Caractéristiques de la variété de tomates "Caspar F1"
Les tomates sont l'une des cultures les plus courantes pour la culture chez les jardiniers amateurs et les jardiniers professionnels. Et pour cause, car ce légume est assez simple et peu exigeant en soins. En été et en automne, les tomates sont sur la table sous forme de salades fraîches. Et en hiver, ils complètent l'alimentation quotidienne et agrémentent la table de fête comme de délicieuses préparations maison en conserve. L'article parlera des caractéristiques de la tomate Caspar F1.
Origine de la variété
Ce type de tomate a été récemment sélectionné en Hollande par la société de sélection Royal Sluis. La tomate "Caspar F1" est un hybride. Pour le créer, des cultures parentales avec un ensemble clair de propriétés nécessaires ont été soigneusement sélectionnées. La direction prioritaire d'utilisation de la culture de cette tomate, qui a guidé les sélectionneurs néerlandais, était la mise en conserve des fruits.
Cette variété de tomate n'a été inscrite au registre russe qu'en 2015. Cet hybride variétal est déterminant.
Caractéristiques de la variété
La culture peut être cultivée dans presque toutes les zones climatiques. Pour les régions du nord, la culture en serre est indiquée. Dans les régions de la voie du milieu, la tomate se sent bien à la fois dans la serre et en plein champ. Cette variété présente une fructification particulièrement précoce dans les régions méridionales à climat chaud. Là, les premiers fruits mûrs peuvent être récoltés dès le mois de juin.
Considérez la description de la plante et des fruits.
- Le buisson de cette tomate est généralement bas.Le plus souvent, il ne dépasse pas un mètre de hauteur. Avec une culture en serre et un liage en temps opportun, la plante peut s'étirer jusqu'à 120 cm.Dans les régions au climat frais, la hauteur de la plante n'atteint qu'un demi-mètre.
- Une plante adulte a un feuillage très abondant et dense. C'est une qualité positive pour les zones de culture du sud. Dans ce cas, le feuillage crée un ombrage naturel pour les fruits, les protégeant des brûlures et du dessèchement. Aux latitudes nord et tempérées, les buissons doivent être clarifiés en éclaircissant les feuilles. Grâce à cette procédure, la maturation des fruits peut être considérablement accélérée.
- Cette variété hybride est mi-précoce. Dans une serre, les tomates mûrissent dans les 90 jours suivant la germination. En plein champ, la période de maturation de la culture est d'environ 120 jours. Habituellement, les premiers fruits mûrs peuvent être récoltés dès juillet. La plante porte des fruits jusqu'à l'automne.
- "Caspar F1" a de très bons rendements. Jusqu'à 1,5 kg de tomates peuvent être retirées d'un buisson. Le rendement de 1 mètre carré de plantations peut atteindre 10 kg.
- Les fruits de cette variété ont une couleur rouge et une forme allongée, ressemblant à bien des égards à une gousse de poivron. Au bout, une petite excroissance caractéristique se détache.
- Le poids moyen des tomates est de 100 à 120 g.
- Les tomates de la variété Caspar F1 ont une peau très dense, ce qui rend les fruits les plus adaptés à la mise en conserve dans son ensemble.
- Le goût des tomates est acide. Les fruits ont un arôme riche.
- La pulpe des tomates est très dense. Il n'y a pas plus de trois chambres à l'intérieur de chaque fœtus.
- La teneur en solides des tomates de cette variété atteint 5,2%.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la culture la rendent attrayante pour de nombreux jardiniers amateurs et fermes.
- Cette tomate est très sans prétention aux conditions de croissance et peu exigeante en soins. Convient à la culture sur presque tout le territoire de la Russie, à l'exception peut-être des régions extrêmement septentrionales. Et aussi la variété convient à la culture industrielle.
- Les rendements élevés rendent la variété très attrayante pour les agriculteurs.
- La plante peut se développer normalement et donner une bonne récolte sans pincement.
- La culture est résistante au Verticillium et au Fusarium.
- Les fruits ne sont pas sujets à la fissuration.
- Les buissons de ce type de tomate sont assez compacts. Pour 1 m² m peut accueillir 8 à 9 plantes sans préjudice de leur croissance et de leur développement. Cette fonctionnalité sera utile pour les propriétaires de petites parcelles de jardin. Une plantation compacte d'arbustes (un schéma de 30x70 cm suffit pour une plante) économisera considérablement de l'espace pour d'autres cultures.
- Période de fructification relativement longue.
- Les fruits non mûrs prélevés dans la brousse ont la capacité de mûrir ultérieurement sans perte de propriétés et de goût.
- La culture de récolte est polyvalente. Il convient aussi bien à la consommation fraîche qu'à la conservation des fruits de diverses manières. La peau épaissie rend ce type de tomate adapté à la récolte de fruits entiers.
- En raison de la densité de la pulpe, les tomates ne donnent pas de jus en excès lorsqu'elles sont coupées en salade.
- Les tomates de cette variété tolèrent bien le transport et ont une durée de conservation fraîche assez longue. Ils sont capables de maintenir une présentation attrayante pendant longtemps.
En plus des propriétés positives, vous pouvez toujours souligner certains des inconvénients de ce type de tomate.
- Une peau trop dense rend le fruit rugueux et dur lorsqu'il est consommé frais. Avant de couper les tomates en salade, il est conseillé de les retirer.
- Malgré une bonne immunité à de nombreuses maladies, "Caspar F1" a une très faible résistance à une maladie telle que la pourriture des vertex.
- Dans le cas de la culture dans des régions à climat chaud et de la culture en serre, les buissons atteignent presque toujours une hauteur de plus d'un mètre. Par conséquent, ils nécessitent une liaison obligatoire aux arcs ou à un autre support.
Variétés agrotechniques "Caspar F1"
La culture est cultivée par la méthode des semis. Les graines sont semées dans des conteneurs ou des boîtes avec de la terre fin mars ou début avril. Avant la plantation, ils doivent être trempés pendant plusieurs heures dans une solution faible de permanganate de potassium.
- La pose des graines dans le sol ne doit pas dépasser 1 cm de profondeur.La deuxième option consiste à saupoudrer les graines d'une petite couche de terre.
- Après l'émergence des semis et le développement de 2-3 feuilles, les jeunes plants doivent être cueillis.
- Les semis nécessitent un arrosage régulier. Le sol dans le récipient de plantation ne doit pas être autorisé à se dessécher. Mais avec le top dressing, au contraire, il ne faut pas en faire trop. Du moment de la germination à la plantation en pleine terre ou en serre, les nutriments ne doivent pas être appliqués plus de trois fois.
- Environ 2 semaines avant la transplantation proposée, les plants de tomates doivent être préparés pour un changement des conditions extérieures. Pour ce faire, il doit être périodiquement sorti à l'air libre à des fins de durcissement.
- Il est optimal de planter des semis matures sur le site au moins 55 jours après la germination. Habituellement, c'est le milieu ou les derniers jours de mai.
En cas de météo instable et défavorable, l'atterrissage peut être reporté jusqu'à 70 jours.
- Après le repiquage, les tomates ont besoin d'un arrosage abondant avec de l'eau tiède.
- Pendant la période de croissance et de développement, il est utile d'appliquer des engrais à base de potassium et de phosphate. La première alimentation est effectuée après la formation des ovaires.Ensuite, 2-3 autres top dressings sont préparés avec un intervalle égal entre eux.
- Dans toutes les périodes de développement, la culture nécessite des procédures agrotechniques standard : désherbage, ameublissement du sol dans la zone racinaire, traitement des parasites et des maladies s'ils apparaissent sur les plantes.
Pour une meilleure récolte, vous devez prendre soin des tomates, en utilisant les conseils de professionnels.
- Les tomates ont du mal à s'enraciner dans la zone où les cultures de solanacées ont poussé avant elles. Beaucoup plus favorable pour la plante sera le sol sur lequel les carottes, les radis, les oignons ou les navets étaient auparavant cultivés.
- Les tomates aiment les sols humides, mais ne réagissent pas bien à l'eau stagnante dans les couches supérieures du sol. Cela vaut la peine d'être considéré, vous ne pouvez donc pas en faire trop avec l'irrigation de la zone racinaire.
- Pour une adaptation plus rapide et plus réussie des semis plantés, environ 10 g de superphosphate peuvent être ajoutés au trou de transplantation. Il servira d'excellent aliment pour le système racinaire des jeunes plantes.
Lors de la culture dans une serre fermée, il est utile d'y installer un ou deux seaux de fumier pourri. Cela enrichira l'air autour des plantes et les couches supérieures du sol avec du dioxyde de carbone.
Commentaires
La tomate "Caspar F1" est sans prétention dans les soins. Il peut être cultivé avec succès dans tout notre pays. Par conséquent, cette variété convient à la culture à la fois dans des volumes industriels et dans des chalets d'été. Même les jardiniers novices peuvent obtenir une bonne et abondante récolte de cette culture.
De nombreux résidents d'été cultivent cette variété de tomates depuis plus d'un an. De jardiniers de différentes régions de notre pays, Caspar F1 reçoit de très bonnes critiques. Comme principaux avantages et différences positives, les résidents d'été et les agriculteurs notent le plus souvent les propriétés suivantes:
- facilité d'entretien, sans prétention de la plante;
- rendement stable;
- propriétés gustatives et qualitatives des fruits, leur aptitude maximale à la mise en conserve;
- La récolte de la variété Kaspar F1 se vend très bien sur le marché en raison de la présentation des fruits et de leur longue durée de conservation.
Voir la vidéo suivante pour les meilleures variétés de tomates.