Tomate "Big Beef F1": caractéristiques de la variété et techniques de culture
Les tomates "Big Beef F1", au goût original et de grande taille, sont le résultat positif d'une bonne technologie agricole. Pour obtenir des tomates-héros, vous devez les cultiver correctement. Et comment faire cela est décrit en détail dans cet article.
hybride néerlandais
Une plante potagère a été sélectionnée par des éleveurs néerlandais. Depuis 2008, les cultures maraîchères ont été approuvées pour une utilisation en Fédération de Russie. Cette variété de tomate a rapidement pris racine car elle résiste à diverses conditions climatiques.
Les tomates sont un produit très utile. Les fruits de cette espèce sont de grande taille et d'un goût excellent. Pour cette raison, on les appelle tomates steak ou bœuf.
Aux États-Unis d'Amérique, les héros de la tomate sont utilisés dans la préparation des hamburgers populaires. La taille de ces grosses tomates est parfaite pour que les tranches croisées tiennent sur un steak. C'est pourquoi les hamburgers sont si savoureux et excellents.
Particularités
Un hybride végétal est cultivé non seulement dans des serres et des serres, mais également dans des conditions climatiques chaudes en plein champ. Vous pouvez planter ces tomates à l'intérieur. L'hybride n'a pas peur des températures fraîches, la plante est donc relativement résistante au froid.
La seule difficulté pour les jardiniers débutants est que la plante nécessite une culture appropriée. Le non-respect de la technologie agricole nécessaire affectera négativement la qualité et la quantité de la récolte récoltée. La culture légumière est également appréciée car elle résiste aux maladies qui affectent généralement les tomates.
propriétés des plantes
Les tomates "Big Beef F1" sont un produit mi-précoce. L'inflorescence est simple. Les feuilles de la plante sont grandes et de couleur vert clair. Les grands buissons puissants sont assez forts, car il est nécessaire de tenir des tomates lourdes et grosses.
Les tomates de la variété hollandaise sont indéterminées. Cela signifie que la plante est en croissance constante. La hauteur du buisson peut atteindre deux mètres. La culture de légumes est généralement formée en une seule tige. Mais même avec deux pousses, la récolte ne diminue pas.
Une plante sur une branche a un grand nombre de fruits et d'ovaires. Jusqu'à cinq grosses tomates poussent sur un pinceau. Pour une bonne récolte, vous devez vous débarrasser de l'ovaire en excès.
La période de maturation de l'hybride est de cent jours. Le rendement de la variété de légumes considérée est de neuf kilogrammes par mètre carré.
Description des fruits
La variété appartient aux tomates à plusieurs chambres et compte six nids. Les fruits sont arrondis. La surface de la peau est lisse et dense. La pulpe est charnue et juteuse. Avec une légère acidité, le goût sucré du fruit caractérise cette variété.
La culture végétale a une forte concentration de solides. Tomate verte non mûre. Il mûrit régulièrement et atteint une couleur rouge vif. Le poids moyen des fruits mûrs est de deux cents à trois cents grammes. Mais les tomates championnes ont atteint deux kilogrammes.
formation de semis
Une culture légumière est semée en fonction des conditions climatiques de la zone et du type de culture (sol fermé ou ouvert). Le semis se fait deux mois avant la plantation des semis.
Les entreprises néerlandaises fournissent généralement des semences qui ont été traitées chimiquement. Par conséquent, aucune mesure supplémentaire n'est requise pour les préparer au semis.
Une boîte ou un autre récipient est rempli de terre avec de la tourbe. Vous pouvez pré-acheter du sol prêt à l'emploi dans des magasins spécialisés. Ensuite, les graines sont uniformément réparties en rangées et légèrement saupoudrées de terre (jusqu'à cinq millimètres). L'irrigation goutte à goutte est réalisée avec de l'eau chaude. Couvrir ensuite de papier d'aluminium et mettre dans un endroit chaud. La température doit être d'environ 25 degrés.
Après une semaine, le film est retiré et les semis sont surveillés. La terre ne doit pas se dessécher ou être excessivement humide.
Après deux semaines, les trois premières feuilles apparaîtront. Les semis doivent être placés dans des boîtes différentes. Après la cueillette, vous devez arroser les plantes avec des stimulants racinaires. Cela donne une meilleure maturation du système racinaire.
Les semis doivent être sous éclairage pendant au moins douze heures par jour. Si nécessaire, utilisez une lumière fluorescente.
Les semis doivent être durcis deux semaines avant la plantation. Pour ce faire, aérez la pièce en ramenant progressivement la température à 14 degrés. Lorsqu'une douzaine de feuilles ou de brosses à fleurs apparaissent sur les semis, les plantes sont plantées.
Trois à quatre buissons sont placés par mètre carré. Si vous disposez les semis plus denses, cela aura un effet néfaste sur la productivité.
Comment faire pousser des tomates ?
Les tomates doivent être plantées là où poussaient auparavant des betteraves, des oignons, des haricots, des carottes ou du chou. Les endroits où les pommes de terre, les aubergines ou les tomates ont été cultivées ne conviennent pas à la culture.
Le sol pour les cultures maraîchères est préparé à l'automne: le sol doit être déterré et de l'humus ajouté, au printemps la terre doit être ameublie.
Les semis sont déplacés vers des trous pré-préparés. Le système racinaire s'endort.Après avoir arrosé avec de l'eau tiède, les branches sont soigneusement attachées à des piquets afin de ne pas écraser les tiges.
Avant la floraison, la culture de légumes est arrosée chaque semaine. Ensuite, le sol est humidifié après trois jours. Lorsque les tomates commencent à porter leurs fruits - dans une semaine. Après humidification, le sol doit être ameubli. Les serres doivent être constamment ventilées afin qu'une croûte ne se forme pas au sol.
Il ne faut pas laisser plus de cinq ovaires sur les buissons, les autres sont enlevés. Cela est nécessaire pour que les fruits soient gros. Sinon, de petites tomates pousseront, car des pousses supplémentaires enlèveront des nutriments. La récolte commence en juillet et se termine en septembre. Les légumes mûrs sont conservés jusqu'à vingt jours. Le produit est bien transporté.
Application d'engrais
Avec une fertilisation appropriée, les rendements sont considérablement augmentés. Par conséquent, la récolte de légumes est nourrie quatre fois pendant la saison. Les engrais sont ajoutés sous forme liquide ou sèche.
Le premier pansement avec un rapport de 1: 10 consiste en une solution de molène. Au bout de deux à trois semaines, vingt grammes de sel de potassium et de superphosphate sont mélangés à un seau d'eau. La solution est ajoutée au sol. Après la floraison, les feuilles des plantes sont traitées avec une solution d'acide borique (deux grammes de la substance sont pris pour deux litres d'eau).
Lorsque la culture de légumes a commencé à porter ses fruits, elle est traitée avec des engrais potassiques et phosphorés. Une autre option est le top dressing naturel contenant de la cendre de bois.
Maladies
Cette variété n'est pas sensible à diverses maladies. Si vous enlevez constamment les pousses en excès et fournissez une bonne ventilation, le risque de maladie sera considérablement réduit.
Si, néanmoins, des insectes nuisibles apparaissent, il est nécessaire d'appliquer une infusion avec de la cendre de bois ou des insecticides. Les maladies fongiques affectent les plantes à forte humidité.Dans le même temps, des taches sombres sont visibles sur la culture de légumes. Dans ce cas, des médicaments contenant du cuivre ou autres sont utilisés.
Les plus dangereuses sont les maladies virales. Ensuite, il est nécessaire de détruire immédiatement les buissons malades.
Commentaires
Il y a beaucoup d'informations positives sur l'hybride Big Beef F1 de la part des personnes qui le cultivent. Ils notent la bonne résistance des plantes aux températures extrêmes. Les fruits gros et savoureux d'une culture de légumes sont une caractéristique de la variété. Les acheteurs sont satisfaits du fait que le produit est stocké pendant une longue période.
Mais avec une mauvaise culture, le rendement et la qualité se détériorent considérablement.
D'après la description, il est clair que la culture de cette variété n'est pas facile - vous avez besoin de soins constants et appropriés. Mais d'un autre côté, après avoir goûté de délicieux fruits, il deviendra clair que les forces n'ont pas été gaspillées en vain!
Vous en apprendrez plus sur la variété de tomates "Big Beef F1" à partir de la vidéo suivante.