Comment faire cuire la bouillie d'orge friable sur l'eau?

Comment faire cuire la bouillie d'orge friable sur l'eau?

La bouillie d'orge est obtenue en broyant des grains d'orge, à la suite de quoi seules l'enveloppe et la couche supérieure de grain sont éliminées. Cette céréale est connue depuis l'Antiquité, lorsqu'elle était largement préparée et consommée.

Maintenant, beaucoup ont oublié l'orge perlé et ne le font pratiquement pas cuire, car ils pensent que cette bouillie s'avère dure et complètement insipide. Mais ce n'est pas. Examinons de plus près les principales méthodes et recettes de fabrication de la bouillie d'orge perlé afin qu'elle devienne douce, tendre et friable.

Propriétés utiles de la bouillie d'orge

L'orge appartient à juste titre aux produits sains, car elle appartient aux céréales à grains entiers, elle subit donc une transformation minimale, conservant tous les nutriments.

Pour le bien du corps, la bouillie d'orge doit être consommée régulièrement, car elle contient de telles vitamines:

  • groupe B - a un effet bénéfique sur l'état du système nerveux, le calmant ;
  • vitamine A - nécessaire au fonctionnement normal des organes de la vision ;
  • vitamine E - agit comme un antioxydant, il est également responsable de l'état de la plaque à ongles et des cheveux ;
  • groupe D - favorise la croissance et le renforcement du tissu osseux et des articulations ;
  • vitamine PP - a un effet positif, améliore l'état de la peau, prévient son vieillissement prématuré.

La bouillie d'orge contient d'autres substances utiles, des microéléments et des macroéléments, ainsi que des acides aminés.

Par exemple, les fibres, qui se trouvent dans l'orge, contribuent à améliorer l'activité du tractus gastro-intestinal. Gordecin - étant un composant antibactérien naturel, il vous permet de faire face à la microflore pathogène.

Cette céréale appartient à la jolie aliments hypocaloriques, sa teneur en calories est de 320 kcal. Par conséquent, une telle bouillie est souvent incluse comme aliment pendant un régime. En raison de ses propriétés utiles, ce produit est inclus dans le menu des établissements pour enfants, militaires et médicaux.

Trucs et astuces utiles

Voici quelques conseils et astuces utiles pour vous aider à préparer l'orge de la bonne façon.

  1. Pendant la cuisson, cette céréale peut augmenter de volume jusqu'à 5 fois. Ceci doit être pris en compte lors du choix d'un récipient pour la cuisson de la bouillie.
  2. Il peut être difficile de déterminer à l'avance le temps de cuisson exact de la bouillie d'orge, car de nombreux facteurs affectent ce processus. Tout dépendra de la qualité du grain, des ustensiles utilisés pour sa préparation, ainsi que du mode de cuisson. En moyenne, le processus de cuisson de ce plat dure de 1 à 1,5 heure.
  3. La consistance de la bouillie finie dépendra de la quantité d'eau dans laquelle les céréales ont été cuites. Si vous voulez faire de la bouillie d'orge friable, alors pour 1 verre de bouillie, vous devez prendre 2 verres d'eau. Si l'orge est cuite dans une plus grande quantité de liquide, par exemple en doublant le volume d'eau, elle se révélera visqueuse et visqueuse.

Recettes populaires

Considérez les recettes de base pour savoir comment faire cuire de l'orge friable sur de l'eau. Étant donné que cette bouillie est faite de grains entiers, il faudra beaucoup de temps pour la faire bouillir. De nombreuses femmes au foyer utilisent la méthode du pré-trempage des céréales, laissant la bouillie d'orge dans l'eau toute la nuit.

Cette méthode de cuisson vous permet de réduire considérablement le temps de cuisson, car le grain trempé devient plus mou et bout plus rapidement.

Préparation de l'orge avec pré-trempage

Bien rincer les céréales sous l'eau courante. Remplissez-le d'eau dans un rapport de 1 tasse de bouillie pour 1 litre d'eau. Le grain doit reposer environ 10 heures trempé, il est préférable de le laisser reposer toute la nuit. Le matin, égouttez l'excès de liquide, faites bouillir de l'eau et versez la bouillie.

Ce plat est préparé de temps en temps, en remuant de temps en temps et en vérifiant son degré de préparation. Cela prendra environ 20 minutes.

Pendant la cuisson, il est recommandé d'ajouter une petite quantité de beurre, ce qui donnera à l'orge un arrière-goût agréable et délicat. Cela empêchera également les grains de coller ensemble. Bouillie de sel à la toute fin, quand elle est presque prête.

Lorsque la bouillie est cuite, le récipient est retiré du feu et recouvert d'un couvercle. Il est nécessaire d'envelopper la casserole avec une serviette éponge ou un chiffon épais et de la laisser dans cet état pendant encore 15 à 30 minutes. Pendant ce temps, le plat atteindra sa pleine préparation.

Cuisson de la bouillie sans trempage

Les grains sont bien lavés et placés dans de l'eau bouillante. Pour que l'eau dépasse de 2 centimètres au-dessus du niveau de la bouillie. Il faut attendre que l'orge bout, puis réduire la chaleur à une valeur minimale. Sur un tel feu, les céréales sont cuites pendant 5 minutes.

Après ce temps, filtrez la bouillie d'orge à travers une passoire. Encore une fois, il est nécessaire de verser les céréales avec de l'eau bouillante et de faire bouillir pendant 5,5 minutes. Cette manipulation doit être effectuée 6 fois. Dans le même temps, à chaque fois, la quantité d'eau doit augmenter de manière à ce qu'elle dépasse de 1 centimètre de plus que la fois précédente. A chaque fois, le temps de cuisson est augmenté de 30 secondes.

La dernière fois, en versant de l'eau bouillante sur les céréales, vous pouvez les saler et ajouter un peu d'huile. Lorsque la bouillie est prête, elle est retirée du feu et filtrée.

Une vieille recette de bouillie d'orge

Pour préparer un tel plat, vous aurez besoin de:

  • 2 verres d'orge perlé;
  • 1 cuillère à café de sel;
  • 40 grammes d'huile végétale;
  • 5,5 tasses d'eau.

Il est nécessaire de pré-tremper l'orge pendant la nuit. S'il n'y a pas de temps, vous pouvez verser le grain avec de l'eau bouillante et laisser reposer plusieurs heures. Passé ce délai, la bouillie est versée avec de l'eau et mise sur la cuisinière, faisant un grand feu. Dès qu'il bout, le liquide est égoutté et à nouveau versé avec de l'eau bouillante.

A ce stade, le plat doit être salé, le récipient est fermé avec un couvercle, la chaleur est réduite et la bouillie est bouillie pendant 15 minutes.

Après cela, la casserole doit être placée dans un four préchauffé à 125 degrés. Au four, la bouillie d'orge devrait suer pendant encore 30 à 35 minutes. Avant de servir, le plat est assaisonné d'huile végétale.

Il existe également une recette standard pour la bouillie d'orge, lorsque le grain est placé dans une casserole, versé avec de l'eau froide et mijoté à feu doux pendant 1 à 2 heures. Dans le même temps, les céréales doivent être constamment remuées et surveillées pour qu'elles ne brûlent pas.

Vous savez maintenant comment cuire correctement l'orge friable sur l'eau et vous pouvez offrir à vos proches un plat savoureux et sain.

Vous en apprendrez plus sur la façon de cuisiner la bouillie d'orge dans la vidéo suivante.

1 commentaire
Hélène
0

Bonjour! Je n'ai pas cuit d'orge perlé depuis longtemps, j'ai décidé de le faire cuire et j'ai oublié comment, je me souviens de ces 40 minutes - et c'est tout. Merci beaucoup pour cet article utile et instructif.

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes