Tomate "Patte d'ours": caractéristiques de la variété et règles de culture

Patte d'ours de tomate: caractéristiques de la variété et règles de culture

La tomate "Patte d'ours" a été élevée par des éleveurs amateurs. Il est nommé ainsi en raison de sa forme intéressante. Qui exactement, quand et comment il a élevé cette variété n'est pas encore exactement connu, tant de questions se posent sur les différentes caractéristiques et règles de sa culture. Cependant, certaines nuances qui vous permettent d'obtenir une excellente récolte sont toujours définies. Cet article va vous en parler.

Caractéristiques et spécifications

De nombreux résidents d'été et agriculteurs préfèrent la variété Bear's Paw en raison de la facilité d'entretien, du rendement élevé et de l'excellent goût de ces tomates.

des buissons

La caractéristique principale du tomate Bear's Paw est sa hauteur. La plante est considérée comme indéterminée, c'est-à-dire qu'elle a une croissance illimitée. En moyenne, les buissons peuvent atteindre une hauteur de 2 mètres, alors qu'ils sont eux-mêmes très luxuriants et "tentaculaires".

Cependant, les jardiniers expérimentés conseillent de ne pas laisser pousser la tomate à plus de 1 mètre et 20 centimètres. Sinon, la qualité du fruit est perdue, le rendement est réduit. Pour éviter que cela ne se produise, un pincement régulier est nécessaire, c'est-à-dire la destruction des branches latérales.

Les experts recommandent de faire du buisson un maximum de deux canons. Bien sûr, personne n'interdit de laisser la plante avec plus de troncs, mais dans ce cas, les fruits souffrent, ce qui diminue de taille. Sur chaque pinceau individuel, environ 3-4 fruits peuvent mûrir.

Les sommets de cette variété de tomates diffèrent également des analogues. Les feuilles sont dotées d'une riche teinte vert foncé, elles sont également très larges.Grâce à de telles différences visuelles, les tomates Bear's Paw sont difficiles à confondre avec autre chose.

Un avantage distinct par rapport aux autres variétés de tomates est le fait que les buissons de tomates à pattes d'ours sont immunisés contre diverses maladies et parasites. De plus, la plante tolère très bien la sécheresse, il est donc permis d'arroser les arbustes une seule fois par semaine.

Fruit

Comme déjà mentionné, les fruits des tomates de cette variété ont une forme spécifique : ils sont ronds, mais aplatis aux pôles, et non loin de la tige, on peut voir des nervures. Les fruits sont charnus, n'ont pas tendance à se fissurer. Pendant la période de maturation, les tomates changent de couleur du vert pomme au rouge vif.

La principale caractéristique des fruits de la variété Bear's Paw est leur masse. Le fruit moyen atteint un poids d'environ 300 à 500 grammes, mais il y a des moments où les tomates pèsent beaucoup plus (jusqu'à 1 kilogramme). Ainsi, à partir d'un buisson, vous pouvez récolter une récolte pesant environ 10 kilogrammes. Les agriculteurs-éleveurs expérimentés obtiennent 30 kilogrammes de récolte d'un buisson.

La peau du fruit est brillante et douce. L'apparence correspond à ses caractéristiques, mais en même temps, elle est très durable.

Les tomates "Patte d'ours" ont un goût intéressant. Bien que les fruits soient généralement charnus, ils sont très juteux. Ils donnent un goût riche avec une certaine acidité. Dans la plupart des cas, ces tomates ne sont utilisées que comme produit pour les salades ou le tranchage, mais parfois elles sont également transformées en jus ou en pâte de tomate.

Les tomates de cette variété tolèrent facilement le transport. Ils peuvent être récoltés encore verts. Il suffit de mettre les fruits récoltés dans un endroit ensoleillé, et ils atteindront rapidement leur maturité.

Un atterrissage

Étant donné que la variété de tomate Bear's Paw est adaptée à un climat tempéré chaud, elle peut être cultivée à l'extérieur. Si le climat est froid, il faudra alors veiller à la présence d'une serre pour obtenir une bonne récolte.

Il est recommandé de planter les graines début mars, mais en aucun cas plus tard que les premiers jours d'avril. Pour faire pousser ces tomates, vous devez préparer le sol à l'avance. Pour ce faire, à proportions égales, il est nécessaire de combiner sol, sable, tourbe et humus.

La tourbe sert d'engrais pour les plantes, elle peut donc être remplacée par des comprimés de tourbe.

Les éleveurs conseillent avant de planter des graines de Bear's Paw de chauffer le mélange de sol au four ou au micro-ondes (15-20 minutes) et de le laisser tranquille pendant 2 semaines afin que les micro-organismes et bactéries bénéfiques nécessaires apparaissent dans le sol. De plus, avant la plantation, le sol peut être traité avec du permanganate de potassium (communément appelé permanganate de potassium). Cela vous permettra de vous débarrasser des parasites inutiles à l'avenir.

24 heures avant de semer les graines, vous pouvez les faire tremper dans une petite quantité d'eau tiède. Les graines donneront de petites pousses, ce qui les aidera à pousser plus rapidement dans le sol.

Ensuite, ils prennent des récipients pour faire pousser des tomates d'environ 15 à 20 centimètres de haut, y versent de la terre pré-préparée chaude et font de petits trous-trous d'un volume de 1 centimètre cube (c'est-à-dire que la profondeur du trou ne doit pas dépasser 1 centimètre). Si vous n'utilisez pas de conteneurs séparés pour chaque futur buisson, mais un grand conteneur, par exemple une boîte ou une boîte, dans ce cas, la distance entre les trous doit être d'au moins 2 centimètres.

Ensuite, les graines germées sont soigneusement placées dans les trous préparés et ajoutées goutte à goutte. Après cela, vous devez arroser avec de l'eau tiède.Pour une meilleure croissance des tomates, vous pouvez les recouvrir d'un film transparent, de plexiglas ou de verre, créant ainsi une sorte de serre. Les 2 jours suivants, il est nécessaire de conserver les graines semées dans l'obscurité à une température de 28-30 ° C.

Après l'expiration de cette période, vous devez récupérer le ou les conteneurs dans un endroit sombre et les réorganiser sur le rebord de la fenêtre. Les tomates doivent être allumées au moins 12 heures par jour, pour cela, vous pouvez utiliser des lampes de table ou à LED. Ainsi, vous pouvez légèrement accélérer le processus de croissance des semis.

Il en coûte 1,5 à 2 mois pour transplanter des germes de tomates dans un sol ouvert (il est préférable de le faire en mai). À ce moment-là, les pousses ont déjà atteint environ 25 à 30 centimètres de hauteur et auront les premières feuilles. Avant de planter dans le sol, vous pouvez à nouveau le traiter avec une fine couche de tourbe. Le sol doit être meuble et mou. Les buissons de tomates doivent être plantés à une distance de 50 à 60 centimètres les uns des autres. Le nombre d'arbustes par mètre carré ne doit pas dépasser 9 pièces, il est préférable de planter en damier.

Après avoir terminé le travail, il est nécessaire de creuser soigneusement des trous pour ne pas toucher les pousses et les feuilles. Ensuite, il vaut la peine d'arroser avec de l'eau tiède.

Se soucier

Les tomates de la variété Bear Paw ne nécessitent pas une attitude trop scrupuleuse. Cependant, il y a quelques recommandations. Ils doivent être pris en compte afin d'éviter l'apparition de diverses maladies et parasites.

Tout d'abord, il ne faut pas planter de pousses de tomates 2 années de suite au même endroit. De plus, ne plantez pas d'arbustes là où poussaient autrefois des aubergines ou des poivrons. Le sol où poussaient les concombres, l'ail, le chou, les pois est tout à fait approprié.

Quant à l'arrosage, il doit être régulier, mais pas trop fréquent.Les tomates de la variété "Bear's Paw" suffisent à mûrir en arrosant 1 à 2 fois par semaine, en fonction des conditions climatiques et de température. En aucun cas, le courrier ne doit sécher complètement, mais une humidité excessive est également dangereuse, car un champignon indésirable peut apparaître.

Avant la période de floraison, 3 litres d'eau par semaine pour 1 buisson suffisent pour arroser les tomates. Pendant la période de floraison, ce taux est augmenté de 2 litres, c'est-à-dire que le taux hebdomadaire est de 5 litres d'eau. Lorsque les premiers fruits apparaissent, le taux d'arrosage est à nouveau réduit à 3 litres par semaine.

En ce qui concerne la fertilisation des plantes avec divers minéraux, par exemple l'azote ou le phosphore, le top dressing doit être effectué 2 à 3 fois par mois. Les minéraux aident les plantes à développer des racines saines et améliorent également le goût des fruits, les rendant plus riches et plus sucrés. Parfois, lors de la culture de tomates, des remèdes populaires sont également utilisés, par exemple la cendre. Il peut être ajouté à l'eau lors de l'arrosage ou saupoudré sur le sol en une fine couche. Lorsque les premières fleurs apparaissent, pour stimuler la croissance des ovaires, les buissons sont traités avec de l'acide borique à une concentration de 0,001 gramme par litre d'eau.

Une étape importante dans la culture de la variété Bear's Paw est la formation d'arbustes. Comme mentionné ci-dessus, il est préférable de former des buissons avec 1 ou 2 tiges. Par conséquent, lorsque des pousses latérales et des feuilles inférieures apparaissent, il est nécessaire de procéder à un stepsoning. N'oubliez pas que vous devez couper la végétation inutile qui pousse à l'aisselle des feuilles.

Comme la variété est indéterminée, les buissons de ces tomates doivent être attachés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un support solide en bois ou en métal, comme une planche. Les buissons doivent être attachés avec de la ficelle ou un tissu réuni en plusieurs couches au sommet.Après toutes les procédures effectuées, les tomates mûrissent extrêmement rapidement (dans les 2,5 à 3 mois à compter de la plantation).

N'oubliez pas le desserrage régulier du sol et l'élimination des mauvaises herbes. En aucun cas, ne saupoudrez pas le sol des buissons avec de la paille, cela peut provoquer une suppuration prématurée du système racinaire.

Malgré l'immunité renforcée de cette variété de tomates, divers parasites peuvent encore apparaître. Il peut s'agir de limaces, d'ours, de pucerons, d'aleurodes et de doryphores de la pomme de terre. Si une telle nuisance survient, vous devez immédiatement traiter les buissons avec une solution d'ammoniac à une concentration de 200 millilitres pour 10 litres d'eau. Cependant, un tel traitement ne peut être effectué qu'avant l'apparition des premiers fruits. Pendant la période de fructification, il est préférable d'utiliser une solution de camomille ou de chélidoine, tandis que seules les zones infectées et les fruits sont soumis à un traitement.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Commentaires

En raison de son goût particulier et de son rendement élevé, les tomates Bear's Paw reçoivent principalement des commentaires positifs de la part des agriculteurs et des jardiniers. Beaucoup écrivent que cette variété non seulement justifie, mais dépasse également toutes les attentes.

Cependant, certains résidents d'été signalent que toute la récolte peut être perdue si les plantes ne sont pas attachées à temps. De plus, certains ne sont pas satisfaits de la couleur des tomates, car il est dit qu'elles devraient être rouge vif, mais les framboises poussent. Il y a aussi des critiques négatives sur le goût des tomates. Certains jardiniers prétendent qu'il est trop acide.

Mais, sans aucun doute, tout le monde note le fait que la plante est sans prétention dans les soins. La variété convient aux jardiniers qui ne peuvent pas souvent apparaître sur une parcelle avec des tomates plantées, car la sécheresse de Bear's Paw n'est pas terrible, cela n'affecte en rien le rendement.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes