Tomate "Apparemment Invisible": caractéristiques et subtilités de la culture
Une tomate au nom inhabituel "Apparemment-Invisiblement" est le résultat des activités d'éleveurs sibériens. La taille compacte des buissons, les tomates grandes et savoureuses, les soins relativement faciles - tout cela explique la grande popularité de cette espèce. Cette variété est un excellent choix pour les jardiniers à la recherche d'une récolte précoce. Les critiques disent que même les jardiniers novices sont capables de faire face à ces tomates, et les tomates peuvent être cultivées sur une loggia ou dans un petit pot.
Cet article vous expliquera la caractéristique "Apparemment-Invisiblement" et comment prendre soin des plantes afin d'obtenir des vitamines précoces sous la forme de fruits savoureux.
Description de la variété
Ce type de tomate est classé comme déterminant. La tige ne continue pas à pousser tout au long de la saison de croissance, mais s'arrête de se développer lorsque sa hauteur atteint 90-100 centimètres (cela dépend des conditions de croissance - la hauteur est plus élevée dans la serre). Cette taille de plante est très pratique - vous pouvez planter plus d'arbustes sur un lit. De plus, grâce à cela, il n'y a pas besoin de lier sérieusement.
"Visimo-Invisibly" se caractérise par des rendements élevés, aussi bien en terrain ouvert qu'en terrain clos. Certains jardiniers sont capables de faire pousser des tomates même sur le balcon. Le poids des légumes apparus sur un buisson varie de 4,5 à 5,5 kilogrammes. Il s'avère que sur un mètre carré de jardin, vous pouvez obtenir près de 15 kilogrammes de récolte, ce qui peut être qualifié de résultat très valable.
Les fruits sont de forme ronde, mais semblent un peu aplatis. Le poids maximum d'un fruit, à l'intérieur duquel se trouvent quatre à cinq chambres contenant des graines, atteint 330 grammes. Le poids moyen des fruits varie de 100 à 250 grammes.
La couleur de la peau lisse des fruits mûrs est rouge vif. Le goût de la baie est doux avec une légère acidité, cette variété est donc utilisée pour la consommation à la fois fraîche et sous forme de flans. Par exemple, en pleine saison, il est recommandé de transformer le « Visiblement-Invisiblement » en sauces, purées ou jus.
Ces tomates tolèrent bien le stockage et le transport, car la peau ne se fissure pas, elles sont donc souvent cultivées pour la vente.
Les premiers fruits apparaissent environ trois mois après l'apparition des premières pousses. L'ovaire est très abondant, donc, avec des soins appropriés, il sera possible de récolter à la fin de l'été, et même en octobre. Le nombre de feuilles est généralement faible. Les feuilles elles-mêmes ont une couleur vert foncé, une taille moyenne et une forme inhabituelle. Vu le tronc de la plante, on peut dire qu'elle est puissante et stable. Le premier régime de tomates est formé après la quatrième feuille, le second - après la sixième feuille. Après cela, il y a des lacunes dans une feuille.
Enfin, "Apparemment-Invisiblement" n'a pas peur des maladies telles que le mildiou et les infections fongiques. Malheureusement, la variété peut être attaquée par la pourriture apicale, vous devez donc penser à des procédures préventives à l'avance.
Nuances d'atterrissage
Ayant décidé de cultiver "Apparemment-Invisiblement", la première chose à faire est de décider dans quelle région la plantation aura lieu, dans quelles conditions climatiques les tomates se développeront et porteront leurs fruits. Si la région est chaude, vous pouvez planter des tomates à l'air libre.Si les températures sont moyennes, alors au début et à la fin de la saison, les lits doivent être recouverts d'une pellicule plastique. Enfin, si le jardinage est effectué dans la région de l'Oural ou de la Sibérie, ainsi que dans la région de Leningrad, il est préférable d'utiliser une serre.
Traditionnellement, les tomates sont cultivées à partir de jeunes plants. Environ deux mois avant de repiquer les buissons dans le sol (à la fin de l'hiver ou au début du printemps), le jardinier devra faire les préparatifs. Si l'emballage des graines n'indique pas qu'elles ont été prétraitées, elles devront être trempées dans une solution de permanganate de potassium ou de jus d'aloès pendant 15 minutes. Après cela, les graines sont lavées et séchées.
De plus, s'il y a un désir, ils peuvent être imprégnés de substances spéciales qui peuvent stimuler la croissance. Il peut s'agir d'une solution de miel ordinaire ou de produits industriels.
En plus des procédures ci-dessus, vous pouvez vérifier la germination des graines. Pour ce faire, de l'eau est versée dans un verre, des graines y sont versées et mises de côté pendant quelques minutes 5. Les échantillons qui apparaissent devront être jetés.
Le sol est soit acheté dans un magasin, soit compilé indépendamment à partir de terre de jardin creusée à l'automne, de tourbe et de sable prélevés dans un réservoir. En option, vous pouvez ajouter un engrais organique tel que la cendre de bois.
Les rainures sont faites dans un pot préparé pour la plantation de semis. Les graines doivent être approfondies d'un centimètre et demi. Si la profondeur est plus grande, les graines peuvent tout simplement ne pas germer. La terre avec des plantations est bien humidifiée. Ensuite, les semis sont recouverts d'une pellicule plastique et placés dans un endroit où il fait sombre et chaud. Par exemple, vous pouvez poser le conteneur au sol sous la batterie. Dans environ une semaine, vous pouvez vous attendre à ce que les premières pousses apparaissent. Pendant cette période, le film est retiré et l'endroit sombre est changé en lumière.
Pendant la croissance des semis, il est important de maintenir une température d'environ 22 degrés Celsius, un bon éclairage et une protection contre les courants d'air. Dès l'apparition des deux premières feuilles, il sera possible de commencer la cueillette, c'est-à-dire le repiquage dans des conteneurs séparés. Pendant la procédure, il est important de manipuler soigneusement les racines et de les transporter avec des mottes de terre. Avant de planter dans le sol, il est nécessaire de fertiliser les semis deux fois.
Les semis sont plantés dans le jardin lorsque les gelées s'arrêtent et que le sol à la profondeur requise atteint 18 degrés Celsius. Modèle d'atterrissage - 50 sur 40 centimètres. La distance entre les buissons doit être comprise entre 30 et 40 centimètres et l'écart entre les rangées doit atteindre 70 centimètres. Ne creusez pas profondément dans les racines.
Pendant la croissance des tomates, il est important de former un buisson afin qu'il n'y ait pas de pousses latérales et qu'il ne reste pas plus de cinq brosses sur le buisson.
Se soucier
Il est important d'arroser abondamment les semis avec un liquide chaud et de les fertiliser avec des solutions à base de phosphore et de potassium. Le premier top dressing a lieu deux semaines après la plantation et le suivant - après la récolte des premiers fruits. Il est également recommandé de pulvériser "Apparemment-Invisiblement" avec de l'acide borique dissous dans de l'eau chaude au début de la floraison et au début de l'apparition des fruits. Il convient également d'ajouter qu'après l'irrigation, il est souhaitable de desserrer le sol et d'éliminer les mauvaises herbes.
Un bon arrosage est une partie importante des soins. Cette variété réagit négativement à la fois à l'excès d'humidité et à son manque. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur l'état du sol. Si la couche supérieure devient sèche, cela signifie qu'il est temps d'arroser. Par exemple, dans les régions où le climat est sec, les semis devront être arrosés une fois tous les sept jours. S'il n'y a pas assez d'humidité, soit les tomates émergentes commenceront à s'effriter, soit la peau des fruits mûrissants commencera à se fissurer.
Idéalement, l'arrosage doit être effectué sous terre - de cette façon, il sera possible d'éviter l'apparition d'une croûte de sol et de certaines maladies. Lors de l'arrosage par le haut, il est important de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur les feuilles et la tige, elle ne doit couler que sous la racine. Le paillage ("envelopper" les racines des plantations avec de l'herbe sèche, du foin ou de la sciure de bois) est également considéré comme une procédure efficace.
"Visiblement-invisiblement" est sujet à des maladies telles que la tache noire et la pourriture du vertex. Pour le traitement, du nitrate de calcium ou des solutions spécialisées sont utilisées. Pour éviter les problèmes, vous devez pincer les buissons en temps opportun, ne pas utiliser trop d'engrais, d'eau, de paillis et assurer la ventilation.
Pour lutter contre les ravageurs (doryphore de la pomme de terre, limaces, aleurodes et autres), il est préférable d'utiliser des solutions spéciales ou des substances organiques (cendres, ail ou copeaux de tabac). Creuser régulièrement le sol à l'automne aidera également. Enfin, lors de la culture de Vidimo-Invisimo, il est utile d'utiliser des substances qui améliorent la qualité des fruits, accélèrent la croissance et améliorent la capacité de la variété à résister à des conditions défavorables. Si nous parlons de solutions toutes faites, vous pouvez choisir "Zircon", "Kornevin" ou "Novosil".
Le jus d'aloès est considéré comme une alternative sûre pour la santé humaine et les tomates. Selon les jardiniers, son utilisation peut augmenter les rendements de vingt-cinq pour cent.
Commentaires
À en juger par les critiques, les tomates de cette variété se régalent d'un excellent goût et d'un rendement élevé. Les jardiniers font souvent des préparations avec ce fruit, et apprécient également de les manger sous forme de salades et de collations.Séparément, on note l'apparition précoce des fruits, la simplicité absolue des plantes et la capacité de se régaler de tomates rouge rubis tout au long de la saison.
Les buissons poussent activement et il n'est pas difficile d'en prendre soin - vous n'avez même pas besoin de les soutenir avec des piquets. Les tomates peuvent être arrosées trois fois par semaine (la variété retient bien l'humidité) et fertilisées deux fois par saison, c'est largement suffisant. La déclaration du fabricant selon laquelle les tomates peuvent être cultivées dans une cuve ordinaire est confirmée par la pratique. Même les débutants sont capables de cultiver "apparemment-invisiblement" et d'obtenir jusqu'à 6 kilogrammes de fruits.
Le seul inconvénient de cette variété est qu'elle est très exigeante sur le régime d'irrigation et de fertilisation. Ils doivent être effectués conformément à certaines règles, qu'il est particulièrement important de suivre jusqu'à la formation des tomates elles-mêmes. Bien que certains jardiniers rapportent que vous ne pouvez pas vous soucier du top dressing, mais changez simplement l'emplacement des lits chaque année et utilisez également du paillis.
Enfin, certains consommateurs utilisent des graines prélevées sur la récolte précédente pour la plantation, ce qui permet d'économiser sur l'achat de matériel de semis.
Voir la vidéo suivante pour un examen de la tomate "Apparemment Invisible".