Comment distinguer les semis de poivre amer de doux?
Dans le jardin, dans le jardin, on trouve une variété de plantes. Et si, sous une forme plus ou moins mûre, il n'est pas toujours possible de les distinguer sans une expérience appropriée, il est encore plus difficile de distinguer les semis de variétés étroitement apparentées d'une même plante. Les raisons peuvent être très différentes, mais les jardiniers doivent être capables de faire face à une telle situation.
Que peut-il arriver ?
Les agriculteurs se fient rarement à leur mémoire et essaient de marquer les semis d'une manière ou d'une autre. Mais parfois cette technique échoue :
- ils n'ont pas eu le temps de marquer, ils ont oublié de le faire;
- le papier a été perdu;
- l'inscription floue ;
- l'étiquette a été complètement détruite.
L'essence du problème
Si seules des plantes complètement différentes sont cultivées, cette situation ne posera pas de difficultés particulières aux agriculteurs peu formés. En dernier recours, ils inviteront des personnes plus expérimentées ou utiliseront des photographies toutes faites qui ne posent aucun problème à trouver. Mais les choses sont beaucoup plus compliquées s'il faut séparer les plants de piment amer du piment doux, qui doivent être cultivés séparément les uns des autres. Seule une telle distinction dans l'espace permet d'obtenir une récolte dont les caractéristiques gustatives sont à 100% conformes aux attentes. La distance minimale entre les plantations de piments forts et doux doit être de 0,2 m.
Idéalement, ils devraient être élevés dans des serres ou des serres mutuellement séparées. Le non-respect de ces règles entraîne une surpollinisation. Quand cela se produit, au lieu d'un frisson riche, un goût fané est obtenu.Et ces fruits qui devraient être sucrés par défaut acquièrent une nuance d'amertume désagréable.
Si vous récupérez les graines, vous pouvez obtenir de gros piments extrêmement piquants, qui perdront complètement leur douceur caractéristique.
Différence de goût
Les piments forts se caractérisent par de petites gousses et un goût de brûlé caractéristique. Selon le type spécifique de plante, la sévérité de l'amertume peut varier. Les variétés sucrées, utilisées principalement pour les salades, sont plus grosses que leurs homologues épicées. Normalement, une légère nuance d'amertume apparaît parfois, mais elle ne doit pas brûler lorsqu'elle est consommée, même au plus petit degré. Cette sensation est très différente de celle qui se produit lors de la consommation de poivrons pollinisés.
Différence externe et autres méthodes de vérification
La géométrie et la couleur du feuillage aident à déterminer à quelle variété appartient le buisson. Les variétés de poivre amer ont une feuille relativement oblongue et allongée. Il est probable que différentes feuilles seront inégales en latitude. Si le piment appartient à l'un des types doux, le feuillage est invariablement large, de couleur claire et de courte longueur. Il existe également une différence purement mécanique, elle s'exprime dans le fait que les feuilles des variétés pointues de culture sont plus solides.
Il arrive que les deux types de plants aient été conservés dans des conditions idéales et ne diffèrent pas par les propriétés ci-dessus. Il est alors très facile de faire une erreur... mais d'autres vérifications permettent de la corriger. Dans les variétés de culture amères, le goût caractéristique se manifeste également dans les feuilles, bien que la différence soit faible, mais elle est assez perceptible. Le test consiste à casser une partie de la feuille et à la mettre sur la langue. Le jus qui se démarque vous permettra de tirer une conclusion presque sans équivoque.
Un bouton floral mature chez les piments forts se distingue par un développement plus précoce.Par conséquent, les semis en fleurs, avec une probabilité de près de 100%, après la plantation, devraient donner des fruits pointus. Les agriculteurs expérimentés, notons-le, ne se précipitent jamais sur les conclusions, car le «prix» d'un échec est un lit de jardin ruiné pour toute la saison, et souvent pas un. S'il y a encore des graines à partir desquelles les semis ont été cultivés (elles sont généralement conservées sur les semis en germination), vous pouvez évaluer leur goût. Attention : il faut être prudent, car l'amertume des graines dans les variétés pointues est toujours supérieure à l'amertume du fruit !
Un autre paramètre qui permet de reconnaître les poivrons amers et les poivrons est l'épaisseur des pattes. Plus la culture est nette, plus cette partie peut être longue et fine. Mais il convient de noter que les semis acquis sous forme finie peuvent avoir d'autres spécificités. Une conclusion précise ne peut être tirée que des poivrons cultivés à la main, car les différences dans les circonstances de croissance des semis sont très importantes. Il est recommandé de se concentrer sur la jambe de la plante avant de cueillir les buissons.
Tous ces facteurs sont de nature auxiliaire, et si vous devez vous concentrer sur eux, il est préférable de réfléchir à la manière de sauvegarder des informations d'atterrissage précises de manière plus fiable la prochaine fois.
Prévention de la pollinisation et autres informations
Si vous avez réussi à déterminer quelle variété particulière de poivre est cultivée dans les semis, il est préférable, comme déjà mentionné, d'organiser un espace isolé. Un bon substitut à cette pratique consiste à couvrir les variétés amères de la plante avec une pellicule plastique. Il convient de les isoler dès les premières heures de floraison jusqu'à sa fin complète. Si les conditions météorologiques rendent irrationnel l'utilisation d'un abri à film, les poivrons, d'apparence différente, sont distants de 2 à 3 m, il n'y aura rien de mal si cette distance augmente encore.
Vous pouvez renforcer la protection contre la surpollinisation des plantations en plaçant des tomates ou des aubergines entre des poivrons dissemblables. Toutes les méthodes de reconnaissance par l'apparence des plantes ne sont acceptables que si l'on sait avec certitude qu'elles sont du même âge. Lorsque l'atterrissage a été effectué à différents moments, il est facile de commettre une erreur irréparable. Un test de goût d'une feuille cueillie de poivrons doux créera une sensation d'herbe ordinaire.
Souvent, les résidents d'été ayant de l'expérience indiquent une telle façon de distinguer la difficulté des soins. Le piment pousse facilement presque partout, ignorant presque toutes les conditions difficiles. En même temps, il donne d'excellents rendements. Les sous-espèces douces "bulgares" (et pas seulement elles) se caractérisent par beaucoup plus de caprices. Pour se développer pleinement, elles ont besoin de beaucoup de chaleur, d'une humidité abondante et d'un ensoleillement puissant. Si au moins une de ces conditions n'est pas remplie, le développement des ovaires peut ne pas attendre.
Il se trouve que les jardiniers se trompent encore. Même les moyens les plus "objectifs" de tester les semis ne sont pas toujours précis. Lorsqu'il n'y avait initialement aucune certitude, les plantes renforcées et développées devraient être revérifiées par toutes les méthodes indiquées ci-dessus. Vous devez avoir le temps de le faire avant la floraison. Ensuite, il y a de fortes chances qu'il soit possible d'asseoir les «ennemis» à temps, en corrigeant complètement la confusion.
Vous en apprendrez plus sur la façon de distinguer les semis de poivre amer des doux dans la vidéo suivante.