Tomate "Pink Heart": description et caractéristiques de la variété
Ce n'est pas pour rien que les légumes de leur parcelle personnelle semblent à la fois plus savoureux et plus beaux. Cultivés à la main avec soin et amour, ils nous régalent tout au long de la saison des vendanges sous forme de salades fraîches. Et pendant le long hiver, ils apparaissent sur les tables sous forme de cornichons, de sauces et de divers plats faits maison en conserve. Rares sont les jardiniers qui se passent de tomates sur leur site. L'article portera sur la variété de tomate "Pink Heart".
Description de la variété
La tomate "Pink Heart" est l'une des sous-espèces de la variété bien connue et populaire "Bull's Heart". Le second tire son nom de la grande taille du fruit. Le Pink Heart a la même caractéristique. La différence externe de cette sous-espèce de grosses tomates est la couleur rose pâle des tomates elles-mêmes.
La variété "Pink Heart" a été sélectionnée de manière sélective en Russie en 2002. En 2003, elle a été officiellement inscrite au registre national.
Cette tomate n'est pas tout à fait simple en technologie agricole. Il affectionne les régions méridionales au climat chaud ensoleillé stable. Cependant, la culture est également possible dans la voie du milieu, principalement sous un matériau de couverture. Pour les régions du nord, la culture de cette variété n'est disponible que dans des serres fermées.
Les buissons de cette tomate sont grands. Dans des conditions favorables, un buisson adulte atteint une hauteur d'environ 2 mètres. Au fur et à mesure que la tige s'étire, la plante a besoin d'une jarretière à un support ou à des arcs.
La culture fait référence aux espèces de mi-saison.La période de maturation complète des fruits à partir du moment de la germination de la plante est de 110 à 115 jours. Dans des conditions favorables et une technologie agricole appropriée, 1 buisson d'une culture de tomates peut produire jusqu'à 3 kg de tomates. A partir de 1 m² mètres de plants de plantation peuvent recueillir environ 10 kg de tomates.
Avantages et inconvénients
Les avantages des tomates "Pink Heart" incluent:
- les ovaires sur les plantes se forment bien et abondamment, ne dépendent pas des conditions météorologiques;
- la culture a une résistance élevée aux ravageurs et aux maladies, en particulier à la cladosporiose et à la tache foliaire ;
- les fruits sont pratiques à utiliser pour faire des salades fraîches, car ils ne donnent pas de jus en excès lors de la coupe.
Défauts:
- les fruits mûrs ne tolèrent pas le transport;
- les tomates fraîches ont une courte durée de conservation;
- en raison de la hauteur élevée de la brousse, la culture est mal adaptée aux terrains découverts;
- ce type de tomate a un rendement relativement faible et les jardiniers ne le choisissent souvent que pour son goût spécifique.
Les caractéristiques des fruits comprennent un certain nombre de facteurs.
- Les tomates mûres ont la forme d'un cœur et ont une fermeté moyenne. Les contours de la tomate sont côtelés. Les fruits ne sont pas sujets à la fissuration.
- Les fruits de la culture contiennent une assez grande quantité de sucres. Pour cette raison, les tomates mûres ont un goût sucré agréable. Leur teneur en acide est inférieure à celle de nombreux autres types de tomates. Par conséquent, les tomates de la variété Pink Heart peuvent être consommées par les personnes ayant une acidité gastrique élevée.
- En arrivant à maturité, les tomates acquièrent une couleur rose insaturée.
- Le poids moyen d'un fruit mûr est de 200 à 400 g.Les fruits individuels prononcés des premiers ovaires d'un buisson peuvent atteindre une masse allant jusqu'à 600 g.
- La pulpe des tomates est très charnue avec de bons indicateurs de goût.
- La présence de matière sèche dans chaque fruit de la culture est d'au moins 6%.
- Les tomates de cette variété conviennent à la consommation fraîche, au marinage dans un tonneau, ainsi qu'à la confection de sauces, de lechos et d'autres préparations maison en conserve. Ils contiennent : des vitamines (B, H, K, PP, C), des éléments et substances minérales (potassium, zinc, phosphore, fer, sélénium, magnésium), ainsi que de l'acide folique et du lycopène.
Fonctionnalités croissantes
Pour obtenir un bon résultat, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques de l'entretien d'un légume.
- La culture est plantée par la méthode des semis. Les graines sont semées en mars dans des conteneurs ou des caisses en bois. Ils ne sont pas approfondis, mais saupoudrés d'une fine couche de terre. Vous pouvez accélérer les semis de la plante en recouvrant la boîte à graines d'un film transparent dense. La température optimale de germination n'est pas inférieure à +25°C.
- L'arrosage est souhaitable pour produire de l'eau chaude. Ne laissez pas les couches supérieures du sol se dessécher.
- Lorsque les premières pousses apparaissent, le conteneur de semis doit être déplacé dans un endroit bien éclairé et plus frais. Pour cela, un rebord de fenêtre convient.
- Lorsque deux vraies feuilles apparaissent sur les pousses, les plantes peuvent plonger.
- L'atterrissage dans une serre ou un terrain découvert est effectué au plus tôt 55 à 60 jours après la germination. Les semis cultivés doivent avoir le temps de former 6 à 7 feuilles et au moins une inflorescence. Dans le même temps, la température de l'air ne doit pas être inférieure à +15?.
- Lors du processus de plantation dans le sol, une distance entre les plantes d'au moins 30 cm doit être observée.Les semis n'ont pas besoin d'être profondément enterrés pour que la tige ne pourrisse pas.
- Contrairement à la croyance populaire, les semis nouvellement plantés ne doivent pas être arrosés souvent et abondamment.L'excès d'humidité refroidira et affaiblira les racines, les empêchant de se développer et de s'approfondir complètement. De plus, un sol gorgé d'eau est un excellent milieu pour le développement de micro-organismes fongiques. Et les plantes nouvellement plantées ne sont pas encore devenues plus fortes et n'ont pas une immunité suffisante. En moyenne, un buisson suffit pour fournir un arrosage 2 fois par semaine.
- La culture doit être alimentée périodiquement. La plupart des engrais minéraux universels conviennent à cela. Mais aussi les tomates perçoivent bien la matière organique. Le top dressing est mieux fait une fois toutes les deux semaines.
- Avec le développement de la brousse, il est important de fournir un soutien et une jarretière en temps opportun. Dans ce cas, le risque de fracture de la tige sera éliminé et la plante pourra recevoir suffisamment de lumière en se tenant debout à pleine hauteur.
- Si un temps pluvieux prolongé s'est installé, les plantes plantées en pleine terre doivent être recouvertes d'un film. Lors de fortes pluies, le système racinaire peut commencer à pourrir à cause d'un excès d'humidité et les tiges peuvent se plier ou se casser.
- Cette variété de tomates ne résistera même pas aux gelées mineures. Il convient de garder à l'esprit qu'il ne sera pas possible de déguster des tomates d'un buisson avant la fin de l'automne. Il est nécessaire de récolter la récolte avant l'arrivée du froid et des baisses de température nocturnes.
Formation de buisson
Pour augmenter le rendement, il est nécessaire de prendre des mesures pour former la couronne de la plante au cours de la croissance et du développement. Pour les grands buissons, la culture sur une ou deux tiges convient.
- Formation dans une tige est le plus simple. Du tronc central de la plante, tous les beaux-enfants doivent être retirés en temps opportun. Avec ce type de couronne, les buissons peuvent être cultivés beaucoup plus près les uns des autres.
- Pour faire pousser un buisson de tomates en deux tiges vous devez attendre la formation d'une pousse au-dessus de la première inflorescence. Après la formation de deux pinceaux à fleurs dessus, un pincement doit être fait. Tous les autres beaux-enfants doivent être supprimés. Lors de l'application de cette méthode, la croissance du buisson en hauteur est limitée. Les rendements en moyenne peuvent augmenter jusqu'à 30 %. Cela est dû au fait que les branches inférieures de la plante se développent et que c'est sur elles que se forme le plus grand nombre de fruits.
L'inconvénient de former une tomate en deux tiges est la nécessité d'augmenter considérablement la distance entre les plantes. Mais aussi, selon les jardiniers, les fruits ainsi cultivés sont sensiblement plus petits que les fruits statistiques moyens caractéristiques de la variété.
Maladies et ravageurs possibles
En général, "Pink Heart" est une variété assez forte et résistante aux maladies avec une bonne immunité. Cependant, la pourriture brune peut apparaître sur les fruits. Dans ce cas, il est nécessaire de retirer les tomates malades de la brousse. Pour le traitement, les buissons doivent être traités avec la préparation Hom.
Dans des cas assez rares, les feuilles de la plante peuvent infecter les pucerons. Pour vous débarrasser du ravageur, vous pouvez utiliser les préparations "Bison" ou "Strela".
À titre préventif contre une éventuelle attaque de limaces dans la zone racinaire des plantes, les cendres du poêle peuvent être dispersées. Il est conseillé d'enlever les sommets inférieurs de la brousse.
Le paillage et l'ameublissement du sol, le désherbage doivent être effectués régulièrement tout au long de la croissance de la plante et de la maturation des fruits.
Avis de jardiniers
La variété de tomates "Pink Heart" a surtout des critiques positives. Les jardiniers amateurs et professionnels apprécient vivement ses propriétés gustatives.
La taille relative du fruit est également mentionnée comme un avantage. Dans les régions du sud, la variété pousse bien sans manipulations agrotechniques supplémentaires.Dans la voie du milieu et les régions du nord, vous ne devez vous soucier que de la protection de la plante contre les températures extrêmes et de l'alimentation en temps opportun. Sinon, la variété, selon de nombreux jardiniers, est sans prétention.
Revue vidéo de la variété de tomates à cœur rose, voir ci-dessous.