Caractéristiques de la cuisson de l'orge perlé avec trempage

Caractéristiques de la cuisson de l'orge perlé avec trempage

L'orge est un produit utile, dont la granulométrie est de 5 à 7 mm. Il subit une première transformation au cours de laquelle l'enveloppe est retirée. L'étymologie du nom provient du mot "perle", qui signifie perles, qui ressemblent à des grains d'orge. Depuis l'Antiquité, cette céréale était appréciée en Russie, les tsars (Ivan le Terrible, Pierre Ier), les marchands, les boyards et les roturiers l'utilisaient avec plaisir.

Choix de céréales

Ce produit contient une énorme quantité d'"Oméga-3" extrêmement utiles - un acide gras que l'on trouve généralement dans la famille des poissons saumonés. Il existe de nombreux microéléments et vitamines du groupe "B". Il y a aussi des fibres, des glucides, des acides aminés. Cette céréale est également remarquable en ce qu'elle élimine efficacement une énorme quantité de toxines du corps, normalise le taux de cholestérol et constitue un excellent plat diététique.

Lors de l'achat d'orge perlé, il est recommandé tout d'abord de faire attention à la couleur des grains. S'il fait trop sombre, il y a des taches sur les côtés, cela indique un produit de mauvaise qualité. Il est également très important que les grains soient friables. C'est mauvais s'ils collent ensemble, très probablement, la céréale dans ce cas a été stockée pendant longtemps en violation des normes, dans des conditions de forte humidité.

Il est également très important que l'orge soit inodore. La présence d'une odeur désagréable suggère qu'il vaut mieux s'abstenir d'acheter ce produit.L'orge ne peut pas être conservée plus de 12 mois, il serait alors plus raisonnable de la jeter. La technologie de cuisson de l'orge est disponible même pour un écolier, il n'y a rien de compliqué ici. Il est seulement important de se conformer à toutes les exigences technologiques et de surveiller le niveau d'eau dans le récipient afin que la bouillie ne brûle pas.

Le besoin de trempage

La bouillie d'orge se classe au premier rang en termes de présence de composés protéiques, ainsi que de gluten. Lors de la préparation du produit, le plus important est de faire attention au respect constant de toutes les opérations technologiques - ce sera la principale garantie que les oligo-éléments utiles ne s'évaporent pas. Avant de verser les grains dans un récipient, vous devez vérifier la date de péremption, puis les disposer sur une surface plane et les inspecter soigneusement.

Le grain doit être entier, sans copeaux. Il ne doit pas non plus y avoir de sable ou de petits cailloux. Le trempage est nécessaire et la structure des grains est poreuse, de sorte qu'elle absorbe activement l'humidité en peu de temps.

Si les céréales sont bien trempées, le futur plat sera très savoureux, tendre et juteux.

Comment faire tremper les céréales ?

L'orge doit être trempée dans l'eau et laissée toute la nuit. Le processus de trempage dure 6 à 10 heures. Pour une personne, un verre d'orge suffit à faire de la bouillie. Ajouter 3-4 tasses d'eau tiède dans le récipient. Une fois le temps écoulé, l'eau est retirée de la casserole, le produit est lavé dans une passoire.

Il existe une pratique courante lorsque les grains d'orge sont trempés dans des produits laitiers (lait, kéfir, yaourt), alors le goût devient plus original et agréable.

Les grains d'orge absorbent activement l'humidité, augmentant considérablement leur taille. C'est la principale raison pour laquelle l'orge est si juteuse et douce. Le produit doit être cuit en mode «languissant», c'est-à-dire à chaleur minimale. Dans ce cas, tout le contenu de la casserole "s'adapte" lentement mais sûrement, les éléments utiles ne s'évaporent pas et "ne brûlent pas".

L'orge est souvent signalée dans les premiers plats. Pour la soupe, il n'est pas nécessaire de faire tremper les céréales. Il est recommandé de le cuire séparément à 70-80%. Une fois les légumes déposés dans la soupe, il est permis de s'endormir et d'orge. Ensuite, le récipient est placé sur un petit feu et languit pendant encore une heure. Vous devez également mettre des assaisonnements, du sel et du houblon suneli.

Proportions et temps de cuisson

Après avoir terminé la procédure de trempage, les grains sont versés avec de l'eau et mis sur le poêle. Il convient de rappeler que l'orge, conditionnée dans de petits sacs, n'est pas cuite plus d'une heure. Les céréales en vrac sont préparées de cette manière:

  • le récipient avec le produit est rempli d'eau ;
  • vous devez attendre que les grains augmentent de 3 à 4 fois;
  • le produit est égoutté dans une passoire et lavé sous haute pression d'eau;
  • une casserole avec le contenu est versée avec de l'eau bouillante;
  • à feu minimum, la bouillie est cuite jusqu'à ce qu'elle soit complètement cuite;
  • Pendant la cuisson, vous pouvez mettre un petit morceau de beurre.

La meilleure façon de préparer l'orge:

  • pour 1 verre d'orge perlé il y a au moins 5 verres d'eau ;
  • vous devez attendre que l'eau bout dans la casserole, le produit n'est pas cuit plus d'une heure;
  • l'eau est drainée à travers une passoire, du tournesol ou du beurre est ajouté;
  • le contenu se dépose pendant 10 à 15 minutes et est servi sur la table.

Cuisson de l'orge en sacs emballés

Avec cette méthode de cuisson, il est préférable d'utiliser une mijoteuse. Le produit est versé dans un récipient spécial et rempli d'eau (la hauteur du niveau d'eau ne dépasse pas 2 cm). Ensuite, des épices, du sel sont ajoutés, la casserole est mise sur la cuisinière. La cuisson prend 45 à 60 minutes.

Si l'orge est cuite dans une mijoteuse, le mode «Sarrasin» est activé. Il est important de se rappeler que l'orge perlé emballé a subi toutes les étapes de prétraitement, il n'est pas nécessaire de le tremper.

Pour cuisiner dans une mijoteuse, vous avez besoin de:

  • bien rincer les céréales;
  • faire tremper le produit dans un récipient profond;
  • traitez le fond du bol multicuiseur avec de la graisse ou de l'huile;
  • le grain est versé, de l'eau ou du lait est versé dans le récipient;
  • le mode "Sarrasin" est réglé ;
  • le temps de cuisson ne prend pas plus d'une heure;
  • pendant la cuisson, faites attention aux grains, ils doivent être gonflés et entiers;
  • il est également recommandé de s'assurer que le niveau d'eau reste acceptable lors de la cuisson.

Une fois le traitement thermique terminé, le multicuiseur passe en mode "Chauffage". Il persiste pendant 7 à 11 minutes. Cette procédure est importante, car la bouillie absorbera de l'humidité supplémentaire et baissera un peu la température, ce qui la rendra plus juteuse et friable.

Une méthode courante consiste à faire cuire l'orge dans un pot en argile. L'argile est l'un des matériaux les plus anciens ; les anciens Sumériens, Grecs et Égyptiens cuisinaient les aliments dans des pots en argile. La céramique n'a pas perdu de sa pertinence de nos jours. Les produits en faïence sont parfaitement cuits.

Tout d'abord, les céréales sont bouillies dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes, puis le contenu de la casserole est égoutté et l'orge est versée dans une casserole. Des épices et des assaisonnements sont ajoutés. Vous pouvez également mettre de la viande en dés (porc ou boeuf). Le récipient est couvert et placé dans le four, un petit feu est allumé. Le plat languit jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit, c'est-à-dire de 40 minutes à 1,5 heure. Il est également bon de faire cuire un plat similaire dans un plat en fonte, dans un chaudron aux parois massives.L'avantage d'une telle cuisson est que le produit est parfaitement cuit, absorbant au maximum l'arôme des épices.

Il est également populaire parmi les gens de conserver l'orge avec de la viande pour l'hiver. Cela se fait très simplement. Les pots d'un litre sont prétraités à l'eau bouillante. La bouillie est en préparation. Ensuite, un bocal est placé dans une grande casserole d'eau chaude et un plat chaud prêt à l'emploi y est placé. Le pot est enroulé avec un couvercle. Un tel produit peut être stocké en toute sécurité jusqu'au milieu de l'hiver, parfois jusqu'en mars.

Comment cuisiner?

La cuisson de l'orge dans une mijoteuse ou au micro-ondes après trempage est l'une des méthodes les plus populaires et les plus correctes de préparation du produit.

200 grammes de céréales sont ajoutés à la casserole, de l'eau est versée. Assez de puissance de 400 watts pour cuire des céréales en 30 minutes. Si le produit est déjà emballé, 12 à 18 minutes suffisent.

Vous pouvez également cuire le produit dans d'autres unités, par exemple un bain-marie :

  • l'orge est lavée;
  • un pot de céréales rempli d'eau se dépose pendant 4 à 6 heures;
  • puis le contenu est à nouveau lavé à l'eau courante;
  • cuit jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit pendant pas plus d'une heure.

Il est important de retirer le récipient du feu pendant la cuisson et de mélanger la bouillie, elle sera alors plus friable. Déterminer le degré de préparation d'un plat est facile. Les grains deviennent mous et gonflés. S'ils commencent à "éclater", c'est un signe certain que le plat commence à être digéré.

    Cuisiner un plat est un processus créatif, ici vous ne pouvez donner qu'une recette "cadre". Souvent, l'orge perlé est cuit dans un cuiseur à riz. Les manipulations sont effectuées de la même manière que lors de la préparation du produit au bain-marie. Pendant la cuisson dans le cuiseur à riz, le mode "Cuisson" est réglé sur l'appareil.Le temps prendra environ 50-60 minutes.

    Vous pouvez également donner des conseils pour accélérer la préparation du produit. Pour ce faire, faites bouillir de l'eau, versez-y des céréales, attendez 5 minutes, égouttez tout le contenu à travers une passoire. Ensuite, il est recommandé de répéter tout le cycle, puis les céréales cuiront sensiblement plus rapidement.

    Pour plus d'informations sur la cuisson de l'orge, voir la vidéo suivante.

    1 commentaire
    Gennady - créatif
    0

    Et je cuisine du pilaf d'orge perlé, du "triangle" de porc, des carottes, des oignons, de l'ail, de l'aneth, des poivrons rouges et noirs, des feuilles de laurier, du sel et du sucre cristallisé.

    Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

    Fruit

    Baies

    des noisettes