Chute des fleurs de poivron : causes et traitement

Chute des fleurs de poivron : causes et traitement

Le poivron doux, en plus d'un bon goût, possède de nombreuses propriétés utiles en raison de la teneur en une grande quantité de vitamines et d'oligo-éléments précieux. Il n'est pas surprenant qu'il soit cultivé non seulement sur leurs parcelles, mais aussi à la maison. Cependant, le processus de culture de ce légume est souvent compliqué par le fait que les fleurs tombent du poivron et, dans certains cas, des fruits nouvellement formés. Si le problème n'est pas traité immédiatement, cela peut entraîner une perte de récolte.

Caractéristiques de la culture du poivron

Les poivrons doux sont originaires d'Amérique centrale. C'est un légume du sud qui préfère un climat chaud, donc dans la voie du milieu, il est généralement cultivé en utilisant la méthode des semis dans les serres.

Cette plante est assez capricieuse, elle n'aime pas les arrosages excessifs., et l'assèchement du sol, il est donc nécessaire d'observer le juste milieu, en humidifiant très soigneusement le sol. Pepper est également pointilleux sur la lumière - en février (pendant le développement des semis) et pendant le développement ultérieur, il a besoin d'au moins 12 heures d'éclairage complet.

L'apparition du gel peut également affecter le processus de croissance - si la température descend en dessous d'un degré de gel, il y a un risque de se retrouver sans culture.

La culture est plantée dans le sol en mai-juin et dans la serre un peu plus tôt - début avril. Pour faire pousser une culture de qualité, vous devez choisir le bon sol.Il est préparé à l'avance, environ un an à l'avance, à l'aide d'engrais organiques, de phosphore et de potasse. Au printemps, du nitrate d'ammonium est également ajouté à la couche supérieure du sol.

La culture étant sensible aux maladies, le sol est désinfecté avec une solution de sulfate de cuivre. Les jardiniers expérimentés ne conseillent pas de planter une plante en pleine terre dans des zones climatiques froides et même chaudes, car dans de telles conditions, le poivre pousse lentement et porte des fruits tard.

Face à un phénomène aussi désagréable que la chute de l'ovaire, les raisons doivent être recherchées dans la mauvaise préparation des semis, du sol et des soins analphabètes.

Sous-arrosage et sur-arrosage

La culture ne tolère pas la sécheresse et réagit très rapidement à de tels changements négatifs. C'est pourquoi la plantation par temps chaud et sec n'est pas recommandée. C'est à cause de cela que le poivre est mal pollinisé ou que la pollinisation ne se produit pas du tout. En conséquence, les bourgeons jaunissent simplement, se dessèchent, puis tombent. Bien sûr, les fruits peuvent se fixer, mais ils ne se formeront pas correctement et, par conséquent, le goût du poivre en souffrira également.

L'arrosage est indispensable pour cette plante et s'impose à l'éclosion de chaque fleur. Les jours secs, la culture est arrosée deux fois par jour - le matin et le soir. Ne le faites pas pendant la journée en plein soleil.

Après l'apparition de l'ovaire et avec la croissance du fœtus, l'arrosage doit être extrêmement prudent. En raison du manque d'humidité, le poivre peut être petit, perdre l'épaisseur de la pulpe et la jutosité. Mais son excès dans le sol peut attirer les limaces qui peuvent détruire une partie de la culture, ainsi que provoquer la pourriture des racines de la plante.

De plus, il ne faut pas oublier que l'eau d'irrigation doit être chaude - au moins +30 degrés.Si vous arrosez les plantes avec de l'eau froide pendant leur croissance, cela peut ralentir, à cause de quoi les fleurs n'apparaîtront pas, et donc, n'attendez pas les fruits.

Si le poivre est cultivé dans un appartement sur le rebord de la fenêtre et que les fleurs tombent avant la plantation dans le sol, les raisons doivent être recherchées dans l'inadéquation de la capacité du pot (il est trop serré pour le système racinaire) ou le surséchage de la terre.

Dans ce cas, vous pouvez conseiller :

  • avec une motte de terre, retirez soigneusement la plante et transplantez-la dans un pot plus grand;
  • essayez d'arroser la culture tous les jours à la même heure jusqu'à 11h00, l'eau doit être à température ambiante.

Pour vérifier l'humidité du sol, utilisez un bâton en bois - s'il est sec, le poivre a besoin d'être arrosé.

Violation du régime de température et de l'humidité de l'air

L'air froid peut supprimer l'activité vitale d'une plante, et cela doit être pris en compte. Dans le même temps, les plantes plus fortes et matures sont plus résistantes aux basses températures que les semis tendres.

Les buissons adultes peuvent continuer à porter des fruits même à +15 degrés, mais une nouvelle diminution conduit au fait que la floraison s'arrête, les fleurs tombent, à +13 degrés et en dessous, le poivron peut tomber malade. Pendant ce temps, si la température monte à +35 degrés, la plante perd également des fleurs et des fruits déjà formés, le même effet peut être attendu avec une chaleur durable supérieure à 30 degrés.

Les fortes chutes de température la nuit et le jour sont particulièrement défavorables. Dans une serre, il est plus facile de contrôler l'équilibre. S'il est nécessaire de réduire la température, cela peut être fait par la ventilation, l'ouverture et la fermeture des fenêtres. La même chose peut être faite dans l'appartement.

Les raisons pour lesquelles les bourgeons et même les jeunes ovaires tombent parfois résident dans une humidité de l'air inadaptée, il est conseillé de la maintenir au niveau de 60 à 70 %. À des taux élevés, la ventilation aidera également. Dans une zone résidentielle où l'air est trop sec, des humidificateurs spéciaux ou des fontaines à eau peuvent être utilisés, et dans une serre, l'eau peut être pulvérisée avec un pulvérisateur.

Règles d'alimentation

Une mauvaise alimentation des plantes peut également entraîner la chute des fleurs, et beaucoup plus souvent, cela est affecté par une quantité excessive d'engrais. Le poivre aime les sols légers à forte teneur en matière organique. L'azote est considéré comme l'un des composants importants pour la croissance des feuilles, des tiges et des racines - s'il est déficient, la croissance s'arrête, mais s'il y en a trop, il provoque un développement violent de la masse verte au détriment de la formation des fruits.

Il est impératif que le potassium et le phosphore soient contenus dans le sol, mais en cas de "suralimentation", la plante est trop sollicitée et, malgré le fait qu'un grand nombre de bourgeons peuvent se former sur certaines branches, d'autres perdent un certain nombre de fleurs. Que faire dans ce cas ? Arrêtez simplement de vous nourrir pendant 10 à 15 jours.

Autres raisons probables de chute

D'autres raisons peuvent également entraîner la chute des bourgeons et des ovaires du piment.

Les plus courantes d'entre elles :

  • planter des poivrons trop près conduit à une nutrition insuffisante des plantes individuelles, jusqu'à 25 cm d'espace libre doivent rester entre les buissons;
  • la chute des bourgeons est due au fait que les premières fleurs n'ont pas été supprimées, cela est nécessaire au développement complet des ovaires;
  • parfois les parasites en deviennent la cause - les aleurodes et les acariens des serres, la pulvérisation avec des moyens spéciaux et l'infusion d'achillée millefeuille et de camomille résoudront le problème;
  • dans les conditions d'un appartement ou d'une serre, les ovaires disparaissent en raison du manque de pollinisation, la ventilation de la pièce et la pollinisation artificielle à l'aide d'une petite brosse aideront à éliminer le problème;
  • si les semis à partir du moment de leur émergence n'ont pas assez de soleil, à l'avenir, le poivron peut perdre des fleurs et des ovaires, mais cela doit être pris en charge avant la plantation.

En observant les règles de plantation, d'entretien et d'arrosage, ainsi qu'en pollinisant les fleurs en temps opportun et en appliquant la quantité d'engrais requise au sol, vous pouvez éviter des problèmes tels que la perte de bourgeons et d'ovaires de poivre.

Pour plus d'informations sur les défis qui peuvent accompagner la culture des poivrons, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes