Tomates "Big Mom": une description de la variété et des subtilités de la culture

Tomates Big Mommy: description de la variété et de la subtilité de la culture

Chaque année, les sélectionneurs ravissent les jardiniers avec de nouvelles variétés de tomates sélectionnées. Cela vous permet de choisir pour planter une variété de très haute qualité et à haut rendement, au goût excellent. Parmi les autres variétés de tomates, la tomate Big Mommy est très demandée par les acheteurs.

La description

La tomate "Big Mom" ​​​​est considérée comme une variété de fruits à maturation précoce. Contrairement aux autres variétés, elle est déterminante. En d'autres termes, il a une croissance limitée. La hauteur standard du buisson est généralement de 60 cm et n'atteint qu'occasionnellement 1 m.Après avoir atteint son niveau, le buisson cesse de croître.

Les tiges de la plante, avec des soins appropriés, sont assez fortes, le buisson a généralement plusieurs tiges. Le nombre de feuilles est faible, tout comme leur taille. Le système racinaire de cette variété est très puissant et se développe en largeur, ce qui contribue à des rendements élevés. Cependant, pour l'augmenter, il est toujours souhaitable de se débarrasser des pousses supplémentaires, en n'en laissant pas plus de deux.

Les brosses de cette tomate sont lourdes et les fruits sont gros, ce qui oblige à attacher les buissons aux supports une fois que les semis se sont adaptés après la plantation. Vous pouvez récolter les premières tomates après 85 jours à compter de la date de plantation des graines. Le rendement de la variété est d'environ 10 kg par mètre carré. Habituellement, une tige contient environ 6 tomates, dont le poids moyen est de 200 à 400 g.

Caractéristiques de la variété

La forme de la tomate "Big Mom" ​​​​est arrondie, les fruits mûrs ont une couleur rouge framboise. Le nombre de graines à l'intérieur du fruit est petit, les tomates elles-mêmes sont denses, juteuses, charnues. La peau est fine mais dense, ce qui élimine la fissuration du fruit mûr. Par conséquent, les variétés de tomates tolèrent le stockage et le transport à long terme sur de longues distances.

Le goût des tomates Big Mommy est aigre-doux. Ils conviennent à la consommation fraîche (par exemple, dans les salades, les coupes traditionnelles, avec du fromage, de la mayonnaise), ainsi qu'à la mise en conserve maison.

Contrairement aux autres variétés de tomates, elles contiennent plus de lycopène caroténoïde, qui est vital pour le corps humain, protégeant l'ADN de la formation de tumeurs et ralentissant également l'évolution de l'athérosclérose. De plus, il est riche en calcium, magnésium, vitamines B, C, E.

Avantages et inconvénients

Les tomates "Big Mom" ​​ont de nombreux avantages. Par exemple, ils se caractérisent par une résistance à de nombreuses maladies caractéristiques de la famille des solanacées. La variété n'est pas sensible à la pourriture apicale et au Fusarium. De plus, il n'est pas malade de la mosaïque du tabac et de l'oïdium.

Un autre avantage de la tomate est la possibilité de pousser non seulement dans des conditions de serre, mais également en pleine terre. Cependant, on note que la maturation en serre est plus rapide et que le rendement est meilleur. Lorsque les tomates sont cultivées à l'extérieur, elles mûrissent environ 2 semaines plus tard. La croissance du buisson s'arrête avec la formation du cinquième pinceau. Toutes les forces à l'avenir vont à la formation de fruits.

Avec des rendements élevés et une petite taille, cette variété est assez capricieuse aux conditions de température de la région. Par exemple, ces tomates poussent mieux dans le sud du pays. Dans les régions du nord, il est préférable de les cultiver sous serre.Si l'été est froid, ils n'auront tout simplement pas le temps de grandir et de mûrir. En ce qui concerne les conditions de serre, il est nécessaire de s'assurer que la température la nuit ne tombe pas en dessous de 12 degrés Celsius et pendant la journée - moins de +18.

Les tomates récoltées dans les buissons peuvent être conservées longtemps. Vous pouvez également les récolter pas tout à fait mûrs, ce qui est particulièrement important en fin de récolte, lorsque le froid et les premières gelées arrivent. Les tomates récoltées mûrissent bien sur le rebord de la fenêtre, sans perdre leur forme ni leur goût, bien que leur jutosité puisse diminuer quelque peu.

Mais, en plus des avantages, la tomate a aussi des inconvénients.

Sans soins appropriés, le rendement de la brousse est réduit. Le goût peut varier selon les conditions météorologiques. Dans certaines régions du pays, la taille des fruits cultivés en pleine terre est beaucoup plus petite que celle des fruits en serre. Malgré le fait que la tige soit articulée et retienne les fruits assez fermement, il est impossible de se passer d'attacher le buisson. Sous le poids lourd des gros fruits, la brosse peut se casser.

Plantation et entretien des semis

Le matériel de plantation destiné à la culture doit être frais. Cela vous permettra d'obtenir plus de semis. Immédiatement, les graines doivent être traitées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant deux heures, ce qui contribuera à leur désinfection et augmentera la résistance à de nombreuses maladies. Le débarquement doit être effectué fin mars. La date limite est la première semaine d'avril. Les conditions normales de culture sont des températures intérieures de +23 à +25 degrés C.

Afin de ne pas douter de la qualité des graines, il est préférable de les acheter auprès du fabricant (société d'élevage Gavrish) dans un magasin fiable et de confiance. Dans ce cas, il n'est pas du tout nécessaire de traiter le matériel de plantation avec une solution de permanganate de potassium. Le sol peut également être acheté prêt à l'emploi.Si vous envisagez d'utiliser la terre qui se trouve, cela vaut la peine d'être considéré: vous devez ajouter un peu de tourbe, d'humus et de sable tamisé à la terre du jardin.

Les graines sont enfoncées dans le sol à une distance de 1 à 1,5 cm, après quoi elles sont saupoudrées avec le reste de la terre et assurez-vous de les humidifier avec de l'eau tiède à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. Après cela, le récipient contenant les graines plantées est recouvert d'une pellicule plastique ordinaire et retiré pour la germination.

Habituellement, les pousses apparaissent rapidement et à l'amiable. Dès que cela se produit, le film est retiré du récipient et le récipient lui-même est rapproché de la lumière afin que les semis deviennent forts.

Après l'apparition des 2 premières vraies feuilles de tomate, les semis plongent (assis dans des récipients séparés). La cueillette est nécessaire pour que chaque germe reçoive la bonne quantité d'air, ainsi que le substrat pour un développement complet. Pour un meilleur enracinement, il est nécessaire d'arroser la culture avec de l'eau tiède. Il est important de s'assurer que l'arrosage est opportun.

Ainsi, les semis poussent jusqu'à fin avril, s'il est prévu de le planter dans une serre, et jusqu'en mai, s'il sera planté sur des plates-bandes en pleine terre. Environ 2 semaines avant la plantation, il est nécessaire de durcir les plants, en les emmenant dans la serre ou à l'extérieur pour s'y habituer. Dans le même temps, le temps de durcissement est progressivement augmenté chaque jour.

L'arrosage des semis est nécessaire à partir du moment où les graines sont plantées. Cependant, le sol dans le récipient ou les pots ne doit pas être trop humide. Cela affecte négativement la croissance des tomates, car la culture tolère plus facilement les terres sèches que les eaux stagnantes. Dans l'obscurité, les semis poussent lentement, les tiges s'étirent à la recherche de lumière, elles sont généralement faibles et fines.

Pour la formation du système racinaire, beaucoup de lumière est initialement nécessaire, il est donc souvent nécessaire de compenser sa déficience par des fitolamps.Il n'est pas nécessaire de créer une température élevée pour accélérer la croissance des pousses émergentes. C'est bien quand ils deviennent un peu plus forts. En tant que top dressing, vous pouvez utiliser une solution nutritive de nitrate d'ammonium, de sulfate de potassium, d'eau et de superphosphate.

Cultiver des buissons et des soins

La plantation de tomates est généralement effectuée en fin d'après-midi, dans la chaleur, cela ne peut pas être fait pour que les semis ne «s'épuisent pas». Les conditions d'atterrissage idéales sont par temps nuageux ou sous une pluie légère. Ainsi, les semis sont plus faciles à accepter et s'adaptent rapidement aux nouvelles conditions de croissance. En cours de croissance, on ne peut se passer des pansements minéraux de la culture.

Lors de la plantation dans un lieu permanent, il convient de garder à l'esprit que l'épaississement et l'étanchéité des buissons sont inacceptables pour un bon rendement. Selon le schéma d'atterrissage généralement accepté pour 1 m2, il ne devrait pas y avoir plus de 6 pièces, voire moins. Dans le même temps, il n'est pas souhaitable que la distance entre les rangées soit inférieure à 40 cm.Les plants plantés ne peuvent pas être immédiatement attachés à des supports.

Cela doit être fait après qu'elle se soit habituée aux nouvelles conditions de croissance. Habituellement, vous pouvez attacher la culture en quelques jours à partir du moment où les semis sont plantés. À l'avenir, il est facile de prendre soin d'elle. Il est nécessaire de le nourrir, de débarrasser la terre des mauvaises herbes qui attireront une humidité précieuse et empêcheront le développement des buissons.

L'arrosage dans les semis de serre doit être sous la racine, en utilisant de l'eau à température ambiante. Ils essaient d'effectuer le top dressing pas plus d'une fois en 10 jours. Lors de la formation d'un buisson, ils essaient de supprimer tous les beaux-enfants au moins 1 fois en 2 semaines. Il est important de ne pas manquer ce moment, car le rendement de la variété peut en dépendre.

De plus, il sera utile de pailler le sol autour des buissons.Saupoudrer de la paille ou un autre paillis autour du buisson réduira le nombre de mauvaises herbes, car cela inhibe généralement la croissance des mauvaises herbes. Cependant, un autre résultat du paillage sera la préservation de l'humidité dans le sol, ce qui est particulièrement précieux pour le système racinaire. Vous pouvez également faire une vinaigrette foliaire.

Ceci est particulièrement efficace pendant la floraison, permettant à la culture d'absorber plus rapidement les nutriments. Pour ce faire, la cendre est mélangée à de l'eau chaude et infusée pendant environ deux jours. Ensuite, il est filtré, dilué avec de l'eau et la culture est pulvérisée par le haut. Le fumier ou les excréments d'oiseaux peuvent être utilisés comme pansements pour les racines. Cependant, vous ne pouvez pas les utiliser tant qu'ils sont frais, car cela peut détruire la récolte de légumes.

Commentaires

Selon les critiques de ceux qui ont déjà planté cette variété et récolté dans les buissons, la tomate Big Mommy est considérée comme une excellente culture et justifie pleinement sa demande des acheteurs. Contrairement à d'autres variétés, son ovaire est particulièrement amical. Le buisson est littéralement jonché de fruits, de sorte que le rendement en tomates est bien supérieur à celui des autres variétés. Dans le même temps, dans les critiques laissées par les jardiniers sur les forums du World Wide Web, les hautes qualités gustatives de la tomate sont notées.

Il a un goût sucré avec une légère acidité. Selon les critiques existantes, les jus, les ketchups et même la pâte de tomate sont particulièrement savoureux à partir des fruits de la tomate Big Mommy. De plus, les jardiniers aiment la taille des fruits de cette variété, ainsi que leur abondance sur un buisson.

Cependant, c'est ce qui nous oblige à accorder plus d'attention aux arbustes, car un grand nombre de tomates alourdit l'arbuste. Vous devez en plus attacher chaque pinceau pour que la tomate mûrisse et ne se casse pas.

Dans la vidéo suivante, voyez un aperçu des tomates Big Mommy.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes