Description de la variété de tomates "Blagovest"
La tomate est un légume que l'on retrouve tout aussi souvent dans les potagers et les chalets, au même titre que les pommes de terre ou les concombres, car ces cultures sont largement et en grande quantité consommées. Aujourd'hui, de nombreuses variétés de tomates différentes ont été sélectionnées, parmi lesquelles Blagovest se distingue.
Caractéristiques principales
Parfois, même un jardinier expérimenté est confronté à la question du choix d'une variété particulière pour la culture, et la variété des types de tomates nécessite une connaissance plus détaillée de la description de cette culture. Un grand nombre de critiques positives relatives aux caractéristiques de la variété de tomates Blagovest déterminent la large distribution de l'hybride, grâce à quoi ce sont eux qui préfèrent le planter sur leurs parcelles.
Cette plante a un but universel et appartient aux cultures maraîchères à haut rendement.
Les sélectionneurs russes ont travaillé sur la sélection d'une variété pour la cultiver dans des serres. Les jardiniers appréciaient sa précocité et son rendement élevé. Cependant, inspiré par les avantages indéniables de la culture, il convient tout de même d'être prudent, tout d'abord, lors de l'achat de semences. En raison de la demande croissante sur le marché, il est assez souvent possible d'acheter un faux de mauvaise qualité au lieu d'un matériel de semence de haute qualité éprouvé.
Afin d'éviter de telles situations, il convient de rappeler que seule la société nationale "Gavrish" est engagée dans la production de semences, où le travail est effectué sous un contrôle de qualité minutieux par l'auteur. Pour la vente au détail, les graines Blagovest sont revendues à d'autres entreprises, de sorte que les produits de jardin peuvent être trouvés dans l'assortiment de nombreuses entreprises. Cependant, l'achat de tomates auprès du fabricant protégera contre la contrefaçon.
Un point important est le fait que la tomate a été obtenue sans l'utilisation du génie génétique., est donc le résultat d'un travail de sélection traditionnel, dont la tâche principale est de croiser différentes cultures. Cependant, les graines des fruits de tomates utilisées pour les semis ne répondront pas à toutes les qualités de la variété, il serait donc inutile de les utiliser pour élever Blagovest par elles-mêmes. La nécessité d'un achat annuel de nouvelles semences pour la plantation de tomates est la principale caractéristique de la description de la variété. Mais en comparaison avec des produits similaires de production étrangère, les semences nationales sont d'un ordre de grandeur inférieur.
Quant à la polyvalence de l'hybride, elle est due à la possibilité de manger des tomates fraîches, comme ingrédients pour divers plats nécessitant un traitement thermique, ainsi que pour préparer diverses sauces, adjika et les rouler dans des bocaux pour l'hiver.
L'hybride "Blagovest F1" est apprécié pour la maturation rapide des tomates: en règle générale, la saison de croissance de la culture est d'environ 100 jours.
Buisson
Les traits caractéristiques de la plante permettent de la classer comme type déterminant. À la suite du développement, la hauteur d'un buisson de tomates peut atteindre une marque de deux mètres. La culture pour la croissance naturelle nécessite la formation de deux tiges.Lors de la culture dans une serre haute avant la fin de la saison, le sommet de la plante peut être recréé.
À ces fins, le buisson laisse la pousse supérieure sous la brosse.
Les buissons se développent rapidement, en raison desquels ils ont besoin d'une jarretière en temps opportun sur des supports spécialement équipés. Comme le montre la pratique, lors de la culture d'une tomate, il est possible d'attacher non seulement les tiges de la plante, mais également les pinceaux eux-mêmes, sur lesquels les fruits mûrissent. Il a été remarqué que le nombre de tomates sur les arbustes augmente si le point de croissance est déplacé de la pousse principale vers celle située sur le côté.
La masse verte de la plante est représentée par des feuilles pennées de taille moyenne. Leur couleur varie du vert au gris-vert. Le buisson fleurit avec des inflorescences bisexuées de petite taille. En règle générale, de 7 à 9 tomates sont formées sur un pinceau. Quant au pincement, ces travaux dans le cas de la tomate Blagovest sont obligatoires.
Fruit
Les tomates hybrides ne se distinguent par aucune caractéristique d'apparence, par rapport aux autres variétés de tomates. Les légumes mûrissent arrondis, avec un dessus lisse et modérément aplati. La peau est lisse, brillante, la couleur des fruits mûrs est rouge. La pulpe des tomates est élastique et modérément juteuse, la masse d'une tomate est en moyenne de 120 grammes.
Quant au goût des tomates, elles sont assez riches avec un minimum d'acidité. Chaque fruit a deux ou trois chambres à graines. Les tomates mûres, dans de bonnes conditions, sont bien et assez longtemps stockées, la transportabilité des fruits est élevée. En raison de la forme correcte, le produit est demandé pour la mise en conserve dans son intégralité.
rendement
Puisque "Blagovest" est une variété hybride, ses graines ne sont pas capables de produire une progéniture.En raison de cette caractéristique de la tomate, ses fruits ne sont pas récoltés pour une culture ultérieure de la culture. Le rendement maximal de tomates est possible dans le processus de sélection des plantes dans des conditions de serre. Par rapport à la culture en pleine terre, Blagovest se distingue par son rendement moyen.
En moyenne, à partir d'une plante saine, vous pouvez obtenir environ 6 kilogrammes de légume. Lors du transport sur de longues distances, les fruits conservent bien leur fraîcheur, grâce à quoi la culture est largement utilisée pour la vente ultérieure de tomates en gros volumes, en outre, l'hybride est également souvent cultivé à des fins privées.
Les rendements élevés de la variété sont dus à la précocité des fruits, ainsi qu'aux longues périodes de formation de brosses à tomates, en raison de la hauteur exceptionnelle de la plante et de l'immunité à la plupart des maladies.
Selon les avis des jardiniers impliqués dans la culture d'un hybride, planter trois arbustes par 1 m2 permet de récolter environ 20 kilogrammes de tomates par saison.
Avantages et inconvénients
Afin d'avoir l'idée la plus objective de Blagovest F1, il faut connaître les aspects positifs et négatifs de la culture qui se manifestent au cours de sa culture.
Les avantages d'une variété d'élevage comprennent les caractéristiques suivantes:
- 100 % germination des graines ;
- courte durée de maturation des fruits;
- haut niveau de productivité avec une technologie agricole appropriée ;
- l'immunité aux maladies, ainsi que la résistance de la culture aux ravageurs;
- la possibilité d'utiliser un légume dans différentes versions pour l'alimentation;
- transportabilité et qualité de conservation des tomates;
- la capacité de cultiver un légume à la fois pour un usage privé et à des fins industrielles.
Les faiblesses sont présentes dans chaque culture, quelle que soit son origine.
Les inconvénients de la variété Blagovest incluent les qualités suivantes :
- un bon rendement de culture nécessite sa culture en serre;
- la nécessité d'attacher les buissons en raison de leur croissance et de leur développement rapides.
Caractéristiques de la technologie agricole
Pour obtenir une jeune plante hybride, ils plantent tout d'abord des semis qui, à leur tour, sont déjà transférés dans des serres ou en pleine terre pour une culture ultérieure. Cependant, dans tous les cas, pour une bonne croissance des tomates, vous aurez besoin d'un sol de haute qualité et bien préparé. Pour le terrain, qui est situé à l'air libre, il y aura une demande accrue concernant la composition du sol.
Pour obtenir des plants de tomates, vous devez planter les graines originales de Blagovest dans des boîtes contenant un mélange de terre. Ses principaux composants sont le sol gazonné et l'humus, il serait utile d'ajouter en plus de la tourbe ou de la sciure de bois au sol. Immédiatement avant de semer le matériel de semence, la composition nutritive résultante est placée dans un four chauffé ou un four à micro-ondes. Un tel événement est nécessaire pour désinfecter davantage le sol. Un moyen non moins efficace pour la prévention du sol sera de l'arroser avec de l'eau bouillante.
Le sol traité doit rester debout pendant un certain temps, par conséquent, travailler avec des graines après la désinfection est effectué après 14 jours.
Ce temps sera nécessaire pour que les micro-organismes se multiplient dans le sol, ce qui aura un effet bénéfique sur la culture.
Quant à la préparation des graines, il est préférable de les faire tremper dans de l'eau à température ambiante pendant une journée avant de les planter.Pour une stimulation supplémentaire de la croissance des graines, vous pouvez également utiliser Fitosporin. Pour 100 ml d'eau, vous avez besoin d'une goutte de la composition. Dans la préparation, les graines ne sont pas trempées plus de deux heures.
Il est recommandé d'effectuer les travaux de plantation des graines au début du mois de mars. Dans le sol, des dépressions allant jusqu'à un centimètre se forment, où le matériel de germination est placé. La distance entre les atterrissages devrait être d'environ 2 centimètres. D'en haut, les graines sont saupoudrées de terre et arrosées.
Le moment des premières pousses varie en fonction de la température de l'air dans la pièce où se trouve le conteneur de graines. A 25-30°C, des germes de tomates peuvent être observés dans le sol après quelques jours, à des températures inférieures à cette valeur, les plantes mettront un peu plus de temps à germer. Au cours de la première semaine après la plantation des graines, les boîtes doivent être laissées sans accès à la lumière. De plus, pour créer un microclimat optimal à l'intérieur, les semis doivent être recouverts d'un film sur le dessus.
Le conteneur avec les premières pousses peut déjà être déplacé vers un endroit ensoleillé. Si la durée des heures de lumière naturelle du jour n'est pas suffisante pour la culture, un éclairage supplémentaire doit être fourni. L'arrosage des tomates est effectué en pulvérisant le mélange de sol au moment où il s'assèche.
La culture est transférée en serre 60 jours après le semis. À ce moment, "Blagovest" mesurera environ 20 centimètres de haut. De plus, environ six feuilles pousseront déjà sur de jeunes buissons. Avant de procéder au transfert des boîtes dans la serre, les plants doivent être endurcis. Pour ce faire, vous devez mettre les boîtes à l'extérieur quelques heures par jour, en augmentant progressivement cette durée. De plus, la température dans la pièce où sont conservées les tomates doit être abaissée, la portant à un niveau de + 16 ° C.
La serre nécessite également une préparation pour la plantation de tomates, généralement ce travail est effectué à l'automne. Il faut creuser la terre, la fertiliser avec de l'humus ou du compost. Parmi les compositions minérales, l'introduction de la cendre de bois sera efficace.
La plantation d'arbustes est réalisée en damier, vous pouvez également utiliser le schéma de placement parallèle des plantes. Entre les plantes, un retrait d'un demi-mètre est fait et la distance entre les rangées doit être d'au moins un mètre, cette position est due à la taille des semis adultes.
Les trous pour les tomates doivent être faits à environ 20 centimètres de profondeur.
Pour accélérer le processus d'adaptation de la culture à un nouvel endroit, il est recommandé d'arroser abondamment après avoir approfondi le système racinaire dans le sol. Planter une tomate en pleine terre n'est possible qu'après avoir établi une température de l'air positive constante à l'extérieur. Une méthode similaire de culture d'un hybride est recommandée pour les régions du sud.
Les concombres, les légumineuses ou l'ail seront les meilleurs précurseurs de culture. Mais planter après des poivrons, des pommes de terre ou d'autres variétés de tomates doit être abandonné.
Le site de culture des tomates doit être situé au soleil et protégé du vent autant que possible, mais pour que les plantes ne soient pas brûlées par le soleil, un auvent doit être installé au-dessus d'elles. Sur un mètre carré de terrain, il ne faut pas planter plus de trois arbustes, les plantes doivent être attachées et, après l'enracinement, verser beaucoup d'eau tiède.
Les mesures agrotechniques relatives à la tomate Blagovest ne sont pas très différentes des soins habituels des buissons de tomates.
L'entretien consiste à faire ce qui suit :
- arrosage;
- engrais;
- jarretière;
- prévention des maladies.
Les plantes ont besoin d'un arrosage modéré, le niveau optimal d'humidité du sol sera de 90%.Un arrosage excessif affectera négativement la croissance des buissons - le plus souvent, les légumes commencent à se fissurer, de plus, l'humidité contribue à la propagation des infections. La plante signale un manque de liquide en tordant les feuilles et en tombant des inflorescences.
L'irrigation régulière des tomates immédiatement après la transplantation ne doit pas être effectuée, car les arbustes mettront un certain temps à s'acclimater. Le schéma d'irrigation optimal serait l'introduction de liquide sous chaque plante deux fois par semaine en une quantité égale à trois litres. Il est préférable que l'eau soit légèrement chaude, l'utilisation d'eau froide pour l'hybride est interdite.
Le système racinaire est humidifié, évitant l'irrigation de la tige et des feuilles. Un bon moment pour l'arrosage est considéré comme le matin ou le soir après le coucher du soleil.
La première introduction d'engrais doit être effectuée au plus tôt 14 jours plus tard. Il faut être prudent avec la quantité de composés contenant de l'azote, car ils contribuent à la croissance de la masse verte des buissons.
Le bénéfice maximum apportera du phosphore et du potassium.
Le superphosphate est mieux utilisé sous forme de granulés, le sulfate de potassium est utilisé sous forme de solution de pulvérisation. En phase de floraison, les tomates ont besoin de bore, responsable de la formation des ovaires. Il est également administré sous forme de solution de traitement des tomates.
La variété "Blagovest" se développe bien lors du liage des buissons, dans certains cas, ils ont recours à l'utilisation de treillis. Ils sont installés à une distance maximale de 0,5 mètre l'un de l'autre, le fil est tendu en position horizontale par incréments de 50 centimètres. Des plantes bien fixées et vigoureuses ne se briseront pas sous le poids des fruits, et les tomates d'extérieur ne seront pas menacées par le vent et la pluie.
L'hybride se distingue par sa résistance au phytophthora et à la cladosporiose; les buissons souffrent rarement d'invasions de ravageurs. Cependant, la variété est sujette à l'enroulement des feuilles, ce qui change la couleur de la plante en une couleur plus claire. Malheureusement, la maladie est virale et des mesures efficaces pour la combattre n'ont pas encore été identifiées. Les buissons affectés doivent être rapidement retirés du jardin, après quoi un travail du sol désinfectant doit être effectué. Dans ce cas, les compositions à base de cuivre, comme l'Oxyhom ou le liquide bordelais, sont efficaces.
Voir la vidéo suivante pour un aperçu des tomates Blagovest.