Caractéristiques et productivité des tomates "Countryman"

Caractéristiques et productivité des tomates Countryman

Actuellement, sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver un vaste assortiment de toutes sortes de semences et de cultures. Il y a aussi beaucoup de tomates. Et l'une des nombreuses variétés, la plus notable est "Countryman". Il est idéal pour ceux qui n'aiment pas particulièrement jouer avec les types complexes de tomates. Cette variété a été sélectionnée par des éleveurs sibériens à la fin du XXe siècle. Il est cultivé à la fois à l'échelle industrielle (introduit dans le Rosreestr en 1996) et dans les jardins potagers.

Avant de choisir une variété de n'importe quelle culture, vous devez lire attentivement sa description.

Description de la variété

Dans le cas où il n'y a pas de serre, mais que vous voulez faire pousser de délicieuses et belles tomates, la variété Countryman est parfaite.

Étant donné que ce type de tomate a été élevé en Sibérie, il peut être cultivé avec beaucoup de succès dans ces régions. Comme, cependant, dans la voie du milieu. Pour beaucoup, c'est une vraie trouvaille, surtout pour les habitants des zones climatiques difficiles. "Countryman" peut bien pousser et porter des fruits à la fois lors de la croissance des semis et dans le cas du semis de graines directement dans le sol. Un autre avantage important est que cette variété de tomates est capable de produire une récolte assez précoce. Les tout premiers fruits peuvent déjà être vus environ 95 jours après la germination. Il est non hybride. Cela signifie que vous pouvez utiliser les graines de légumes cultivés dans les saisons suivantes.

Buisson de tomates "Countryman" déterminant. Il est assez solide, mais très compact. En règle générale, il atteint une hauteur de 70 à 75 centimètres. Un gros avantage de cette variété est que les buissons n'ont pas besoin de jarretière et de pincement. Grâce à cela, les difficultés croissantes sont minimisées.

Environ 13 à 15 fruits se forment sur les racèmes floraux. Ils sont de forme oblongue (en apparence, ils ressemblent un peu à une prune), petits et pèsent environ 50 à 80 grammes. Tomates mûres de couleur rouge vif saturé, brillantes, au goût très agréable et modérément sucré, très juteuses. De cette variété, on obtient de délicieuses préparations (elles sont parfaites pour cela en raison de leur petite taille), des jus et des pâtes. Ils sont tout aussi savoureux lorsqu'ils sont frais. D'un buisson, vous pouvez récolter environ 4 kilogrammes de fruits savoureux, juteux et beaux. Le transport et le stockage sont également à un niveau élevé : les tomates ne craquent pas pendant le transport et sont parfaitement stockées !

Il convient de noter que la variété a une résistance élevée à diverses maladies de cette culture.

Parmi les défauts, on peut distinguer les suivants: la variété est assez exigeante sur la composition du sol et préfère un sol léger et fertile (il est donc nécessaire de préparer le sol). Il est également nécessaire de suivre le programme d'arrosage, sinon cela peut affecter la qualité du fruit. Mais, comme le montre la pratique, la variété ne nécessite toujours pas de temps supplémentaire.

Seuls les jardiniers dont les régions ont un sol plutôt pauvre et des problèmes d'approvisionnement en eau peuvent faire face à ces lacunes.

Culture et soins

La culture de l'espèce "Countryman" s'effectue de plusieurs manières:

  • sans pépins (c'est-à-dire semis direct dans le sol);
  • semis (cela signifie faire pousser des semis).

Si l'atterrissage a lieu dans les régions sibériennes au climat plutôt froid, la deuxième option sera optimale. Ainsi, la germination des graines sera maximisée.Les semis doivent être démarrés à la mi ou à la fin mars.

La première chose à faire est de trier les graines. Cela se fait très simplement : 2 cuillères à soupe de sel comestible sont dissoutes dans 250 millilitres d'eau et les graines sont recouvertes. Lors du mélange, vous pouvez voir que la plupart d'entre eux coulent au fond. Ils conviennent à d'autres semis. Après cette méthode, la germination des graines sera à cent pour cent.

Ensuite, le sol et les conteneurs de culture sont sélectionnés. Il est préférable d'acheter tout cela dans un magasin spécialisé dans les semences et les fournitures de jardin. C'est dans ce cas que la composition du sol sera optimale et répondra pleinement aux exigences de cette culture.

Si vous préparez vous-même le sol, vous devez faire attention à la meilleure version de la composition:

  • 2 parties de tourbe;
  • 1 partie du terrain du jardin;
  • 1 part d'humus (vous pouvez aussi utiliser du compost);
  • 1/2 partie de sable;
  • 1 tasse de cendre de bois pour un seau du reste du mélange.

Le processus de semis lui-même est assez simple:

  • des rainures peu profondes sont créées dans le sol fini, d'environ 1,5 à 2 centimètres de profondeur, et les graines y sont disposées à la même distance;
  • il doit être saupoudré d'une très petite couche de terre et saupoudré abondamment d'eau provenant d'un flacon pulvérisateur;
  • le récipient est recouvert d'une pellicule plastique.

Dès que les 2-3 premières feuilles fleurissent, vous pouvez planter les plantes en toute sécurité dans des récipients séparés (plongée). En cours de croissance, les semis peuvent être nourris avec des moyens spéciaux, l'essentiel est de les reproduire selon les instructions spécifiées par le fabricant. Le respect de la période de semis est également très important. Dans le cas de la variété "Countryman", il ne doit pas dépasser 60–65 jours, sinon un ralentissement de la formation des fruits et du développement des plantes peut être observé.Il est très important de garder la motte de terre lors du repiquage pour éviter d'endommager les racines.

Quant aux régions plus chaudes, les graines peuvent être plantées directement dans le sol environ dans la première décade de mai. Pendant cette période, le sol est déjà suffisamment chaud, le risque de gel est considérablement réduit. Dans ce cas, vous devez préparer un peu le sol pour la plantation. Comme mentionné ci-dessus, la tomate préfère un sol perméable à l'air et à l'eau, légèrement acide.

Il est très simple de neutraliser l'excès d'acidité : pour cela, on utilise de la farine de dolomie ou de la chaux lors du creusement.

Sur un mètre carré, il sera optimal de planter 4 à 5 plantes, tandis que la distance entre les buissons devrait être de 40 à 50 centimètres. Dans ce cas, l'épaississement des plantations peut être évité et, par conséquent, le risque d'infections peut être réduit.

7 à 10 jours après la plantation des semis, les tomates doivent être nourries avec un engrais minéral. L'arrosage des tomates doit se faire uniquement sous la racine et l'eau tiède ! Les autres méthodes ne sont pas acceptables. Les tomates n'aiment pas l'eau stagnante, l'arrosage doit donc être modéré. Le meilleur moment pour cela est considéré comme le matin ou le soir, car c'est alors que l'intensité du rayonnement ultraviolet est assez faible. Il convient également de noter que pendant la saison de croissance et lors du remplissage des fruits, l'arrosage doit être fait un peu plus abondamment.

À l'avenir, l'entretien des tomates consiste à arroser, à se débarrasser des mauvaises herbes, à désherber régulièrement et à fertiliser avec des engrais minéraux spéciaux. Soit dit en passant, le désherbage doit être fait avec suffisamment de soin pour éviter d'endommager les racines, qui peuvent être proches de la surface de la terre. C'est dans ce cas que vous pouvez obtenir le rendement optimal de chaque buisson.

Vous en apprendrez plus sur la façon de faire pousser des tomates dans la vidéo suivante.

Commentaires

L'un des facteurs les plus importants pour les jardiniers était l'excellente tolérance aux basses températures de l'air. Malgré cela, ils ont noté un rendement élevé et précoce de la tomate.

Cette variété est choisie et louée par ceux qui plantent, par exemple, beaucoup d'arbustes. Il faut presque tout le temps pour nouer, pincer et former une telle quantité. Ici le choix de "Countryman" est évident.

Pour de nombreux jardiniers expérimentés, cette variété est devenue un favori après la première fois.

En règle générale, ceux qui l'ont planté une fois continuent de le faire chaque année, d'autant plus que la variété n'est pas hybride et que la plantation ultérieure peut être effectuée avec leurs propres graines.

La durée de conservation est également notée : les tomates ne craquent pas et ne se froissent pas. Et l'absence de maladies, par exemple, comme la pourriture apicale, est certainement un gros avantage pour tout jardinier.

Presque tous ceux qui cultivent la variété "Countryman" écrivent des critiques élogieuses, en joignant toujours une photo. Après tout, les tomates sont toutes comme une sélection : à peu près de la même taille, d'un beau rouge riche.

Les caractéristiques décrites et les nombreuses critiques vous aideront à décider quelle variété est préférable de choisir. Et avec une approche compétente de la culture, de plus, sans grandes difficultés ni dépenses de temps et d'efforts, vous pouvez collecter jusqu'à 17 kilogrammes de la récolte "Countryman" d'un mètre carré. En plantant cette variété, vous serez certainement sûr du bon choix et il répondra à toutes les attentes.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes