Tomate "Lakomka": description de la variété et règles de culture

Tomate Lakomka: description de la variété et règles de culture

Dans de nombreuses régions de Russie, il est presque inutile d'espérer que l'été sera chaud et fructueux - il est tout à fait possible que les pluies «chargent» et que le ciel soit couvert de nuages ​​​​pendant les trois mois. Les jardiniers sont particulièrement touchés par cela, car il est tout simplement impossible de cultiver la plupart des légumes et des fruits dans de telles conditions. Heureusement, il existe des variétés qui peuvent plaire à la récolte même dans des conditions défavorables. Ces options incluent la tomate "Lakomka".

Particularités

La tomate "Lakomka" est mûre tôt. Cela signifie que les tomates peuvent être dégustées dès 85 à 100 jours après la germination des graines. Cette propriété de la variété est peut-être la plus attrayante pour les résidents d'été. Déjà en plein été, ils peuvent déguster des fruits frais et juteux au goût incomparable et dotés de vitamines utiles. C'est pourquoi la tomate de cette espèce est cultivée presque partout, tant dans les régions du sud que du nord du pays.

Le fait que Lakomka soit une variété précoce permet de la cultiver même dans les conditions les plus défavorables (avec de courtes heures de clarté ou avec peu de soleil). Dans tous les cas, en moyenne, après 100 jours, les tomates mûrissent.

Le buisson pousse rabougri. La petite taille de la culture est considérée comme un plus, car le jardinier n'aura pas besoin de fabriquer des supports, d'attacher ou de former une plante pour obtenir une bonne récolte. Soit dit en passant, ce type de tomate est appelé "déterminant".

"Gourmet" est cultivé dans des serres, ainsi que dans de petites serres. Il n'est pas interdit de semer cette variété en pleine terre.Dans ce dernier cas, des fruits mûrs peuvent être attendus dès trois mois après le début de la plantation, en cas d'été chaud et de soins appropriés. Certes, il ne faut pas s'attendre à un grand nombre de tomates, car la force de Lakomka n'est pas du tout une abondance de fruits. De plus, il est tout simplement physiquement impossible de faire pousser beaucoup de tomates sur un petit buisson. Cependant, ne vous inquiétez pas - dans tous les cas, la récolte obtenue sera suffisante pour la récolte d'été et d'hiver.

Enfin, il convient de noter que cette variété se sent normale en saison sèche et ne craint pas le manque d'humidité. Il se plaît avec des fruits même par mauvais temps, et fait également face indépendamment à certaines maladies, y compris les maladies fongiques.

Il y a souvent des situations où les jardiniers qui veulent acheter "Gourmet" achètent "Black Gourmet", croyant que c'est la même chose. En fait, ces variétés sont radicalement différentes. Plain Lakomka est une variété à maturation précoce avec une immunité élevée et prend l'apparence d'un buisson bas, ce qui en fait un choix idéal pour les régions aux conditions de croissance défavorables. "Black gourmet" atteint 2 mètres de haut, porte abondamment des fruits avec des tomates noires, ressemblant à des grenades, et ne mûrit qu'après 100 jours. Cette dernière option ne diffère pas dans la résistance aux maladies.

Caractéristique

Les tomates de cette variété apparaissent sur le jardin l'une des premières. Comme déjà mentionné, après 85 jours, vous pouvez essayer une nouvelle récolte. Du fait que les buissons ont peu de feuillage et ne sont pas de grande taille, ils peuvent être plantés de manière assez compacte - un maximum de 10 tomates peuvent «s'attacher» sur un mètre carré du jardin. Le nombre moyen de plantes est de 6 pièces.La même quantité peut idéalement tenir dans une petite serre.

Les fruits ravissent par leur onctuosité, voire leur forme arrondie. Le poids d'une tomate est d'environ 125 grammes. Les tomates mûres attirent l'attention avec une couleur framboise brillante, mais avant cela, la peau à la base de la tige peut être vert foncé. Puis la tache disparaît. Il convient d'ajouter que tous les fruits apparaissent à peu près de la même taille.

Le goût des tomates correspond au nom - les tomates ne sont pas seulement précoces, mais aussi incroyablement appétissantes. Lakomka a une pulpe charnue dense avec un goût très délicat et sucré. Vous pouvez utiliser la récolte comme vous le souhaitez (des jus et des soupes aux salades et aux cornichons). Il convient seulement de noter que si vous souhaitez conserver les fruits, vous devrez les couper en morceaux. Comme la pulpe a une faible densité, il n'est pas possible de mariner complètement les tomates. La peau est fine mais ferme. Il résiste au traitement à l'eau chaude, au transport sur de longues distances et au stockage dans des boîtes.

La hauteur du buisson n'atteint que 60 centimètres. Grâce à cela, il n'est pas nécessaire de prendre davantage soin de la tige et de la former. Il n'est pas non plus nécessaire de réduire le nombre de feuilles, car elles poussent en petit nombre, ce qui indique le feuillage moyen de la tige. La forme de la plante est semi-étalée. Chaque buisson forme plusieurs pinceaux, sur lesquels apparaissent alors des tomates. Le plus souvent, le premier pinceau se produit sur la 8e feuille et les suivants - à travers un espace de 1 à 2 feuilles. Le nombre de nids de graines varie de 3 à 4 pièces.

Le rendement de cette variété est assez décent - à partir d'un mètre carré, les jardiniers enlèvent environ 6 ou 7 kilogrammes de tomates avec la bonne technologie agricole.La culture se distingue par la maturation simultanée des fruits, la résistance à la pourriture apicale et la capacité de se développer dans des conditions non idéales.

Il convient également d'ajouter que le schéma de plantation et les soins pour "Gourmet" sont organisés en fonction de la structure des buissons.

Un atterrissage

Bien que cette espèce puisse être cultivée aussi bien en serre qu'en serre, il est recommandé de la planter dans un jardin ouvert dans la mesure du possible. Avant cela, vous devez faire pousser des semis, ce qui se fait selon les règles habituelles. Il est nécessaire de commencer la procédure environ 60 jours avant le «déménagement» au jardin.

Les graines sont pré-vérifiées pour la germination. Pour ce faire, de l'eau tiède est versée dans un verre, une cuillère à café de sel s'y dissout. Faire tremper les graines dans ce liquide pendant 10-15 minutes. Après cela, le liquide est mélangé, puis on estime quelles graines ont fait surface et lesquelles sont restées au fond. Ceux qui se sont retrouvés à la surface peuvent être jetés en toute sécurité. Le reste, lavé sous le robinet, peut être envoyé à l'atterrissage.

Les graines peuvent être semées à sec ou en les faisant tremper pendant une journée. Habituellement, des boîtes ou des pots de tourbe sont utilisés pour cela. Dans le second cas, il n'est pas recommandé d'enterrer plus de deux graines. La profondeur de plantation est d'environ 1,5 cm. Le récipient est recouvert d'une pellicule plastique et placé dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition des premières pousses. Lorsque deux feuilles apparaissent sur chaque tige, la cueillette commence.

À la mi-mai, des trous doivent être creusés dans le jardin. Si le gel n'est pas encore passé, vous pouvez planter les tomates en oblique, en les protégeant avec de la terre. Rester deux jours sous un sol en terre ne nuira pas aux plantes, mais cela aidera à faire face à une vague de froid. Certains jardiniers préfèrent protéger les semis avec des capuchons qui peuvent être enroulés dans du papier journal ou du carton de rebut.

Le schéma de plantation de tomates de la variété Lakomka est de 60 sur 60 centimètres. Comme déjà mentionné, il est recommandé de placer environ sept plantes par mètre carré. Chaque trou a des paramètres de 30 par 30 centimètres. De l'humus (environ deux poignées) et de la cendre de bois (environ 50 grammes) doivent y être placés au préalable, puis ces produits doivent être mélangés à la terre. Les semis sont enfouis dans le sol de manière à ce que la bordure longe la première feuille. Si les tiges sont étirées, vous pouvez creuser plus profondément.

Après la plantation, les tomates doivent être abondamment irriguées.

Les experts conseillent de planter des tomates le soir. Il a été prouvé qu'elles poussent plus vite que les plantes plantées le matin, jusqu'à deux ou trois jours. Deux semaines plus tard, la première pulvérisation est effectuée, pour laquelle le jardinier aura besoin d'une solution bordelaise à 1%. Il devrait protéger les tomates des maladies. Ce traitement devra être répété au bout de dix jours.

Se soucier

Les règles d'entretien des tomates plantées dans un jardin ouvert ne sont pas difficiles. Ils doivent être arrosés abondamment, mais au début de la floraison, le volume d'eau diminue. Pour l'irrigation, l'eau qui s'est déposée pendant la journée convient. L'alimentation est également importante. Le premier pansement peut être à base de molène, qui est dilué dans de l'eau dans un rapport de 1 à 5. Ensuite, vous pouvez fertiliser les plantes avec des minéraux, tels que le sel de potassium, le superphosphate et le nitrate d'ammonium. Ce dernier est également utilisé si les fruits ne mûrissent pas longtemps et restent verts.

L'utilisation d'engrais organiques, par exemple une solution à base de plantes, est également recommandée. Un pansement périodique pendant la saison de croissance garantit l'apparition de gros fruits en peu de temps.

Il est nécessaire de procéder à un désherbage régulier et d'éliminer les mauvaises herbes, ainsi que d'ameublir la terre après un arrosage ou une pluie. Si les tomates tardent à mûrir, il est important de comprendre quelles feuilles les assombrissent et de les éliminer. Si les fleurs commencent à tomber des buissons de tomates, la première chose à faire est de réduire la quantité d'humidité pour l'irrigation. Ensuite, les pousses en excès sont éliminées, puis des engrais à base de potassium et de phosphore sont appliqués.

Les tomates "Lakomka" sont connues pour leur capacité à bien pousser avec les fluctuations de température, ainsi qu'en période de sécheresse. Cependant, dans le second cas, il faut les arroser abondamment le matin ou le soir. Lors de l'irrigation, la règle doit être respectée: l'eau ne doit pas tomber sur la tige et les feuilles. Sinon, une combustion se produira, le buisson devra être déterré.

Si le temps n'est pas ensoleillé, il est conseillé d'augmenter le nombre de top dressings, sinon les indicateurs de rendement peuvent être fortement réduits.

Si nous parlons de pulvérisation contre les maladies, elles ne sont pratiquement pas utilisées pour cette variété. "Gourmet" mûrit trop rapidement, de sorte que la maladie (par exemple, le mildiou) n'a tout simplement pas le temps de l'atteindre.

De plus, la plante a une capacité innée à résister à de nombreuses lésions, comme la pourriture. Quant aux insectes, ils sont traités de manière standard. Par exemple, les gros doryphores de la pomme de terre sont enlevés à la main, les larves sont enlevées avec les feuilles. Vous pouvez également traiter complètement les plantes avec une solution spéciale.

Commentaires

Les opinions des jardiniers sur la variété de tomates Lakomka sont pour la plupart positives. Il y a aussi un goût agréable du légume, des rendements élevés et l'apparition de fruits de même taille, ce qui est particulièrement pratique lors de la vente. Quelle que soit la météo, les premières tomates sont déjà dégustées début juillet.Les jardiniers parlent aussi de l'absence de maladie. Le produit fini est généralement utilisé dans les salades et les préparations de jus, ce qui favorise la santé.

Comment mariner les tomates Lakomka pour l'hiver, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes