Tomate "Marusya": description de la variété et règles de culture

Tomate Marusya: description de la variété et règles de culture

L'article discutera d'un type intéressant de tomate "Marusya" et d'une description de la variété. Elles sont savoureuses, de belle apparence et très bien utilisées en salaison. "Marusya" a été officiellement reconnue en 2007, lorsqu'elle a été enregistrée par l'État en tant que type de tomate recommandé pour la culture industrielle, ainsi que dans les ménages privés. Les graines ont la certification appropriée et sont vendues dans des magasins spécialisés. Maintenant, il est rare de voir des jardins potagers dans lesquels de telles tomates ne poussent pas.

Représentation, caractéristiques et paramètres

La plante fruitière est un buisson à feuilles caduques dont la taille atteint de 50 à 100 cm et qui ne nécessite pas de liage, comme on le fait habituellement avec d'autres tomates. Les tomates poussent presque comme des raisins: elles sont interconnectées, ce qui ressemble à une grappe de raisin - 10 tomates chacune. Cela distingue les tomates Marusya des autres, lui donne une certaine originalité. Cette variété a une résistance élevée à la fusariose et au verticillium.

Shoots a un ou deux. Bon feuillage, feuilles de couleur vert riche. Les inflorescences ont la structure habituelle, le premier gland de fleur est formé à la hauteur de la sixième à la septième feuille, puis alternativement après chaque feuille ou deux. Le feuillage pendant la floraison et la fructification n'assombrit pas les ovaires, mais les protège des coups de soleil.

Les tomates sont des fruits rouges qui ressemblent à des prunes. La masse d'une tomate est de 60 à 80 g.Chaque tomate a une structure de 2 à 3 chambres. Les fruits eux-mêmes sont denses, contiennent beaucoup de substances sèches dans leur composition. Leur goût est imprégné, la surface est dure, pas épaisse, ils craquent rarement et ne tombent pas des buissons avant de les ramasser.

En général, la tomate Marusya ne ressemble pas à un buisson ou à un hybride standard. Un mètre carré de variétés en croissance n'est pas exclu, ce qui donnera jusqu'à 7,5 kg de tomates. Dans le nord-ouest, la première fructification se prépare déjà les 28 et 30 juillet, appelée échantillon mi-précoce. La récolte s'arrête généralement à la fin de la saison estivale. Mi-précoce (110 jours), déterminant - après la formation de la tige principale, la croissance des plantes s'arrête - la variété Marusya est cultivée en pleine terre et dans des serres à film.

Le frais est utilisé comme ça ; également dans les salades, soupes, ragoûts et autres plats ; en faire des pâtes de tomates, des ketchups et des boissons. Encore de petits volumes de tomates sont séchées (séchées).

Avantages de la variété "Marusya":

  • résistant aux maladies, en particulier aux infections fongiques - flétrissure fusarienne et verticillienne;
  • connaît sans aucun doute des différences de température entre le jour et la nuit, y compris la chaleur ;
  • rendement constant, le compactage des légumes est important;
  • supporte facilement les longs transports;
  • frais peut être conservé pendant une longue période;
  • infiniment adapté aux intérêts du saumurage;
  • correspond à un maître infirmier et se vend également bien dans les magasins;
  • résistant à la sécheresse;
  • porte ses fruits avec des soins insuffisants ou des changements climatiques défavorables;
  • excellent en goût et en apparence;
  • ne tombe pas des buissons jusqu'à la récolte;
  • pas besoin de nouer.

Parmi les lacunes, seule une courte période de fructification peut être notée - pas plus d'un mois et demi.

Règles d'élevage

La variété s'enracine dans une échelle compréhensive des régions. Bien que les zones avec un manque d'humidité conviennent, mais avec un très bon éclairage.

Nous préparons les graines

Il faut rappeler que ces tomates n'héritent pas des graines, elles sont achetées à chaque fois avant la plantation.

Les graines sont achetées dans les magasins. Avant de semer, il est préférable de désinfecter les graines dans une composition légère de permanganate de potassium pendant 15 à 20 minutes. De temps en temps, une solution est préparée, qui comprend des médicaments faits maison, du liquide d'aloès et de l'eau. Mais le meilleur agent biologique anti-infectieux "Fitosporin" (4 gouttes dans une tasse d'eau). Placez les graines préparées dans de la gaze, enveloppez-les et laissez-les dans la solution pendant 24 heures.

Avant de désinfecter les graines, il faut aussi faire un « inventaire », en sélectionnant les graines qui vont germer et celles qui ne vont pas. Pour ce faire, prenez un récipient avec de l'eau, ajoutez une pincée de sel, versez-y les graines du sac. Remuez le liquide et attendez 5 à 7 minutes. Les graines qui flottent à la surface sont jetées, elles sont creuses.

Traiter les semis

La méthode de culture dont vous avez besoin pour choisir des semis. Un bon moment pour semer est de 50 à 55 jours avant de planter dans le sol.

Préparez des boîtes ou des cassettes spéciales, mettez-y un sol spécial: une partie de sable, deux parties d'humus et de terre gazeuse. La température doit être d'au moins 16 degrés.

Les terres pour les semis déterrés dans la rue sont également désinfectées. Versez de l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium. Mais de telles procédures sont nocives en ce qu'elles détruisent toute la microflore existante - méchante et bénéfique.

À cet égard, il est préférable de prendre le sol au supermarché ou d'effectuer de telles procédures deux semaines avant le semis, afin que le sol se refroidisse bien.

Le récipient préparé est rempli aux 2/3 de terre préparée. Plantez ensuite les graines et saupoudrez dessus. Si elles sont plantées dans des cassettes, une graine tombe dans un évidement; dans des caisses - plantez côte à côte à une distance de 2 à 4 cm. Ensuite, couvrez d'un film et placez-le dans un endroit chaud et ensoleillé désigné.

Certaines personnes ne prennent pas le temps de faire pousser des plants, mais en achètent des tout prêts. Mais par erreur, vous pouvez acheter le mauvais type de tomate que vous vouliez. Il est difficile ou presque impossible de distinguer les variétés de tomates par semis, mais elles se distinguent toujours par la hauteur du pinceau à fleurs planté. L'achat de plants prêts à l'emploi peut être pleinement justifié, car les graines elles-mêmes ne sont pas bon marché.

Prendre soin de la première germination

Les premiers germes peuvent être vus après 6 jours après le semis. Au fur et à mesure que les germes apparaissent, les semis sont laissés à découvert pendant 2 heures, puis en augmentant le temps chaque jour. Jusqu'à ce que les semis soient définitivement forts, vous ne pouvez pas l'arroser. Il se nourrit d'humidité en pulvérisant la surface de la terre, sinon la graine sera enterrée ou endommagée. La température doit être surveillée pour être basse; les semis s'étireront rapidement dans la croissance et la transplantation ne sera pas facile pour elle.

La pousse a deux feuilles, ce qui signifie qu'elle peut être transplantée dans des pots séparés. Pour ce faire avec beaucoup de soin, dans l'espoir de ne pas casser les racines, vous pouvez utiliser une cuillère à café.

Les semis sont endurcis avant la plantation. Faites-le dans 2-3 semaines. Des pots ou des tasses à germes sont sortis dans la rue pendant un quart d'heure dans la journée, augmentant la durée d'être à l'extérieur même par temps chaud.Répétez les étapes jusqu'à ce que les semis commencent à supporter la nuit.

Nous plantons des semis

Avant de planter, vous devez vous intéresser à la météo, car même de petites gelées peuvent détruire les semis. Après la fin du gel, ils sont plantés dans le sol. La plantation est indiquée par l'apparition de la première fleur. S'il fait encore assez froid dehors et que les premières fleurs ont commencé à apparaître, coupez-les soigneusement. Ainsi, le transfert sera ralenti.

Avant de commencer à cultiver des semis, vous devez vous assurer de fertiliser la terre pendant une semaine avec un engrais minéral complet additionné d'éléments utiles: phosphore et potassium. "Marusya" se sentira à l'aise sur le limon et le grès avec un réflexe intermédiaire (niveau de pH compris entre 5 et 6, pas plus de 6,5). Et aussi au moment de planter des tomates, la sous-acidité de la terre est d'une grande importance.

Les légumes doivent être plantés à une distance de 60 cm entre les buissons, 70-80 cm entre les rangées. Il existe un tel schéma de plantation - des lits spacieux: entre les rangées, il devrait y avoir au moins un mètre et demi et les buissons sont plantés plus étroitement. Beaucoup pensent que de cette façon, vous pouvez vous attendre à une récolte plus riche. Et les endroits laissés entre les lits peuvent être plantés l'année prochaine, ainsi le sol se reposera.

Cette variété aime l'humidité, mais ne tolère pas la rétention d'eau. Arrosez avec de l'eau froide. Pour que le sol ou la terre autour des tomates ne se dessèche pas, desserrez un peu après l'arrosage. Les plants de tomates de la variété Marusya se ramifient un peu, mais pour augmenter le rendement, certains jardiniers coupent les processus latéraux.

Toutes les tomates se mangent bien. Par conséquent, ils doivent être nourris de temps en temps. Les produits biologiques feront l'affaire - excréments d'oiseaux, molène, levure. Après cet aliment, des minéraux sont utilisés : phosphore, potassium, azote.Par exemple, un mélange de nitrate d'ammonium (25 g), de sel de potassium (15 g), d'acide borique (1 g), de superphosphate (60 g). Certes, il est préférable d'arrêter d'ajouter de l'azote plus tard, car il forme une masse verte en excès et enlève de la force à la tomate, ce qui, bien sûr, réduit la fertilité.

Ravageurs et maladies

En règle générale, la tomate Marusya ne tombe presque pas malade de nombreuses maladies différentes, y compris le mildiou. Rappelez-vous que les tomates de cette variété n'ont pas de fissures, mais si elles sont arrosées de manière incorrecte, vous pouvez remarquer des fissures. Vous devez configurer le bon réglage d'arrosage, puis tout ira bien.

Il existe un ravageur tel que la mouche blanche. Le médicament "Confidor" aidera à s'en débarrasser. Il arrive que des limaces attaquent la récolte. Dans une telle situation, il est nécessaire de recycler la terre près des buissons avec une composition de poussière de tabac, de cendre et de chaux. Eh bien, si vous rencontrez un tétranyque, utilisez la préparation "Karbofos", vaporisez-la sur les buissons conformément aux instructions.

Après quels légumes pouvez-vous planter une tomate "Marusya"?

Les lits sur lesquels vous décidez de planter des tomates sont mieux plantés d'abord avec des pois. Ses vrilles vertes et sa coupe remplissent très bien le sol d'azote, ce qui est très nécessaire à la croissance favorable des tomates. Les pois sont principalement plantés pour compléter l'engrais, appliqués comme paillis et attachés à l'engrais liquide.

Liste des meilleurs légumes prédécesseurs :

  • courgettes, courges;
  • chou de toutes les variétés (blanc, rouge, Pékin, brocoli, Pékin, etc.) ;
  • pastèque;
  • concombres, exotiques aussi (africain, mexicain, serpent, antillais, rouge et autres) ;
  • citrouille de toutes variétés;
  • navet;
  • melon;
  • carotte;
  • betterave;
  • oignon.

Il n'est pas recommandé de planter des tomates dans des plates-bandes où il y a eu des poivrons (doux, poivrons), des aubergines, des pommes de terre, des tomates.

Cueillette et stockage des fruits

Naturellement, nous cueillons des tomates rouges. Ce n'est qu'avec l'avènement d'un pore froid que vous devez collecter rapidement toutes les tomates avant le gel. Sinon, les fruits se gâteront. Les fruits verts récoltés deviendront rouges à l'intérieur. Les tomates vertes peuvent être utilisées pour la récolte d'hiver.

La variété "Marusya" a une peau solide, mais la durée de conservation des tomates rouges est toujours de 10 jours; vert - de trois semaines à deux mois. Il n'est pas recommandé de conserver les tomates au réfrigérateur, mais elles doivent être conservées dans des endroits où la température est de 20 degrés et plus.

Recommandations de stockage :

  • utiliser des boîtes en plastique ou en bois;
  • conserver dans un endroit sec;
  • placez les tomates à l'envers en une seule couche, mettez de la tourbe, de la sciure de bois sèche entre elles;
  • placez les boîtes dans des endroits chauds;
  • avant la ponte, retirer le pédoncule.

Commentaires

    La variété est excellente. C'est facile à entretenir. En effet, même pendant la période de sécheresse, une bonne récolte est obtenue. Les fruits ne tombent pas. Le jardin est décoré de grappes de tomates rouge vif.

    Pour plus d'informations sur les secrets qui existent lors de la plantation de plants de tomates, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires
    Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

    Fruit

    Baies

    des noisettes