturation et le nombre même de fruits.
- Lorsque le moment de la formation et de la maturation approche, il est nécessaire d'appliquer en temps opportun un engrais contenant une grande quantité de phosphore. Pour le meilleur effet, cet engrais est versé directement dans le trou sous la racine même du poivron.
Le poivre est l'une des plantes qui aiment la chaleur, donc immédiatement après l'avoir planté dans le sol, il doit être recouvert d'un géotextile ou d'un film. Lorsque la température nocturne atteint au moins +7 degrés, ce n'est qu'alors que le matériau de protection peut être retiré de la plante. Une telle manœuvre aidera les semis à s'enraciner et à s'habituer aux nouvelles conditions.
Pour obtenir un bon rendement, il est recommandé de pailler le poivron avec une couche d'environ 8 centimètres. Cette méthode aidera à protéger le sol de la déshydratation et de la surchauffe par temps chaud. Et la nuit, le paillage retient bien la chaleur et préserve les poivrons du froid. Toutes les actions ci-dessus aideront à faire pousser un bon poivre qui produira de nombreux fruits.
Que mettre dans le trou lors de la plantation des semis ?
Pour un bon développement du poivre, comme toutes les autres plantes, les composants suivants sont requis :
- eau chaude;
- bon sol;
- Soleil;
- certains engrais.
Beaucoup négligent de nourrir les semis lors de la plantation, ce qui est un gros inconvénient pour le développement ultérieur de la plante.Il est préférable de porter une attention particulière à ce processus au début lors de la plantation des semis, puis de ne pas s'en soucier. Un rôle important est joué dans le développement ultérieur du poivre, ce qui est exactement mis dans le trou. Le processus de plantation est très minutieux et, bien sûr, vous ne voulez pas que vos efforts soient vains, il est donc préférable de jouer la sécurité et de remplir chaque trou de cendres et d'humus. Mais avant de verser de l'engrais dans le trou, il faut verser beaucoup d'eau, mais en aucun cas ne peut pas verser de l'eau froide.
Vous devriez essayer d'observer le régime thermique et placer soigneusement le poivre dans le trou. Dans de tels cas, il est très pratique d'utiliser des pots de tourbe pour les semis, qui peuvent être placés directement dans le trou.
Dès l'arrosage, les pots de tourbe vont se désagréger, et serviront d'engrais supplémentaire pour les semis.
Règles d'atterrissage
Si les semis se sont développés dans une serre, le poivron doit être soigneusement retiré et les racines soigneusement divisées. Dans la boîte, le poivron se développe bien et le système racinaire, en croissance, s'entrelace; lors de la transplantation, il ne doit en aucun cas être endommagé. Et la tige elle-même est encore assez fragile, il faut donc faire très attention, sinon le poivre fragile se cassera. Lorsque le piment est petit, il est préférable de le repiquer avec un lopin de terre. Ainsi, la probabilité de dommages sera réduite à zéro. Et les semis eux-mêmes subiront moins de stress lors de la transplantation.
Lorsque les semis sont assez grands, il est préférable de les attacher à des piquets pour plus de soutien, ce qui les protégera des vents forts. Dès que les semis ont été plantés, ils doivent être arrosés un peu, mais verser de l'eau doit être soigneusement sous la racine et non sur la plante elle-même.Le deuxième jour après la plantation, vous devez arroser la plante deux fois - tôt le matin, jusqu'à ce que le soleil cuise trop, et le soir, quand il est déjà couché, sinon vous pouvez brûler la plante.
N'oublie pas ça arrosez uniquement avec de l'eau tiède, car l'eau froide ralentira la croissance et le développement du piment. La plante n'est plantée qu'après la fin du gel, lorsque la terre s'est déjà suffisamment réchauffée, mais elle peut être plantée dans la serre dès avril. Une plante est plantée à partir d'une serre en mai, juste pendant cette période, la terre se réchauffe, mais il vaut mieux jouer la sécurité.
Avant de planter du poivre dans le trou, vous devez verser des cendres pour un bon développement et, à la fin de l'atterrissage, le couvrir du gel. Si vous suivez toutes les règles de plantation et d'entretien, vous pouvez obtenir une bonne récolte.
Pour plus d'informations sur ce qu'il faut ajouter au trou lors de la plantation de poivre, voir la vidéo ci-dessous.